Pour acquérir un chat, c'est minimum 200€ (c'est le prix dans les SPA pour les remboursements des frais de stérilisation et vaccination), et à moins de vouloir avoir un chat qui choppe des saloperies au contact des rats qu'il chasse, il faut entretenir les vaccinations, et faire les vermifugations au moins une fois par an, on tourne donc autour de 200€ par an si on rajoute la bouffe (mais pas la litière, suffit d'un bac à sable dehors, j'imagine que si tu as des rats, tu dois pas habiter dans un immeuble en centre-ville). Ca reste de loin la meilleure solution, mais bon, faut aimer les chats et avoir les moyens et l'envie de le garder après.
Sinon, tu dis que tu as auparavant utilisé des tapettes tout ça et que ça avait marché. As-tu songé que le 6è rat pouvait ne pas être de la même espèce que les 5 1ers ? Si c'est le cas, les positionnements stratégiques des tapettes sont différents, c'est peut-être pour ça que ce coup-ci cela n'a pas marché.
Pour faire simple, les rats noirs (rats des champs) sont assez petits et ont un petit ventre. Si ton rat ressemble à un rat noir essaie de placer les tapette dans des endroit en hauteur (et accessible par le rat, même si il va où il veut un peu). Les rats noirs pulullent dans les fermes et ce sont ceux qui sont le plus résistants aux poisons style mort aux rats parce que les paysans en utilisent par tonneaux entiers et que du coup, les rats noirs mutent beaucoup plus vite pour résister à la mort aux rats que les rats des villes.
Si le rat par contre à un gros ventre, il s'agit sûrement d'un rat des villes, qui est potentiellement une plaie. Les tapettes doivent là être placées comme pour les souris (au sol, planquée derrière les meubles par exemple) mais les rats étant une espèce qui élève ses petits, si jamais ton rat est issu d'une famille rompue à la méthode des tapettes et qu'il a été élevé à les éviter, ben ça ne marchera pas. Les système de capture à cages sont peut-être une solution à envisager dans ce cas.
|