Aller à la page... |
Partir vivre en Chine pendant un temps.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Le site indispensable à consulter : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/con...226/index.html
|
![]() |
|
|
Donc en gros apprendre le chinois avant de partir c'est presque obligatoire? De toute façon je comptais le faire.
C'est dur à apprendre comme langue? |
![]() |
|
|
En 6 mois y'a ptet moyen d'avoir des bases ^^
Mais ça dépend surtout de ta motivation. |
![]() |
|
Mercuro-Chrome |
Trouver plus de messages par Mercuro-Chrome |
Fangorna Ytolas |
Trouver plus de messages par Fangorna Ytolas |
|
Comment ça se fait que l'était chinois fasse payer à fond les étudiants étrangers ? Ca devrait pas être l'inverse ?
|
![]() |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement en Chine pour études, je peux donc probablement t'éclaircir un peu. Par contre la Chine est grande, donc ce que je dis n'est peut-être valable qu'à Dalian, ma ville. - Le taux de chômage est très élevé en Chine, les jeunes chinois ne trouvent pas d'emploi en plus de leurs études. De plus, le salaire chinois est ridicule et dérisoire, donc tu vas trimer pour rien (genre ma prof de chinois gagne 2000 yuans par mois, soit 200 euros). - Les logements chinois sont certes moins chers qu'en France, mais même à moitié prix ça reste un coût à prendre en compte. Le confort est aussi très très inférieur. - Il te faut un visa de travail. Ayant un visa étudiant, je ne sais pas à quoi ça ressemble. Mais bon t'as pas le droit de venir bosser comme ça bien sûr ^^. - Quelques associations proposent des prestations pour t'aider dans ta démarche (logement, boulot). Ca marche plus ou moins et c'est très cher. Un de mes potes l'a fait, il a été très déçu. - La Chine ça démonte 4 ponays, fonce. Mais perso je préfère ma formule, je fais un an de fac d'info à la Dalian Polytechnic University, ça cadre un peu le séjour et ça fait mieux sur le CV. Les papiers officiels ne sont pas ma spécialité, mais sur le mode de vie pour un européen je peux répondre à tes questions si tu veux ![]() http://www.poulet-imperial.com/ pour mon blog sur mon séjour en Chine. Cordialement, Groinkkk |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
et pourquoi allez en chine, alors qu'en Europe ya tout plein de pays qui valent le coup...
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|