J'ai voté pour le serveur rp rvr.
En effet, j'aime le pvp mais j'aime également que le rp soit respecté, ou du moins que ceux qui souhaitent privilégier cet aspect tout en pratiquant le pvp "sauvage" le puissent.
Comparons rapidement avec wow, d'où je tire mon expérience pour répondre au sondage. J'ai débuté sur un serveur uniquement rp puis je suis partie vers un serveur pvp. Que cela soit l'un ou l'autre il m'a toujours manqué quelque chose.
- Sur le serveur rp il est clair que le sms était banni, que le langage était un tant soit peu recherché pour coller à l'esprit médiéval et que chaque avatar avait une histoire qui lui était propre, sans compter tous les évènements rp créés régulièrement par les joueurs. Mais impossible de pratiquer correctement du pvp en dehors des zones dédiées...
- Sur le serveur pvp, alors là du pvp il y en avait (c'était le but me direz-vous), et du coup il y avait un tout autre niveau de jeu, bien meilleur, poussé à l'extrême parfois, car le pvp forme un joueur, c'est indéniable, cela développe les réflexes, l'étude des templates... MAIS (et à mes yeux c'est un gros frein au plaisir de jeu) le rp n'étant pas pratiqué, il est carrément moqué. Un rôliste qui a le malheur de vouloir être sur un serveur pvp pour jouir de toutes les facettes de la guerre ouverte est un ovni. Et rapidement il laisse d'ailleurs tomber le rp, bien à contrecoeur... Et ça sans parler évidemment du langage sms qui foisonne, des anglicismes permanents et des kevins de base aux heures de retour du collège...
Bref, ce pavé (presque HS je vous l'accorde puisque cette expérience se rapporte à wow) pour dire que, pour moi, le serveur rp rvr est une excellente alternative pour toute personne appréciant s'immerger dans l'univers d'un jeu tout en pratiquant l'activité principale du jeu.
|