sérieusement, j'ai pas tout lu à 100% (je l'avoue...) mais je trouve que vous exagérez un peu... a vous entendre on dirait presque que nous les xelors (oui, je joue xelor, mais laissez moi finir...) dès qu'on a VdT c'est fini, on est intuable en pvp...
déjà VdT c'est 4pa pour en voler 2... sauf que voila, si au lvl même 85 (comme moi actuellement) sur les 2PA j'en vire un, je suis content... donc 3PA pour un perdu. Ensuite ralento je suis d'accord c'est beaucoup, mais seulement c'est 1fois par perso et sérieux avant le lvl 6 c'est assez faible 2PA...
faut se dire qu'au lieu de raler et dire dire olol² xelorbusay, fadrait peut etre s'adapter... Avant le HL (disons, lvl 120), un xelor a pas TANT de sagesse que vous pouvez pas, avec un stuff spécial, esquiver les pertes suffisamment pour tuer... Comme a dit quelqu'un y'a deux ou trois pages, si tu sais faire 400 dgts en un coup, tu en places un seul et c'est fini... Alors évidemment que le xelor peut te légumiser si tu sais os ~~
franchement, c'est pas les sorts xelor qui sont abusés, c'est la formule de retrait PA et les paliers sagesse qui devraient etre nerfés un peu... Clair que 400 sagesse rien qu'en carac de base, + les items ça fait mal... Mais arrêtez de vous plaindre de nos sorts, parce que si le full sagesse est abusés, il y a des xelors qui ne le font pas (si, si.... je connais notamment un xelor air qui marche aussi très bien en pvp). Tout ça me rappelle les gens qui se plaignaient de l'enu comme quoi y'a que des enus muladrop... faut arrêter de généraliser, les sorts sont assez bien équilibrés SAUF en mode sagesse, et à cause de la formule de perte qui est effectivement stupide.
Franchement, on nomme lamer ceux qui cherchent les failles dans un jeu... Ben y'a un lamer qui a trouvé ça, et ça marche... ankama ne réagit pas, d'accord, c'est bien dommage, mais faut pas lyncher tous les xelors... proposez des solutions constructives qui n'enlèveront pas pour autant les atouts de cette classe...
Parce que bon, si on veut chercher les abus, personne se plaint quand il se fait os par un iop qui fait bond+colère, personne rale que l'eni puisse se rendre toute sa vie en ayant des bons stuffs soins (et même, la reconstit et ça repart), personne se plaint des féca qui te réduisent tes dégâts comme des monstres, personne se plaint des sacris qui font des dégâts monstres en ayant énormément de vie, et ce même sans pano spécialement abusée... j'en passe, je cite ceux que je connais le mieux, mais des builds busay, y'en avait, y'en a et y'en aura plein, suffit de chercher...
Je rappelle enfin 2 choses pour terminer:
-Dofus est un MMORPG, le 1v1 ou même 2v2 n'est pas suffisant, seul, pour caractériser le metagame. Et me sortez pas le coup des 2 xelors qui ont viré des pa a toute une équipe, les xel sagesse n'ont pas masse d'ini, vous avez donc bien le temps de les tuer, de plus je doute qu'avec 2 ralento vous erdiez tous vos pa (a moins de jouer en mode 6pa et 0% esquive a HL, ce qui m'étonnerait). Je sais, c'est arrivé, mais bon vous avez pas eu de chance sur un combat, voilà tout. De toute façon, la encore il s'agit d'un problème sur la formule qui fait que de 200% résist, un xel 800sag vous la met a 40% premier pa et 8% 2e pa...
-Xelor est la classe d'anti-jeu, ex joueur de guild wars je peux vous dire que quand un moine se faisait virer toute son énergie par un envouteur, il fonçait pas sur un forum se plaindre et demander équilibrage, il comptait sur ses alliés pour le soulage... Eh oui,c'est ça le principe du PvP dans les MMO, le metagame évolue grace a la stratégie des joueurs, et pas a coups de nerfs...
Sur ce, au revoir et bonne soirée d'Alarielle, xelor intel pas du tout full sagesse jouant PvM presque exclusivement qui ne veut pas se retrouver avec ses retraits de pa complètement bousillés...
|