Quelle est votre préférence en terme de Serveur de jeu?

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre préférence en terme de serveur de jeu ?
Serveur RvR total (WAR is everywhere) 688 39,31%
Serveur avec zones PvE et RvR séparées 639 36,51%
Serveur Rôle Play avec RvR total 263 15,03%
Serveur Rôle Play normal 76 4,34%
Serveur FFA 58 3,31%
Je n'en ai aucune idée 26 1,49%
Votants: 1750. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hibawyn

Je déteste le PvE,
Je ne deteste pas comme toi le Pve , et je l apprécie méme , mais je ne l imagine pas en tant que finalité ou seule finalité .
Nos avis convergent donc

Citation :
Publié par Hibawyn

je choisis juste ce serveur pour éviter le grey-kill et pour faire du PvP quand j'en ai envie.
Oui je comprend mais là je ne suis plus trop d accord .
WaR c est la guerre , et quand on est en guerre on ne choisit pas de faire la guerre quand on veut , et d en subir les conséquences quand on veut , comme tu le réclames .

Ce qui me chagrine c est donc ton < quand j en ai envie >

Tu peux te log quand tu en as envie oui bien sur .

Mais si le jeu c est la guerre bah quand tu te loggeras ce sera la guerre hein
Là nos avis divergent en effet .

Il est rassurant pour moi d observer que mon point de vue s intégre fort bien aux 42 % de joueurs représentant pour le moment la tendance majoritaire
Il n y a donc pas scandale à ce que je défende l option full Rvr
( en donnant à chaque fois des arguments , bons ou mauvais d ailleurs )

Et puis le grey kill c est surtout légende ou mot de passe dégainé à tout va par certains comme kevin / kikitoudur / roxor ... on sort ca style
mais en fait souvent , ca ne represente que rarement les generalités d une situation .

Rien de plus facile que d éviter le grey kill :

Ne pas nécessairement choisir les spots d xp les plus connus .
Jouer en groupe : guilde / amis / pick up sympa .
Leveller soi méme car le levelling c est juste un rapide passage obligatoire et non une situation eternelle

Et s il y a grey kill ? car bien sur ça arrive
Se souvenir qu on joue à un truc qui s appelle WaR et que tout reste tres logique

Je finirai en disant ceci :

Le grey kill c est quoi ?
C est un joueur ++ haut level que nous qui viendrait nous tuer ?
Ok
On voit bien que la seule induction du grey kill c est le stade de levelling

Question qui tue :

Le levelling ca dure longtemps dans un Mmo ?

synthése :

Orienter définitivement un server et un monde de jeu en ne tenant compte que de la seule phase de levelling qui ne représente qu une petite partie du jeu quand il s agit de War c est rationel ? logique ? normal ?

Ca n engage que moi mais c est maladroit et méme un non sens total

Subsidiaire :

On fait quoi quand le joueur à level égal vient nous combattre alors qu il a un rang de royaume +++
un stuff ++++ un niveau de jeu ++++ ?????????????

Pour moi , mourir à cause d un mob ou mourir à cause d un joueur ?
ma 1 ére mort me fera un peu honte
alors que la 2 éme pourra rester glorieuse :
Car mort au vrai combat pour la défense de notre honneur à tous

En clair , sur un spot d xp je prefererais toujours mourir sur un combat qui se serait engagé avec des joueurs arrivants
Que face à un arbre géant , un gros ver sorti de l eau , un gros gros loup ....

Certains en prennent un coup dans leur égo de se faire tuer par un joueur et voyez vous moi c est l inverse :
c est quand un mob me tue que je me sens un peu miséreux

Citation :
Publié par Hibawyn

C'est pour ça que je m'énerve :
Ce n est pas grave , et sur un forum de jeu ou l on est invités à débattre sereinement ... on essaie de débattre

C est gentil d avouer ton enervement et en ce qui me concerne je ne le condamne pas bien entendu
Ton emportement à défendre tes convictions est méme appréciable

Merci
Je rejoins complètement les avis sur un serveur full pvp qui se videra à terme ( sont même plus une centaine en heure pleine sur Camlann.. ).
War tend à devenir un jeu mixte casu/hcg , le gars qui vient se log pendant 1-2h en pve n'a pas envie de se faire gank mais de rester à taper son mob pour xp tranquillement.
"war is eveywhere" ...moué bof , je préfère des royaumes frontaliers bien plus fun
Citation :
Publié par klovis
s inspirer et reprendre ce qui a bien fonctionné oui bien sur
( + 4 ans de Daoc inside )
Trouverais tu que le système pve et pvp décrit dans daoc était mauvais au point de vouloir l'oublier ? pour ma part pas du tout cela fait même parti des meilleur coté de daoc en tant que jeu .

Citation :
Publié par klovis
Je serais étonné que les joueurs de Daoc ne se sentent pas capables
d affronter dés le début du jeu les joueurs qu ils affronteraient dés le level atteint :eureka
:
amusant cela on aurait pu être d'accord si la bassesse humaine ne rentrait pas en ligne de compte ... dans un combat totalement équilibré ( même level , pas de mob sur la tête ) je n'aurais rien contre un petit peu de pvp , quoi que je n'aime pas du tout le pve donc si je peux ne pas perdre de temps avec du pvp et pouvoir me concentrer sur du rvr .
Et encore ca c'est sans compter sur tous les coup de pu## que les joueurs ne manqueront pas d'inventer ( grey kill , xp kill , camping ... ) .
Il est largement plus raisonnable de séparer ces deux phase d'un jeu ne serais ce que pour que tout le monde soit respecter ... après tout rien n'empèche un fondu de pvp de se taguer pvp si il le souhaite , le contraire étant impossible sur un serveur pvp total .

Citation :
Publié par klovis
il y a 10 ans on découvrait les Mmo et tout était parfait
aujourd hui , c est à dire 10 ans plus tard , de vrais joueurs existent qu il faut bien considérer afin de proposer un niveau de jeu qui puisse leur ressembler et auquel ils puissent adhérer

vous etes masse à maudire les kevins et autres kikitoudur / grosbill etc .....

c est simplement en élevant le niveau des jeux qu on les éliminera à défaut qu on les obligera à jouer avec un peu plus de maturité
( perso je n ai jamais rencontré de kevins / grosbill etc. .... mais comme tout le monde en parle partout ....
cqfd : je ne m en plains pas )
Je doute que c'est en leur mettant la tête dans la merde que l'on réussira a les faire évoluer dans le bon sens ... au mieux on en fera des frustrés avec le comportement qui va avec ... non ... pour ma part supprimer le terrain sur lequel ils expriment leur bassesse est nettement plus raisonnable .

Citation :
Publié par klovis
je pense qu un Mmo qui sort doit appréhender le fait qu on est pas tous et toujours en train d attendre notre 1 er Mmo
c'est intéressant ca ... tu est sérieux quand tu penses que les gens qui te contredisent attendent leur premier mmo ?

Citation :
Publié par klovis
On peut résumer le probléme originel Camlan comme ceci :
Camlan ? accaparé dés le départ par de grosses guildes ayant écrasé tout ce qui justement n était pas grosse guilde en dégoutant une masse de joueurs repartis déçus , outrés , dégoutés , démotivés ......... on peut continuer ....

D un coté on eut des guildes ayant préparé savamment et méme
< professionnellement > l ouverture
Et d un autre coté des joueurs normaux ou plus classiques arrivés là par pur amusement , amusement qui ne dura pas bien sur et inévitablement au delà de quelques semaines
Je doute que tu soit naif au point de croire que ce ne sera pas le même cas avec warhammer ? ... de grosse guilde sont déja présente ( au hasard des clé ) sur la beta et attendent patiemment le départ pour écrire leur noms dans la légende .

Citation :
Publié par klovis
Avant le respect d un BG moi je prefere le respect du fun
ah ca c'est beau !
pour qu'il y est respect du fun il faut que les deux possibilité soit présente ... afin que tous les avis soit respectés .
Au final on en revient a soit des serveur pve et pvp séparé et la possibilité d'activer soit même son flag pvp .
Ou encore la possibilité qu'il y est les deux types de serveur .
Pour ma part j'aimerais que l'on puisse tous jouer sur le même type de serveur pve et pvp séparé , et donc avoir la possibilité de choisir son flag pvp . De cette façon on respecterais tout le monde
Citation :
Publié par klovis
...
Mais il n'y a rien à débattre.
Chacun choisit sa façon de jouer, et c'est tout. Il ne devrait pas y avoir à débattre sur quelle est la meilleure façon de jouer, chacun joue comme il le souhaite.

Et si je m'énerve, ce n'est pas pour convaincre qui que ce soit que ma façon de jouer est la meilleure, mais juste pour la défendre.
Parce que désolé, mais tu dis clairement que ta façon de jouer, c'est la meilleure hein : "moi je répond comme eux que je veux jouer vraiment", "serveur des planqués", etc. Et à part être insultant, ça sert à rien.

Et pour les affirmations de ce genre :
Citation :
Mais si le jeu c est la guerre bah quand tu te loggeras ce sera la guerre hein
Mythic a décidé de faire plusieurs serveurs pour plaire à chaque façon de jouer, donc, une dernière fois, respectez la façon de jouer de chacun et n'essayez plus de convaincre que la votre et la meilleure.
Citation :
Publié par Hibawyn
[B]

Mais il n'y a rien à débattre.
Chacun choisit sa façon de jouer, et c'est tout. Il ne devrait pas y avoir à débattre sur quelle est la meilleure façon de jouer
Nous sommes sur un forum de débat .
Sur un forum de débat : on débat ; et si possible calmement

Citation :
Publié par Hibawyn
[B]
Et si je m'énerve, ce n'est pas pour convaincre qui que ce soit que ma façon de jouer est la meilleure, mais juste pour la défendre.
Comme tu dis que tu t enerves bah .....
Dire qu il n y a rien à débattre en disant juste derriére que tu défends ta façon de jouer c est délicieux

Citation :
Publié par Hibawyn
[B]
Parce que désolé, mais tu dis clairement que ta façon de jouer, c'est la meilleure hein :
Non je ne dis pas , et encore moins clairement , que ma façon de jouer est la meilleure mais je dis que nous sommes 42 % et je fais comme toi : Je la défend
( puisque tu avoues le faire toi méme je peux le faire aussi non ? )

Citation :
Publié par Hibawyn
[B]
Et pour les affirmations de ce genre :
Mythic a décidé de faire plusieurs serveurs pour plaire à chaque façon de jouer, donc, une dernière fois, respectez la façon de jouer de chacun et n'essayez plus de convaincre que la votre et la meilleure.
Oui et figure toi qu un fil a méme été ouvert .... pour en débattre

Ce n est pas parce que quelqu un expose et défend des arguments qu il veut les imposer c est tellement évident que bon ...

Quand j étais petit on m a appris une maxime que je synthétiserai poliment de cette façon :

Tu as bien raison
Ta façon de jouer que tu dis défendre en reconnaissant méme t énerver est la meilleure
Je suis désolé de t avoir dérangé

Merci beaucoup , au plaisir

Ps : 42 % pour moi c est suffisant
Citation :
Publié par klovis
Nous sommes sur un forum de débat .
Sur un forum de débat : on débat ; et si possible calmement
Sauf que là y'a pas de débat. C'est un sondage, la question c'est "Quelle est votre façon de jouer préférée ?", pas "Quelle est la meilleure façon de jouer ?".
Et y'a une énorme différence entre les deux.

Citation :
Publié par klovis
Comme tu dis que tu t enerves bah .....
Dire qu il n y a rien à débattre en disant juste derriére que tu défends ta façon de jouer c est délicieux
Je défends ma manière de jouer contre ceux dans ton genre qui pense que ce n'en est pas une et que seule la leur est la bonne !

Citation :
Publié par klovis
Non je ne dis pas , et encore moins clairement , que ma façon de jouer est la meilleure mais je dis que nous sommes 42 % et je fais comme toi : Je la défend
( puisque tu avoues le faire toi méme je peux le faire aussi non ? )
A moins que tu ne saches même pas lire ce que tu as écrit toi-même, tu le dis clairement.
Et tu défends que dalle, puisque personne n'a dit que ceux qui jouaient comme toi sont des *insérez ici un terme péjoratif*.

Citation :
Publié par klovis
Tu as bien raison
Ta façon de jouer que tu dis défendre en reconnaissant méme t énerver est la meilleure
Je suis désolé de t avoir dérangé
C'est bon, tu comprends que dalle, plus la peine de continuer je perds mon temps.
Mettre du pvp sur 100% des zones pve ça va finir en nawak mode avec du camping kill etc, le truc super useless

Faire des zones neutres comme daoc mais pas trop non plus ça serait le bon équilibre, j'imagine mal du pvp a chaque "coin de rue".

J'espère qu'ils prennent pas en compte les sondages FR

ps: si t'as tapé 1 c'est que t'as pas connu bcp de MMORPG dans ta vie -_-'
Citation :
Publié par Kanou Shark

J'espère qu'ils prennent pas en compte les sondages FR

ps: si t'as tapé 1 c'est que t'as pas connu bcp de MMORPG dans ta vie -_-'
Le "WAR is everywhere" ca a incité bcp de monde pour le vote.

Je demande l'annulation des votes sinon y aura des émeutes !!!
Citation :
Publié par MuMuang
Le "WAR is everywhere" ça a incité bcp de monde pour le vote.

Je demande l'annulation des votes sinon y aura des émeutes !!!
Tu dis ça pour rire mais le pire c'est que c'est vrai, les mecs ont lu ça et ils n'ont même pas réfléchi a ce qu'ils aimaient mais a ce que les autres allaient voter, donc pour rentrer dans la majorité ils ont voté 1 et après ils ont dit : "ah oué pareil qu'eux cool"

Bref je sais très bien que 90% des mecs qui ont voté 1 se disent que maintenant ils voteraient 2
Thumbs down
Y'a plus du tout de débat là concernant les types de serveurs

On en saura plus sur la popularité des serveurs 2 ou 3 mois après la sortie du jeu. Ce sondage là ne représente pas la vrai tendance qu'il y aura... (la masse de joueurs sera beaucoup plus importante).

Bon et sinon, on en sait pas plus sur les serveurs RP ?
full PVP
avec zone neutre bas lvl pour que les debutants puissent evoluer tranquilement

Zone avec lvl mini prerequi pour limiter le pl xp et la tentation du pk

malus pk (du style x temps de prison pour x pk ou restriction d acces de zone pendant x temps)
pour limiter les kill de faux jetons et que les tueurs affirment et assurent leur role de vil assassin^^

bonus "justicier chasseur de primes"une prime aux eradiqueur d assassin ^^
Citation :
Publié par spyropolo
pour limiter les kill de faux jetons et que les tueurs affirment et assurent leur role de vil assassin^^

bonus "justicier chasseur de primes"une prime aux eradiqueur d assassin ^^
Ca serait sympa un système à la EvE, avec des têtes plus ou moins recherchées

Après je sais pas trop comment le mettre en place mais bon ...
J'aimais camalann, le souci avec la multiplication des serveurs est qu'au final on ne retrouve pas ses marques niveau guilde et les serveurs PvP sont rarement des serveurs francophones.

J'aimerai que WaR soit un serveur full PvP sans zone de petits lvl ou alors, éventuellement, je trouverai acceptable des instances PvE pour ceux qui y tiennent vraiment.

Par contre, il faut une méthode pour qu'existe un vrai challenge dans le game play lorsqu'un haut lvl attaque des "petits".

La solution Neocron reste pour moi l'idéale avec les zones sous protection de gardes PnJ haut lvl. Le crime reste possible, mais pas sans conséquence direct pour l'assaillant.
RVR Total.

Mais il me semblerait logique, que loin dans mes terres aux environs de ma capitale, beaucoup de pnj de mon armée soit présent et que l'ennemi y soit en danger, qu'il n'y soit pas tout-puissant meme avec 30 levels de plus.

Bref une couverture militaire crédible, de moins en moins présente plus je m'éloigne de mon royaume.
Citation :
Publié par grosbaff
au vu des résultat j'e suis rassuré qu'ils ne tiennent pas compte de ce sondage la
Ce n'est qu'un sondage communautaire de War-Jol qui n'a rien d'officiel, mais GOA, par l'intermédiaire de Taome, peut très bien y jeter un oeil et en tirer les tendances / volontés des joueurs fréquentant notre forum
Citation :
Publié par grosbaff
au vu des résultat j'e suis rassuré qu'ils ne tiennent pas compte de ce sondage la
Y a quelque chose qui les empêche de faire 2 types de serveur ?
Citation :
Publié par Corbo | Persee
Y a quelque chose qui les empêche de faire 2 types de serveur ?
Vu le partage des votes entre les deux (et en plus pour une fois le sondage représente plutôt bien les résultats qu'on aura avec la population finale du jeu), je doute qu'on ait pas droit aux deux types
Citation :
Publié par grosbaff
En même temps il serait fort improbable qu'il y ait un seul type de serveur, et auquel cas je pense que ça serait une erreur de leur part.

Par contre je trouve que ça représente assez bien ce qu'on risque de retrouver en terme de population en fonction des types de serveurs.
Citation :
Publié par Wewel

En même temps il serait fort improbable qu'il y ait un seul type de serveur, et auquel cas je pense que ça serait une erreur de leur part.

Par contre je trouve que ça représente assez bien ce qu'on risque de retrouver en terme de population en fonction des types de serveurs.

En même temps la dernière fois que j'ai vu ça c'était sur vanguard, vraiment un jeu très réussi mais bon...te faire tuer au marchand en plein dans la ville ça a saoulé du monde, serveur déserté et fermé en 3 mois
D'un point de vue perso, il y a des soirs ou j'aime bien PvE, il y a des soirs ou j'aime bien PvP.
J'avoue adorer le concept de DAOC de base : des morceaux PvE bas niveau, des morceaux PvE haut niveau, des morceaux PvP bas niveau "genre les abysses", des morceaux "haut niveau" (genre les prises reliques au debut de daoc), et cela, quand on en a envie.

Donc pour moi, RvR et PvE doivent être séparés, l'incertitude reste sur le tag RP...

This is my War. How is yours ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés