Oui mais j'aimerais bien un autre pays que la France. C'est surtout ça.
Bah tu peux faire le pourtour de l'espagne, c'est magnifique, traverser les îles britanniques, tu va en avoir pour tes yeux et la sociabilité irlandaise a peu d'équivalents, etc.
Là ce que tu veux, c'est vivre au contact de la misère, en pensant que ça va t'élever l'esprit. Mais ce que tu ne comprends pas, c'est que la misère fait lit commun avec la violence et la cruauté. On y peut rien, c'est comme ça.
Là le projet que tu mets en place, c'est un coup à te faire ramener par Sarkozy dans 8 mois après avoir été condamné à mort ... c'est totalement inconscient.
Ce qu'on essaye de te dire, c'est que te confronter aux difficultées, certes, mais fais le dans un pays où tes attaches françaises pourront te garder à l'oeil. Ché pas moi, le Japon (pour s'élever l'esprit par le travail et la douleur psychologique, y'a pas mieux), les US (le système libéral quand on est jeune, bien portant et sans attache c'est plutôt cool), le Canada (mais les canadiens sont relous), les pays d'Europe, l'Australie (là niveau grande aventure y'a de quoi occuper tes week ends), etc etc.
Franchement y'a de quoi faire, pourquoi tu veux aller dans des pays dangereux ?
|