Stop a la PUB

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
j'espère que vous avez tous et toutes passés de bonnes fêtes

voila mon sujet assez bref pas besoin de s'étaler:

si l'on regarde bien les magasins et grandes surfaces ont stoppé la distribution de sac en plastics afin de protéger l'environnement...
mais quand est ce qu'ils vont arrêter de nous spammer les boites a lettres avec leurs kilos de prospectus de dizaines de pages qu'ils nous envois chaque semaines

On part une semaines en vacances et en revenant on a quasi la boite a lettres qui déborde.
Sans oublier qu'il faut faire le tri , histoire de pas jeter de courrier important par exemple.

Avant de déménager j'avais un Stop a la pub (autocollant) ça marcher pas mal mais souvent il n'était pas respecté.

Avez vous une solution a ce problème ?
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
Avant de déménager j'avais un Stop a la pub (autocollant) ça marcher pas mal mais souvent il n'était pas respecté.
Ça doit dépendre des distributeurs, chez moi les autocollants sont parfaitement respectés. J'ai écrit "pas de pub svp" sur un petit bout de papier blanc scotché sur ma boîte au lettres, et depuis j'ai eu une seule pub en 3 mois. Qu'est ce que ça fait du bien !!
En 2 ans j'ai reçu qu'une fois de la Pub dans ma boite

L'unique fois ou j'ai reçu de la Pub, j'ai passé un coup de fil au journal gratuit en question pour expliquer que leurs livreurs ne savent pas lire les Stop Pub. Ils sont plutôt assez réceptif.
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
Ce serait intéressant de savoir si ça a une valeur légale, mais je pense que non.
De plus, faut pas oublier que les personnes qui collent ça dans leur boîte à lettre sont payés à l'exemplaire déposé...
Les grands magasins ont-ils stoppé la distribution de sac plastique pour réellement protéger l'environnement, ou est-ce plutôt pour

1) Se donner une bonne image
2) Et forcer ceux qui veulent un sac à en acheter

C'est pas plutôt ça ? Enfin, c'est l'impression que j'ai perso
Citation :
Publié par Aky
Les grands magasins ont-ils stoppé la distribution de sac plastique pour réellement protéger l'environnement, ou est-ce plutôt pour

Surtout parce que ça sera la loi d'ici 2009 ou 2010
Citation :
Publié par Ed Wood
Achete un chat.
En plus c'est écologique.

On t'a dit que ça l'était pas ! Il tue tous les animaux ton super prédateur

T'embêtes pas à acheter un super autocollant, un bout de papier "pas de pub svp" et un bout de scotch et ça suffira largement !
En France je suis assez epargné par les pubs.
Mais au Danemark c'est affolant... Des kilos et des kilos de pub, des fois meme plusieurs fois la meme le meme jours (car quoiqu'il arrive, on aura dans sa boite la meme pub que la veille pour sur...).
Avec mes colloc on les entassait sous les escaliers, le jour ou on s'est decidé de les jeter (flemingite aigue..) il nous a fallu plusieurs aller retour jusqu'au conteneur.
D'ailleurs ca va faire une semaine que je suis pas allez chez moi, j'ai peur de l'implosion de la boite au lettre, sachant que du courrier important m'y attend...
Normal le Danemark c'est beaucoup plus prés du lobby papetier qui détruit la forêt boréale, mais les scandinaves sont super écolos !!! :///

Oui la pub c'est une honte, mais pas plus que les tracts je trouve, c'est agressif de bon matin à la fac, ca salis, ça nique le papier, et ça pollus à la fabrication... :x
Je crois que ceux qui mettent la pub n'ont pas le pass pour ouvrir toutes les boîtes au lettres, donc tu enlève le trou en haut. Non ?
Sinon le stop à la pub reste correcte.
Je me demande si c'est possible d'attaquer en justice les entreprises qui nous foutent de la pub non sollicitée dans nos boites.
Un bon spammer de pub est un spammer mort.
Si tu as l'écriteau Stop la Pub, les gens qui distribuent ne devraient pas mettre de journaux dans ta boîte.

Mais par contre, porter plainte contre les entreprises, je trouve que c'est quand même un peu exagérer.

Je crois que tu demandes un peu trop. Tu n'as qu'à mettre les papiers journaux à la poubelle. Et de plus, ce n'est pas tous les jours que tu reçois de la pub.
Citation :
Publié par Shelves
Si tu as l'écriteau Stop la Pub, les gens qui distribuent ne devraient pas mettre de journaux dans ta boîte.

Mais par contre, porter plainte contre les entreprises, je trouve que c'est quand même un peu exagérer.

Je crois que tu demandes un peu trop. Tu n'as qu'à mettre les papiers journaux à la poubelle. Et de plus, ce n'est pas tous les jours que tu reçois de la pub.
je suis d'accord par contre je peux t'assurer qu'une fois que le mec passe faire sa distrib. ta boite aux lettres est blindé

je leur conseillerais bien de mettre des poubelles pour papiers dans les hall d'immeuble histoire de s'end débarrasser vite fait
Je me souviens qu'une asso de consommateurs avait loué une benne à ordure qu'ils avaient rempli de CD AOL pour la vider devant le siège de la boite

Pour ma part j'ai mis une étiquette "pas de pub" sur ma boite aux lettres et "publicité" sur ma poubelle.
Le pire pour moi ce sont les pubs sur les voitures.
Chaque fois que je prends ma voiture, je fais le tour pour enlever tous les papiers coincés partout.Le plus gonflant étant lorsqu'il pleut, ça colle, se désagrège, fait des petits morceaux partout et si j'prends pas ma voiture avant que ça sèche, il faut gratter pour tout enlever.
Surtout que bon, ça dure depuis des années et j'ai systématiquement les même papiers, en particulier un magasin de ma ville.
Sans parler du fait qu'écologiquement c'est monstrueux, le parking étant souvent plein de ces prospectus qui s'envolent partout.
Ca devrait être interdit.
J'ai un avis plus mitigé sur la question, peut être est-ce du à ma situation de marié/2 enfants, mais la pub me permet de comparer des prix sur certains produits de consommations courantes et de diminuer mon budget course.
J'aime bien être prévenu d'une opération gros volume dans une certaine enseigne, et des opérations donnant jusqu'à 50% de bon d'achat sur l'achat d'un produit.
A titre d'exemple, mes deux ptiots boivent encore leurs deux biberons de lait (et ce même si le "grand approche les 5 ans), et bien 1 litre de lait spéciale croissance de marque par jour, à prés de 2 euros et 20 cents le litre, ca pèsent sur le budget, donc quand il y a une opération à 50% en bon d'achat, j'hésite pas à en prendre en grande quantité.
après, il faut connaître les prix et ne pas se laisser berner par les fausses promotions (ou le produit en promo souvent en lot, coûte plus cher que l'équivalent à l'unité.)

Aprés, c'est sur qu'il faut cibler la pub en fonction de ses besoins, et ne pas se créer des besoins en fonctions de la pub qu'on reçoit, ce qui est à la base le but premier de la pub.

Pour infos la plus grande partie de cette publicité est financé par les fabriquants qui payent pour voir leur produit y figurer, c'est donc avant tout une source de revenu complémentaire pour les magasins.
Pas besoin d'un autocollant officiel, je m'en étais bricolé un indiquant assez clairement que je ne voulais pas de pub et ça suffisait. En fait, les quelques fois où j'ai eu de la pub c'était plutôt mes crétins de voisins d'immeuble qui m'avaient refourgué les prospectus jetés à la poubelle.
Moi je m'en sert comme litière pour chats, merci la pub
(mais même en la changeant 1 a 2 fois par jour, je n'arrive pas a suivre c'est l'invasion )

Falcon
Citation :
Publié par Aky

Le sac vaut 1 euro et il est remplacé a volonté donc l'argument 2 est un peu bidon. Concernant l'argument 1, oui je les vois mal le faire pour le bien de l'humanité, mais autant faire d'une pierre 2 coups non?
(par chez moi on a que des gros sac plastiques assez solides réutilisables dans les magasins)
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
En Belgique, on a un autocollant officiel que l'on récupère gratuitement un peu partout, et un site officiel où signaler les entreprises ne respectant pas l'autocollant.
Et ça marche ou bien les entreprises s'en tapent ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés