[féca] sort lvl 100

Fil fermé
Partager Rechercher
Attention post à haute sensibilité !

Si on ose critiquer le pauvre féca qui pense que son sort est naze , nous sommes des sectaires de base.

Si on ose insinuer qu'un sort lancé par un perso avec 0 sagesse vire moult PA sans tenir compte de l'esquive de l'adversaire (puisque le sort tiens compte de la sagesse de la cible) n'est pas logique, nous serions des affreux anti-fecas.

Dommage que la-fée soit en vacance, on se serait bien chauffé les oreilles ^^

Amicalement

Iopéra

Ps : Quand je vois certaines propositions, on peut se dire que le mythe du fécanoob n'est peut être pas si imaginaire ^^

Je plains les fécas 'sérieux' de jouer une classe avec une aussi mauvaise image.
en même temps je ne vois pas pourquoi les feca n'auraient pas le droit à une tite invoque (ah oui si ils sont déjà trop busay olol²)

Mais les ecas ont leur chat , les enu leur sac , pelle et coffre , je ne parle pas des sadis et osa vu que ce sont des classes invocatrices , les xélors ont leur aiguilles , les sacri leurs épées , les enis et pandas aussi ont une invoque . Alors pourquoi pas les fecas ?

[oui le chaferfu et l'arakne , mais bon :P]
Okay, on donne une invoc aux fecas, et 38% de resist all à toutes les autres classes. Kif kif?

Tiens, d'ailleurs, aucun rapport, mais les resist ne sont pas bridées sur les monstres. Me rappelle avoir lancé bouclier féca sur un garde bontarien niveau 100, et impossible de lui faire perdre le moindre point de vie ensuite.
Pourquoi pas un sort qui remplacerait le glyphe de silence par un sort qui permet d'augmenter le max de resistance ? Du genre les resistance sont brider a 50 % avec se sort sa permetrai d'augmenter genre 60 70 % .
Citation :
Publié par Lecktra
Pourquoi pas un sort qui remplacerait le glyphe de silence par un sort qui permet d'augmenter le max de resistance ? Du genre les resistance sont brider a 50 % avec se sort sa permetrai d'augmenter genre 60 70 % .
C'est vrai il n'y a pas assez des armures, de trêve et immunité pour encaisser.
Treve une armure Olol

Et je rappel qu'il y a 4 classe qui peuve débuff sur 12, sa fait classe sur 4
( avec plus ou moin d'éfficaciter, certe )

En dehors de sa les armure... Lol je réduis de 100 ( et encore faut etre bourer d'intel ) sur un CAC a 500 Youpi, et moi je CaC comme une daub...

Faut arreter les complexes quand vous perdez contre des fécas j'ai l'impression
Quand on essaye de donner des truc constructive sur un nouveau sort lvl 100 féca que certain trouve " abusay " au passage ...

a mort les féca .
Citation :
Publié par DerCrampf
ls ont copiés les srams olol trop busay ses fecas.
Je fais perdre 2pa max sur du > 100% esquive de l'ennemi avec piege de silence, ou alors j'ai pas de bol a chaque fois que je lance se piege que tous considère que le retrait se base sur la sagesse de la cible.
Bonsoir, alors possédant un feca, je ne trouve absolument pas ce sort nul. Certes, ça ressemble un peu à la glyphe d'aveuglement, mais c'est quand même plus violent.
Au lvl5 tu peux enlever 5pa sur 3 tour, alors imagine le combo d'entrée immo+silence. En face, y a plus trop de choix. Le tour d'après enflammé+aveuglement (et oui, j'en rajoute une couche), et il me reste 3pa pour autre chose. En face, tu peux les retrouver avec 0pa en 2 tour.

Je dirais qu'heureusement elle n'est pas aussi facile à placer qu'aveuglante, car là ça serait du pure abus. On a pas a avoir un sort d'attaque à ce niveau, puisqu'on est une classe de soutient.

En multi ça nous a d'ailleurs servit énormément contre un singe célèbre, mais

Ce sort lvl100 est donc pour moi bien, mais faut juste savoir l'utiliser.
Je veux rester neutre sur cette affaire et je vais donner mon point de vue sur le sujet, en évitant d'enrichir la réputation 'fécanoob', que je trouve déplorable d'aborder par des personnes dont j'avais une certaine estime, ainsi que la mauvaise foi de vouloir tout défendre.

Voici le sort 'Glyphe de Silence' au niveau 5.
PA : 6
Portée : 2 (en ligne)
Pose une glyphe de taille 3 pour 3 tours (sois 25 cases)
PA perdus à la cible : 5
Temps de relance : 7

A première vue, ce sort à l'air un peu faiblard :
1er point : La zone de la glyphe est de 3 et la portée pour le lancer est 2., sa implique à son lanceur de sortir de la glyphe après son lancer de 2PM, et donc le lancer quand le Féca est au corps à corps est donc peu probable
Conclusion : C'est donc un sort d'assaut cependant très risqué aux CaC sauf pour les Féca ayant la possibilité de faire Téléportation-Libération/Glyphe de Silence ou ayant une bonne base d'Agilité et de PM.

2nd point : Ce sort de retrait de PA n'est pas très maniable, en effet le sort coût 6PA pour en enlever au maximum 5. Il est donc très peu puissant, si l'adversaire n'en subit l'effet qu'un tour.
Conclusion : Ce sort est donc limite si on ne le combine pas à un élément qui fige l'adversaire dans la glyphe

3ème point : Ce sort à un temps de latence de 7 tours, c'est donc un sort qu'il ne faut pas utiliser dans n'importe quelles circonstances, une fois lancer, il faut donc qu'ils puissent lancer au bon moment et au bon endroit, et pas comme un simple sort à retrait de PA. De plus, la 'Glyphe d'Aveuglement' et 'Aveuglement' sont là pour enlever des PA.
Conclusion : La glyphe a un champs de liberté plutôt réduite.

Pour utiliser à 100% le sort, il faut penser à :
Ce sort est viable si on l'utilise à bon escient. En effet, lorsqu'on la lance, il faut donc vérifier la possibilité d'évasion, afin de ne pas pris au piège.
Penser donc à avoir deux PM, ou les PA suffisant pour lancer une Téléportation. Si vous êtes au Corps à Corps avec un ou plusieurs de vos adversaires, il faut aussi prévoir des PA pour lancer une Libération ou encore l'Agilité nécessaire.
De plus il faut l'assimiler à un élément qui fige l'adversaire dans la glyphe. La
'Glyphe d'Immobilisation' permet donc de satisfaire la condition, mais les éléments du décors ou votre Agilité sont aussi valables.

En dernier lieu, son utilisation coût cher, il faut donc le jouer intelligemment, car elle bloque souvent toutes autres attaques. (6PA le sort, il vous restes donc 0 à 4PA), il faut donc l'utiliser avec précaution et aussi satisfaire les conditions d'au dessus.

Il n'en reste que ce sort reste très puissant si on suit les 'règles' énoncées peu avant, et ce sort, en l'apparence peu fortiche devient très destructeur, pour ceux qui essaie de le comprendre, cherchent des possibilités d'utilisations et développent dans ses cerveaux un minimum de logique et de tactique
Etant l'un des nombreux féca à avoir ce sort lvl 1 j'viens dire quelques mots...

C'est un sort assez inutile pas la peine de polémiquer là dessus tout les feca me comprendront (en PvP en tout cas, en PvE j'en sais rien)

Je suis rarement au corp à corp de mon ennemi (je joue avec +7po) donc j'utilise aveuglement et parfois la glyphe aveuglement de manière preventive (je la place 3-4 cases devant le mec de manière a ce qu'il n'avance pas trop) mais j'ai aucune utilité a ce sort lvl 100.

Concernant l'abus des feca j'vois pas trop ou il est, quand j'vois les xelors qui renvoient 50+24(sulik) dégâts et virer 10 pa si facilement... ou encore les enis et leur celèbre mot de regen/prev/recons mais ce n'est pas le sujet. Pas mal de classes peuvent nous battre mais il faut du stuff et du skill...

Pourquoi pas un sort bloquant la ligne de vue (pour rejoindre Der) à la place de ce sort useless ? ou un sort du style "renvoit 50 dégats (non boostable) à la prochaine attaque, une seul fois tout les 7 tours" lançable uniquement sur allié et non pas sur soi, ca renforcerai notre BG de defenseur .

On demande pas un sort super utile, mais un truc sympas à lancer sur notre team ou pour les aider (ligne de vue, glyphe soignante ).

Voilà .. et sinon ceux qui tente de taunt avec le traditionnel "t'es un feca abusé t'es pas objectif" ... go up lvl 200 comme un bon beauf et arreter Dofus.

et svp, rehaussez glyphe enflamée parce que je fais que 450 avec oui c'est pour frimer.
Au risque de contredire certain,je trouve ce sort plutôt utile mais la po est vraiment ridicule et mériterait detre revue a la hausse .Pour lui donné une vrai place comme un sort level 100 il lui faudrait la même po que l'enflammé .

Sinon rien a redire,tres pratique dans le retrait de pa mais restant tres difficile a placer.
C'est un bon sort de retrait de PA.... mais même au lvl 5 trés chiant à jouer avec sa portée(admettons qu'on soit au cac et par exemple féca intell il nous faut faire libération ou télép pour ne pas être dedans).

Moi je veux garder ce sort et si on l'améliore, juste qu'on lui augmente sa portée. mais qu'on le mette en ldv obligatoire dans ce cas, sinon elle serait montée lvl 5 par les fécas jouant au cac. pas cool les tanker(à cause d'eux aussi si on est traités de fécanoobusayanerfessvépé
Citation :
Publié par Skeunk
C'est sur les féca sont super dévalorisé , ils ne retirent seulement 3PA ce qui est très peu sachant que l'on a 6 ou 7 au lvl 100 PA de base.

/ironique
Au level 100 on a plutot 8, 9 ou 10 PA... Une amu, le PA du lvl 100, un gelano... Il est impossible d'avoir 6PA au level 100 en plus, alors quand on ne sait pas : on se tait.
Mais t'es un marrant toi.
Si tu es pas content qu'un mob (ou perso) qui à 100% et plus d'esquive esquive tout, tu n'as cas faire comme tout le monde, parchoter et avoir des items sagesse.

Faut pas attendre que ça arrive tout seul. Sinon concernant tes sorts, qu'une chose à dire, chut. Parce que lol hein.

[PS: après si tu as un perso mal monté et que tu te trouves faible, ça c'est ton problème car un feca bien monté, équipé et tout, c'est loin d'être faible, parole (d'ancien) iop.]
Citation :
Publié par parapentiste
Si on ose insinuer qu'un sort lancé par un perso avec 0 sagesse vire moult PA sans tenir compte de l'esquive de l'adversaire (puisque le sort tiens compte de la sagesse de la cible) n'est pas logique, nous serions des affreux anti-fecas.
Un feca niveau 100 avec 0 sagesse est une vraie merde, ca te suffit comme argumentation ?

Ils peuvent changer la formule des glyphes (sagesse du feca au lieu de la cible), ca m'arrangerait plus qu'autre chose en fait.

Perso, le glyphe de silence est lv 1 alors que aveuglement et glyphe d'aveuglement sont lv 6, ces deux sorts sont beaucoup plus maniables, et me suffisent largement si je veux virer des PA (aveuglement c'est 8 po, enlève 2 a 3 pa et dégats honorables, glyphe aveuglement, 5 po zone 3 enlève 2 a 3 pa, relancable tous les tours, alors que silence lv 5 c'est quoi ? 2 po 6 pa zone 3, faut pas pousser non plus, c'est hyper chiant à placer en multi, et même en solo)

Qu'ils le laissent j'm'en fous, mais qu'ils mettent un sort tactique à la place j'aimerais bien (l'idée du bouclier me plait perso, mais bon, un peu basique ^^)
Clair que pour un sort level 100 ,ya quand meme mieux si on regarde les autres classe.Juste une po revalorisé permettrait de le rendre plus utile,surtout lorsque l'ont tiens ses adversaires à distance.
Moi je l'utilise très peut ,une fois par combat voir pas du tout car je ne peut pas me le permettre .
Ont autre sort level 100,pourquoi pas.
Non mais faut pas avoir peur de sortir ca c'est sur

Sinon honnêtement faut pas trop vous plaindre, votre sort level n'est pas votre sort le plus bourrin, ben oui et je dirais même temps mieux pour vous !!

Regardez le petit iop terre qui doit attendre épée de iop pour avoir son meilleur sort (level 90) (j'exit colere c'est joli mais bon -_-). Vous votre meilleur sort qui fait bobo est level 70 (60? je sais plus), alors bon hein....

Voila mon avis avec plein de hein.... ben ouais hein
Citation :
Publié par Elmo-Menalt
The marius qui semble tenir a faire des topics inutiles.
Et toi des réponses qui le sont tout autant.

Sinon, c'est moi ou c'est un topic ouin-ouin? C'est bizarre mais c'est la drôle d'impression qu'on ressent...

Tien, j'aime pas le sort niveau 100 des pandas... aller hop, j'sors l'argument qu'on à déjà souillure pour les "+ec" et que si et que sa...
Vous voulez pas non plus que TOUT les sorts soient utile non plus? Sinon chaque type de joueur vas se plaindre que les sort air de son iop sont bidon car il est feu.
Vous voyez se que j'veux dire?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés