|
Sinon, tes parents ils en pensent quoi ?
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Partir vivre en Chine pendant un temps.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Quelle idée saugrenue de vouloir aller dans une dictature.
![]() |
![]() |
|
|
Ca me rappelle quelqu'un. Remarque, ça lui a plu.
|
![]() |
|
|
Bon je vais y'aller de ma petite réponse, ayant passé 6 mois de stage à beijing.
Alors commençons par la base: tu parles chinois? et plus important, tu lis le chinois? car bon on va dire que sur pékin (mais moins à shangai) y'a 90% des gens qui te comprendrons pas, y'a une grande partie des panneaux qui sont en idéogrammes, et que bref, tu va te retrouver complètement paumé si t'a aucune aide la bas. Citation :
Oui c'est possible, mais sans chinois parfait déja c'est très dur, et bon je doute que tu ai envie de bosser 40/45 heures dans la semaine pour en GROS au MAXIMUM 100 à 150 euros par mois. Quelques exemples : Dans pratiquement tout les restaurants y'a en gros un serveur pour deux tables, dans les magasins un vendeur pour un ou deux rayon: y'a du job la main d'oeuvre est pas chère. Autre exemple, la ou je bossais y'avais des chinoises avec un master en français, super intelligentes ect, bah elle faisaient de la traduction de documents officiels pour 250 euros par mois Après tu peux avoir de la chance et trouver une boite expat sympa, mais en sortie de terminale sans expérience rêve pas trop ![]() Citation :
Citation :
0<3: visa touriste 3<6: visa étudiant (mais te faut un papier d'une université (invitation)) / visa business (mais te faut un papier d'une boite chinoise (invitation) 6<+: visa travail (mais faut autorisation de travail en chine + ta boite doit demander une invitation officielle et aussi un test HiV) Sans invitation tu peux prendre le visa touriste, les allongement de visa sont assez chiant à faire si tu es en chine, t'es obligé de passer par hong kong et macao pour en refaire un (mais la encore c'est pas garanti à 100%). Pour la petite info un pote voulait rester plus longtemps, à l'ambassade il l'ont envoyé se faire voir, des amis chinois ont regardé pour lui et c'était pas faisable sur pékin, il lui restait le choix de sortir de la chine et de rerentrer ou de partir plus tôt. Quand à ton idée de rester illégalement ou de corrompe un fonctionnaire, je vais rester poli en te disant simplement de virer certain préjugés de ta tête, sinon n'essaye même pas d'aller à l'étranger. Pour la corruption, si elle est avéré peine de mort toussa, alors on parle plutôt de filer un coup de main à ses amis, mais la si t'es pas le fils de l'ambassadeur rêve pas. Rester illégalement? Quand tu va quitter le territoire, tu auras à payer une amende de (je me rappelle plus le chiffre exact) genre 100 euros par jour ou t'es resté sur le territoire + tes demandes de visa risquent très fortement de t'être refusé plus tard et si tu peux pas payer, je préfère pas savoir ![]() Citation :
Bon je vais pas continuer mais sache que partir à l'autre bout du monde c'est pas ça forcément qui t'apprendra ce que c'est "la vraie vie", trouve toi un job genre serveur/magasinier en france voir en angleterre, lâche papa maman et le confort que y'a chez eux, et la tu découvrira à une échelle moindre que c'est. Et puis sinon si t'a ton bac, tu trouve une license orientiée langues vu que c'est toujours utile si tu sais pas trop quoi faire, et tu te trouves un petit job, comme le font pas mal de gens ![]() |
![]() |
|
|
J'ai un ami qui est parti pour y faire un tour qulque mois, ca fait 3 ans qu'il y ai, il est marié avec wini
![]() Pas des connerie en plus |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
pays de l'est, mais bon, pour les taff ca risque d'etre pareil, seulement avec le bac...
|
![]() |
|
Drech[LostPassword] |
Trouver plus de messages par Drech[LostPassword] |
|
Ah ah ah, pas loin tu as la Colombie aussi. Et pourquoi pas les pays d'Afrique Centrale-Ouest? Vivre dans un quartier pauvre au Cameroun ça peut être sympa aussi.
|
![]() |
|
TIME NO HEROES |
Trouver plus de messages par TIME NO HEROES |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|