[Actu] Un petit correctif pour la vallée d'Alterac

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gibbon
Pourquoi la horde gagne plus souvent a Warsong, Arathi, et l'Oeil (surtout ce dernier) ?
Pour l'oeil et le bassin.
Souvent des bgs commencer à 10-12 vs 15. Genre les derniers alliances arrivent dans les deux premières min après démarrage du bg, d'ou un retard sur la prises des bases.
Ce même retard induit que les gens qui rentrent voit un bg perdu d'avance -> turnover (go alterac dès qu'il se présente).
Turnover = infériorité numérique constante.

Ce que je remarque c'est quand on passe en semaine Oeil ou Bassin, les ratios s'équilibrent énormément, tout simplement car on démarre plus souvent à 15 vs 15 et que les gens tournent moins car plus d'honneur à la clef.

Pour le goulet, je hais ce bg. Je ne m'y inscrit que pour les marques.
Comment peut-on écrire dans le même message :
Citation :
Publié par Gibbon
Le fait que l'alliance gagne de facon recurrente
Puis ça :
Citation :
cette semaine de victoires consecutives pour la horde (Cataclysme)
L'alliance gagne de façon récurrente mais vous arrivez à enchaîner les victoires ?

Je joue aussi sur Cataclysme, et quand il y a un full rush, mon constat est que la horde gagne presqu'aussi souvent que l'alliance.

La prise des bases se fait légèrement en avance par l'alliance, parce que vous n'avez personne en défense, puis ensuite l'alliance attend (comme des cons, je précise, parce que ça me fait hurler de perdre des BGs comme ça) la prise des tours, tandis que la horde pull direct Vanndar, après avoir pris la hutte.

Par contre, nous avons toujours un peu de monde en défense, pour une raison imputable uniquement à la horde : la horde prend Stone très tôt et dans la foulée bloque le passage, et tous les alliés qui rentrent avec 30 secondes de retard dans le BG sont ensuite interceptés, ce qui les contraint à rez à Storm et défendre.
Citation :
La prise des bases se fait légèrement en avance par l'alliance, parce que vous n'avez personne en défense, puis ensuite l'alliance attend (comme des cons, je précise, parce que ça me fait hurler de perdre des BGs comme ça) la prise des tours, tandis que la horde pull direct Vanndar, après avoir pris la hutte.
Et alors? La victoire ne rapporte que 2 marques (à delete) de plus.
Si vous avez pris les 2 tours Horde sans tuer Drek'Thar et que la horde a rush direct Vanndar et l'a tué, ben l'alliance aura plus d'honneur que la horde même si elle aura perdu le bg.
Citation :
Publié par Sisyphe
Personellement je ne me perdrai pas dans des considération stratégiques, c'est bien trop complexe de prendre en compte les différents éléments qui permettraient de dire : tel ou tel coté est avantagé par rapport a l'autre. Trop de facteurs entrent en compte.

Moi ma réflexion est connement statistique...
On prends deux équipes au hasards : 40 personnes de chaque coté avec des stuffs/skills/cerveaux disparates. Y a de tout partout c'est aussi simple que ça.
On se rends compte au final qu'un des deux cotés gagne systématiquement.

Le ratio est a peu près de 80% / 20 %

Cela indique tout simplement un déséquilibre dans les règles du jeu. Ca s'arrête la.
Le truc marrant, ça seraient d'alterner les deux cotés une semaine sur deux et de regarder les résultats
Non, des stats pures ne justifie pas un nerf ou un up. Faut réfléchir un petit peu plus que ça.

Et mnt, tu prends la même hypothèse. Sur tes 40 personnes, tu augmentes le niveau moyens, tactique teamplay etc...
Comme si tes joueurs ne jouaientlpus qu'a AV, qu'il devenait intelligents ou d'autres hypothèses "osées".
Le ratio resterait-il le même ?
Si tu les lobotomises, pareil ?
Y'a peu de chance et dans ce cas particulier, ou je pense que dans l'hypothèse où ça joue bien des 2 cotés on devrait plutôt trouver un truc du genre alliance 60/40 horde, voir encore moins déséquilibré.

Ben c'est un peu ça l'idée. Tu peux équilibrer le bg autour d'un point fort
, parce que tu sais qu'il y a une limite où le niveau de jeu n'influera plus si il augmente.
Alors que dans l'inverse, il est impossible d'imaginer à quel points les joueurs peuvent être mauvais.
De plus on est en droit d'espérer que le niveau va en augmentant.

C'est pour ça que les stats suffisent pas, parceque c'est pas un indicateur stable. De plus, tout ne se passe pas partout ailleurs comme ici.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
C'est pour ça que les stats suffisent pas, parceque c'est pas un indicateur stable. De plus, tout ne se passe pas partout ailleurs comme ici.
En attendant, malgré les tonnes de changements successifs dans Alterac (et le PVP en général) ces 2 dernieres années, le ratio est sensiblement le meme.
Citation :
Publié par Gibbon
En attendant, malgré les tonnes de changements successifs dans Alterac (et le PVP en général) ces 2 dernieres années, le ratio est sensiblement le meme.
En attendant, oser affirmer que le ratio est le même sans donner de sources fiables ( et pas celles de ton add on fubar honnor ), ça équivaut à ne rien dire. Ce que nous constatons c'est que y'a aucun ally qui whine sur Alté, par contre côté horde ça fuse, pourtant nous sommes tous les mêmes ( à moins que tu sois borné au point de croire que la horde contient beaucoup plus de whinneurs ? ), y'a de quoi se poser des questions.

Non, le patch d'alté est là pour favoriser encore plus les ally à gagner Altérac parce que les autres BG sont complètement pourris par le pick up.

Blizzard prend le problème à l'envers, au lieu de modifier le système de multifiles d'attentes, ils préferent aggraver encore plus le problème en incitant les ally à farmer altérac gagné encore plus facilement, donc encore plus envie de quitter les autres Bg quand l'occasion se présente, donc donner une victoire facile à la horde.

Paradoxalement, quand la horde demande un équilibre sur Altérac ça revient plus ou moins au même que de dire que l'alliance gagnera plus dans les autres BG puisqu'Altérac ne sera plus du easy win donc moins envie d'y aller. Mais non, moi ally moi pas comprendre, moi aime farmer altérac comme une brebis.

Personnellement, continuez à aller dans Altérac, comme ça en attendant j'enchaine les win ailleurs
ptdr en lisant le titre dost j'me suis dit:

roh p.... enfin alté va étre équilibré,enfin ils vont virer le pont,etc etc

bah bref tjr pareil,gg blizz encore du n'importe quoi,continuez comme ca des milliers de joueurs n'attendent qu'un truc: un autre jeu!
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
En attendant, oser affirmer que le ratio est le même sans donner de sources fiables ( et pas celles de ton add on fubar honnor ), ça équivaut à ne rien dire. Ce que nous constatons c'est que y'a aucun ally qui whine sur Alté, par contre côté horde ça fuse, pourtant nous sommes tous les mêmes ( à moins que tu sois borné au point de croire que la horde contient beaucoup plus de whinneurs ? ), y'a de quoi se poser des questions.
Je ne comprend pas l'interet de ta remarque, puisque le reste de ton post confirme mes dires précédents.

Et pour les sources, c'est simple, il suffit de jouer dans Alterac depuis sa release, dans les 2 camps (serveur PVE). Pas besoin de chiffres, c'est du "common knowledge", pas juste du "whine".
Citation :
Publié par Gibbon
Et pour les sources, c'est simple, il suffit de jouer dans Alterac depuis sa release, dans les 2 camps (serveur PVE). Pas besoin de chiffres, c'est du "common knowledge", pas juste du "whine".
Apparament c'est loin d'être simple, sur mon CDB je perd 90% côté horde des alté là ou d'autres c'est du 50/50 et je gagne à chaque fois avec ma hunt ally sur Cata comme quoi, s'appuyer sur sur des on-dit c'est pas terrible, il n'y a aucuns moyen de vérification.

Par contre, ouvrir un forum et constater par soit-même ça l'est déjà plus (simple).
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
et je gagne à chaque fois avec ma hunt ally sur Cata comme quoi, s'appuyer sur sur des on-dit c'est pas terrible, il n'y a aucuns moyen de vérification.

Par contre, ouvrir un forum et constater par soit-même ça l'est déjà plus (simple).
Je comprend toujours pas le but de tes écrits. Ou est la différence avec ce que je dis (enfin ce que tout le monde dit finalement) depuis le debut ?
Je te rappelle donc les faits : sur Cataclysme, l'alliance gagne 90% des Alterac.

PS : Si tu veux démontrer que ca dépend du Battleground, ca va etre difficile a défendre vu les différences de population selon certains "nouveaux" serveurs qui ont eu la chance/malchance d'avoir eu des migrations en masse, chose souvent décidée par des guildes elles-memes.
Le problème viens que la horde est NUL a alterac...

Je prend l'exemple, dans mon cas, d'avant bc (le problème horde / ally était le même hein )

Donc, je suis sur le serveur SINSTRALIS, la horde gagne 80 à 90% des bg, et puis, un mecredi matin (enfin soir patch day no play) arrive les corps de bataille, et là, patapouffe l'alliance gagne 90%....

CQFD.
Citation :
Publié par Gibbon
Pourquoi la horde gagne plus souvent a Warsong, Arathi, et l'Oeil (surtout ce dernier) ?
Parce que ces BGs sont équilibrés justement !

Hin hin.
Non, parce que la horde se stuff plus vite grace aux files d'attentes et que cela se sent plus en comité réduit, simplement.
Le vrai équilbrage PvP, ce serait de limiter le pool de PH de la horde à ce qu'un ally peut gagner par semaine avec ses files d'attentes à rallonge. (enfin sur Archiplein & co la ou les mecs persistent à aller s'entasser, sur mes serveurs D2 pas de souci à ce sujet)
Le BG est équilibré, seulement faudrait brancher le cerveau en rentrant. Si la Horde perd, c'est uniquement car un minimum de défense adverse se met en place. La plupart des BG "rush" que je fait côté alliance, la défense ennemie je la cherche encore.

Et j'en gagne pas mal côté horde aussi pour peu que y'ai pas mass AFK.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Le BG est équilibré, seulement faudrait brancher le cerveau en rentrant. Si la Horde perd, c'est uniquement car un minimum de défense adverse se met en place. La plupart des BG "rush" que je fait côté alliance, la défense ennemie je la cherche encore.
.
Mais c'est un peu ce qu'on dit tout le long hein !

La horde doit brancher le cerveau et s'organiser pour gagner, et en pick-up inter serveur c'est plutôt compliqué

L'alliance peut laisser son cerveau AFK, suffit de rush DREK de suite, et ça quelque soit le pick-up tout le monde sait faire

Le déséquilibre est en celà
Citation :
Publié par Betsy
Stop ruh et go def. Avec 10 h2 en def sur Galv puis recup des tours / bases, l'Alliance ne gagne pas. Mais comme 90% des BG sont des rush, c'est sûr tu ne vas jamais gagner et pour cause, l'Alliance a presque toujours un def qui empêche de franchir le pont.
Si les ally sont intelligents il rush 2 fois galv si il y a de la def, direction Frostwolf direct. L'objectif est de tuer le chef de la base adverse Galv et Balinda sont des boss facultatif (sympa mais non olbigatoire) et à ce jeu là l'alliance est avantagée.
Un peu Hs mais ca concerne les bg en général, ils ont annoncé que les reports d'afk seront les points de départ pour des investigations qui précéderont les sanctions a l'encontre de ceux qui afk. Au menu, retrait de points, retrait de reward pvp et des suspensions.

source

Encore un coup d'épée dans l'eau imo

Edit , encore dans le gaze moi , ya deja un sujet concernant les afk -_- dsl
Citation :
Publié par Red Garden
Un peu Hs mais ca concerne les bg en général, ils ont annoncé que les reports d'afk seront les points de départ pour des investigations qui précéderont les sanctions a l'encontre de ceux qui afk. Au menu, retrait de points, retrait de reward pvp et des suspensions.

source

Encore un coup d'épée dans l'eau imo

Edit , encore dans le gaze moi , ya deja un sujet concernant les afk -_- dsl
avant de dire ca faut voir vraiment ce qui va se passer : pasque si y a pas mal de monde qui s'en prend plein la gueule avec des bans de plusieurs jours, des retraits d'objet, perso ca me calmerait direct d'afk.

mais jtrouve ca bien !
Bah justement, je dis ca car les sanctions sont en contradiction avec les moyens d'enquête, combien de requêtes ils doivent recevoir par jour?

Je penche plus pour l'effet placebo qu'autre chose, dans tous les cas, les résultats seront invérifiable
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Non, des stats pures ne justifie pas un nerf ou un up. Faut réfléchir un petit peu plus que ça.

Et mnt, tu prends la même hypothèse. Sur tes 40 personnes, tu augmentes le niveau moyens, tactique teamplay etc...
Comme si tes joueurs ne jouaientlpus qu'a AV, qu'il devenait intelligents ou d'autres hypothèses "osées".
Le ratio resterait-il le même ?
Si tu les lobotomises, pareil ?
Y'a peu de chance et dans ce cas particulier, ou je pense que dans l'hypothèse où ça joue bien des 2 cotés on devrait plutôt trouver un truc du genre alliance 60/40 horde, voir encore moins déséquilibré.

Ben c'est un peu ça l'idée. Tu peux équilibrer le bg autour d'un point fort
, parce que tu sais qu'il y a une limite où le niveau de jeu n'influera plus si il augmente.
Alors que dans l'inverse, il est impossible d'imaginer à quel points les joueurs peuvent être mauvais.
De plus on est en droit d'espérer que le niveau va en augmentant.

Houlala y a des choses a revoir...

Dans ce que je te dis on prends justement deux échantillons complètement au hasard ! Si jamais les deux cotés sont équilibrés il n'y a strictement aucune chance q'un des deux échantillons ait systématiquement de meilleurs résultats... C'est comme un jet d'un piece... Sur les quelques premiers lancés, ok on peut avoir des résultats disparates, mais plus on augement le nombre de lancers, plus on tends vers un ratio 50% pile / 50% face.

A moins que L'alliance soit naturellement plus intelligente et douée pour le PvP. Tain je l'ai lu ça franchement, je trouve ça complètement hallucinant que des joueurs aient l'audace de penser des trucs pareils...
Mais ça doit être ça finalement non ?
La horde est brainless / l'alliance est brainfull ?

Bon la horde est nulle en PvP, soit... En plus j'ai aucun chiffres a présenter merde alors...on me demande mes sources après... Tiens je vais aller faire un tour sur l'armurerie et voir les classements d'arènes (ou les terrains sont parfaitement symétriques) sur mon CDB..
2v2: tiens c'est marrant ratio de 50%/50% quasiment sur les 40 premières équipes. 21/19 en fait...
3v3: marrant c'est pareil...
5v5: ben merde, 20/20 ...

Ouais mais nan l'arène, c'est pas comme AV hein ? Naaaaan ça met vachement moins en exergue le teamplay et l'intelligence des joueurs... Donc bon si la horde perd c'est qu'ils sont cons pis c'est tout...

Vous changez de canal : [1. Général - La vallée d'Alterac]
côté alliance
[Champ de bataille][RusherFou] Bon les gars, on met en xéxergue teamplay toussa la ok ?
[Champ de bataille][Jtetuetesmort] Rush les handicapés ?
[Champ de bataille][RusherFou] Ouaaaaaais

côté horde
[Champ de bataille][Alterac4Ever] Un peu de def ça serait sympa, j'en suis a mon 30eme AV perdu la...
[Champ de bataille][Brainless] OSef def ! C'est l'attk la meilleure def ! Rush !
[Champ de bataille][Alterac4Ever] ... bon y a quoi à a la télé...

L'alliance gagne
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Temok
Si les ally sont intelligents il rush 2 fois galv si il y a de la def, direction Frostwolf direct. L'objectif est de tuer le chef de la base adverse Galv et Balinda sont des boss facultatif (sympa mais non olbigatoire) et à ce jeu là l'alliance est avantagée.
C'est bien, c'est la qu'on voit que des gens n'ont toujours pas compris les objectifs du BG et ce qui rapporte des points.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés