Primaires US

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Horadrim
Ok merci , je viens de voir des extraits du débat.
Clinton a vraiment attaqué Obama en disant qu'il n'avait pas d'expérience etc ...

Et un autre aussi l'a critiqué , il disait que Barack Obama n'avait jamais gouverné un état ni une entreprise.
Tu as des liens a donner ?
Thumbs up


Alors qu'ils étaient à égalité il y a moins de deux jours, les sondages de dimanche (suite au débat de samedi donc) donnent Obama gagnant au New Hampshire par plus de 10 points!

http://www.rasmussenreports.com/publ...cratic_primary -- 39% Obama 27% Clinton

http://politicalticker.blogs.cnn.com...new-hampshire/ -- 39% Obama 29% Clinton

http://americanresearchgroup.com/ -- 39% Obama 28% Clinton
Si c'est effectivement le cas, Clinton s'est tiré une balle dans le pied en perdant son calme dans le débat télé. A moins que ce ne soient l'unanimité des attaques contre Obama qui lui ait donné cette légitimité.
Clinton avait pour elle la force de l'évidence : elle était la candidate légitime parce que la mieux placée, et la mieux placée parce que légitime. Une fois ce cercle brisé, il devient difficile de le reconstituer : les USA n'ont pas des médias aussi rares qu'en France, capables d'imposer un candidats contre les évidences.
Citation :
Obama is seen as the most electable Democratic candidate. Eighty-seven percent (87%) believe he would be at least somewhat likely to win if nominated. Seventy-six percent (76%) say the same about Clinton and 75% think Edwards would have a chance. Fifty-one percent (51%) of the Likely Democratic Primary Voters believe Obama would be Very Likely to win. Just 38% have such confidence in Clinton.
Ah ué effectivement, elle est tombée de son piédestal la Clinton...
Et bein -_-' 10 points de perdu pour Clinton , ça me semble vraiment beaucoup.

Les journalistes disent que si elle perd là-bas c'est fini pour elle mais bon Bill Clinton avait aussi perdu en Iowa et au NH , ce qui ne l'a pas empeché d'être président.

Concernant la France , ne vous plaignez pas
Pensez aux belges , qui eux , même en votant n'ont pas de gouvernement après 6 mois. Et quand ils en font un , c'est un truc provisoire qui est mis en place afin de faire croire au peuple que tout va bien.
Moi aussi j'aimerais que Obama soit le candidat des démocrates, mais comme dit plus haut faut pas torp s'enflammer ces deux états peuvent lui donner un boost pour la suite par effet boule de neige mais le plus gros reste à faire.

C'est une sorte de Marathon leurs primaires et ça sert à rien de sprinter au début si tu tiens pas la distance et à ce jeu toute erreur est payée cash : un passé qui revient juste au bon moment, un dérapage, un cheveu qui bouge quand il faut pas (bon j'exagère...) et ça peut complètement retourner l'opinion publique...

Et bon une chose me fait quand même bien peur, c'est que l'autre barjo anti théorie de l'évolution soit aussi populaire chez eux... ils sont vraiment paradoxaux dans ce pays je trouve
Citation :
Publié par Rhivin
C'est marrant les candidats qui avançent leur foi en dieu comme argument premier dans cette présidentielle.
D'ailleurs quand j'ai appris que les USA était l'un des rares pays à avoir la religion et l'état séparés ben je suis restée interloquée...

Il faudrait pas qu'on ait un Bush en pire non plus quoi ... (je parle du républicain dont le nom m'échappe)
Citation :
Publié par Metellia / Shanree
D'ailleurs quand j'ai appris que les USA était l'un des rares pays à avoir la religion et l'état séparés ben je suis restée interloquée...

Il faudrait pas qu'on ait un Bush en pire non plus quoi ... (je parle du républicain dont le nom m'échappe)
Séparés ? Il n'y a pas une référence au "Créateur" dans la constitution US ou je me goure ?
Mais y a quand même un truc qui me fait peur chez Obama.

Comme disait l'ex-maire de new-york , Obama n'a jamais gouverné de ville , état , ni même d'entreprise.
Il n'a donc pas trop d'expérience.


Clinton a quand même pas mal d'expérience ( grâce à son mari toussa² ), de plus elle a toujours été une élève travailleuse et soucieuse du travail bien fait.
Et tout le monde sait que l'expérience ça fait beaucoup.


Perso , j'adore Obama mais j'espère que c'est pas seulement un bon parleur.
Citation :
Publié par Enthy
Séparés ? Il n'y a pas une référence au "Créateur" dans la constitution US ou je me goure ?

Y a même écrit 'God bless america' sur les dollars

Ils jurent même sur la bible au tribunal...

Mais oui c'est comme la France c'est séparé... (ou sinon on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré)

[@Horadrim : faut voir aussi quelle équipe pour l'aider à gouverner ça compte quasi voire plus que la personne réellement en place ]
Citation :
Publié par Enthy
Séparés ? Il n'y a pas une référence au "Créateur" dans la constitution US ou je me goure ?
En guise de datation (the year of our Lord one thousand seven hundred and eighty seven, en fin de l'article 7), comme le voulait l'usage à l'époque.

Citation :
Publié par Metellia / Shanree
Y a même écrit 'God bless america' sur les dollars

Ils jurent même sur la bible au tribunal...
In God We Trust sur la monnaie, maintes fois contestées, tout comme la devise officielle.

La qualité du serment peut être, par exemple, religieuse ou non pour les témoins, accusés ou jurés lors d'un procès; il en est de même pour toutes positions officielles requérant un serment, où la distinction juridique est faite entre oath et affirmation.
Citation :
Publié par Metellia / Shanree

Il faudrait pas qu'on ait un Bush en pire non plus quoi ... (je parle du républicain dont le nom m'échappe)
Huckabee... ouais moi aussi il me bien flipper celui là
Ben l'expérience c'est important, c'est sûr.

Maintenant, un président s'entoure. Il ne fait pas le boulot tout seul.

Pour moi il est celui qui va apporter une ligne directrice et teinter son mandat de sa personnalité, de sa vision de la vie (et oui) donc de la société, de la santé de l'éducation de la recherche, de l'économie de l'écologie etc etc.

Le président c'est pas un médecin bac+12 un économiste qui a fait 4 écoles (pour appréhender les divers courant), qui a fait un master en écologie, sait piloter un avion de chasse etc.

Donc il faut mettre en balance l'expérience (et ce que va en faire une personne --> Bush a une expérience), et le potentiel (puisque c'est là dessus qu'on mise pour Obama), vis à vis des idées.
Ui enfin Huckabee, comme l'ont dit d'autres sur ce fil, n'a que très peu de chance de gagner les primaires républicaines.

Dans le NH, les intentions de vote sous sa banière n'atteignent même pas les 15%.. Donc pas d'inquiétude à avoir. Enfin, je pense que le vainqueur de la primaire démocrate préfèrerait affronter Huckabee plutot qu'un autre plus modéré. Non ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Une fois ce cercle brisé, il devient difficile de le reconstituer : les USA n'ont pas des médias aussi rares qu'en France, capables d'imposer un candidats contre les évidences.
Ah ? Et le 4 more years c'était quoi ?

Quant à l'argument selon lequel Obama n'a pas d'expérience, il est quand même sénateur, il débarque pas comme ça en jetant des fleurs dans les airs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés