Je fais pas de goulet mais l'excuse du on commence en sous nombre ça fonctionne pas pour ce BG. Pour l'oeil vu comment est situé le point de pop c'est clair que là c'est problématique et pour arathi go ferme.
Hmm, excuse moi de te contredire, mais le sous nombre est clairement un problème dans le goulet. Lorsque l'on commence à huit contre dix, on mise sur tout le monde en attaque, ceux qui poperont par la suite se feront écouener, mais ça reste viable, avec un peu de réussite on récupère le drapeau sur le retour. En revanche, lorsqu'on commence à six et parfois moins cela pose clairement un problème. A supposer que les six acceptent de partir en attaque ( ce qui est rare, il y a souvent un boudeur), il suffit de quelques joueurs de la horde bien placés pour ralentir ou séparer l'attaque, et sur le retour on se fait écouener.
Concernant le bassin, pas besoin de faire un dessin, quand on commence à huit, un prend étable, les sept qui restent doivent prendre deux points, ça marche rarement. Dans le meilleur des cas, ils n'attaquent qu'un point et on mise sur l'arrivée des renforts pour reprendre le cours du BG correctement, seulement les joueurs de la horde ne sont pas stupides, ils ont vite compris qu'à huit dans le bassin, ça laisse pas grand monde pour défendre l'étable et on la garde rarement longtemps, s'en suit le classique farming cimetière.
Je ne pratique pas énormément l'oeil, mais le sous nombre me paraît être un problème dans le sens où plus l'on est sur un point, plus celui ci se capture vite.
A noter, en outre, que lorsque les joueurs arrivent dans un BG où l'on perd de cinq cents points, ils n'ont pas envie de jouer les objectifs et se contentent de tirer un peu d'honneur sur les VH.
Je constate que lorsque l'on commence au nombre normal dans les BG, on gagne plus régulièrement, et à défaut, les parties sont plus disputées.
Bien entendu, ce n'est pas l'unique raison pour laquelle l'alliance perd souvent les petits BG, mais c'est une piste. Après, le PVP est quelque chose de beaucoup trop aléatoire pour ériger une théorie rigide sur son fonctionnement.
Pour Alterac, les problèmes majeurs sont pour moi le manque de défense, jouant furtif j'ai très facile à aller prendre une tour et personne ne vient la rechercher. Et le manque d'initiative, la horde semble se déplacer en un bloc bien compacte, personne ne cherche à aller capturer des fortins ou des cimetières en avance pour diviser la défense.