Rats.

Répondre
Partager Rechercher
Ah oué super, t'as pensé à vérifier que les chats que tu tuais étaient pas stérilisés/castrés ? On sait jamais hein, des fois qu'une famille consciente du problème ait pris ses dispositions...

Enfin c'est HS... t'en es où avec tes rats ?
Citation :
Publié par Bibz
Ah oué super, t'as pensé à vérifier que les chats que tu tuais étaient pas stérilisés/castrés ? On sait jamais hein, des fois qu'une famille consciente du problème ait pris ses dispositions...
Faut regarder si les chats on des colliers ou non avant (c'est ce que je faisais) et si il ne part pas en courant. Mais certains sont tellement énervés par les chats qu'ils les tuent tous.
~AnakZ~ il est quand même énorme comme mec. Il poste peu sur le Bar mais à chaque fois c'est du lourd.

Sinon tu vas avoir quoi comme cadeau cette année ~AnakZ~ ? Pour mémoire, l'année dernière tu avais eu l'équivalent d'une année de salaire du président Sarkozy (après augmentation) ce qui était assez marrant.

Enfin mdr, en Bretagne on se balade avec des fusils et si on croise un chat on le bute.
Citation :
Publié par Nyu
~AnakZ~ il est quand même énorme comme mec. Il poste peu sur le Bar mais à chaque fois c'est du lourd.

Sinon tu vas avoir quoi comme cadeau cette année ~AnakZ~ ? Pour mémoire, l'année dernière tu avais eu l'équivalent d'une année de salaire du président Sarkozy (après augmentation) ce qui était assez marrant.
C'est pas l'intérêt du bar? Enfin je veux dire, pour ceux qui ont un minimum de social du coté real du monde.

J'ai pas de cadeau ce Noël, j'ai roulé en "Peugeot" (c'est ça le mot?) pour accompagné une amie. Ma famille décide de me punir.
Citation :
Publié par ~AnakZ~
Les chasseurs sont pour un grand nombre très impliqué dans l'environnement. Au combien plus que les bobo des villes qui méprisent de manière infondée les chasseurs. J'ai pas envie de rentrer dans le débat chasseur/amoureux_de_la_nature/pas_amoureux; y a rien a débattre .

Ce qui je peux t'affirmer c'est que la majorité des chasseur tue les chats de manière a préserver le milieu, je l'invente pas. Demande aux paysans si les chats ne sont pas nuisibles, ce sont des sur-nuisibles. Tous te raconteront une expérience commune: lorsqu'il y a des chats il n'y a rien d'autre. Je suis élevé a moitié-moitié dans l'esprit rural et urbain.
Alors oui je vais me faire lyncher car ici et en France en fin de compte l'immense majorité n'a pas une réelle approche du milieu rural les fameux "écolo des villes", qui font beaucoup rire a la campagne. Dans mon adolescence lorsque j'allais chez mon grand père paysan breton :"Allez fiston vas chercher l'fusil si tu te ballade, et baise un chat si tu vois, ils bouffent tout on a plus de lapins ni d'oiseau ni de.... .... .. .. ..". J'ai du en tuer une vingtaine, non ça m'amuse pas je peux t'assurer. Et toute personne objective pourra dire que j'ai sauvegardé d'une certaine manière l'environnement. Maintenant les chats sont aussi triés par le voisinage, et toute la faune est revenue.

Precisons, les chats se reproduisent a une très très grande vitesse n'ont pas de prédateurs réels vivent longtemps et sont des super-prédateurs rien ne l'égal.
Non mais mdr.
J'ai pas besoin de demander aux paysans, dans ma famille ils sont TOUS paysans.
J'viens de la campagne hein et la plupart de mes "voisins" sont des chasseurs.
Ton couplet sur l'écolo des villes il est inutile avec moi, j'ai été élevé dans un trou perdu de 1000hab et encore, j'habitais la campagne sans voisins proches.
J'pourrais aussi te raconter que j'ai vu plusieurs fois des photos de chasses et franchement quand tu vois des tables immenses remplies d'oiseaux en tout genre, tu n'as pas besoin de chercher loin pour comprendre pourquoi maintenant dans les campagnes on lâche des faisans apprivoisés et autres trucs, car ils ont été exterminés par tes gentils chasseurs écolos.Maintenant si tu préfères accuser les chats, soit...
J'imagine que ce sont également les chats qui ont tué tous les renards?
C'est tellement facile d'accuser les chats alors que ces même chasseurs ont quasiment exterminé toutes les espèces vivant à la campagne.
Citation :
Publié par Timinou
Non mais mdr.
J'ai pas besoin de demander aux paysans, dans ma famille ils sont TOUS paysans.
J'viens de la campagne hein et la plupart de mes "voisins" sont des chasseurs.
Ton couplet sur l'écolo des villes il est inutile avec moi, j'ai été élevé dans un trou perdu de 1000hab et encore, j'habitais la campagne sans voisins proches.
J'pourrais aussi te raconter que j'ai vu plusieurs fois des photos de chasses et franchement quand tu vois des tables immenses remplies d'oiseaux en tout genre, tu n'as pas besoin de chercher loin pour comprendre pourquoi maintenant dans les campagnes on lâche des faisans apprivoisés et autres trucs, car ils ont été exterminés par tes gentils chasseurs écolos.Maintenant si tu préfères accuser les chats, soit...
J'imagine que ce sont également les chats qui ont tué tous les renards?
C'est tellement facile d'accuser les chats alors que ces même chasseurs ont quasiment exterminé toutes les espèces vivant à la campagne.
Oula, c'est noewel ! J'suis pas agressif et je t'accuses de rien. L'humain a malmené la faune en France, pas le chasseur hein ^^. Si les chasseurs étaient aussi destructeurs que ça on aurait pas ces très gros soucis de chevreuil en ce moment, renseigne toi sur leur nombre et sur le cri d'alarme des écolos. Après c'est comme tout, certains chasseur se comportent très mal et il en suffit d'un. Vire les chats de ton coin tu verras si les animaux reviennent pas. "c'est la fameuse chaine".
Citation :
Publié par ~AnakZ~
Oula, c'est noewel ! J'suis pas agressif et je t'accuses de rien. L'humain a malmené la faune en France, pas le chasseur hein ^^. Si les chasseurs étaient aussi destructeurs que ça on aurait pas ces très gros soucis de chevreuil en ce moment, renseigne toi sur leur nombre et sur le cri d'alarme des écolos. Après c'est comme tout, certains chasseur se comportent très mal et il en suffit d'un. Vire les chats de ton coin tu verras si les animaux reviennent pas. "c'est la fameuse chaine".
Tu me parles de chevreuil mais il n'y en a jamais eu vers chez moi.
Je pense que ça peut dépendre des régions également.
Mais je t'assure que vers chez moi, quand je vois les photos des chasses d'avant, il s'agissait de véritables carnages, des tables immenses à déborder d'oiseaux, ils faisaient même d'énormes couettes avec les duvets etc
A tel point que cela conjugué avec la pollution entre autre, il n'y a plus grand chose.
Je vois pas pourquoi en virant les chats dans mon coin les animaux reviendraient puisque ça fait plusieurs années qu'il n'y en a déjà plus de chat et on a pas plus d'animaux qu'avant.
La fameuse chaîne elle a été totalement détruite par les chasseurs de ma région.
Comment tu peux qualifier d'écolo des gens qui organisent des lâchés d'animaux tellement sauvages que tu peux quasiment les ramasser à la main (presque réussi avec un faisan) et qui les tuent dans les jours qui suivent.
Tu trouves ce comportement écolo et intelligent?
Au lieu de repeupler, on élève des bestioles sans aucun instinct et on a pas le temps de les libérer qu'elles sont déjà mortes, c'est super, on voit bien la vision à long terme d'ailleurs.

Edit:
Joyeux Noel.
Citation :
Publié par ~AnakZ~
Inrerressant, les chasseurs ne sont donc pas humains. Pour avoir eu plusieurs chats plombé par ces ****d de chasseurs, j'ai envie d'investir dans un arc .

Genre le chasseur c'est le gentil et les chats sont le MAL (le CO2 c'est le MAL), mais les pesticides? Les déserbants et insecticides? la monoculture extensive!? La surpopulation humaine? la déforestation et le morcellement des habitats naturels???????
Les routes (les voitures dessous) tuent bien plus d'animaux que tout les félix de france.

Joyeux noel à tous et à moi aussi, j'en ai besoin.
On a vider la forteresse et on l'a fait sortir de son trou.
On a attaqué à l'arme biologique (décap four) et du nettoyant pour moquette. Ce qui l'a destabilisé quelques temps et l'a fait sortir de l'arrière du réfrigérateur puis asséné de quelques coups de balais.

Mais malheur à nous, distrait par une tierce personne, l'effroyable animale en a profité pour s'échapper.

Sortant l'arme de destruction massive (le karcher), nous avons gazer la pièce. Sans effet, elle est rester cachée.

Elle vit encore, la sale bête.
Peut être aveugle, peut être avec des os de cassés, mais elle vit.
Citation :
Publié par Timinou
La fameuse chaîne elle a été totalement détruite par les chasseurs de ma région.
Comment tu peux qualifier d'écolo des gens qui organisent des lâchés d'animaux tellement sauvages que tu peux quasiment les ramasser à la main (presque réussi avec un faisan) et qui les tuent dans les jours qui suivent.
Tu trouves ce comportement écolo et intelligent?
Le problème avec ce genre de raisonnement est qu'il atteint vite ses limites. Ta région n'est peut-être pas représentative, les chasseurs de ton coin non plus. Par chez moi le lâché d'animaux est très mal vu. A la base en faite j'établissais simplement une vérité en demandant de faire l'effort écologique d'éviter de laisser ses chats dans la nature.

Citation :
Inrerressant, les chasseurs ne sont donc pas humains. Pour avoir eu plusieurs chats plombé par ces ****d de chasseurs, j'ai envie d'investir dans un arc .

Genre le chasseur c'est le gentil et les chats sont le MAL (le CO2 c'est le MAL), mais les pesticides? Les déserbants et insecticides? la monoculture extensive!? La surpopulation humaine? la déforestation et le morcellement des habitats naturels???????
Les routes (les voitures dessous) tuent bien plus d'animaux que tout les félix de france.

Joyeux noel à tous et à moi aussi, j'en ai besoin.
Concluons cette aparté sous cette magnifique démonstration.

Bon NOEL!
Citation :
Publié par ~AnakZ~
Le problème avec ce genre de raisonnement est qu'il atteint vite ses limites. Ta région n'est peut-être pas représentative, les chasseurs de ton coin non plus. Par chez moi le lâché d'animaux est très mal vu. A la base en faite j'établissais simplement une vérité en demandant de faire l'effort écologique d'éviter de laisser ses chats dans la nature.
C'est ce que je disais, pour la représentativité.
Ce que j'aime bien, c'est que tu termines quand même en expliquant que tu établis une vérité.
Je ne suis toujours pas d'accord avec ta vision, un chat dans la nature (nourri à la maison en plus), ce n'est pas un problème écologique pour moi.
Mais comme on ne sera probablement jamais d'accord, mieux vaut arrêter là oui.
Citation :
Publié par Timinou
C'est ce que je disais, pour la représentativité.
Ce que j'aime bien, c'est que tu termines quand même en expliquant que tu établis une vérité.
Je ne suis toujours pas d'accord avec ta vision, un chat dans la nature (nourri à la maison en plus), ce n'est pas un problème écologique pour moi.
Mais comme on ne sera probablement jamais d'accord, mieux vaut arrêter là oui.
Mal compris, je résume et j'achève;

On s'en bref des chasseurs je parlais des chats. C'est une vérité que: le chat soit un super-prédateur, le plus puissant en France (bouffe de tout-malin-rapide-agile, peut aller partout), qu'il se reproduit très vite, vit longtemps et qu'il n'a aucun prédateur (quoi de pire? rien). Un chat chasse, même quand il est nourrit a la maison (souvent il doom pour s'amuser). C'est pas moi qui invente les gros dégâts causés par les chats, on en parle depuis tellement longtemps; je me base sur du concret y a pas a être d'accord ou pas. Evitez de les faire sortir-surtout stérilisez, ou sinon ne venez pas parler d'écologie svp un minimum de cohérence, c'était mon message.
Vous savez qu'on ne trouve ni les mots chat, chasseur, lapin et écologie dans le titre.

En revanche on trouve rats, rat, ra, r, a, art, arts, r, rts, t, ts, s,

On peut donc sans se tromper parler de rats, d'art, de divinités égyptiennes, d'alphabets, de jeux vidéos et de tentatives de suicide.

Merci.
Merci pour la parenthèse humoristique AnakZ.

Pour revenir au sujet, une image crossed my mind : et si c'était le rat qui bouffait le chat ? Imho s'il est bien affamé, de bon gabarit et en bon santé, moyen de faire un beau combat.

SINON :

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : Navigation, Rechercher
Pour les articles homonymes, voir . 20px-Disambig.svg.png
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/3/3d/Cartouche_dieux.jpg
Cet article fait partie de la série
Dieux égyptiensPrésentationPar ordre alphabétiquePar relationPar villePar symbolePar animalPar écriture hiéroglyphiquehiero_D21.png
hiero_D36.pnghiero_N5.png
hiero_Z1.pnghiero_C2.png hiero_N5.png
hiero_Z1.pnghiero_C2.png hiero_C2.png hiero_N5.png[1]{{{trans}}} ou Ra (basé sur la reconstruction attestée du copte par Rīʕu) est le dieu du disque solaire dans la mythologie égyptienne. Il devient la divinité principale sous l'Ancien Empire. Il est souvent représenté avec une tête de faucon sur laquelle est posée le disque solaire protégé par le cobra dressé. Assimilé à Atoum, le dieu d'Héliopolis, il est le créateur de l'univers.
Sommaire

[masquer]
//

Mythe [modifier]

D'après la mythologie, suite à un long règne exercé directement sur sa création et les hommes, il devient vieux et fait face à leur rébellion. Sa fille Tefnout les réprime, mais désormais vulnérable il décide de gagner le ciel. Il la rappelle à lui et elle se transforme alors en la vache céleste Hathor devenant la voûte céleste destinée à porter en son sein la barque solaire et son cortège divin désormais symbolisé par les étoiles.
180px-Ra_Barque.jpg http://fr.wikipedia.org/skins-1.5/common/images/magnify-clip.png
Rê à bord de sa barque

Rê voyage chaque jour à travers le ciel à bord de sa barque sacrée (parcours du Soleil), et chaque nuit aux travers des mondes souterrains (les enfers). Chaque lever de soleil était une victoire remportée par Rê sur les « forces des ténèbres ». Peut-être est-ce là l'explication apportée par les Égyptiens aux phénomènes d'éclipses du Soleil, qui seraient autant de défaites momentanées du dieu sur les ténèbres.
Les « forces des ténèbres » sont représentées par le serpent Apophis, qui cherche chaque nuit à déstabiliser la barque solaire et à avaler le monde pour le plonger dans les ténèbres. Rê est épaulé dans son combat par Seth, divinité guerrière particulièrement crainte. C'est l'un des rares mythes où Seth a un rôle positif, et les pharaons qui le prendront comme dieu protecteur n'auront de cesse de le rappeler.
Pharaon, après sa mort, prend place sur la barque de Rê pour rejoindre le royaume des morts.
Le roi Khéphren est le premier à inclure le nom de Sa-Rê (« Le fils de Rê ») dans sa titulature, qui précède le nom de naissance du pharaon inscrit dans un cartouche. Il a pour but de rattacher charnellement le pharaon à la puissance cosmique de l'univers, Rê.
Les six rois-dieux sont dans l'ordre :
  1. ,
  2. Shou,
  3. Geb,
  4. Osiris,
  5. Horus,
  6. Thot (incertain).
Voir aussi [modifier]

Notes et références [modifier]
  1. Hiéroglyphe dans Collier et Manley p. 29
Articles connexes [modifier]
Liens externes [modifier]

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4a/Commons-logo.svg/50px-Commons-logo.svg.pngWikimedia Commons propose des documents multimédia libres sur .

Citation :
Publié par Djinnn
je vois que le pere noel t'a gaté cette année .

C'est quoi cette nouvelle mode de me faire flam par des gens venus de nulle part ?

Tin.

en bas : keep cool gamin, ne me compare pas à l'incomparable.
Moi récemment j'avais un ou des rats chez moi et en fait on a acheté de la pate empoisonnée qui faut mettre aux endroits ou il passe, mais qu'il faut pas toucher avec les mains parce que sinon les rats ils la mangent pas. Eh bah ça provoque des hémorragies internes à ces bâtards. Eh bah ils ont tous crevés et ils ont foutu un peu de sang partout.

J'ai pu faire comme dans les experts avec mon gant c'était puissen.
Citation :
Publié par Xievsarg
Frais de veto, etc a l'achat d'un chat, sans parler de toute sa vie et de la bouffe qui va avec.

You're welcome
Tout dépends de ce qu'on en attends.
Si tu prends un chat pour te débarrasser des souris/rats/mulots ou si tu veux un animal de compagnie les frais sont pas les même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés