Primaires US

Fil fermé
Partager Rechercher
Je m'auto cite d'un post de la Taverne

Citation :
Vous vous rappelez des subprimes ?
Le truc qui fait que ton crédit de 500$ les 3 premieres années passent a 800 voir plus au bout de la 4e.

Et ben pour compenser la hausse de 300$ voila la news qui est tombé aujourd'hui

Citation:
Le montant des prêts à la consommation (Carte de crédit) vient
d'exploser. 15/17 milliards de dollars au lieu des 7 milliards attendus. La crainte est que les ménages américains soient en bout de course et qu'ils puisent au maximum sur la dernière facilité de paiement qu'il leur reste : la carte de crédit

Citation:
"Les commentaires faits par le PDG d'AT&T (-4,56% à 39,16 USD)), selon lesquels ils coupent la ligne à de plus en plus de clients incapables de payer, ont alimenté les pressions à la vente.

En gros, pour garder leur maison , ils font appel aux crédits conso et ne payent plus leur facture de téléphone, gaz ou éléctricté.

Pour faire clair, on entre dans une crise systémique, c'est a dire qui se repend a tout les secteurs de l'économie.

Welcome in stagflation

Stagflation ? Kezako ?
Une recession doublé d'une inflation, en gros tu gagnes moins d'argent mais le cout de la vie augmente , la pire chose qui puisse arriver a léconomie US atm.

Le coeur du débat central aux US ca sera pas l'Irak mais bien l'économie.
McCain donné vainqueur dans le New Hampshire chez les Républicains par NBC News. C'est la cata pour Mitt Romney quoi...

Pour les démocrates, il va encore falloir attendre que les bureaux renvoient leurs résultats.
Pour les intéréssés, mise à jour constante des résultats ici :
http://www.cnn.com/ELECTION/2008/pri...ults/state/#NH

Clinton a une petite avance sur Obama pour le moment, McCain va fort probablement gagner pour les républicains.

Bonne nouvelle pour McCain, c'est le candidat républicain le plus intéressant selon moi.
Dommage... On pouvait croire à Obama vu les ecarts présentés avant... Les gens ne se sont pas déplacés dans son electorat pensant que c'était bon peut être. Les larmes d'Hillary ont fait mouche ? (Que je n'aime pas cette femme :/)
Message supprimé par son auteur.
Sans doute. Aussi l'effet : gagne d'avance.

Enfin bref, pour 2-3% ... Obama lead quand meme (de deux points) les democrates en terme de delegates actuellement.
Ouf! Je dois dire que ça a été le soulagement quand j'ai vu les résultats démocrates ce matin en me levant. Comme quoi ça sert de faire semblant d'être émue et de verser quelques larmes pour relancer une campagne!

Pour les républicains, Giuliani va se mordre les doigts d'avoir bouder les premières primaires dans ces petits Etats (Iowa et New Hamphire). Si la Floride ne le choisit pas, sa campagne est finie!

Sinon les médias français dégoulinent de partialité dans le traitement de l'information sur les élections aux Etats-Unis (ça rappelle franchement celle de 2004 et l'apparence de victoire du camp démocrate possible alors que c'était perdu d'avance; les Etats-Unis n'ont jamais abandonné un président en guerre): on ne parle quasiment pas des candidats républicains et dans le camp démocrate le moindre reportage est fait a la gloire du candidat Obama. J'espère qu'il sera défait dans ces primaires que les médias français montrent encore leur incapacité a traiter sereinement des élections aux Etats-Unis.
Citation :
Publié par Un petit ange
Sinon les médias français dégoulinent de partialité dans le traitement de l'information sur les élections aux Etats-Unis (ça rappelle franchement celle de 2004 et l'apparence de victoire du camp démocrate possible alors que c'était perdu d'avance; les Etats-Unis n'ont jamais abandonné un président en guerre): on ne parle quasiment pas des candidats républicains et dans le camp démocrate le moindre reportage est fait a la gloire du candidat Obama. J'espère qu'il sera défait dans ces primaires que les médias français montrent encore leur incapacité a traiter sereinement des élections aux Etats-Unis.

Pour une fois, je suis d'accord. On nous avait fait le coup avec Kerry et c'est reparti de plus belle, genre la.
Je pense que c'est du à l'opinion francaise trés unanime sur des sujets comme la guerre en Irak, le proche-Orient ou l'assurance maladie.
Je n'aime pas trop les idées républicaines mais il serait dommage de les stigmatiser comme des vieux cons et tous les identifier à Bush.
+1

C'est vraiment casse couille comment les journalistes orientent ça. En plus ça sert à rien puisqu'on ne vote pas.

De toute façon, si elle ne fait pas une énorme bourde, je pense que c'est Clinton qui va gagner.
Question, si Obama et Clinton étaient les 2 premiers candidats démocrates, assez loin devant, est ce qu'un ticket Obama-Clinton (dans un sens ou l'autre) est possible (afin finalement de regrouper les électeurs) ou c'est une option qui est complètement écartée ?
EDIT EN DESSOUS : ouais c'était sûrement ça la question

Ca m'énerve cette victoire de Clinton par contre , j'ai vraiment pas aimé le coup des " larmes " suivi des applaudissements toussa.
Je pense plutôt que la question porte sur une candidature commune Président/Vice Président dans un sens ou l'autre...

A mon avis ça dépendra aussi de comment va se passer la campagne entre les deux et si y a beaucoup de coups bas un partenariat après serait compliqué...
Citation :
Publié par SekYo
Question, si Obama et Clinton étaient les 2 premiers candidats démocrates, assez loin devant, est ce qu'un ticket Obama-Clinton (dans un sens ou l'autre) est possible (afin finalement de regrouper les électeurs) ou c'est une option qui est complètement écartée ?
Clinton-Obama, ça devrait être possible mais j'imagine mal un ticket Obama-Clinton. Elle a déjà passé 8 ans dans l'ombre de son mari, je la vois mal accepter encore une fois de jouer les ombres. Surtout qu'il y a une nette différence d'âge et que si Obama est élu, elle aura du mal à se représenter en 2016.
Citation :
Publié par Gal
Actuellement pour les delegues, post resultats NH :

Obama 25
Clinton 24
Il faut attendre le super Tuesday !
Avant j'étais assez indifférent à l'égard de Clinton, là elle commence à m'être antipathique.. Non parce que le coup du petit chagrin devant les caméras on ne me fera pas avaler que ce n'était pas soigneusement calculé..

Quand à Mc Cain, je suis loin d'être fan mais il faut avouer que comparé à un Mitt Romney ou Huckabee, on ne peut que se réjouir de sa percée..
Citation :
Publié par Gal
Qqun peut m'expliquer le truc des superdelegates ? ^^
en gros, ce sont des membres du parti qui ont plus de poids que les citoyens ordinaires (ils pèsent 12500 personnes). L'idée est d'empêcher la base de choisir un candidat qui n'aurait pas l'aval des éléphants, pardon, des ânes, du parti démocrate.
Ces 30 dernières années, le parti démocrate a cherché à affiner la limite à partir de laquelle ces magouilles déclenchent une émeute chez ses électeurs.
Les Superdelegates c'est un résidu de quand il n'y avait pas de primaires dans tous les Etats (ce qui est relativement récent - ca date des années 70).

Dans le temps, les partis démocrates et républicains locaux envoyaient des délégués a la convention et le choix se faisait la bas. On parlait de "smoke-filled room" parce qu'en général les gens se retrouvaient dans des salles de convention dans des hotels et tout le monde fumait et faisait des deals. Le processus prenait plusieurs jours avant qu'une majorité soit atteinte.

C'est comme ça que Kennedy a été choisit d'ailleurs, principalement grâce au lobbying de son père a la convention.

Dans l'esprit, c'est un peu comme ce qu'il y avait en France il y a quelques années quand les partis choisissaient leur candidat seulement parmi les cadres. Il me semble que lors de la dernière élection, c'était la première fois que le PS et l'UMP avaient des primaires (mais je peux me gourer).

Sinon pour revenir sur 2008, Obama vient de remporter le support de la Culinary Workers Union du Nevada, le syndicat le plus puissant du Nevada et c'est un boost tres important pour lui. S'il gagne le Nevada (ou il est premier dans les sondages et maintenant avec ce syndicat qui mobilise enormement d'electeurs, il est encore mieux) et en Caroline du Sud (ou il est premier de loin avec un electorat democrate a moitié Afro-Américain), il peut arriver au Super Duper Tuesday avec 3 victoires et avec donc toutes ses chances contre Hillary Clinton (qui reste la favorite nationale).
Et les résultats finaux du premier tour ( élection du démocrate et républicain ) c'est pour quand ?

Tout le monde parle du 5 février , où 20 états vont voter mais y a quand même 50 états aux US

Donc c'est quand qu'on connaitra le vainqueur de la gueguerre obama/clinton ?
Citation :
Publié par Horadrim
Et les résultats finaux du premier tour ( élection du démocrate et républicain ) c'est pour quand ?

Tout le monde parle du 5 février , où 20 états vont voter mais y a quand même 50 états aux US

Donc c'est quand qu'on connaitra le vainqueur de la gueguerre obama/clinton ?
La DNC est le 28 août 2008 a Denvers.

Mais la raison pour laquelle on parle de Super Duper Tuesday, c'est parce que le 5 février, la moitié des délégués seront donnés et si un des candidats gagne relativement bien, c'est la fin des haricots pour l'autre.

Au passage, il y a plus que les 50 états qui votent, il y a aussi les colonies territoires d'outre mer et le district de columbia. Puerto Rico par exemple a plus de délégués que 33 des Etats continentaux et autres territoires.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés