Partir vivre en Chine pendant un temps.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apteis
et plutot que de partir dans un pays et t'installé, pourquoi ne pas essayé de taffer un peu en france, puis partir en road trip, soit dans un seul pays, soit dans l'europe, enfin n'importe quel destination.

Perso uen fois mon diplome en poche, je pense taffer un peu et faire ca, faire des petits boulots si necessaire... J'ai mon cousin au Chili en ce moment, il a tout descendu le pays, loue des terrains pour planter la tente, ou fais genre vaisselle dans une auberge pour une chambre etc...
Oui eventuellement j'hésite aussi à faire ça, partir dans toute l'Europe en Road Trip tout seul. Mais je sais pas s'il faut un gros fond de départ enfin en même temps je veux pas partir tout frais payer, je veux avoir un handicap pour levelé mon skill de demerde quoi. C'est le but de la chose.

Et non je ne consomme pas de substances élevatrice d'esprit. J'ai juste l'esprit aventurier.

Sinon l'Afrique ça ne m'interesse pas, et le but de mon ''voyage'' n'est pas d'aller aider les gens mais de me retrouver dans une situation ou je serais tout seul. Dans un endroit que je ne connais pas. Donc les ONG etc... C'est pas mon truc.
Citation :
Publié par GrinGalet
mais de me retrouver dans une situation ou je serais tout seul. Dans un endroit que je ne connais pas
C'est le moyen le plus rapide pour aller dans les emmerdes et crois moi que quand ca commence, c'est plutot de type exponentiel en terme de gravite.

Tu as entendu parle du cas d'europeens qui ont voles un drapeau national (Lettonie il me semble ?) en europe de l'est et tout la merde qui s'en est suivi ?

J'espere que cela te fera reflechir un minimum sur toutes les stupides choses que tu pourras faire car tu ne connais pas la mentalite des habitants, les coutumes, les traditions a respecter et honorer et a ne surtout pas bafouer, les lois propres au pays, tes droits en tant qu'etranger, des certifications en tant qu'etranger que tu dois attester, etc.

Serieux, pete un coup et ca ira mieux au lieu de creer un plan pour te mettre volontairement dans les ennuis. J'appelle ca etre masochiste et suicidaire.
Je cherche pas à me mettre volontairement dans les ennuis J'appelle ça découvrir le monde et se confronter à une réalité.

Et je suis pas du genre à me bourrer la gueule et aller escalader les mairies au milieu de la nuit pour voler les drapeaux.
Perso, je pense que tu devrais commencer petit : genre venir en été en France et te faire un parcours sur deux mois à pied où tu passerais par les pires coins paumés et où tu dormirais sous une tente à la belle étoile.

Là, question démerde, tu vas te découvrir des talents que tu ne soupçonnais pas et niveau aventure, ça peut être sympa.

Enfin pour t'installer quelque part comme ça à l'arrache, je te conseillerais de pas sortir de l'UE ou aller aux States pour commencer mais demander la Chine comme ça d'un coup, tu vas te retrouver dans la merde plus vite que tu ne l'imagines.
Citation :
Publié par Turgon
Perso, je pense que tu devrais commencer petit : genre venir en été en France et te faire un parcours sur deux mois à pied où tu passerais par les pires coins paumés et où tu dormirais sous une tente à la belle étoile.

Là, question démerde, tu vas te découvrir des talents que tu ne soupçonnais pas et niveau aventure, ça peut être sympa.

Enfin pour t'installer quelque part comme ça à l'arrache, je te conseillerais de pas sortir de l'UE ou aller aux States pour commencer mais demander la Chine comme ça d'un coup, tu vas te retrouver dans la merde plus vite que tu ne l'imagines.
Bof rester en Françe c'est ça qui me dérange en fait. Je sais que si je vais chez des gens ou que j'aborde 20 personnes dans la rue y'en a forcement quelqu'uns qui vont bien vouloir m'héberger une nuit et que je pourrais faire ça tout les jours pendant deux mois. Tandis que si je vais quelque part ou justement y'a pas de gens qui me ressemblent je suis pas sur de réussir ce que je veux quoi. Tu comprends?
Citation :
Publié par GrinGalet
un handicap pour levelé mon skill de demerde quoi. C'est le but de la chose.
truc.
A vrai dire je ne te comprend pas : j'ai l'impression que tu veux te foutre vraiment dans la merde pour voir si t'arrives à t'en sortir... Je ne vois pas l'interêt, autant faire quelques de moins "chaud" de taffer devenir autonome.

Car bon, j'ai l'impression que apprendre les bases de chinois, c'est une simple formalité qui se règle facilement en apprenant... Et même si tu as les bases, tu risques d'avoir énormément du mal là-bas, où c'est très différent niveau culture, logement et tout...
Citation :
Publié par GrinGalet
Bof rester en Françe c'est ça qui me dérange en fait. Je sais que si je vais chez des gens ou que j'aborde 20 personnes dans la rue y'en a forcement quelqu'uns qui vont bien vouloir m'héberger une nuit et que je pourrais faire ça tout les jours pendant deux mois. Tandis que si je vais quelque part ou justement y'a pas de gens qui me ressemblent je suis pas sur de réussir ce que je veux quoi. Tu comprends?
Nan mais rêve pas en France on va pas t'accueillir à bras ouverts.
Sinon t'as pas vraiment besoin d'aller jusqu'en Chine, heing.
Citation :
Publié par mercuro-chrome
A vrai dire je ne te comprend pas : j'ai l'impression que tu veux te foutre vraiment dans la merde pour voir si t'arrives à t'en sortir... Je ne vois pas l'interêt, autant faire quelques de moins "chaud" de taffer devenir autonome.

Car bon, j'ai l'impression que apprendre les bases de chinois, c'est une simple formalité qui se règle facilement en apprenant... Et même si tu as les bases, tu risques d'avoir énormément du mal là-bas, où c'est très différent niveau culture, logement et tout...
Je dois être un philosophe incompris. Mais je trouve ça intéressant comme experience. Qui plus est que ce sera une merde plus ou moins controlée, enfin je pense que la vie doit être vécu comme ça.

edit: Pas à bras ouvert, mais c'est pas bien compliqué de dormir chez les gens t'inquètes pas... Pour le peu que t'es l'air simpa, marrant et que t'ai une raison valable ou qui semble l'être.
C'est un peu trop facile la Chine, tu vas être embauché dans une usine de merde à bosser 16h/jour pour fabriquer des ballons de foot, c'est assez routinier tu vas très vite t'emmerder.

Je te conseille des endroits plus propices à la débrouillardise comme l'Irak, le Pakistan, la Mauritanie, la Colombie, la zone 51, la bande de Gaza (avec un t-shirt "gloire à ariel sharon" sinon c'est pas drôle) ou même Tchernobyl.
Citation :
Publié par Sayn
C'est un peu trop facile la Chine, tu vas être embauché dans une usine de merde à bosser 16h/jour pour fabriquer des ballons de foot, c'est assez routinier tu vas très vite t'emmerder.

Je te conseille des endroits plus propices à la débrouillardise comme l'Irak, le Pakistan, la Mauritanie, la Colombie, la zone 51, la bande de Gaza (avec un t-shirt "gloire à ariel sharon" sinon c'est pas drôle) ou même Tchernobyl.
Ouai enfin si ça peut être un pays interessant ça serait mieux quand même. Parce que je suis pas vraiment attiré par ces pays, sauf peut être la colombie.
Mauvaise blague
Je suis convaincu qu'en France y a moyen de bien galérer déjà. Comme l'a dit une personne au-dessus. Le mieux c'est que tu teste un mois ou deux en France déjà. Pars dans un coin paumé et débrouille toi, tu verra que c'est pas gagné.

En fait le mieux : laisse toi pousser un peu la barbe et les cheveux et mets des habits relativement défracts genre sdf, je t'assure qui a moyen de bien galérer en France. En plus, tu pourra voir à quel point les gens sont influencés par notre seul apparence. Et tu pourra voir à quel point les gens ressentent du mépris pour ceux qui sont dans la merde. D'ailleurs, c'est sûr après ça tu quittera le pays
Si tu veux te lancer des défis y'a pas mal de monde qui le fait en France : par exemple traverser le sud d'ouest en est avec un euro par jour. T'as de quoi occuper tes vacances, jouer la débrouillardise à fond, avoir une expérience unique et éventuellement te forger le caractère.

Et au moins, on est sûrs de te revoir un jour.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Si tu veux te lancer des défis y'a pas mal de monde qui le fait en France : par exemple traverser le sud d'ouest en est avec un euro par jour. T'as de quoi occuper tes vacances, jouer la débrouillardise à fond, avoir une expérience unique et éventuellement te forger le caractère.

Et au moins, on est sûrs de te revoir un jour.
Oui mais j'aimerais bien un autre pays que la France. C'est surtout ça.
Citation :
Publié par GrinGalet
Oui mais j'aimerais bien un autre pays que la France. C'est surtout ça.
Bah tu peux faire le pourtour de l'espagne, c'est magnifique, traverser les îles britanniques, tu va en avoir pour tes yeux et la sociabilité irlandaise a peu d'équivalents, etc.

Là ce que tu veux, c'est vivre au contact de la misère, en pensant que ça va t'élever l'esprit. Mais ce que tu ne comprends pas, c'est que la misère fait lit commun avec la violence et la cruauté. On y peut rien, c'est comme ça.

Là le projet que tu mets en place, c'est un coup à te faire ramener par Sarkozy dans 8 mois après avoir été condamné à mort ... c'est totalement inconscient.

Ce qu'on essaye de te dire, c'est que te confronter aux difficultées, certes, mais fais le dans un pays où tes attaches françaises pourront te garder à l'oeil. Ché pas moi, le Japon (pour s'élever l'esprit par le travail et la douleur psychologique, y'a pas mieux), les US (le système libéral quand on est jeune, bien portant et sans attache c'est plutôt cool), le Canada (mais les canadiens sont relous), les pays d'Europe, l'Australie (là niveau grande aventure y'a de quoi occuper tes week ends), etc etc.

Franchement y'a de quoi faire, pourquoi tu veux aller dans des pays dangereux ?
Je veux pas être confronté à la misère, je veux essayer de vivre par moi même sans personne pour m'aider et hors de france. Je veux être confronté à la réalité de la vie.

Ouai mais dans un pays comme le japon je veux bien mais c'est super cher et avec 5000€ de départ je vais pas tenir longtemps dans des conditions potable bien longtemps non? lal. Enfin bon ça peut être un défi mais si je trouve pas de boulot sur place je vais pas tenir plus de trois mois correctement.

Sinon le japon pour une experience comme ça, c'est compliqué de trouver des petits jobs? Et je crois avoir lu que c'est super compliqué d'obtenir des papiers pour bosser la bas.
Parce qu'en plus on prévoit d'y aller avec un pote pendant les vacances de noël de l 'année prochaine et comme c'est un pays qui m'attire aussi si y'a moyen de le faire dans ce pays après le départ de mon pote pourquoi pas.
Citation :
Publié par GrinGalet
Ouai mais dans un pays comme le japon je veux bien mais c'est super cher et avec 5000€ de départ je vais pas tenir longtemps dans des conditions potable bien longtemps non? l
Un pote a tenu 3 mois dans l'espace Chine - Japon avec 3000€ de départ, billets d'avion compris dans ces 3000€
Ok il a taffé un peu, s'est bien demerdé pour crecher pas trop cher (contacts sur place) mais c'est clairement faisable avec 5000€ sérieux.
C'est pas aussi cher qu'on veut le faire croire selon lui la bouffe au japon, seul les fruits sont Abusay. (Un truc comme 8€ une petite pasteque je crois) et niveau logement ben c'est cher, mais pas autant qu'on le pense si on se débrouille bien.
Citation :
Publié par GrinGalet
Sinon y'a quoi comme pays un peu moins compliqué qui pourrait être propice à ce genre d'expérience? Le Brésil et ses favelas mais quoi d'autre?
MDR les favelas au Brésil c'est là où on bute des gens dans la rue et que c'est normal, si t'es un étranger personne hésitera à t'ouvrir le ventre pour prendre ton fric, faut arrêter le délire mec, l'aventure c'est bien mais stop

source : une amie qui a passé un an là bas. Le Brésil c'est super mais l'insécurité y est grande, et dans les favelas c'est 100 fois pire.
Citation :
Publié par GrinGalet
Je veux pas être confronté à la misère, je veux essayer de vivre par moi même sans personne pour m'aider et hors de france. Je veux être confronté à la réalité de la vie.

Ouai mais dans un pays comme le japon je veux bien mais c'est super cher et avec 5000€ de départ je vais pas tenir longtemps dans des conditions potable bien longtemps non? lal.
Avec 5000€ ? Misère? Des conditions potables? Ahah. C'est vrai que dans un pays pauvre avec 5000€ pour sans doute même pas deux mois, tu risques bien de te mêler à la misère. Aventurier mais pas trop quoi.
Citation :
Publié par Barat
Avec 5000€ ? Misère? Des conditions potables? Ahah. C'est vrai que dans un pays pauvre avec 5000€ pour sans doute même pas deux mois, tu risques bien de te mêler à la misère. Aventurier mais pas trop quoi.
Bah c'est préciser depuis le premier post, et y'a pire comme pays pauvre que la Chine.
Citation :
Publié par GrinGalet

Ouai mais dans un pays comme le japon je veux bien mais c'est super cher et avec 5000€ de départ je vais pas tenir longtemps dans des conditions potable bien longtemps non? lal. Enfin bon ça peut être un défi mais si je trouve pas de boulot sur place je vais pas tenir plus de trois mois correctement.

Sinon le japon pour une experience comme ça, c'est compliqué de trouver des petits jobs? Et je crois avoir lu que c'est super compliqué d'obtenir des papiers pour bosser la bas.
Parce qu'en plus on prévoit d'y aller avec un pote pendant les vacances de noël de l 'année prochaine et comme c'est un pays qui m'attire aussi si y'a moyen de le faire dans ce pays après le départ de mon pote pourquoi pas.
Pourquoi veux-u commencer par un pays asiatique ?

Pourquoi ne pas commencer plutôt par un pays européen et faire un roadtrip solo par ex. ? Genre en Irlande, ça peut en valoir le coup et c'est déjà une première expérience. Et si ça t'a plu (sans parler de l'expérience engrangée), ben, tu partiras un peu plus loin la fois suivante, en étant un poil mieux préparé.
Citation :
Publié par Enthy
Pourquoi veux-u commencer par un pays asiatique ?

Pourquoi ne pas commencer plutôt par un pays européen et faire un roadtrip solo par ex. ? Genre en Irlande, ça peut en valoir le coup et c'est déjà une première expérience. Et si ça t'a plu (sans parler de l'expérience engrangée), ben, tu partiras un peu plus loin la fois suivante, en étant un poil mieux préparé.
J'aime bien les asiatiques
Y'a quoi de spécial en Irlande?
Citation :
Publié par Gal
On sent le serieux qui se degage de ce sujet.

Bref, une idee mais aucune reelle volonte de faire le pas.
Bah si, mais la comme je suis pas majeur j'en ai malheureusement pas vraiment la possibilité.

Mais je pense qu'un roadtrip à travers l'europe peut être intéressant aussi en restant un mois ou plus dans chaque pays. Faut des visas pour chaque pays pour faire quelque chose du genre?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés