Euh tu déconnes à propos des chasseurs j'espère?
Car vers chez moi y'avait quasiment plus de lapins et autres animaux bien avant qu'on ai notre chat et grâce aux chasseurs les seules créatures à plumes que l'on croise en dehors de moineaux sont des pauvres bestiaux d'élevage que je pourrais limite attraper à la main mais qui sont tous tués le week end du laché.Alors parler des gentils chasseurs qui tuent les chats pour préserver l'environnement, mais j'avoue que c'est à hurler de rire.
Sans parler des agriculteurs qui ne les aiment pas trop non plus (les lapins et cpie), j'me souviens de m'être pris le pouce dans un piège à lapin dans un champ une fois, avec des champs entiers remplis de ces pièges ou de collets.
Puis j'imagine que l'extermination quasi totale des renards dans ma campagne effectuée par ces admirables chasseurs s'est faite dans le respect de l'environnement et de cet équilibre dont tu parles?
Oui il y a quelques chasseurs qui respectent l'environnement, mais dire qu'ils tuent les chats pour cette raison c'est se foutre du monde.
Les chasseurs sont pour un grand nombre très impliqué dans l'environnement. Au combien plus que les bobo des villes qui méprisent de manière infondée les chasseurs. J'ai pas envie de rentrer dans le débat chasseur/amoureux_de_la_nature/pas_amoureux; y a rien a débattre  .
Ce qui je peux t'affirmer c'est que la majorité des chasseur tue les chats de manière a préserver le milieu, je l'invente pas. Demande aux paysans si les chats ne sont pas nuisibles, ce sont des sur-nuisibles. Tous te raconteront une expérience commune: lorsqu'il y a des chats il n'y a rien d'autre. Je suis élevé a moitié-moitié dans l'esprit rural et urbain.
Alors oui je vais me faire lyncher car ici et en France en fin de compte l'immense majorité n'a pas une réelle approche du milieu rural les fameux "écolo des villes", qui font beaucoup rire a la campagne. Dans mon adolescence lorsque j'allais chez mon grand père paysan breton  :"Allez fiston vas chercher l'fusil si tu te ballade, et baise un chat si tu vois, ils bouffent tout on a plus de lapins ni d'oiseau ni de.... .... .. .. ..". J'ai du en tuer une vingtaine, non ça m'amuse pas je peux t'assurer. Et toute personne objective pourra dire que j'ai sauvegardé d'une certaine manière l'environnement. Maintenant les chats sont aussi triés par le voisinage, et toute la faune est revenue.
Precisons, les chats se reproduisent a une très très grande vitesse n'ont pas de prédateurs réels vivent longtemps et sont des super-prédateurs rien ne l'égal.
|