Primaires US

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gal
C'est quelle heure les resultats heure de paris ?

Je sais que c'est 7pm GMT-6 pour le debut mais la fin ? Une heure d'annonce officielle ?

Alllleeeezzz Obama first Democrate !!!
C'est de 6:30 GMT-7 a environ 8:00/8:30 GMT-7, donc les caucus devraient se terminer vers 3:30 du mat heure de Paris.
Pour remettre dans le contexte, les caucus dans l'Iowa n'ont pas vraiment d'intérêt parce que le nombre de délégués est faible et un bon quart des délégués sont ensuite nommés par le parti et ne dépendent pas des résultats des caucus.
Le seul intérêt c'est de créer un certain momentum et du buzz que les candidats vont utiliser dans les Etats suivants. On en parle beaucoup parce que c'est le premier.

On peut très bien imaginer un candidat perdant l'Iowa, le New Hampshire, la Caroline du Sud (les 3 premières primaires) et gagner facilement au final.

On en saura beaucoup plus le 5 février, qui est super tuesday avec 20 Etats qui ont leurs primaires.
Citation :
Publié par Xarius
Le seul intérêt c'est de créer un certain momentum et du buzz que les candidats vont utiliser dans les Etats suivants. On en parle beaucoup parce que c'est le premier.
D'apres ce que je lis (NYT et co) c'est quand meme ce que tous les candidats semblent attendre.
Citation :
Publié par cfc
C'est marrant, je parlais avec un pote, et il m'a dit éxactement ce que je pensais: obama president. Il est jeune, moderne, donne un coup de frais à la politique, j'ai d'ailleurs l'impression que comme d'habitude, on est en retard de 5 ans sur les US et que sarko est notre bush à nous.
Je n'hésiterais pas à voter pour lui si je le pouvais.
Yep, c'est clair... C'est pas avec clinton que sa va inflechir quoi que se soit dans la politique us... surtout externe...

Le seul qui semble pouvoir vraiment donner un gros coup dans la fourmiliere, c'est Obama, mais auront-ils(elles) les couilles(ovaires) de voter pour un veritable changement??
C'est marrant de voir des voisins essayer de débattre entre eux

Sinon pour ceux que ça intéresse, les résultats en direct.

Avant de faire des plans sur la comète, regardez le pourcentage de bureau de vote ayant envoyé les résultats (1781 precints)
Avec 90% des bureaux,

Obama gagne l'Iowa avec 37%.
Ensuite Edwards est 2eme avec 30% et Hillary 3eme avec 30% (une poignée de délégués en moins par rapport a Edwards).
Obama vient de terminer son speech...un mot: "WOW"

Les journalistes disent en direct qu'ils en ont la chair de poule tellement il était puissant et que ça leur rappelle RFK (qui était sans doutes le meilleur orateur de la deuxième moitié du 20eme siècle).
Citation :
Publié par Xarius
Obama vient de terminer son speech...un mot: "WOW"

Les journalistes disent en direct qu'ils en ont la chair de poule tellement il était puissant et que ça leur rappelle RFK (qui était sans doutes le meilleur orateur de la deuxième moitié du 20eme siècle).
Et il dit quoi ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Et il dit quoi ?
Ca devrait arriver sur Youtube relativement rapidement. Je peux te filer le transcript, mais faut vraiment le voir, parce que l'homme a du skill
Effectivement discours sympa. Pis je sais pas s'il les apprend tous par coeur par contre, mais là c'est impressionnant, y regarde pas du tout son papier.
Sur le fond j'aime bien aussi, sa volonté de "réunir" les USA à nouveau, là ou Bush et sa clique l'ont plutôt divisé. C'est spécifiques à Obama ou les autres disent la même chose ?

Et pour finir spécial dédicace au "We are choosing hope over fear", on pourrait le retrouver dans un blockbuster américain
Dommage que mon anglais suxx J'ai compris le début avec " thank-you " mais après.

Sinon, oui, c'est une bonne nouvelle, je l'aime bien ce Obama moi. Il a le potentiel de faire de grandes choses.

[Modéré par Keep KooL : Devenu sans objet]
Superbe speech et c'est vrai que vu ce qu'il annonce, c'est un candidat de la rupture.

Je suis super content qu'il ait gagne l'Iowa. Rendez vous dans le New Hampshire.

@Aloïsius : Peut etre mettre une partie sur le compte de la fatigue ?
Cool, un candidat de couleur. Bon, il va perdre, et du coup un républicain va encore présider, mais ça on s'en fout. Ce qui compte c'est l'espoir.
J'ai commencé un Wiki ( enfin je l'ai créé :S )
Si on pouvait mettre un peu à jour avec tout ce qu'on a cité dans ce post, je pense que ça rendrait service aux débats futurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés