Pour ceux qui suivent à fond les primaires ou qui vivent aux USA: c'est qui Ron Paul?
Je ne vois son nom que dans certains forums légèrement illuminés et il semblait assez marginal, et pourtant après quelques recherches il semblerait que:
* il a levé pas mal d'argent (entre 1ère et 3è position chez les Républicains selon les sources)
* il a levé le plus d'argent en une seule journée de l'histoire pour un candidat (je ne sais pas si ça a la moindre valeur ou si c'est juste un marketing spin)
* les dons à sa campagne seraient des petites sommes d'individus et non des grosses sommes d'entreprise
* il semblerait être bien implanté sur le net, mais visiblement personne n'en parle ailleurs (du moins la presse UK ne l'aborde pas contrairement aux autres ténors républicains)
* bien qu'étant derrière dans les sondages, il serait souvent en tête dans les "straw poll républicains" (d'ailleurs je ne comprend pas ce terme, il s'agit de quoi comme type de sondage?)
Bref, s'agit il d'une quantité négligeable ou de quelqu'un pouvant soit gagner, soit basculer la donne? Ses idées sont elles dangereuses, bizarres, différentes ou totalement mainstream?
Merci pour les clarifications
Hell
|