Partir vivre en Chine pendant un temps.

Répondre
Partager Rechercher
Salut les taverneux,
En fait je suis étudiant en terminale la et comme je sais pas trop quoi faire j'ai envie de tenter une expérience d'ici la fin de l'année en Septembre/Octobre quand j'aurais mon bac quoi (oupas ^^).

A savoir partir en chine avec à peu près 5000€ de départ et essayer de vivre un maximum de temps de petits boulots etc...
Vivre dans une collocation ou bien un petit studio et découvrir la culture locale et en profiter pour réfléchir sur ce que je veux faire et me confronter à ce que c'est de vivre de façon autonome sans personne pour nous aider.
Je pense que j'irais à Shangai ou une des plus grandes villes histoire de trouver des gens qui parlent peut être Anglais ou bien être sure de trouver des gens qui me comprendront.

Donc je voulais savoir différentes choses:
-Est-ce possible de trouver un petit job (serveur,magasinier ou n'importe quoi en Chine?)

-Est-ce compliqué de trouver une collocation ou un petit boulot quand on est étranger et sans revenu? Ou bien tant qu'on paye la caution etc... C'est bon?

-Quel visa faut il se procurer pour faire une expérience dans ce genre?

-Faut-il des papiers/préparations spéciaux/spéciales pour réaliser ce genre d'expériences à part être sur d'avoir un logement avant de partir ^^?

-Avez vous des conseils/recommandations?

Et puis évidemment je serais pas de refus contre des expériences de personnes ayant déjà fait des choses de ce genre.

Si je me rend compte que j'oubli des choses j'étofferais d'ici la.
==>
Citation :
Publié par GrinGalet
Donc je voulais savoir différentes choses:
-Est-ce possible de trouver un petit job (serveur,magasinier ou n'importe quoi en Chine?)