Rats.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Timinou
Quand j'étais petit j'avais une bonne méthode pour attraper les souris, pas testé avec les rats.
Prendre une moitié de coquille de noix, la remplir de fromage, prendre un bol et caler la coquille sous le bord du bol en équilibre, avec la face plein de fromage dirigée vers l'intérieur du bol.
Attendre que la bestiole se fasse piéger et passer délicatement un truc sous le bol pour pas lui blesser les pattes et la relâcher ou on veut.
Et tu lui donne 20€ pour l'aider à se ré-insérer dans la vie ?

Franchement prends un chat y a pas mieux. En plus si tu habites la campagne tu le laisse vivre tout le temps dehors, il deviendra quasiment autonome...il reviendra juste pour quelques croquettes et squatter ton radiateur l'hiver.
Citation :
Publié par Vaux
+1 pour acheter un chat, en plus au lvl 8 il OS les lapins
Non, mauvaise idée.
Le chat peut se spé "feral" au niveau 14 et OS les avant bras et les mains avec un bonus +4 en pénétration.
Citation :
Publié par Panpan.tc
http://www.cantal.cci.fr/images/organigramme_fleche_haut.gif

Le mec t'explique comment claquer 150 euros pour un machin que tu verras quasi jamais si ce n'est pour squatter ton chauffage et taxer ta bouffe. Quel bon plan!
Ca s'achète des chats ?
Un chat Européen suffit...pas besoin d'un persan
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Franchement prends un chat y a pas mieux. En plus si tu habites la campagne tu le laisse vivre tout le temps dehors, il deviendra quasiment autonome...il reviendra juste pour quelques croquettes et squatter ton radiateur l'hiver.
Y a rien de plus criminelle que de laisser un chat dehors a la campagne, pique le après ou regarde le chez toi!
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ca s'achète des chats ?
Un chat Européen suffit...pas besoin d'un persan
Frais de veto, etc a l'achat d'un chat, sans parler de toute sa vie et de la bouffe qui va avec.

You're welcome
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Et tu lui donne 20€ pour l'aider à se ré-insérer dans la vie ?

Le soucis avec la solution Chat, c'est que bien souvent on se retrouve avec des cervelles, boyaux et entrailles de rats à moitié digérés sur la porte d'entrée ou devant la fenêtre.

Citation :
Publié par Novus
Mais oui .. c'est ça .. elle est bien ta technique .. aller .. va donc te coucher ça te fera du bien...
Bah tout ce que j'peux dire c'est que j'ai attrapé pas mal de souris avec.
Je me souviens une fois, j'ai voulu garder la souris et je l'ai mise dans une cage à hamster, sauf qu'elle est sortie direct.

Citation :
Publié par ~AnakZ~
Y a rien de plus criminelle que de laisser un chat dehors a la campagne, pique le après ou regarde le chez toi!
Tu peux expliquer pourquoi?
J'ai eu pas mal de chats et pas mal d'entre eux voulaient absolument sortir la nuit quand j'allais me coucher.Sinon j'avais droit à "Miaou miaou miaou" devant la porte tant que j'ouvrais pas.Ils n'ont jamais eu aucun soucis et pour certains ont vécu 12 ans (les autres ont été tué par des chasseurs ou par des voitures).
Citation :
Publié par Xizzer
Il lui fait pas un méchant fist par hasard le monsieur là ?
Lol j'avais pas remarqué, mais maintenant que tu le dis, on dirait bel et bien que le monsieur fait un magnifique fist au rat géant

En plus la dernière intervention de Madj nous donne un lien vers une vidéo concernant ce rat géant L'invasion va bientot commencer, ça doit être un coup du Roi des Rats

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/19/Ratking_1987TMNT.jpg
Citation :
Publié par Inocybe
12ans ? mon chat que je peux qualifier d'interieur, bien qu'il sortait de temps en temps a vécu 20ans. Y a pas photo :s
Faut voir aussi la qualité de vie, comme expliqué dans mon précédent post.
Ma chatte préférait la chasse aux lapins, oiseaux, souris en pleine nature, la nuit avec un territoire plutôt très grand qu'elle surveillait en grimpant en haut de nos pins de l'Himalaya, pins parasols, en se cachant dans les cyprès que de rester avachie sur le canapé à roupiller toute la journée et sortir à l'occasion.
Elle a fait son choix, c'était de temps en temps des caresses et repos à la maison mais sinon chasse, sport et adrénaline en plein air.
L'espérance de vie ça ne fait pas tout, 12 ans c'est déjà pas mal pour un chat et elle a eu une vie très bien remplie, qu'elle a choisie.
ah mais je remets pas en cause la vie de ton chat mais sache que l esperance de vie d un chat c est autour de 16-18ans Et perso je prefere savoir mon chat dans mon jardin (parce que faut pas croire il sortait, il aimait bien chasser les mulots, papillons tout ca) que dans le jardin de mes voisins
Citation :
Publié par Inocybe
ah mais je remets pas en cause la vie de ton chat mais sache que l esperance de vie d un chat c est autour de 16-18ans Et perso je prefere savoir mon chat dans mon jardin (parce que faut pas croire il sortait, il aimait bien chasser les mulots, papillons tout ca) que dans le jardin de mes voisins
Sur l'espérance de vie, tu as des sources?Il me semblait que c'était moins.
Sinon, je me répète mais c'est mon chat qui demandait à sortir et je me voyais mal le suivre durant ses parties de chasse en pleine nuit ou le laisser miauler toute les nuits par exemple.
Après c'est aussi une question de choix, j'préfère un chat libre qui mène la vie qu'il veut même si ça signifie qu'elle sera peut être un peu plus courte.
C'est pas comme si j'le laissais s'amuser sur une autoroute non plus.
Citation :
Publié par Sombreloup
[HS] Avoir une bestiole qu'on ne voit jamais que pour bouffer ou se chauffer l'cul, je dis vive les chiens [/HS]
ouaip, sauf que ça, ça te balance de la bave dégueulasse à la figure en te lechant, berk
Citation :
Publié par Timinou
Tu peux expliquer pourquoi?
J'ai eu pas mal de chats et pas mal d'entre eux voulaient absolument sortir la nuit quand j'allais me coucher.Sinon j'avais droit à "Miaou miaou miaou" devant la porte tant que j'ouvrais pas.Ils n'ont jamais eu aucun soucis et pour certains ont vécu 12 ans (les autres ont été tué par des chasseurs ou par des voitures).
Un chat sur le plan écologique c'est une véritable machine a tuer; catastrophe. Il n'y a rien de pire en France <cherchez vous trouverez pas, si l'homme>. Les ruraux-donc connaisseur le disent tous. Pour cela que les chasseurs d'ailleurs les tuent, ça se comprend eux qui veulent préserver l'équilibre de la faune et de l'environnement pour l'immense majorité. J'aime garder les lapins/oiseaux et tout en faite a coté de chez moi et dans un rayon de 10KM.

ps: je suis pas chasseur et j'ai des chats
Citation :
Publié par ~AnakZ~
Un chat sur le plan écologique c'est une véritable machine a tuer; catastrophe. Il n'y a rien de pire en France <cherchez vous trouverez pas, si l'homme>. Les ruraux-donc connaisseur le disent tous. Pour cela que les chasseurs d'ailleurs les tuent, ça se comprend eux qui veulent préserver l'équilibre de la faune et de l'environnement pour l'immense majorité. J'aime garder les lapins/oiseaux et tout en faite a coté de chez moi et dans un rayon de 10KM.

Euh tu déconnes à propos des chasseurs j'espère?
Car vers chez moi y'avait quasiment plus de lapins et autres animaux bien avant qu'on ai notre chat et grâce aux chasseurs les seules créatures à plumes que l'on croise en dehors de moineaux sont des pauvres bestiaux d'élevage que je pourrais limite attraper à la main mais qui sont tous tués le week end du laché.Alors parler des gentils chasseurs qui tuent les chats pour préserver l'environnement, mais j'avoue que c'est à hurler de rire.
Sans parler des agriculteurs qui ne les aiment pas trop non plus (les lapins et cpie), j'me souviens de m'être pris le pouce dans un piège à lapin dans un champ une fois, avec des champs entiers remplis de ces pièges ou de collets.
Puis j'imagine que l'extermination quasi totale des renards dans ma campagne effectuée par ces admirables chasseurs s'est faite dans le respect de l'environnement et de cet équilibre dont tu parles?
Oui il y a quelques chasseurs qui respectent l'environnement, mais dire qu'ils tuent les chats pour cette raison c'est se foutre du monde.
Citation :
Publié par ~AnakZ~
Un chat sur le plan écologique c'est une véritable machine a tuer; catastrophe. Il n'y a rien de pire en France <cherchez vous trouverez pas, si l'homme>. Les ruraux-donc connaisseur le disent tous.[eurk ] J'aime garder les lapins/oiseaux et tout en faite a coté de chez moi et dans un rayon de 10KM.

Je suis tout à fait d'accord avec toi alors que je suis un fan parmis les fans de ses bestiaux
Mon siamois me ramenais chaque semaine un oiseaux /musaraigne ou autre et il etait pas tendre avec... Un chat c'est malin ca reste dans les fourrés jusqu'au moment ou .
Bref tu multiplie ca par X XXX XXX chats en libertés ...

Pour continuer dans mon post my life je pourrais raconter que chaque année je vais en Corse dans une résidence ou pullule les chats en été (les touristes et autres leurs donnent à manger) et chaque hivers ils meurent de faim. Apres faut pas etre fermés dans son monde pour comprendre que la SPA ne peux rien faire pour ses chats si ce n'est obliger la stérilisation des femelles.
Pour l'histoire des rats, cela va dépandre du chat aussi si ils veut ou non les chasser (on ne controle pas un chat!), vu la taille de certain rats et de leur dent, il me semble moins facile d'en choper un que un petit zoziaux.

Voila toussa pour dire
http://www.imedias.biz/images/10425.jpg
Ne laisser pas vos chat en liberté
Surtout si c'est des femelles non stérilisés.
Citation :
Publié par Timinou
Euh tu déconnes à propos des chasseurs j'espère?
Car vers chez moi y'avait quasiment plus de lapins et autres animaux bien avant qu'on ai notre chat et grâce aux chasseurs les seules créatures à plumes que l'on croise en dehors de moineaux sont des pauvres bestiaux d'élevage que je pourrais limite attraper à la main mais qui sont tous tués le week end du laché.Alors parler des gentils chasseurs qui tuent les chats pour préserver l'environnement, mais j'avoue que c'est à hurler de rire.
Sans parler des agriculteurs qui ne les aiment pas trop non plus (les lapins et cpie), j'me souviens de m'être pris le pouce dans un piège à lapin dans un champ une fois, avec des champs entiers remplis de ces pièges ou de collets.
Puis j'imagine que l'extermination quasi totale des renards dans ma campagne effectuée par ces admirables chasseurs s'est faite dans le respect de l'environnement et de cet équilibre dont tu parles?
Oui il y a quelques chasseurs qui respectent l'environnement, mais dire qu'ils tuent les chats pour cette raison c'est se foutre du monde.
Les chasseurs sont pour un grand nombre très impliqué dans l'environnement. Au combien plus que les bobo des villes qui méprisent de manière infondée les chasseurs. J'ai pas envie de rentrer dans le débat chasseur/amoureux_de_la_nature/pas_amoureux; y a rien a débattre .

Ce qui je peux t'affirmer c'est que la majorité des chasseur tue les chats de manière a préserver le milieu, je l'invente pas. Demande aux paysans si les chats ne sont pas nuisibles, ce sont des sur-nuisibles. Tous te raconteront une expérience commune: lorsqu'il y a des chats il n'y a rien d'autre. Je suis élevé a moitié-moitié dans l'esprit rural et urbain.
Alors oui je vais me faire lyncher car ici et en France en fin de compte l'immense majorité n'a pas une réelle approche du milieu rural les fameux "écolo des villes", qui font beaucoup rire a la campagne. Dans mon adolescence lorsque j'allais chez mon grand père paysan breton :"Allez fiston vas chercher l'fusil si tu te ballade, et baise un chat si tu vois, ils bouffent tout on a plus de lapins ni d'oiseau ni de.... .... .. .. ..". J'ai du en tuer une vingtaine, non ça m'amuse pas je peux t'assurer. Et toute personne objective pourra dire que j'ai sauvegardé d'une certaine manière l'environnement. Maintenant les chats sont aussi triés par le voisinage, et toute la faune est revenue.

Precisons, les chats se reproduisent a une très très grande vitesse n'ont pas de prédateurs réels vivent longtemps et sont des super-prédateurs rien ne l'égal.
Citation :
Publié par ~AnakZ~
Les chasseurs sont pour un grand nombre très impliqué dans l'environnement. Au combien plus que les bobo des villes qui méprisent de manière infondée les chasseurs. J'ai pas envie de rentrer dans le débat chasseur/amoureux_de_la_nature/pas_amoureux; y a rien a débattre .
La bonne barre de rire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés