Question sur "Vol du temps" (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lamarion/Aeri
Flou n'a a mon sens jamais été une arme de PVM, donc, à moins de m'expliquer la réelle utilité, j'pense pas que quelqu'un l'ai monté pour l'pvm.
A la base, je l'ai bosté 4, pour le pvm, (et qu'importe que je sois le seul l'ayant fait dans ce but). Prennons pour exemple certains mobzs ayant un %élevé (ou même moyen) en résistances pa, un flou est souvent le bienvenu pour temporiser la situation et aider au par conséquent au retrait de pa, le temps de baisser leur% afin que vdt et ralentissement soit réellement éfficaces. Je me rappel que sur un groupe double tan-san et double dore (fantôme), flou s'était avéré bien utile. En outre, je l'utilise souvent pour des groupes moins exceptionnels (double san ou dore mais dans des groupes différents cette fois-ci) toujours dans le but de temporiser la situation -parce que même si ces gentils monstres sont assez faciles à rendre doux comme des agneaux, il faut néanmoins être "relativement" proche d'eux, or ceux-ci sont rarement regroupés en début de combat. Dans des situations critiques, il peut s'avérer être utile, je pourrai multiplier les exemples mais je pense pas que cela soit utile.
Après, certes, il s'est avéré -lorsque je suis passé en partie sagesse (merci Otomaï)- que la combinaison flou+ralentissement -n'ayons pas peur des mots- était monstrueuse en pvp multi/mono. Mais au départ, c'était bien pour le pvm et non pvp en ce qui me concerne -dur dur pour les xelors non sagesse le genre de combat que j'ai cité plus haut que personne ne me dise le contraire-. Bien entendu, flou est inutile en pvm (même pvp) lorsque deux xelors orientés sagesse sont présents.
Pour parler rapidement de nos sorts de mouvements, je me permettrai juste de faire remarquer que chaque classes possède des sorts permettant de rendre plus aisé leur mouvements (iop: bond; sram: invisibilité, sadis: gonflable, fecas: tp) et quand bien même ils n'en possèdent point, ils ont des armes pour au contraire réduire les mouvements des ses adversaires (énis: frayeur/mot d'immo, panda: porter). Certaines classes peuvent même faire les deux (les sadis étant les meilleurs représentant de cette double capacité).

Bref, dans ce procès qui oppose les "pro-xelors sagesses" et les "anti-xelors sagesses" nous ne sommes que des avocats plaidant notre/nos causes en proposant tant bien que mal des solutions qui tentent d'être justes, aux juges (sous entendu les développeurs) maintenant de faire entendre leur sentence - ou même donner leur point de vu sur ce topic- (je serai vraiment curieux de savoir ce qu'ils pensent des propositions citées précédemment).

Aschlan,
Primum Nocere Ad Vitam Aeternam,
si vol du temps et ralentissement sont limités à 3 lancers par tour.
Dans ce cas : maximum pa retirés 12 donc pas de quoi paralyser toute une team surtout si elle a 9/10 pa de base. De toute façon, flou sa peut se débuff (mot de jouvnece c'est fait pour sa)
Ouais enfin me semble pas qu'il est été question ici d'un passage de VdT à 3/tour.

Ca me paraîtrait vraiment extrême par rapport à l'état actuel du sort. Si on se réfère au topo de Feu' l'idée était plutôt de le brider en terme d'utilisation/joueur/tour.
...
Citation :
Publié par Searys
De toute façon je vois pas en quoi baisser la po des sorts de retrait est genant pour les xelors... télépo, on arrive dans le tas et pan ral+ral+ral+ vdt, en multi c'est limite contrable le tour ou il se teleporte (pas les autres tours si ily a - de 4 adversaires) mais sa reste meurtrier en 1vs1 je pense qu'une simple suppression du sort fuite OU du sort téléportation serai pas mal (avant de chialer Ouuuuin il veux nerf les xelors :'( le gros vilain et les ecas ils on pas bond du felin?? et les fecas?? sauf que non parce que vous avez un mix des deux vous la seule classe a avoir deux sorts de déplacement parfaitement adaptés) donc on réduit la po et on vire undes deux (fuite) et hop =D

y en a qui sont incroyable... on trouve un terrain d'entente sur le nerf des retraits pa et y en a qui commence avec fuite et tele...
et si vous arretiez de gaver le monde avec le nerfage des xelor ? vous etes pas conten quand le xelor met un mob a 0PA ?

nerfer les xelor sa commence a devenir chiant

Le xelor sagesse tape moin fort que les autre comprennez le
Citation :
et si vous arretiez de gaver le monde avec le nerfage des xelor ? vous etes pas conten quand le xelor met un mob a 0PA ?

Plus de 1000 posts de discussion a bâtons rompus alors que la solution était toute simple.

A lock /O/I/O/

Merci ô toi qui nous a montré la voie.

Sans rire faudrait lire ce qui s'est dit avant de poster des trucs aussi nazes que répétés.

Citation :

Edit pour au dessus : ton post est encore moins util que le sien, il pourrait otut juste entrainer une dispute niveau gamins de 5 ans. ET puis décider si un post est a locker ou pas a priori spas ton role
(oué bon ok spas mon role de dire ca mais ca mgave de voir les gens se prendre tous pour des modos sans respecter les regles qu'ils veulent imposer aux autres)

Ironie.

Hooooo reine
Vdt enleve 1 pa pour 2 pa, ca rend juste le sort inutil en pvm encore une fois.
Pensez un peu aux gens qui font pas de pvp zut a la fin. Serieux j'en ai un peu marre de voir mon perso adapté aux envies de victoires de ces messieurs joueurs de pvp.
Moi c'est des monstres que je tape pas des joueurs et quand un monstre a 12 pa et 200% d'esquive aux pertes de pa, avec un vdt qui en enleve maxi 1 seul, je peux rien faire

Edit pour au dessus : ton post est encore moins util que le sien, il pourrait otut juste entrainer une dispute niveau gamins de 5 ans. ET puis décider si un post est a locker ou pas a priori spas ton role
(oué bon ok spas mon role de dire ca mais ca mgave de voir les gens se prendre tous pour des modos sans respecter les regles qu'ils veulent imposer aux autres)
Pop massif de joueurs qui ne connaissent rien aux sorts des xélors. Super \o/

Citation :
Publié par pecadille
Non vol de temps vole autant de pa qu'il en retire au niveau 6 en cas de réussite totale.
Et un argument à l'eau, un
Citation :
Publié par pecadille

En pvm, ce sort sert a passé le minotot de 10/12 pa a 0 PA alors qu'il a 200 % de résistance de base

Edit en dessous: Oué sert a rien, vu 9 fois sur 10 la perte des 2 PA passaient. Donc la perte du premier pa passe forcement donc rien ne change, donc le changement en cout en PA ne change pas grand chose pour moi, la seule modif' a faire dessus c'est le lancer/tour/joueur.
Sauf que enlever un pa avec un sort qui en vole 1 ou un sort qui en vole 2 c'est pas la meme chose.
C'est justement le but de la proposition qui a été faite, les chances d'esquiver les deux pertes sont les memes, ce qui n'est pas le cas pour une seule perte de 2 pa.
Merci de pas prendre les gens que pour des suisses

Bien sur niga. avec un vol de 1 pa qui a chaque fois au moins 70% de chances d'etre esquivé, un xelor va virer 12 pa. bien sur. d'accord dans ce cas j'ai rien dis.
Donc si j'ai bien compris la modification proposé ne change rien. Ca sert a quoi précisement?
Citation :
Publié par Darkjinzo[Brumaire]

J'aime se genre d'argument qui en fait n'en es pas un tu me tend la perche mon grand la .

Dans ta phrase ya xelor ya sagesse ya moins fort et ya comprendre et bien entendu YA TAPER ba tu vois le xelor tape au moins l'adversaire en face tape pas il es résolu a passer son tour et se planquer.

Toi comprendre?

Entre choisir l'option 1 taper fort et l'option 2 rendre l'adversaire obsolete et taper pas très fort je sais laquelle je prend direct.
...
Citation :
Publié par Darkjinzo[Brumaire]

ca recommence les postes debiles ??? 1 pa en avant 2 pa en arriere ??? (jeu de mot^^)

on est tous d'accord pour un nerf vdt, flou, ralento,...

Mais commencez pas avec vos fuite, tele, contre, protection aveuglante ,...etc...

merci
bien a vous
Citation :
Publié par bernie noel
Entre choisir l'option 1 taper fort et l'option 2 rendre l'adversaire obsolete et taper pas très fort je sais laquelle je prend direct.
C 'est bien la preuve que tu n'as strictement aucune notion d'optimisation. L'optimisation se fait en rapport au gain/temps, le rapport gain/combat n'a strictement aucune importance. Si pendant que le Xel sagesse fait un combat, toi tu en enchaînes 10 en en perdant 1 dans le tas, il y a de bonne chance que ton gain soit supérieur. Il n'y a que sur le serveur héroïque que le xel sagesse y gagne.
Citation :
Publié par mnolitt
ca recommence les postes debiles ??? 1 pa en avant 2 pa en arriere ??? (jeu de mot^^)

on est tous d'accord pour un nerf vdt, flou, ralento,...

Mais commencez pas avec vos fuite, tele, contre, protection aveuglante ,...etc...

merci
bien a vous

Puisqu'on est tous d'accord tu m'expliques ce qui t'oblige a dire a quelqu'un qu'il a tord?
Moi je ne suis pas d'acord je l'ai dis.
D'ailleurs ce mot nerf, c'est assez négatif non? Pour moi ca donne l'impression que c'est juste une modif pour emmerder le monde parlons plutôt d'équilibrage, meme si y'en aura toujours pour raler quelle que soit la force d'un rééquilibrage (toute facon vous etes jamais contents).

Personnelement je n'utilise pas ce sort, mais si une telle modification était apportée, je pense sincerement qu'il deviendait inutil contre la plupart des boss d'aujourd'hui.

Evidement, celà arrangerait beaucoup les guildes qui n'ont pas de mules xelors a leur disposition pour défendre leurs poneys Mais ce n'est surement pas le but de ce sujet.
Suite à un sympathique tournoi THL 2 vs 2 monté avec efficacité sur Djaul par -yoy-, la suprématie des xélors en PvP a été claire. La question n'était plus que "qui mettre avec un xélor ?"

Récit de ce grand moment ici

même les devs reconnaissent que VdT est vraiment puissant ici

Iopéra
...
Citation :
Publié par pecadille
Puisqu'on est tous d'accord tu m'expliques ce qui t'oblige a dire a quelqu'un qu'il a tord?
Moi je ne suis pas d'acord je l'ai dis.
D'ailleurs ce mot nerf, c'est assez négatif non? Pour moi ca donne l'impression que c'est juste une modif pour emmerder le monde parlons plutôt d'équilibrage, meme si y'en aura toujours pour raler quelle que soit la force d'un rééquilibrage (toute facon vous etes jamais contents).

Personnelement je n'utilise pas ce sort, mais si une telle modification était apportée, je pense sincerement qu'il deviendait inutil contre la plupart des boss d'aujourd'hui.

Evidement, celà arrangerait beaucoup les guildes qui n'ont pas de mules xelors a leur disposition pour défendre leurs poneys Mais ce n'est surement pas le but de ce sujet.
Je pense que apres + de 60 pages de discussion on a compris qui etait pour et contre le nerf. Ce n'est plus a l'ordre des choses.
Maintenant on essaye de trouver une entente sur la nature du nerf qu'il va y avoir immanquablement.

Je pense donc que pour faire evoluer ce debat,comme il etait parti ces dernieres pages, il faut faire autre chose que se plaindre d'etre nerfé.

perso je jou xelor et ca ne m'arrange pas du tout non plus d'etre nerfé mais la supprémacie de vdt a été parfaitement faite lors du tournoi 2 vs 2 remporté par yooy et un xelor sagesse ainsi que lors de tests effectué sur l'ancien post.

Sur ce
merci
bien a vous
Citation :
Publié par parapentiste
Suite à un sympathique tournoi THL 2 vs 2 monté avec efficacité sur Djaul par -yoy-, la suprématie des xélors en PvP a été claire. La question n'était plus que "qui mettre avec un xélor ?"

Récit de ce grand moment ici

même les devs reconnaissent que VdT est vraiment puissant ici

Iopéra
Marrant sur Silvosse c'est aussi la team Xelor sage + sram qui a gagné le tournoi 2 vs 2 (pas à la même echelle mais bon).
Pour moi le probleme est toujours le même.

Vous voulez équilibrer le PVP!
Or il semble établit que PVP équilibré et PVM équilibré ne soient pas conciliables. (enfin peut etre que si mais jusqua présent...)
En proposant des équilibrages des sorts en vue d'améliorer le pvp vous spoliez automatiquement toutes les personnes qui ne jouent qu'en pvm, d'ou un désaccord constant et logique selon moi.
La seule solution que je voit c'est de faire un panneau de sorts pour le pvp et un autre pour le pvm, alors seulement un équilibrage sera possible
Citation :
Publié par -@-
Un Xel sage ça pogne, un Xel Sage Invi c'est pire
J'adore

Mwi j'ai vraiment pas lu les réponses et les "arguments" proposés, c'est un peu toujours pareil.

Si nerf il doit y avoir sur les xélors, ça serait clairement sur démo et ralentissement (surtout au niveau de la po) plutot que sur vdt.
Citation :
Publié par Flappi
C 'est bien la preuve que tu n'as strictement aucune notion d'optimisation. L'optimisation se fait en rapport au gain/temps, le rapport gain/combat n'a strictement aucune importance. Si pendant que le Xel sagesse fait un combat, toi tu en enchaînes 10 en en perdant 1 dans le tas, il y a de bonne chance que ton gain soit supérieur. Il n'y a que sur le serveur héroïque que le xel sagesse y gagne.

Preuve que tu comprend rien de rien je te répète la chose plus clairement je préfère quitte a perdre 10 min etre sur de gagner que de lutter 5 min et avoir une chance de perdre.

Aller un autre exemple de 1 vs 1 avec ma théorie de prend ton temps tu gagnera a coup sur sur 100 combat sa serai xelor 99 reste du monde 1(a noter cette victoire sur une deco majestueuse d'un xelor) .

Tu vois ce que je veut dire .

Le coup de toi tu en enchaîne dix en en perdant 1 es pas fiable car une fois le 1 vs 1 remis je vois déjà sa gros comme une maison les ptit xelors venir en masse agresser en étant sur de leur victoire.

Mais libre a toi de croire encore malgré XXX page et malgré de nombreux témoignage et ce des devs meme (dixit le post a paparensite) que tout es normal , et que surtout votre classe ne tire aucun avantage sur l'ensemble des autres.

Je précise bien l'ensemble car encore sa serait 1 classe voir 2 y'aurais pas trop lieux a crier l'abus mais la meme en y réfléchissant bien je vois pas qui peut avoir le xelor en bete noir en pvp.

Et surtout je vois pas qui peut faire aussi bien que eu en pvm .
Citation :
Publié par bernie noel
Le coup de toi tu en enchaîne dix en en perdant 1 es pas fiable car une fois le 1 vs 1 remis je vois déjà sa gros comme une maison les ptit xelors venir en masse agresser en étant sur de leur victoire.
La population de ton serveur est composée de 50% de Xelors ? O_O

Enfin, si c'est pas le cas, pendant que le Xel fait un combat et gagne, toi tu en fais 10. Tu peux donc attaquer 10 personne de plus bas niveau/des classes que tu poutres (donc pas Xelor) en étant sûr de ta victoire, faire une erreur d'appréciation et perdre un combat sur les 10, et au final tu auras gagné bien plus d'honneur. Elle est pas belle la vie quand on sait optimiser ?

Citation :
Et surtout je vois pas qui peut faire aussi bien que eu en pvm .
Sacri. Lui aussi fera une xp monstrueuse (châti sage), mais en plus le combat sera rapide (un round de buff puis meurtre). Encore une fois, faut savoir optimiser Bernie.
Citation :
Publié par pecadille
La seule solution que je voit c'est de faire un panneau de sorts pour le pvp et un autre pour le pvm, alors seulement un équilibrage sera possible
En Pvm les devs peuvent aussi modifier les monstres, avec la maj otomai les monstres les moins squatter ou vue la vie légèrement baissé alors que les monstres dit xp, genre kanigrou, n'ont pas ou presque pas changer (tient le tanuk qui maintenant invoc malgré le tacle mais a part se petit plus il reste toujours gérable)

La maj des sorts en pvm n'est pas un problème alors stp arreter de parler de pvm sachant que ceci se régle en 2-3 cliques par les devs
eu je sais plus qui a dit on est tous d'accord pour un nerfage de flou etc...

Bah parle pour toi moi je suis pas d'accord on va pas adapter des classe pour que les kikitoudur imbu d'eux même gagne en pvp contre les xelor alors que certain xelors sagesse font pas de pvp mais du pvm ...

Sinon pour monllit si tu trouve mon post debile evite de fire des truque debile genre on est tous d'accords car on l'est pas tous...

et pour la tubalcanaa tu doit faire parti de la population des feca ouinouin..
et aussi des kikitoudur qui veulent batre les xelors en pvp .
pourquoi on devrait pas toucher au feca et toucher aux xelors ?
ah c'est vrai madame joue une feca on y touche pas
Pourquoi ne pas toucher aux fecas mais seulement aux xelors?... AAAH peut etre parce qu'il est possible de gagner contre un feca sans déco de sa part que se soit a bas lvl ou a haut lvl les xelors sagesse sont fumés, parce qu'ils sont capables de réduire un mec a 0 pa modifier la portée? la belle affaire le xelor se teleporte et vous réduit quand meme a 0 pa, fuir? comment avec 0 pa? meme si le mec a 9 pm de base (ultime maximum dans ce jeu pour lequel il faut posseder un dofus et une coiffe +1pm) le xelor a toujours 3 fuites pour se réapprocher et legumiser son adversaire.

Les protecteurs des xelors sagesse dans cette affaire jouent TOUS xelor sagesse et me sortez pas l'argument "kiki c ki va mettre les mob a 0pa apré hein?" quel interet de jouer contre des mobs qui ne jouent pas? aucun, les xelors devraient avoir la capacité de réduire la puissance de frappe de son adversaire pas de le mettre a ZERO!

on dirai quoi si les fecas avaient des armures infinies indébuffables qui réduisaient tous les dégats infligés? on crierai a l'abus et bien c'est ce qu'on fait actuellement!

Un ptit coup de gueule on xp plus vite on gagne tout le temps mais nan faut pas toucher parce qu'on veux rester les meilleurs :')

Allez a+.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés