Primaires US

Fil fermé
Partager Rechercher
j'espère qu'obama sera élu...

mais après ca se jouera pas sur des états comme l'ohio... il suffitque 2 états genre la californie ou le texas lui soient défavorable, et ca refait la donne...

pour le texas, c'est très probable, pour la californie, mmmh je sais pas trop..
Citation :
Publié par Horadrim
Mais y a quand même un truc qui me fait peur chez Obama.

Comme disait l'ex-maire de new-york , Obama n'a jamais gouverné de ville , état , ni même d'entreprise.
Il n'a donc pas trop d'expérience.


Clinton a quand même pas mal d'expérience ( grâce à son mari toussa² ), de plus elle a toujours été une élève travailleuse et soucieuse du travail bien fait.
Et tout le monde sait que l'expérience ça fait beaucoup.


Perso , j'adore Obama mais j'espère que c'est pas seulement un bon parleur.
Et Schwarzye c'était quoi

G. Bush Junior, il en avait lui... on a vu le résultat ?

Quand à H. Clinton, ca ne dérange personne que si elle soit élue on aurait Bush 8 ans, suivi de Clinton 8 ans, suivi de Bush 8 ans pour 8 ans de Clinton...
2 Familles qui se partagent la place d'homme politique le plus important au monde pendant 30 ans... ca ne vous parait pas... étrange... dans une démocratie ????
(Carla Bruni presidente ! ok je sors)

Je vous rappelle que les pouvoirs d'un président US ne sont pas ceux d'un président francais ou d'un premier ministre
Si c'est Obama qui perd contre un républicain quelle qu'il soit je serais hilare (ry? ) de voir comment les français seraient aigris par un nouveau de succès des conservateurs. Ca pourrait être amusant!

Vu la dangerosité du monde contemporain et la situation d'instabilité latente, je préfères sans aucun doute avoir a la tête de la première puissance mondiale l'expérience d'une femme brillante et de qualité, entourée d'excellents experts et conseillers. A mon humble avis Hillary est le meilleur choix pour les Etats-Unis et pour le Monde même si pour cette élection mon coup de coeur est pour Giuliani (qui est que troisième dans les sondages du New Hamphire coté républicain).
Citation :
Publié par Un petit ange
Si c'est Obama qui perd contre un républicain quelle qu'il soit je serais hilare (ry? ) de voir comment les français seraient aigris par un nouveau de succès des conservateurs. Ca pourrait être amusant!
Si c'est Hukabee qui gagne ce n'est pas une guerre en Iran qu'il y aura mais la dernière croisade.
Citation :
Publié par Rhivin
Si c'est Hukabee qui gagne ce n'est pas une guerre en Iran qu'il y aura mais la dernière croisade.
Je crois surtout comme l'a dit Xarius dans des messages précédents qu'on diabolise et que l'on mystifie beaucoup Huckabeee au delà du raisonnable. Par exemple lorsqu'il était gouverneur de l'Arkansas il a beaucoup plus accordé de grâce aux détenus condamnés a mort que Bill Clinton lorsqu'il était alors aussi gouverneur du même Etat (ses remises de peine lui ont d'ailleurs été reprochées puisqu'une personne qui a bénéficié de cette grâce a récidivé il me semble). Je renvoie aussi a sa position plus large vis a vis de l'immigration que bien d'autres candidats républicains qui font de sa lutte une priorité absolue.

Enfin comme d'habitude les gens de gauche dans ce pays nous font tout un foin pour un candidat dont il déforme les propos pour construire une image d'un conservateur plus fantasmée que réelle. On a l'habitude maintenant, ils nous avait prévenu que Srakozy était un apprenti dictateur pendant la campagne, Huckabee est donc sûrement la réincarnation du mal sur terre... Un peu de sérieux quand même!
Il serait tant de laisser la place aux démocrates.
Sérieusement, ca fait deux mandats avec un républicain aux commandes et on voit ou ça mène.
Sinon.
Ce Mr. Hukabee est il pour continuer l'occupation de l'Irak?
Veut il signer le traité de Kyoto?
Compte il agir contre les colonisations sauvages en Cisjordanie et en Palestine?
Que pense il du dossier Iranien?
Que pense t'il de la situation des personnes ayant perdu leurs biens immobiliers à cause des crédits à la consommation sans contrôle?
Citation :
Quand à H. Clinton, ca ne dérange personne que si elle soit élue on aurait Bush 8 ans, suivi de Clinton 8 ans, suivi de Bush 8 ans pour 8 ans de Clinton...
Papa Bush a été battu par Bill Clinton après seulement 4 ans

Effectivement ça fait beaucoup de Clinton/Bush, même si c'est pas une raison pour écarter Hillary Clinton sans même s'intéresser à ses idées. J'ai beaucoup de respect pour H Clinton mais je trouve qu'elle joue plutôt mal dans les derniers jours. En regardant les débats et les discours des derniers jours Obama parle constamment d'espoir, de rassemblement et de changement alors que Clinton ne parle que du manque d'expérience d'Obama.

En ce qui concerne Huckabee, effectivement il fait peur dans la mesure ou ça pourrait être un désastre pire que Bush si il devenait président. Par contre, si il obtient la nomination républicaine (ce qui est peu probable) il y a de grosses chances qu'il se fasse démolir aux présidentielles, Obama aurait facilement le vote des indépendants et voir même de la droite modérée.

@Rhivin tu pourras probablement trouver certaines réponses ici http://en.wikipedia.org/wiki/Politic..._mike_huckabee. D'après mes souvenirs il est très à droite partout (en particulier pour la religion) sauf pour ce qui est de la clémence envers les criminels : ''As Governor, he granted 1,033 pardons and commutations which is ten times more pardons that Governor Bill Clinton granted during his tenure. Of particular note is his leniency toward inmates whom had been 'saved' or 'born again' while in prison.'' (...)
@Un petit ange:

A propos de Huckabee ses seules prises de position concernant l'homosexualité m'amènent à penser que ce type est un abruti.
Je sais pas comment tu peux défendre une personne qui voulait enfermer les personnes atteintes du SIDA (sachant qu'en plus à l'époque de ses déclarations on connaissait les moyens de contamination).
J'aimerais connaitre ton avis sur certaines de ces déclarations, comme celle ci:
Citation :
It is now difficult to keep track of the vast array of publicly endorsed and institutionally supported aberrations—from homosexuality and pedophilia to sadomasochism and necrophilia.
Déclaration datant de 98 quand même, sachant qu'il a récemment expliqué qu'il avait toujours les même opinions à propos de l'homosexualité, qu'il considère comme une aberration.
Enfin heureusement, l'un de ses portes paroles est revenu sur ces propos pour les clarifier:

Citation :
"He's not equating homosexuality with necrophilia," Carter told us. "He's saying there's a range of aberrant behavior. He considers homosexuality aberrant, but that's at one end of the spectrum. Necrophilia is at the other end."
Nous voila rassurés.

lien
Citation :
Publié par Un petit ange
(ses remises de peine lui ont d'ailleurs été reprochées puisqu'une personne qui a bénéficié de cette grâce a récidivé il me semble)
Euh la je veux bien une source.
Parce qu'il me semble qu'un comdamné a mort, si il n'est pas fait preuve de son innocence, n'est pas relaché en cas de grâce mais sa peine est juste transformé en perpette. Ca me parait donc un peu bizarre.
Huckabee n'a pas besoin d'être diabolisé, il le fait très bien tout seul.
Avoir à la tête des USA un gars qui fait une lecture de la bible à la lettre, non merci. On a déjà des fous de dieux d'un côté, on ne va pas courir le risque d'en avoir de l'autre...
Citation :
Publié par ClairObscur
Huckabee n'a pas besoin d'être diabolisé, il le fait très bien tout seul.
Surtout, ce n'est pas la gauche qui le diabolise (les démocrates espèrent secrètement qu'il sera désigné par les républicains...), ce sont des républicains qui disent "si c'est Huckabee, je vote démocrate". Etant donné le profil idéologique des personnes qui m'ont tenu ces propos, et étant donné les propos de Huck, j'en déduis qu'il est bel et bien pire que Bush sur bien des points.
Citation :
Publié par Horadrim
Mouarf comment ça se fait qu'il y ai tant de chrétien aux USA
Etrange question. La formation des USA n'est plus enseignée ?
A lire, A religious history of the american people, de Sidney Ahlstrom.
Huckabee, je vois pas comment il peut remporter les primaires. Il peut faire des scores honorables dans le Midwest et le Sud, mais je le vois pas faire autre chose que des scores pitoyables dans le Nord Est et la Côte Ouest.
Perso, j'espère voir la victoire McCain chez les Républicains. Il est très conservateur, mais il a l'image d'un type honnête qui ne fait pas de coup bas (je me goure peut-être mais c'est l'impression que j'en ai). Avec lui, je pense qu'on aura pas la campagne sale avec tous les coups tordus de la campagne Bush/Kerry.

Chez les démocrates, j'avoue que je sais pas trop. Obama est très charismatique, mais je n'arrive pas à bien cerner le fond à part la fin de la guerre en Irak. Clinton a fait ses preuves, elle est très intelligente, pragmatique, mais ses différents revirements me font penser qu'elle est fait passer ses intérêts personnels avant ses convictions.
Ouais moi j'ai même entendu Obama gagnant au JT ( au niveau national )

De toute façon je pense que maintenant c'est clair , le futur président des USA ce sera soit Obama soit Clinton. ( sauf si on trouve un truc caché sur eux )

Je pense que tout deux feront du bon travail.
Citation :
Publié par Horadrim

De toute façon je pense que maintenant c'est clair , le futur président des USA ce sera soit Obama soit Clinton. ( sauf si on trouve un truc caché sur eux )
.
Il faut toujours rester très prudent avec les présidentiel aux USA, le vent peut changer à une vitesse hallucinante...

Et pour Obama, j'ai beau lui être favorable (sans être anti-clinton) j'ai un immense doute sur ses chances au niveau national... C'est peut-être trop tôt, mais malgré tout il à parfaitement raison de se lancer dans la course maintenant qu'il a au moins une chance.
Citation :
Publié par Horadrim
De toute façon je pense que maintenant c'est clair , le futur président des USA ce sera soit Obama soit Clinton.
.
pour moi c'est soit Clinton soit un républicain, j'arrive pas a me mettre dans la tête que les électeurs voteront pour un noir
Je pense qu'ils peuvent même élire une femme noire. C'est pas la France, non plus.

Mais, si je mise sur Obama, c'est parce que je suis optimiste : c'est le seul qui semble doté d'une once de bon sens en matière de politique internationale, tous les autres ont soutenu la guerre en Irak, qui reste une des plus hénaurmes connerie des 50 dernières années.
En effet, si on prend juste se sujet, ben ya pas grand monde pour qui voter... Reste a savoir si les americains considerent ca aussi comme la plus grosse bourde du dernier demi siecle
Citation :
Publié par debione
En effet, si on prend juste se sujet, ben ya pas grand monde pour qui voter... Reste a savoir si les americains considerent ca aussi comme la plus grosse bourde du dernier demi siecle
Hélas, les électeurs US ont pour beaucoup d'autres priorité, comme l'interdiction du mariage homosexuel, l'enseignement de la bible à l'école, le droit de se promener avec un M-16 au supermarché, ou celui de tirer à vue sur les latinos.
Mais, de mon point de vue, une décision qui a couté la vie à 4000 américains, mutilé des dizaines de milliers d'autres, plombé les finances publiques de milliers de milliards de dollars, décrédibilisé les USA face au monde, causé la mort de centaines de milliers d'innocents, renforcé Al-Queda, sans doute sauvé Ben Laden et les Talibans, le tout pour peanuts (en guise de résultats) et sur des mensonges (en guise de justification), est bien la plus grosse connerie des 50 dernières années.
Citation :
HANOVER, N.H. — New Hampshire voters were turning out in record numbers Tuesday, as Democratic Senator Barack Obama sought to record a victory to cement his position as the Democratic front-runner and Senator John McCain looked to revive his second White House bid in the state that gave him a resounding win eight years ago.

Secretary of State Bill Gardner predicted a record turnout and some polling places reported they were in danger of running out of ballots. Lines formed at some voting stations before they opened at 6 a.m., according to local news reports. One state election official described the turnout as “absolutely huge” and it was added to by a springlike day.

[...]

If Mr. Obama adds a win in New Hampshire to his victory in the Iowa caucuses last week, the omens for him are favorable: Since 1972, every candidate of either party who has won both the Iowa caucuses and the New Hampshire primary has gone on to win the nomination. Only one candidate has lost both contests and gone on to win the nomination in that span — Bill Clinton in 1992.
et bin ...
Citation :
Publié par Aloïsius
Hélas, les électeurs US ont pour beaucoup d'autres priorité, comme l'interdiction du mariage homosexuel, l'enseignement de la bible à l'école, le droit de se promener avec un M-16 au supermarché, ou celui de tirer à vue sur les latinos.
Mais, de mon point de vue, une décision qui a couté la vie à 4000 américains, mutilé des dizaines de milliers d'autres, plombé les finances publiques de milliers de milliards de dollars, décrédibilisé les USA face au monde, causé la mort de centaines de milliers d'innocents, renforcé Al-Queda, sans doute sauvé Ben Laden et les Talibans, le tout pour peanuts (en guise de résultats) et sur des mensonges (en guise de justification), est bien la plus grosse connerie des 50 dernières années.
Leur grosse priorité cette année ca va être l'économie et la recéssion doublé d'une stagflation qui les attend.

L'économie sera le coeur du débat présidentiel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés