Quelle est votre préférence en terme de Serveur de jeu?

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre préférence en terme de serveur de jeu ?
Serveur RvR total (WAR is everywhere) 688 39,31%
Serveur avec zones PvE et RvR séparées 639 36,51%
Serveur Rôle Play avec RvR total 263 15,03%
Serveur Rôle Play normal 76 4,34%
Serveur FFA 58 3,31%
Je n'en ai aucune idée 26 1,49%
Votants: 1750. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par impala
serveur RVR total, j imagine déja les ouinsouins sur les forums. Se faire buter lvl 1 par un lvl 40 n'a jamais été rejouissant.
Ca ne sera pas possible car les zones débutants seront protégées.

@Eluvium : ça c'est pour les zones de type 2.
Citation :
Publié par Eluvium
Je trouve ce système de flag pvp bien nul, si je l'ai bien compris.

Exemple: je suis empire, lvl 10/20, et là je vois apparaître un mec du chaos devant moi, disons level 30. Lui a le flag pvp activé et moi non bien évidemment. Si je l'attaque mon flag est activé et je prends une défouraillé vu qu'il est plus fort que moi. Donc il me reste quoi comme solution ? Appeler des plus hauts levels pour qu'ils viennent le flinguer et attendre bien sagement a 2m de lui, sans pouvoir rien faire.
Woohoo c'est réaliste.

J'espère me planter.. :/
Oui c'est ça...

( Hypothèse ) Sauf que si c'est comme sur WoW, un buffeur ( avec un flag on ) est passé par la 5 mn avant et t'a mit un buff pour t'aider a xp un peu mieux.....hop tu a le flag on aussi.....

Valable dans les zones haut niveau.
@Roméo: Ca ne sera pas possible tout court grâce au mécanisme du poulet: impossible d'attaquer un joueur d'un tiers inférieur sans se voir immédiatement transformé en poulet faisant 1 point de dégât par coup.
Au pire, on pourra se faire massacrer par des gens de 9 niveau au dessus, ça me semble encore gérable

Citation :
Exemple: je suis empire, lvl 10/20, et là je vois apparaître un mec du chaos devant moi, disons level 30. Lui a le flag pvp activé et moi non bien évidemment. Si je l'attaque mon flag est activé et je prends une défouraillé vu qu'il est plus fort que moi. Donc il me reste quoi comme solution ? Appeler des plus hauts levels pour qu'ils viennent le flinguer et attendre bien sagement a 2m de lui, sans pouvoir rien faire.
Woohoo c'est réaliste.
Bah euh... Tu préférerai quoi ? Qu'il puisse t'attaquer par défaut, et donc te massacrer ? Qu'il soit totalement impossible de le buter ?

Nuage.
Citation :
Publié par ZaiNin
J'comprendrais jamais les ouin ouin j'me fais camper quand je pex.
Quand on choisit un serv full rvr, on doit savoir à la base qu'il a des risques de camping, moments chauds etc...
C'est vrai que c'est sûrement passionnant et remplis de challenge de camper les mec avec 10 lvl de moins qui xp
Tu sais tu peux te faire camper/tuer par un mec du même niveau que toi.

Et oui ça existe des mecs qui kiffent camper des lvl -10, même si je te l'accorde, ça doit pas être super fun à faire.
Citation :
Publié par Eluvium
Je trouve ce système de flag pvp bien nul, si je l'ai bien compris.

Woohoo c'est réaliste.

J'espère me planter.. :/
Pourquoi sans pouvoir rien faire ! Tu peux très bien continuer ce que tu était en train de faire (en faisant attention éventuellement aux sorts de zones) mais c'est sur que c'est pas très RP. Par contre il peut s'amuser à buter tous tes mobs et te pourrir la soirée...

Enfin le système de tag n'est effectivement pas très cohérent en terme de RP, je trouve bien plus logique des zones protégés parce qu'appartement à une faction et particulièrement surveillées (gardes, remparts...) avec d'autres zones n'appartenant à aucune faction ou l'on peut rencontrer amis ou ennemis.

Ce n'est qu'une question de choix de jeu pour chacun et si ce choix est possible et bien défini au départ alors le nombre de "ouin ouin" sera d'autant moins important.
Citation :
Publié par Oceanie
Ce n'est qu'une question de choix de jeu pour chacun et si ce choix est possible et bien défini au départ alors le nombre de "ouin ouin" sera d'autant moins important.
De toute façon, chacun est libre de choisir ou va sa préférence, je ne vois pas pourquoi y'en a certains qui s'amusent à enfoncer le choix d'un autre concernant un type de serveur, Mythic proposera des serveurs, les gens iront là ou ils voudront en acceptant les règles du dit serveur.
Citation :
Publié par ZaiNin
Tu sais tu peux te faire camper/tuer par un mec du même niveau que toi.

Et oui ça existe des mecs qui kiffent camper des lvl -10, même si je te l'accorde, ça doit pas être super fun à faire.
Effectivement, et ils sont nombreux. Je vois déjà les dizaines de vidéos de groupes optimisés se vantant de leurs victoires qui se résumeront bien souvent à du gank sans grand intérêt sur des ennemis unbuff, isolés, avec déjà 10 mobs aux fesses et accessoirement plusieurs levels en moins que les attaquants.

Sérieusement je ne pense pas qu'il y aura de combats épiques dans les zones qui étaient, à la base, prévues pour faire du PvE sans danger. Le vrai PvP sera dans les zones initialement prévues pour le RvR (captures des points stratégiques, forts, etc...), là où les ennemis seront préparés pour nous recevoir.

Maintenant en ce qui concerne le sondage, j'attends que les règles définitives soient fixées pour faire mon choix.
Warhammer Online - retired
Le système sur DaoC est tres bien foutu, c'est ce que je préfère, tu peux taper du mob en toute quiétude, et quand tu veux partir à la baston tout le monde dans la zone rvr est la pour ca.
Buter un mec à mi life qui viens de finir son mob j'appelle pas ca du rvr, de mon point de vue ca n'a aucun interet.
Je verrais bien qu'elles sont les caracteristiques precises de chaque serveur à la sortie pour faire le choix qui me correspond le mieu, en attendant j'ai voté n°2.
Je vois bien un serveur ou le pvp est partout, mais où les zones pvp sont bien plus rentable en point pvp que le pvp sauvage.

Ca évite de rendre les zones pvp désertes, tout en pouvant attaquer un ennemi à vue partout.
La meilleure solution pour empêcher le grey kill ça serait que dès que tu entres dans une zone low level, tu te transformes en personnage du lvl max autorisé pour la zone. (un genre de buff qui diminue toutes tes stats de x % histoire d'être comme un low level plutôt bien stuff) En plus ça permettrait de pouvoir rejouer dans les tiers low level!
Perso, j'aimerai un serveur RP full PVP, 'jusque dans les villes'.
Bon, il faudrait des gardes PNJ HL a chaque coin de rue pour que les "petits" puissent trouver refuge et un bonus d'aide pour un PJ qui viendrait porter secours aux bas level volontairement.
Il en faut pour tout le monde et c'est sur que forcement, ca limite les choses.

Certains preferaient avoirs des zones de RVR bien definies alors que d'autres preferaient du RVR ouvert et du danger partout.
J'ai voté pour la séparation des zones RvR et zones PvE.
Mais ce qui serai intéressant serai d'ajouter dans ces immenses zones RvR des challenges PvE !

Pourquoi ce choix de séparer les 2 types de zone ?
C'est quand même sympas de jouer tranquillement dans des zones protégé
Et j'aimerai beaucoup retrouver l'esprit de royaume qui existait sous DAOC, voir que la grande majorité des joueurs arrêtaient leur séance PvE pour venir participer à un évènement en zone RvR , ces rassemblements de 200 combattants passant la soirée à défendre ou attaquer les reliques !
La sensation de partir en guerre en, une grande fête
Citation :
Publié par Bar'Kha / Ghork
La meilleure solution pour empêcher le grey kill ça serait que dès que tu entres dans une zone low level, tu te transformes en personnage du lvl max autorisé pour la zone. (un genre de buff qui diminue toutes tes stats de x % histoire d'être comme un low level plutôt bien stuff) En plus ça permettrait de pouvoir rejouer dans les tiers low level!
Bin c'est presque le cas - mais en pire.

Tu rentres dans une zone RvR d'un tiers plus faible que le tient => tu te transformes en poulet incapable de faire du mal à un lvl 1.

Du coup, j'vois pas comment il pourrait y avoir de greykill, en soit ^^

Nuage.
Citation :
Publié par Moymoy
Je vois bien un serveur ou le pvp est partout, mais où les zones pvp sont bien plus rentable en point pvp que le pvp sauvage.

Ca évite de rendre les zones pvp désertes, tout en pouvant attaquer un ennemi à vue partout.
Les zones PvP gardent leur objectif PvP, contrairement aux zones PvE qui en sont démunis (quoiqu'il m'avait sembler lire un truc sur des quetes en zone PvE ennemie), donc ca restera le cas...

De toutes facons, le gros problemes des serveurs RvR, c'est les ouins ouins, et vous n'y echapperez pas : combien prennent ce genre de serveur pour faire les caïds et au bout d'un moment, en ont ras le cul ? Avec un peu de chance, on les retrouvera peut etre pas du fait d'un jeu PvP de toutes facons, mais j'en doute quand même...
Citation :
Publié par Nuage0
Bin c'est presque le cas - mais en pire.

Tu rentres dans une zone RvR d'un tiers plus faible que le tient => tu te transformes en poulet incapable de faire du mal à un lvl 1.

Du coup, j'vois pas comment il pourrait y avoir de greykill, en soit ^^

Nuage.
Justement, je proposais une alternative à cette connerie de poulet
J'ai voté pour le serveur rp rvr.
En effet, j'aime le pvp mais j'aime également que le rp soit respecté, ou du moins que ceux qui souhaitent privilégier cet aspect tout en pratiquant le pvp "sauvage" le puissent.
Comparons rapidement avec wow, d'où je tire mon expérience pour répondre au sondage. J'ai débuté sur un serveur uniquement rp puis je suis partie vers un serveur pvp. Que cela soit l'un ou l'autre il m'a toujours manqué quelque chose.

- Sur le serveur rp il est clair que le sms était banni, que le langage était un tant soit peu recherché pour coller à l'esprit médiéval et que chaque avatar avait une histoire qui lui était propre, sans compter tous les évènements rp créés régulièrement par les joueurs. Mais impossible de pratiquer correctement du pvp en dehors des zones dédiées...

- Sur le serveur pvp, alors là du pvp il y en avait (c'était le but me direz-vous), et du coup il y avait un tout autre niveau de jeu, bien meilleur, poussé à l'extrême parfois, car le pvp forme un joueur, c'est indéniable, cela développe les réflexes, l'étude des templates... MAIS (et à mes yeux c'est un gros frein au plaisir de jeu) le rp n'étant pas pratiqué, il est carrément moqué. Un rôliste qui a le malheur de vouloir être sur un serveur pvp pour jouir de toutes les facettes de la guerre ouverte est un ovni. Et rapidement il laisse d'ailleurs tomber le rp, bien à contrecoeur... Et ça sans parler évidemment du langage sms qui foisonne, des anglicismes permanents et des kevins de base aux heures de retour du collège...

Bref, ce pavé (presque HS je vous l'accorde puisque cette expérience se rapporte à wow) pour dire que, pour moi, le serveur rp rvr est une excellente alternative pour toute personne appréciant s'immerger dans l'univers d'un jeu tout en pratiquant l'activité principale du jeu.
Mais euh, sans vouloir faire ma raclette...

Vous avez eu de nouvelles infos ?
Parce que la dernière fois qu'il en avaient parlé, les seuls serveurs RP étaient Core, et pas Open Rvr...

Nan ?
Non parce que je vous vois tous motivé, là, m'enfin, si ça existe pas ça existe pas, quoi

Nuage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés