Question sur "Vol du temps" (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=851848
Citation :
Quand un Xelor manipule la trame du temps pour ralentir un adversaire il ne faut pas croire que ca n'a aucune consequence, les forces de l'entropie et l'ordre naturel des coses ont horreur du vide temporel provoqué par les pertes de temps. Quand un Xelor enleve des PAs a une cible celle ci pourra beneficier au tour suivant d'un retour de flamme au debut du tour du xelor. Le temps compressé par la volonté duXelor se dilate brutalement et la cible subit une acceleration temporelle ce qui rend la tache du Xelor difficile si il desire le reduire a l'impuissance a nouveau.
J'adore !

J'imagine un combat classique, ie avec un ou deux rounds d'approche :
round 1 : ralento sur tout ma team, je vire des PAs de façon à juste leur permettre de faire leurs buff. Dévou aussi, bien sûr.
round 2 : ma team est à 15 PAs et à porté de l'adversaire, je bloque un adversaire pendant qu'ils bourrent.

J'aime aussi l'effet sur les sacri :
sacri lance châti.
sacri se mange sablier et gelure. Il perd des PA, et quelques PdV.
sacri se retrouve d'un coup bourré de PA et avec des caracs de porc.

En tout cas, si c'est adopté, je pense me mettre au multi-compte. 8 Comptes Xelor. Phase d'approche : on se dévoue et se ralentit. Ensuite : on bourre avec 30 PAs, on finit le combat en 1 round. Note, c'est quand même mieux avec 7 Xelor et un sacri qui bourrera avec 30 PAs et 1000 dans sa carac de frappe.

Sinon, tubal, tu proposes évidemment d'appliquer le même principe à toutes les classes à retrait de PA ? Ou le but est en fait de faire du xel la moins bonne classe de retrait (des mule à démot' pour les autre classes de retrait en fait) ?
Citation :
Piège d'immo? glyphe d'immo? Bah ouais ça marche aussi hein
Olol² piege/glyphe a tous les tours quoi. Comparez ce qui est comparable quand même hein.

Citation :
Donc dans une logique totalement Dofutubalcanienne, je dirait nerf les retraits de PM. comme je suis imo, je me repose, après j'ai plein d'élan et je courre plus vite : Hop je gagne un tiers des PM's perdu yihii, c'est purement métaphysique.
Venant d'une classe qui a un sort de deplacement plus qu'avantageux je sais pas si je dois en rire ou en pleurer de ta fragilité aux pertes PM. Mais si il y avait une classe quienlevait les PMs de la même façons que le Xelor retire des PAs oui pourquoi pas.

Citation :
Pour ce qui est du RP ton exemple pour les xelor peut s'appliquer pour n'importe qui, l'exemple du feca qui perd des resistances s'explique facilement : l'armure, ayant du encaisser de très nombreux coups, a été altérés et les dommages causés ont grandement affaibli son pouvoir de réduction--->crac à chaque 100 dmg que tu prends, tu perds 2 de réduction (après calcul de l'intell)... bah ouais pourquoi ça marcherait pas? Ou alors l'eni, ayant subit près de 10 000 dmg durant la bataille, commence à voir ses pouvoir magiques se dissiper, et cela se ressent grandement sur ses soins--->crac -1000 dmg eni perd 5 soin...

On peut appliquer ta logique pour n'importe qui, rajouter des pa le tour suivant une perte, bah comme le dit Ghym on arreterait de virer les pa et on s'equiperait comme n'importe quel iop.
Oui on peut sauf que la, le RP (le background en fait mais chipotons pas) n'estaps la pour justifier la modification que je propose mais pour l'expliquer, c'est un flavour text pas un argument, dans la mesure ou le BG on lui fait dire un peu ce qu'on veut ce n'est aps un argument et n'en sera jamais un.

Citation :

Ouais allez notre iop-boeuf de service a 18 pa, je balance treve, puis le tour ou elle doit s'achever les xelors de ma team lui otent tous ses pa--->notre iop-boeuf de service gagne 6 pa, de quoi rendre le massacre encore plus palpitant -_-' un exemple de faille a ton systeme.
Ca tu vois c'ets un bon argument, j'y avais pensé aussi, c'est possible mais risqué, j'ai bien ecrit qu'il avait une chance de recuperer jusqu'a un tiers desPAs perdus. Il ya donc un risque de nerien recuperer du tout, et pendant que ta feca treve, que ton xelor ralentit sa propre equipe (olololol) bha l'equipe a le temps de faire des trucs comme debuffer, reduire laportée,enlever des PAs/PMs. Au final ton contre exemple n'en est aps vraiment un, au contraireca plaideen mafaveur vu que ca pourrait etre une nouvelle strategie et qu'a mon sensce qui augmente lespossibilités est plutotbona prendre.

Mais encore une fois je le repete, je ne defendrai pas bec et ongles monidée qui est une piste, une inspiration plus qu'une solution toute faite.

Citation :

Si t'as que ça à dire je peux te montrer la direction de la porte
Même avec deux xmileys y'a des gens pour pas voirl'humour a gros sabots, ceux la c'est plus des lunettes qu'il leur faut c'est un nouveau cerveau.

@Flappi: j'ai affiché ton message, mais je te rappelle que tu es sur ma liste de gens ignorés, je ne te repondrais donc pas, te fatigue pas, aucun de nous n'en vaut la peine.

Pour Tallu :
"Heu, bof pour le +3po, suffit de voir que sur ma nunu je suis obligé de sacrifier les stuff +po pour être 1/2cc. Surtout que la majorité des enus ne montent pas ce sort car non orienté pvp (je parle du niveau 6 là hein)."

Euh, honnetement, sur un enu, je sais pas comment tu fais pour pas avoir +3 po mini, sachant que même le meilleur stuff cc pour enu te donne ça oO
Après, j'fais pas de pvp, j'ai clef 6, parce que 2 po de plus sur mon sort de base, bin c'est vital.

[Modéré par Grosbisous :
"La meilleure façon de garder un forum propre, c'est d'éviter de le salir"
Citation du général Mac Arthur le lendemain d'une grosse cuite
]

Citation :
Publié par Tubalcaana
Mais si il y avait une classe qui enlevait les PMs de la même façons que le Xelor retire des PAs oui pourquoi pas.
Me faut 10 PA pour Virer 10PA, ma craette en need 3 pour virer 6PM ^^" d'ailleurs elle vire potentiellement 18PM avec une PO de barbare, en infligeant des dégâts au passage, Voui ma craette enlève mieux les PM que mon Xélor les PA, le must étant combo les 2 ensemble, a pus de PA, ni de PM, ni de PO
Citation :
Publié par Tubalcaana
pendant que ta feca treve, que ton xelor ralentit sa propre equipe (olololol) bha l'equipe a le temps de faire des trucs comme debuffer, reduire laportée,enlever des PAs/PMs.
Tu admets donc qu'un Xelor est incapable de bloquer plusieurs personnes. Ce qui revient à dire que les retraits Xelor ne posent pas de problème.

Merci.

Ah non j'oubliais, tu m'ignore parce que t'as trop des idées roxxatives sans faille. xD
Citation :
Publié par Tubalcaana
Olol² piege/glyphe a tous les tours quoi. Comparez ce qui est comparable quand même hein.

Oui on peut sauf que la, le RP (le background en fait mais chipotons pas) n'estaps la pour justifier la modification que je propose mais pour l'expliquer, c'est un flavour text pas un argument, dans la mesure ou le BG on lui fait dire un peu ce qu'on veut ce n'est aps un argument et n'en sera jamais un.

Ca tu vois c'ets un bon argument, j'y avais pensé aussi, c'est possible mais risqué, j'ai bien ecrit qu'il avait une chance de recuperer jusqu'a un tiers desPAs perdus. Il ya donc un risque de nerien recuperer du tout, et pendant que ta feca treve, que ton xelor ralentit sa propre equipe (olololol) bha l'equipe a le temps de faire des trucs comme debuffer, reduire laportée,enlever des PAs/PMs. Au final ton contre exemple n'en est aps vraiment un, au contraireca plaideen mafaveur vu que ca pourrait etre une nouvelle strategie et qu'a mon sensce qui augmente lespossibilités est plutotbona prendre.
On compare ce qui est comparable? Oui c'est vrai piège d'immo n'est pas relançable tous les tours, il ne dure que 3/4 tours et n'exige que 4 pa hein donc non il est inutile de le lancer tous les tours, il est bien mieux que cela... Mais bon rien a voir avec le sujet.

Pour ce qui est de ta méthode de gain de pa, je n'avais même pas pensé à la pousser comme flappi l'a fait xD avec ta méthode, là tu pourras venir crier à l'abus ou alors quoi? ah ouais faut la mettre que sur les adversaires et pas sur les alliés sinon c'est pas juste c'est trop busey xelor nawak ! comme le flou il faut le mettre que sur les alliés ! Sérieux on cherche des solutions adaptées, pas des massacres de perso, donc faudrait arrêter d'essayer de balancer le plus gros nerf possible pour que les xelor busey nawak soit enfin tout morts ! On tente de rééquilibrer chaque sort, pas de trancher dans le tas en inventant de nouvelles règles justifiées par une histoire bidon.

Donc en résumé, les propositions sont :
-ralentissement 3/tour
-vol de temps : -po non boostable, mais inférieur à ce qu'elle était avant la maj (genre 3-4)
-limiter le nombre de vdt par personne (2/personne)
-changer le sort et mettre vole 1 pour 2 au lieu de 2 pour 4, afin de contourner le système d'esquive défaillant.
-flou :-limiter les sorts de retrait de pa sous flou
-augmenter la relance

Ou encore revoir le système d'esquive
Voilou si j'ai oublié des idées qu'on les rappelle

Feu-Kazam
...
Citation :
Publié par kazarwen
On compare ce qui est comparable? Oui c'est vrai piège d'immo n'est pas relançable tous les tours, il ne dure que 3/4 tours et n'exige que 4 pa hein donc non il est inutile de le lancer tous les tours, il est bien mieux que cela... Mais bon rien a voir avec le sujet.

Pour ce qui est de ta méthode de gain de pa, je n'avais même pas pensé à la pousser comme flappi l'a fait xD avec ta méthode, là tu pourras venir crier à l'abus ou alors quoi? ah ouais faut la mettre que sur les adversaires et pas sur les alliés sinon c'est pas juste c'est trop busey xelor nawak ! comme le flou il faut le mettre que sur les alliés ! Sérieux on cherche des solutions adaptées, pas des massacres de perso, donc faudrait arrêter d'essayer de balancer le plus gros nerf possible pour que les xelor busey nawak soit enfin tout morts ! On tente de rééquilibrer chaque sort, pas de trancher dans le tas en inventant de nouvelles règles justifiées par une histoire bidon.

-ralentissement 3/tour
-vol de temps : -po non boostable, mais inférieur à ce qu'elle était avant la maj (genre 3-4)
-changer le sort et mettre vole 1 pour 2 au lieu de 2 pour 4, afin de contourner le système d'esquive défaillant.
-augmenter la relance

Feu-Kazam
bah voila rien a dire nikel
Citation :
Publié par kazarwen

-ralentissement 3/tour. pour et je pense ne pas être le seul xelor approuvant cette idée.
-vol de temps : -po non boostable, mais inférieur à ce qu'elle était avant la maj (genre 3-4). j'aime bien aussi, le xelor devra se rapprocher un peu plus du combat et donc se mettre un peu plus en danger.
-limiter le nombre de vdt par personne (2/personne) pour aussi.
-changer le sort et mettre vole 1 pour 2 au lieu de 2 pour 4, afin de contourner le système d'esquive défaillant. Un peu moins enjoué par celle-ci au vu de la précédente. Car si tout ce passe bien on arrive à 2pa enlevé pour 4, ce qui revient quasiment à limiter le vdt à 1/personne.
-flou :-limiter les sorts de retrait de pa sous flou. idée intéressante mais je pense rendant flou obsolète (personnellement je préfère garder ma capacité à ralentir plutôt que de compter sur les autres classes (enis, sadis, fecas...)).
-augmenter la relance. inutile à mon humble avis.

Aschlan,
Primum Nocere Ad Vitam Aeternam,
Perso, et je me repete (du le dire dans l'ancien thread), c'est plus sur vos capacités de déplacement (soit téléportation, soit fuite, mais pas les 2) et de protection (effet de renvoi d 'aveuglante ou contre, mais pas les 2) qu'une révision devrait avoir lieu plutot que sur vos sorts d'altérateurs pa.
Citation :
changer le sort et mettre vole 1 pour 2 au lieu de 2 pour 4, afin de contourner le système d'esquive défaillant. Un peu moins enjoué par celle-ci au vu de la précédente. Car si tout ce passe bien on arrive à 2pa enlevé pour 4, ce qui revient quasiment à limiter le vdt à 1/personne.
Non du tout, si tout se passe bien, ca fait le même effet qu'actuellement, la différence est que tout se passera obligatoirement moins bien
[Osef]
Citation :
Publié par Tubalcaana
Même avec deux xmileys y'a des gens pour pas voirl'humour a gros sabots, ceux la c'est plus des lunettes qu'il leur faut c'est un nouveau cerveau.
C'est toi qui m'as pas compris: Tu flood [/Osef]

Citation :
Publié par kazarwen
-ralentissement 3/tour
-augmenter la relance
Feu-Kazam
Bah... Je trouve parfait, rien à dire là-dessus

EDIT: Han si... Juste le vole 1 pour 2 j'aime pas trop avec la PO non boostable genre 3-4... Je penserais plutot a 5PO (bon, ok limite 4) 1 pour 2 ou 3-4PO 2 pour 4
Citation :
Publié par Lamarion/Aeri
Non du tout, si tout se passe bien, ca fait le même effet qu'actuellement, la différence est que tout se passera obligatoirement moins bien
Bah si on limite a 2/tour vol 1 PA pour 2, excuse moi mais ça reviens a limiter a 1/ tour la version vol 2 pour 4
En gros divisé par 8 le potentiel du sort par rapport a l'état actuel.
disons pour les sort de déplacement, on a les moins "puissants" j'crois bien, ce qui en fait un truc dur a modifier.

Fuite > à comparer avec bond du félin, y'a pas photo
Tp > j'échange sans soucis mon sort actuel contre celui feca :/

Après c'est peu être la combinaison des deux qui en fait quelque chose de vraiment puissant, mais j'en ai pas réelement l'impression =o

Edit : pour -@-, j'crois pas qu'on ai signalé qu'ils fallait faire toutes les modifs à la fois...
Le problème, c'est que le titre du sujet s'appelle vol de temps et pas renvoi ou fuite

Pour ce qui est de la capacité de déplacement heu fuite limitée a 3 par tour c'est déjà pas mal je trouve (eca pareil que fuite mais peu en faire 5, iop bond certe moins maniable mais plus grande portée de déplacement, enu accélération pour 3 pa il a ses 3 fuites la moitié du temps, sram 1 a 2 pm pour 1 pa plus de la moitié du temps, panda pandanlku +3 pm 2 pa 4/6 tours, sacri qui a la possibilité de coop, transpo, sacrifice...). Ok tu peux dire que les xelors se déplacent facilement, mais c'est un peu le cas de plus de la moitié des classes.

En ce qui concerne les sorts de renvois, mouais pourquoi pas m'enfin je ne pense pas que ce sont les 45-50 de renvoi du xélor sagesse (et encore, pense aux 25 de renvoi d'un xélor qui n'a pas choisi cette voie) qui dérange le plus actuellement, surtout sur un multi où les sorts de dégats pleuvent (un résidu d'armure feca est plus efficace).

Feu-Kazam

Edit : Euh pour ce qui est du problème vole 1 pour 2 et limite à 2/personne, j'aurais plutôt vu un choix entre les 2, vu que si limite il y'a un xelor pourra virer au mieux 4 pa pour 4, à 3-4 po ce qui serait déjà plus contraignant a placer et assez difficile de toucher plusieurs personnes avec si peu de po. Quant au vole 1 pour 2, une limitation ne serait plus vraiment nécessaire vu que le retrait serait plus aisément esquivable et provoquerait une perte de 0 pour 2... couplée à une limitation et la réduction de po cela rendrait le sort totalement inutile.
D'un coté je me dis que VdT à 2PA c'est bien trop puissant (même si je sais que c'est le premier PA qui est le plus dur à enlever) car ça permet des combos de malade (démo, 2 VdT, 2 Horloge, sablier et ralent)... d'un autre je me dis qu'avec le lag de dofus, lancer 7 sorts dans le même tour est mission impossible.........

J'attends les réactions des autres
Citation :
Publié par kazarwen

-ralentissement 3/tour
-augmenter la relance

Feu-Kazam

L'ensemble des idées es pas trop mal sur le papier reste a savoir si les devs suivent le post avec attention pour pas non plus tuer votre classe mais la rééquilibrer comme il se dois .
Un peu pareil qu'Ignobulus pour vol du temps à 2PA.

L'air de rien, le lancer à 4 PA est une contrainte non négligeable au niveau des combos. Le rendre plus maniable, même si moins puissant, n'est peut-être pas si judicieux.
Vol de temps à 2pa mais limité à 3voir4 /personne me semblerai un bon compromis.
[Lamarion ma réflexion sur cette idée n'est valable (comme je l'ai indiqué) "qu'au vu de l'idée qui la précède", pour moi donc la proposition sur le vdt 2/personne était dans mon esprit acceptée ].
Le seul "hic", c'est l'état causé par flou, qui je le répète une fois de plus, deviendrai obsolète à mes yeux, à quoi bon le monté pour le pvm? -3/-2pa sur un CM et ses compagnons (ou bien un tan san et ses compagnons) est beaucoup moins intéressant que la combinaison actuelle (flou+vdt/ralentissement/sablier...). Bon d'accord pour le pvp-multi cela arrangerai beaucoup de monde, mais pour le pvm.....
De toute façon je vois pas en quoi baisser la po des sorts de retrait est genant pour les xelors... télépo, on arrive dans le tas et pan ral+ral+ral+ vdt, en multi c'est limite contrable le tour ou il se teleporte (pas les autres tours si ily a - de 4 adversaires) mais sa reste meurtrier en 1vs1 je pense qu'une simple suppression du sort fuite OU du sort téléportation serai pas mal (avant de chialer Ouuuuin il veux nerf les xelors :'( le gros vilain et les ecas ils on pas bond du felin?? et les fecas?? sauf que non parce que vous avez un mix des deux vous la seule classe a avoir deux sorts de déplacement parfaitement adaptés) donc on réduit la po et on vire undes deux (fuite) et hop =D
Flou n'a a mon sens jamais été une arme de PVM, donc, à moins de m'expliquer la réelle utilité, j'pense pas que quelqu'un l'ai monté pour l'pvm.

Ensuite les sorts de déplacement : S'pas un peu HS ? ok cey facile, mais après on se disperse étoo et on perd le fil réel du sujet qui est "olol VdT busay". Pourquoi pas lâcher ca sur un autre thread ...?

Il est clair sino, et je l'avais précisé dans l'ancien thread traitant de vol du temps, que la proposition du vol du temps à 2 pa donnait une énorme maniabilité en plus. M'enfin si c'est limité en utilisation, cela permettrait pas de réduire l'impact de cette maniabilité ?
j'approuve les solutions proposées mais..

...je voudrais pas casser l'ambiance sur vol de temps 2PA vole 1 (limité à 4 / tour si j'ai bien compris) mais ça ne change pas grand chose à vol du temps 4PAvole 2 (limité à 2 / tour si j'ai bien compris).

petites comparaisons (tout est arrondi)
évidemment si quelqu'un veut bien vérifier pour qu'on soit sur de la chose....

oui je code comme un porc

gain de PA
PA 4 x vdt 2/12 x vdt 4/2
066% 81%
129%18%
25%0%
30%-
40%-
moyenne0,390,18
tout d'abord votre nain favori gagnera plus de PA ce qui a son importance : regardez la dernière ligne des tableaux suivants

50% resist contre 600 sagesse
PA perdu4 x vdt 2/12 x vdt 4/2
00% 0%
13%1%
215%9%
341% 37%
441%54%
moyenne PA perdu3,23,44
PA dépensés par le xelor4,44,4
très faible différence pour l'adversaire

tr][/tr]

150% resist contre 600 sagesse
013% 2%
135%16%
235%39%
315% 34%
43%9%
moyenne PA perdu1,62,32
PA dépensés par le xelor65,5
0,7 PA de différence...

150% resist contre 800 sagesse
01% 0%
18%1%
226%13%
341% 43%
424%43%
moyenne PA perdu2,83,28
PA dépensés par le xelor4,84,5
0,5 PA de différence...
toutafait

mais la différence est très faible : 0,5 à 0,7 PA sur un tour soit 1 PA retiré en moins tout les deux tours...

j'en déduis que la formule de perte d'esquive est trop forte, même au premier PA

edit

je viens de m'apercevoir que le "foirage complet" (0-1 PA retiré à l'adeversaire pour 8 dépensés) est sensiblement plus important sur vol du temps 2 vole 1. Cela équilibre t'il le sort?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés