[Actu] Un petit correctif pour la vallée d'Alterac

Répondre
Partager Rechercher
Non mais ya pas plus de boulets cote horde que cote alliance hein, si la horde gagnait 90% des Alterac les hordeux sortiraient aussi des "conseils" aux ally genre "faut avancer, pas s'arreter" ou "le mieux dans Alterac c'est de gagner".

Tant que les gens n'auront pas teste les 2 cotes de facon intensive, dans les memes conditions, a la meme periode, on aura toujours les memes debats sur l'equilibrage de la map. Quand la majorite sera enfin objective, peut etre que les devs decideront enfin de bannir ce BG obsolete et bancal.
Pour moi AV n'est pas équilibré pour la simple et bonne raison que :

Si l'alliance et la horde font un full rush attaque sans aucune défense, l'alliance gagne à 100%. J'appelle pas ça équilibré.

De plus, côté horde, sans aucune défense, un level 61 ally est capable de prendre les deux dernières tours et le dernier cim solo tellement la défense de pnj est inexistante.
Alors que côté alliance se même level 61 serait mort avant d'arriver au bout du pont, mitraillé par les archers des deux tours qui ont une portée de tir de malade.
Et si par chance la gars arrive à passer le pont, il lui faudra éviter tous les pnj élite que l'ont trouve dispatcher un peu partout dans la zone, sans compter le pnj élite a l'entrée de la tour sud qui empêche un non fufu de rentrer dans cette tour sans aggro.

Quand vous voulez tagguer une tour de la horde, vous êtes hors de portée de tous les archers hordeux, donc possibilité de tag solo.
Quand vous voulez tagguer une tour de l'alliance, vous vous faîtes défoncer par les archers.

Après il est vrai que Balinda était plus simple à tuer que Galvangar, mais cela méritait-il un up ? Je ne pense pas, il y a vraiment des choses plus importantes à équilibrer dans ce bg.
Citation :
Publié par Martøni
Quand vous voulez tagguer une tour de l'alliance, vous vous faîtes défoncer par les archers.
Tain mais y'a que moi qui arrive à tag une tour ally sans avoir besoin de tuer un seul archer ? Suffit juste de se placer dans la fenêtre à gauche du flag. Dur.
Non pas dur , jouant un fufu je le fais réguliérement mais c est encore un "truc , une astuce" a acquerir coté horde alors que coté alliance c est => rush=> flag=>GG§

Je me permet d etre aussi inflexible pour une bonne raison , mon Paladin ally est exalté altérac , mon fufu H2 exalté altérac aussi!
J'ai donc tester les deux coté INTENSEMENT et je reste sur ce que je dis ! SKILL OU PAS! ASTUCE OU PAS! ce Bg c est INCONTESTABLEMENT un BG en faveur pour l'alliance ,c est clair, il n'y a rien a redire la dessus.
Alors pour revenir au sujet de depart , est ce normal que ce BG soit encore plus facilité pour l'alliance alors que c'est deja du easy win pour eux?!

Pour revenir sur le post plus haut , la Horde gagne quasiment 100% des altéracs au lvl60 oui mais pourquoi? temps d attente alliance extrémement long , donc moins d entrainement , donc moins de stuff kikoopvp (et pas accé au stuff BC sauf quelques items rares), de plus ce sont quasiment toujours les memes H2 qui font alté lvl60 ce qui n est pas le cas coté alliance ou ils visent plus le lvl70 et donc ne s arrétent pas longtemps en BG60.
Citation :
Publié par monsieur ploum
Tain mais y'a que moi qui arrive à tag une tour ally sans avoir besoin de tuer un seul archer ? Suffit juste de se placer dans la fenêtre à gauche du flag. Dur.
J'ai beau tourner et retourner le problème dans tous les sens, si je suis vraiment tout seul et que ya pas un seul collègue hordeux a côté pour occuper le seul garde qui me gêne, ce garde arrive toujours a me toucher, m'empêchant de tag.
Par contre le coup de la fenêtre a gauche du flag marche si il ya du monde en bas ou a côté de moi.

Je dois être manchot
Citation :
Publié par zalèra
Pour revenir sur le post plus haut , la Horde gagne quasiment 100% des altéracs au lvl60 oui mais pourquoi? temps d attente alliance extrémement long , donc moins d entrainement , donc moins de stuff kikoopvp (et pas accé au stuff BC sauf quelques items rares), de plus ce sont quasiment toujours les memes H2 qui font alté lvl60 ce qui n est pas le cas coté alliance ou ils visent plus le lvl70 et donc ne s arrétent pas longtemps en BG60.
Venant de cataclysme ce n'est pas du tout le cas bien au contraire, l'alliance à ses habitués à l'instar de la horde, mais il y a quand même beaucoup de roulement. Le seul avantage de la horde à ce niveau c'est que les joueurs jouent en petit comité (moins de file d'attente et 1-2 voire rarement 3 BG en soirée) et que les "tactiques" se transmettent vite.

Au lvl 61-70 c'est clairement le bazar, pas de véritable stratégie et puis surtout une afktendance qui détruit la moindre chance de gagner. Ce up de pv est un cache misère censé nous montrer qu'ils travaillent sur ce BG mais bon on sait tous qu'ils sont occupé à tout autre chose.

En passant, je fais un kissou à ma gnome favorite Peurderien, la prêtresse en Kevlar Sorayane, Saintnicolas le paloufou et enfin Amesterdamer la fufu qui arrête pas de me focus et sa copine Anbu. :P

Citation :
Publié par Bordèu
J'ai beau tourner et retourner le problème dans tous les sens, si je suis vraiment tout seul et que ya pas un seul collègue hordeux a côté pour occuper le seul garde qui me gêne, ce garde arrive toujours a me toucher, m'empêchant de tag.
Par contre le coup de la fenêtre a gauche du flag marche si il ya du monde en bas ou a côté de moi.

Je dois être manchot
Pour les fufus, prendre les tours de Dun c'est assez facile. La tour nord se capture sans le moindre aggro avec la possibilité de se refufuter et pour la tour sud il suffit de sap le npc qui tourne le dos au flag et de bien rester à l'abri des pilliers, une fois le flag prit on se refufute car le mob ne nous a pas vu durant son K.O.
La seule chose que je constate, c'est que les altéracs varient énormément, et ça, ça ne dépend pas du terrain, mais simplement des joueurs.

Autant il y a des jours ou ça arrive de faire full win (je suis coté horde), surtout quand les BG s'enchaînent avec les même personnes, autant des fois c'est full loose.

Venez pas me parler des afk, il y en autant à chaque fois, ça empêche pas au BG de se dérouler normalement, voir même parfois mieux même s'il y a plus d'afk en face.

Maintenant qu'ils upp les pv de Balinda, en effet rien à foutre, elle se retrouvera peut-être à la difficulté de Galv (qui est déjà pas énorme), la seule chose qui change la donne, c'est quand des gars def, ou pas. (et faut dire que sur arathi (j'sais plus quel corps de bataille), il y a très rarement de la def dans la base de Balinda, quand il y en a ils restent tous en haut au cim, tant mieux pour eux )
Citation :
Publié par nash-har
En passant, je fais un kissou à ma gnome favorite Peurderien, la prêtresse en Kevlar Sorayane, Saintnicolas le paloufou et enfin Amesterdamer la fufu qui arrête pas de me focus et sa copine Anbu. :P
Talmata???
Citation :
Publié par Tyce/Inarae
Talmata???

Et toi et toi ?

Edit :

Ah oui je viens de lire ton profil, c'est en plein dans ta signature .
En tout cas chapeau tu joues vraiment bien ta classe. Un jour, un jour j'arriverais à te tuer. ^^
Citation :
Publié par nash-har

Et toi et toi ?
La nounou en kevlar de la gnominette
/kiss /lick /love Tal

Je confirme, les tours de Dun ne posent aucun problème à cette petite chieuse .
Citation :
Publié par End
Maintenant qu'ils upp les pv de Balinda, en effet rien à foutre, elle se retrouvera peut-être à la difficulté de Galv (qui est déjà pas énorme), la seule chose qui change la donne, c'est quand des gars def, ou pas. (et faut dire que sur arathi (j'sais plus quel corps de bataille), il y a très rarement de la def dans la base de Balinda, quand il y en a ils restent tous en haut au cim, tant mieux pour eux )
Je sais pas pour les autres corps de bataille, et les autres Alterac en cours sur Cataclysme, mais il y a une def... nulle de notre chère mage :/

2emement, sur ceux que je fais c'est a chaque fois : tag de cim Glacesang, tag de la tour, groooooooooosse attente, puis enfin on attaque Galvangar.... alors que notre mage est déja largement morte et enterrée.

Et pour pas faire trop de HS, pour ma part, le up des pvs de la mage weak est comment dire... risible (quelque soit son pool de point de vie obtenu)
Citation :
Publié par Tzioup
(...)Alterac : 80% win alliance. WTFLOL?T'as du jouer longtemps tout seul.
Stop ruh et go def. Avec 10 h2 en def sur Galv puis recup des tours / bases, l'Alliance ne gagne pas. Mais comme 90% des BG sont des rush, c'est sûr tu ne vas jamais gagner et pour cause, l'Alliance a presque toujours un def qui empêche de franchir le pont.

Apprends à jouer autrement et tu verras, ça win.

PS : je joue Horde hein
Citation :
Publié par Betsy
Stop ruh et go def. Avec 10 h2 en def sur Galv puis recup des tours / bases, l'Alliance ne gagne pas. Mais comme 90% des BG sont des rush, c'est sûr tu ne vas jamais gagner et pour cause, l'Alliance a presque toujours un def qui empêche de franchir le pont.
=>
Citation :
Publié par Gibbon
Non mais ya pas plus de boulets cote horde que cote alliance hein, si la horde gagnait 90% des Alterac les hordeux sortiraient aussi des "conseils" aux ally genre "faut avancer, pas s'arreter" ou "le mieux dans Alterac c'est de gagner".
Merci Gibbon, tu m'as oté les mots de la bouche
Citation :
Apprends à jouer autrement et tu verras, ça win.
C'est sûr que mon chaman spé restau peut considérablement changer l'issue du bg, d'ailleurs ça doit être parce que j'ai une strat de merde que la horde perd tous les alterac auquels je participe.
Personellement je ne me perdrai pas dans des considération stratégiques, c'est bien trop complexe de prendre en compte les différents éléments qui permettraient de dire : tel ou tel coté est avantagé par rapport a l'autre. Trop de facteurs entrent en compte.

Moi ma réflexion est connement statistique...
On prends deux équipes au hasards : 40 personnes de chaque coté avec des stuffs/skills/cerveaux disparates. Y a de tout partout c'est aussi simple que ça.
On se rends compte au final qu'un des deux cotés gagne systématiquement.

Le ratio est a peu près de 80% / 20 %

Cela indique tout simplement un déséquilibre dans les règles du jeu. Ca s'arrête la.
Le truc marrant, ça seraient d'alterner les deux cotés une semaine sur deux et de regarder les résultats
Citation :
Publié par Sisyphe

Le ratio est a peu près de 80% / 20 %
Source stp parceque avec mes 10 derniers AV j'ai 6-4. Et c'est loin d'être rare.

Citation :
Cela indique tout simplement un déséquilibre dans les règles du jeu. Ca s'arrête la.
Ok donc Warsong, Arathi et l'oeil sont très déséquilibrés.
Citation :
Publié par Galelith
Ce que je constat c'est que la horde chiale pour alterac, mais bon je vois pas beaucoup d'ally chialé pour chanteguerre, arathi et oeil ou ils perdent dans 80% des cas. On dira que c'est pour équilibrer ^^
Je trouve ça dommage d'exprimer un point de vue juste de façon aussi condescendante...

C'est vrai que en Arathi par exemple (je sais pas trop pour les autres) c'est la situation inverse qui se produit, meme si j'ai du mal a réellement voir pourquoi.
C'est vrai qu'il y a une légère dissymétrie sur l'accès a la forge...

Pour Oeil et Goulet par contre c'est beaucoup plus équilibré. Les deux cartes sont par ailleurs parfaitement symétriques.

@sink : Un ton un peu moins aggressif sera le bienvenu. En ce qui concerne ta remarque, en général quand on parle de statistique on se base pas sur un echantillon de 10 matches. Ca fait 1 ans que je fais du BG quotidiennement. Je viens de finir de me stuffer en full set S1 / hors set S3. Farmé a Alterac uniquement. Les stats que je te file sont une approximation de mon expérience personelle, expérience vérifiée par la pluspart des joueurs, Horde comme Alliance.
Citation :
Publié par Wu Ji
Quel équilibrage!
Alors là franchement chapeau Blizzard, non content de up les pv de balinda, ils ont aussi doublé tous les npcs du jeu.

Omg les tanches !!!
Déjà que l'alliance avait du mal à tuer Galv maintenant ils vont devoir en tuer deux.

Le bug de merde
Hahaha je me marre

Et encore une fois blizzard nous re re re re prouve son incompétence a organiser un pvp digne d un jeu de plus de 9millions de joueurs

ils auraient du enlever la neige et planter du gazon pour nous les petites vaches a lait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés