Primaires US

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nasdaq
Ok pour la deuxieme partie, mais le PS n'est pas considere comme centre gauche aux Etats Unis. C'est bien plus a gauche que ça pour eux.
Dans l'idéologie oui, mais sémantiquement, ils utilisent center-left. C'est ça que je voulais dire.
Pour ceux qui suivent à fond les primaires ou qui vivent aux USA: c'est qui Ron Paul?

Je ne vois son nom que dans certains forums légèrement illuminés et il semblait assez marginal, et pourtant après quelques recherches il semblerait que:

* il a levé pas mal d'argent (entre 1ère et 3è position chez les Républicains selon les sources)
* il a levé le plus d'argent en une seule journée de l'histoire pour un candidat (je ne sais pas si ça a la moindre valeur ou si c'est juste un marketing spin)
* les dons à sa campagne seraient des petites sommes d'individus et non des grosses sommes d'entreprise
* il semblerait être bien implanté sur le net, mais visiblement personne n'en parle ailleurs (du moins la presse UK ne l'aborde pas contrairement aux autres ténors républicains)
* bien qu'étant derrière dans les sondages, il serait souvent en tête dans les "straw poll républicains" (d'ailleurs je ne comprend pas ce terme, il s'agit de quoi comme type de sondage?)

Bref, s'agit il d'une quantité négligeable ou de quelqu'un pouvant soit gagner, soit basculer la donne? Ses idées sont elles dangereuses, bizarres, différentes ou totalement mainstream?

Merci pour les clarifications

Hell
Ron Paul est un libertarien isolationiste.

ah, wikimachin l'explique plus en détail :
Citation :
Selon une étude du journal New American paru en 2006, Ron Paul est le plus libéral (libertarien) de tous les membres de la chambre des représentants et du Sénat [5] et est l'auteur d'une proposition de loi abolissant l’impôt sur le revenu. Pour lui, le gouvernement fédéral devrait s'en tenir aux devoirs spécifiés dans la Constitution.

Ainsi, Ron Paul est contre certaines législations fédérales que traditionnellement les représentants de districts ruraux ou côtiers, comme celui de Paul avec 675 miles de côtes, soutiennent. Ron Paul est par exemple opposé à l’assurance inondation financée par le gouvernement fédéral parce qu’il oblige ceux qui ne vivent pas dans les zones inondables à subventionner ceux qui choisissent d’y vivre. De plus, cela ne permet pas à ceux qui vivent dans ces zones inondables de choisir librement leur propre assureur.

Globalement, il propose de réduire les impôts fédéraux au minimum et de supprimer la CIA. Il s'oppose tout autant au mariage gay qu'à toute intervention fédérale sur le sujet, à la dépénalisation de la marijuana, au droit du sol. Croyant dans le caractère sacré de la vie dès la conception, il est contre l’euthanasie et la peine de mort et s'il se déclare personnellement contre l’avortement, il déclare vouloir surtout retirer à la Cour Suprême des États-Unis la prérogative d'interdire l'IVG entre 0 et 12 semaines, et de la confier aux Etats fédérés (il a déposé ainsi une proposition de loi en ce sens en 2005). D'une manière générale, Ron Paul estime que toutes ces questions sociétales doivent être tranchées par les États et non par l'État fédéral qui doit être réduit à sa plus simple expression. Il défend aussi la liberté du port d'armes. Non-interventionniste, il s'oppose à la généralisation des interventions militaires des États-Unis. Il a ainsi voté contre le « Patriot Act » et contre la guerre en Irak. Il exige par ailleurs le retrait des États-Unis des institutions internationales comme l'ONU, l'OTAN ou l'OMC.

Partisan de la liberté religieuse et de sa libre expression, il reconnait la justesse de la théorie de l’évolution et estime qu'il n’est pas du ressort du gouvernement fédéral d’intervenir dans les affaires religieuses des citoyens ou des États.

Il estime enfin que seul le libre-échange constitue la pierre de touche de la solidarité entre les peuples.

Phénomène politique de la campagne, Ron Paul a récolté pour sa campagne, en 24 heures, le 5 novembre 2007, plus de 4 millions de dollars, essentiellement par internet. Ce magot a été récolté en grande partie auprès des jeunes républicains. Fait remarquable, l'initiative de cette "money bomb" a été prise par un Californien, sans le soutien direct de l'équipe de campagne du candidat. Ces dons ont attiré l'attention des grands médias américains sur le "phénomène" Ron Paul, d'autant plus que celui-ci disposait déjà d'environ 5 millions de dollars, amassés lors du troisième trimestre.

En adoptant la même démarche, Ron Paul a obtenu 6,2 millions de dollars lors du 16 décembre, jour de la commémoration de la Boston Tea Party[6], ce qui est un record absolu pour un candidat américain.
En gros, si on veut faire pire que Bush dans le délire dogmatique, on peut. Mais lui, ce serait dans un style très différent.
Ron Paul est un taré et personne ne parle de lui dans les medias américain.

Il a juste créé un buzz sur internet, principalement chez les illuminés (le genre de gens qui squattent le réseau voltaire ou agoravox) et chez les non-américains qui en ont marre de voir les USA faire le gendarme du monde.

Mais sur place, il n'a aucune chance.
Citation :
Publié par Xarius
Ron Paul est un taré et personne ne parle de lui dans les medias américain.

Il a juste créé un buzz sur internet, principalement chez les illuminés (le genre de gens qui squattent le réseau voltaire ou agoravox) et chez les non-américains qui en ont marre de voir les USA faire le gendarme du monde.
C'est aussi l'impression que j'avais eue sur lui (ainsi que pas mal de ses supporters). Mais je dois admettre que la mobilisation de ses partisans est assez impressionnante (même s'ils s'agit souvent de conspirationistes, de survivalists, d'amoureux de l'etalon-or, ..) et que in-fine, il a quand même ramassé un sacré pognon auprès d'une base assez large.

D'où les questions:

Avoir plein de fric en campagne permet il de gagner substantiellement des voix lors des primaires, surtout avec un message qui semble légèrement populiste (en gros son butin de guerre peut il lui permettre de faire le top 3)? Si un Ross Perot arrive à se faire une belle place à des élections à coup de spots télé, est ce possible pour lui? Ou bien les primaires sont fondamentalement différentes des élections présidentielle avec un électorat beaucoup plus engagé et politiquement instruit?


Merci

Hell
Citation :
Publié par Hellraise
Avoir plein de fric en campagne permet il de gagner substantiellement des voix lors des primaires, surtout avec un message qui semble légèrement populiste (en gros son butin de guerre peut il lui permettre de faire le top 3)? Si un Ross Perot arrive à se faire une belle place à des élections à coup de spots télé, est ce possible pour lui? Ou bien les primaires sont fondamentalement différentes des élections présidentielle avec un électorat beaucoup plus engagé et politiquement instruit?


Merci

Hell
L'exemple Ron Paul montre bien que l'argent ne fait pas tout, il faut de la substance.
Rom Paul est le républicain qui a réuni le plus d'argent et pourtant il ne devrait pas faire plus de 2%/3% dans l'Iowa.
Mike Huckabee a l'inverse a de bonnes chances de gagner l'Iowa alors qu'il est loin derrière au niveau de l'argent réuni.

Pour l'élection générale c'est pareil. Ross Perot ce n'est pas que de la thune envoyée en l'air, il y a aussi du contenu.
Un indépendant Ross Perot ou Mike Bloomberg, c'est un peu le même effet que Bayrou, c'est une alternative aux deux partis traditionnels.
Xarius, merci pour ton point de vue, ça fait plaisir de voir que y'a pas que mes potes ricains New Yorkais qui pensent ça de Rudy G.

Sinon Obama ou Hillary ... Perso, Obama ferait un putain de changement ( minorité etc etc ) qui pourrait peut être lui permettre de faire passer des réformes un peu tendues. Mais dans le même temps, il va fédérer contre lui tous les rednecks, les nostalgiques du Klan et les suprémationnistes.

La mère Clinton, je sais pas, je la sens pas bien.

Sinon, il est drôle Huck.
Citation :
Publié par Slammy
Perso, Obama ferait un putain de changement ( minorité etc etc ) qui pourrait peut être lui permettre de faire passer des réformes un peu tendues. Mais dans le même temps, il va fédérer contre lui tous les rednecks, les nostalgiques du Klan et les suprémationnistes.
En même temps, les nostalgiques du Klan sont pas si nombreux que ça, et je les voient mal voter pour une gonzesse... Ceux que tu viens de décrire voteront républicain quoi qu'il arrive.
Sur les sites néo-nazis les consignes de vote sont claires : ron paul (sur stormfront par exemple)
de toute maniere ils ne votent pas démocrates ...
mais il faut pas rêver je vois mal certains démocrates voter pour un noir, cette election finira en rudy guliani contre hilary clinton, je vois pas du tout comment ça pourrait ne pas être le cas.
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Vous pensez qu'il est possible d'avoir un ticket Clinton et Obama vice president si l'ecart est tres faible lors des primaires?
C'est un ticket tout a fait probable...mais on ne saura pas avant avril/mai.
Cela dit, en général ils essayent d'équilibrer le ticket (géographiquement, idéologiquement...), donc on peut imaginer plutôt un Clinton-Biden ou un Clinton-Edwards.
Citation :
Publié par Xarius
Il a juste créé un buzz sur internet,
Je trouve ton « juste » un peu… injuste.
Son buzz me parait intéressant et efficace (au moins au niveau de l'argent engrangé).
Et son site web me parait, de points de vue technique, ergonomique et propagandiste, particulièrement bien conçu, voire se démarquant assez nettement dans ce domaine (je le placerais même presque au-dessus de Sarkozy, pourtant ce dernier est entouré de spécialistes de la « communication » assez doués et audacieux).
Dommage que ces compétences servent un tel programme.
Citation :
Publié par Jactari
Je trouve ton « juste » un peu… injuste.
Son buzz me parait intéressant et efficace (au moins au niveau de l'argent engrangé).
Il a engrangé de l'argent, mais faut voir d'ou aussi. Il accumule les soutiens des illuminés (comme je le disais plus haut, le genre de gens qui campent réseau voltaire/agoravox si ca avait été en France) et il accumule tout l'argent qu'il peut sans faire attention d'ou ca vient (contrairement aux autres candidats). L'autre jour il y avait un mini-scandale parce qu'il a reçu de l'argent d'un groupe de white supremacists et il a refusé de le rendre.
Le fait qu'il soit totalement absent des medias traditionnels relativement modérés montre bien le genre de gens qui le soutiennent. Ils sont trop indésirables pour être dans les journaux/télés classiques.

De toute façon, dans les faits, il va se planter lamentablement. Comme quoi son buzz internet ca n'aura pas servi a grand chose.
J'ai du mal a voir si il y aura plus de gens qui voteront contre un noir, ou de gens qui voteront contre une femme. Je pense que pour le coup c'est ce qui fera pencher la balance. Pas les arguments de l'un ou l'autre.


Dommage qu'ils aient pas retenté le coup avec Kerry, il me plaisait ce gars la.
Ron Paul veut faire une marche d'action....entre Stormwind et Ironforge dans World of Warcraft. -_-

Voir la news sur le site JOL WoW....
J'espère qu'ils se feront ban viteuf, pas envie de voir la politique IRL débarquer dans le jeu.
Gore soutient officiellement quelqu'un ? Je pense que ça pourrait jouer.

Après il va y avoir tous les endorsments des artistes, chanteurs etc etc...

Mais oui, un black ( même si il sort pas du Hood ) , une femme, y'en a à qui ça va filer des boutons d'aller voter ...
Citation :
Publié par Slammy
Mais oui, un black ( même si il sort pas du Hood ) , une femme, y'en a à qui ça va filer des boutons d'aller voter ...
C'est over-rated comme argument, parce que des gens qui ne voteront pas pour une femme ou un noir ne voteraient pas démocrate de toute façon (et bien souvent ils ne votent pas tout court).
Et les sondages montrent que ça ne dérange que moins de 10% des électeurs.

Et les americains ont relativement l'habitude d'elire des minorités. Pas loin d'un membre de la chambre des représentants sur cinq est une minorité. Ca reste en dessous de la moyenne nationale (25% de la population), mais c'est quand meme un chiffre honorable.

C'est pas si impossible a imaginer que ca.

Et le passé montre aussi que c'est pas impossible. Il y a plus de 20 ans, le Reverand Jesse Jackson (noir) avait gagné 5 Etats lors des primaires de 1984 et 11 Etats lors des primaires de 1988 (il était meme considéré comme favori apres avoir gagné dans le Michigan, mais il n'a pas tenu).
Citation :
Publié par Andromalius
Ron Paul veut faire une marche d'action....entre Stormwind et Ironforge dans World of Warcraft. -_-

Voir la news sur le site JOL WoW....
J'espère qu'ils se feront ban viteuf, pas envie de voir la politique IRL débarquer dans le jeu.
Autant dans SecondLife qui simule notre monde actuel, je dirais why not, autant dans un jeu comme WoW ou DAoC cela serait plutôt mal venu, ne serait ce que pour l'anachronisme engendré.

D'ailleurs, il me semble que la charte de DAoC, comme celle de WoW, interdit l'utilisation du jeu à des fins partisanes ou revendicatrices. Donc ban direct normalement si le nom des personnages ou de la guilde sont explicites.
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Autant dans SecondLife qui simule notre monde actuel, je dirais why not, autant dans un jeu comme WoW ou DAoC cela serait plutôt mal venu, ne serait ce que pour l'anachronisme engendré.

D'ailleurs, il me semble que la charte de DAoC, comme celle de WoW, interdit l'utilisation du jeu à des fins partisanes ou revendicatrices. Donc ban direct normalement si le nom des personnages ou de la guilde sont explicites.
Dans le pire des cas il sera très vite confronté à la dure réalité du niveau 1 gambadant devant des têtes de mort et il fera du corpse run :')

Non plus sérieusement une telle initiative dans un mmorpg passera au plus inaperçu, voir lui fera perdre des voix dans un coeur de cible qui pour lui pourrait être difficile à conquérir par de tels procédés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés