[Spoiler inside] Ze kralamour

Fil fermé
Partager Rechercher
Han ca été vite tout ça, p'tetre un peu trop nan?

Pour changer, l'AL toujours aussi bien organisée x)

J'espère que des bouts de la pano seront fait assez rapidement, qu'on voit un peu tout ça.

Merci en tout cas pour la technique, espérons que la maj changera pas trop de trucs n_n'

Bonne nuit

(et stop flammer les AL, sont impressionants d'organisation, ce sont pas les seuls mais c'est pas parce que ils sont THL sur un nouveau serveur qu'ils sont à dénigrer. On dirait des frustrés parce que des gens d'un autre serveur, plus jeune, sont tactiquement autant voire plus avancés)

Beegee.

Edit Shua : Ca s'appellerait comment? Ca fait partie de leur "technique" pour réussir nan? Puis ayant survoler les débats enflammés sur le fofo de Rykke concernant les AL, ils auraient pu attendre longtemps pour trouver la quarantaine de personnes pour les aider :/
Bravo à la team.

Je préfère co 48 mules que me foutre de la tronche de 40 personnes =)...

Et pourtant sur mon serveur je suis sur que je serais dans la team principale si il y en avait une grace à ma classe et à ma spé...
Mais en lisant ça ça me motive plus a co des mules, je me dis que en empruntant 2 pc je dois pouvoir monter a 20 comptes hors combat en ramant un max... C'est plus que tentant .
Limite ça vaut le coup d'envahir une salle réseau =).

Bravo pour le travail d'équipe, j'imagine le temps passé a tout amener, les kamas perdus a acheter des codes audio (lolol)...
Une victoire sans faire chier personne c'est joli.
@Tengrith
Je les félicite également car faire venir 48 personnages (avec classe et sexe différent) à un certain endroit à une certaine heure pour permettre à d'autres joueurs de taper un monstre, je trouve ca du gros n'importe quoi.

Donc félicitation pour l'organisation des joueurs pour avoir créé autant de mule pour leur permettre de titiller la bestiole sans emmerder les autres joueurs de leur serveur.

et comme à dit si bien bernie,
"Sérieux déjà rien que l"idée pour l'ouverture des portes es une idée a la con désolé de le dire mr lichen mais c'est bien beau dans un jeu comme dofus ou en general les 3/4 pense plus a leur gueule que au autre de faire un tel acces...."

"Je sais pas mais bon il aurais été bien plus intelligent de faire une quête annexe qui permet une fois réussis de pouvoir y accéder quand on veut en guilde plutôt que devoir mobiliser 48 perso ."

Je sais pas vous mais moi j'ai franchement pas du tout envi de faire le pnj

A bon entendeur
Citation :
Publié par therevolution
et comme à dit si bien bernie,
"Sérieux déjà rien que l"idée pour l'ouverture des portes es une idée a la con désolé de le dire mr lichen mais c'est bien beau dans un jeu comme dofus ou en general les 3/4 pense plus a leur gueule que au autre de faire un tel acces...."

"Je sais pas mais bon il aurais été bien plus intelligent de faire une quête annexe qui permet une fois réussis de pouvoir y accéder quand on veut en guilde plutôt que devoir mobiliser 48 perso ."

Je sais pas vous mais moi j'ai franchement pas du tout envi de faire le pnj

A bon entendeur
Ouais... Enfin Bernie il dit ça il est Jivaien en même temps... Alors c' est sûr que sur RE le type qui va aider à l' ouverture des portes il peut rentrer chez lui une fois que c' est fait, mais sur de vieux serveurs comme Jiva, Djaul, Rushu, Summens et tout le bordel c' est quand même pas dur de trouver plusieurs teams intéressées pour faire le Kralamour, si? Vu que le portail reste ouvert 1H, 48/8=6, ben voilà suffit de se coordonner à 6 équipes pour ouvrir le portail et tout le monde en profite, elle est pas belle la vie? Après si certains préfèrent vivre en ermite au fond de leur grotte plutôt que d' adresser la parole à d' autres persos/guildes c' est leur problème, mais qu' ils ne viennent pas accuser le Studio d' en être responsable.. Donc encore que quelqu' un de RE trouve ce système chiant je peux comprendre vu qu' il ne doit y avoir qu' une guilde capable de poutrer cette saloperie, que quelqu' un d' un vieux serveur s' en plaigne ça me fait doucement rigoler...
Citation :
Publié par Tengrith
Je vois pas le pourquoi du comment du “se foutre de la tronche de 40 personnes”. Une fois la porte ouverte, elle l'est pour ≈ trois quarts d'heure, et ça ne profite pas uniquement aux personnes qui l'ont ouverte, mais à tout le monde.
Pour info, il y a eu 5 ou 6 raids, avant-hier soir, sur Djaul (donc entre 40 et 48 personnes).

Par contre, co (quel joli verbe, simple à conjuguer) 48 mules appartenant à une même guilde, on peut se demander si c'est pas "se foutre de la tronche du reste du serveur", pour reprendre tes mots.

Du reste, avez-vous eu vent de certains limitations d'ouverture de la porte ? Du type "la porte s'ouvre au maximum une fois par jour", ou autre ?
Car en l'état effectivement, la tactique des 48 statues peut permettre d'enchaîner le donjon et donc d'avoir un accès très (trop ?) privilégié au monstre, et aux ressources qu'il lâche, non ?
(Ceci dit sans la moindre rancœur, la moindre jalousie, et en toute objectivité)
Si sur RE ils n'ont pas de concurrence, sur les vieux serveurs il y en a beaucoup ainsi que des contenscieux terribles entre pas mal de guildes, ce qui fait qu'a la fin, bah les gens preferent se penaliser plutot que d'aider une guilde adverse ou un mec qu'il ne peut pas sentir. GG aux AL mais franchement le coup des 48 mules c'est limite^^. Reste plus qu'a esperer que les modifs de ce matin vont le laisser encore faisable xD. Une derniere question aux vainqueurs, pour avoir si peu de pertes entre deux vulné, vous avez corrup, mis a 0 PA ou vous avez une technique particuliere?
Citation :
Publié par Yahuar
Si sur RE ils n'ont pas de concurrence, sur les vieux serveurs il y en a beaucoup ainsi que des contenscieux terribles entre pas mal de guildes, ce qui fait qu'a la fin, bah les gens preferent se penaliser plutot que d'aider une guilde adverse ou un mec qu'il ne peut pas sentir

Oui et non, faut aussi voir que sur les vieux serveurs pas mal de guildes ont de quoi monter 2-3 teams, ça réduit déjà le nombre de personnes à mobiliser.

Et puis faut arrèter de croire que tout le monde se bouffe la gueule hein ^^"
Connecter 48 mules c'est pas forcement la plus jolie des manières certes mais c'est pas répréhensible non plus.
Chacun a ses techniques et sont style de jeu. Si j'ai compris l'AL ne sont que très peu apprécié sur leur serveur pour diverse raison. C'est plus logique de leur point de vue de se démerder par eux même.
Ils l'ont battu, même dans sa version "light" avant la màj qui se passe en ce moment, on peut au moins en discuter.
Et de préférence entre gens matures sans dénigrer les autres.

Tous le monde n'a pas 48 contact dans sa liste d'amis, ou est prèt à organiser un event pour ouvrir les portes comme(par exemple) c'est le cas sur Raval. Bon c'est sur de notre coté les p'tits serveurs c'est pas demain qu'on ira taper du Kralamour, alors laisse nous au moins apprécier la performance. Vous aussi vous le taperez, avec votre manière qui vous semblera plus dans les règles et plus MMO tout ça tout ça.

edit: et quand je dis "vous" je parle au deux-trois gugusse qui se foutent sur la tête pas à tous les posteurs ^^
Il y'a quelque chose qui m'a choqué dans un post précédent :

Citation :
Publié par Tengrith
Bravo à la team.

Et pourtant sur mon serveur je suis sur que je serais dans la team principale si il y en avait une grace à ma classe et à ma spé...
Mais en lisant ça ça me motive plus a co des mules, je me dis que en empruntant 2 pc je dois pouvoir monter a 20 comptes hors combat en ramant un max... C'est plus que tentant .
Limite ça vaut le coup d'envahir une salle réseau =).

Bravo pour le travail d'équipe, j'imagine le temps passé a tout amener, les kamas perdus a acheter des codes audio (lolol)...
Une victoire sans faire chier personne c'est joli.
Pour y répondre, je ne vois pas en quoi proposer à des personnes de nous aider pour ce type d'évènement, qui est ma foi, assez gros, c'est se "foutre de la tronche" de ces joueurs.

Personnellement, je trouve que c'est plutôt valorisant et sympathique d'aider de cette manière, ça permet d'y participer un peu voire totalement... Surtout que ce "donjon" n'est pas n'importe lequel, et à mon sens, rendre service de cette manière c'est rendre service à la communautée de son serveur et de le mettre en valeur...

Alors que connecter 48 mules, je trouve ça légèrement égoïste dans la façon de faire.

Pour l'avoir fait sur Djaul, je peux vous dire que l'ambiance dans la salle de dalles où j'étais, était géniale et ça a permis à certains joueurs/guildes de se rapprocher.

Sur ce genre de jeu, l'entraide est primordiale, alors si vous commencez à partir du principe : "on fait notre petit truc dans notre coin, sans faire participer les autres...", en prétextant que ça va les ennuyer... Je pense que vous vous trompez royalement.

Sur ce, bonne continuation à vous tous.
Faudrait voir à arrêter avec les "Mobiliser 48 joueurs c'est du foutage de gueule" &Cie, on ne fait pas ça pour une seule team mais pour toutes les teams ayant le lvl et participant.

Si on veut, 48 personnes ça fait 6 teams de 8 joueurs, les 6 équipes peuvent être aptes à entrer donc (et si une classe ne correspond pas à une dalle, là je peux concevoir qu'il crée une mule rapidement pour directement reprendre son perso principal comme ça.)

Les dalles d'Otomai a été la plus grande et, à la base, la plus belle des mesures mise en place par les devs pour rapprocher les joueurs et leur permettre, pour une fois, de jouer en communauté. Venir gâcher ça en s'en enorgueillant d'un "First Kill by AL©" en taille 43, je trouve ça aberrant.

Et puis pour ceux qui disent que regrouper 48 personnes est impossible, ça a très bien été fait sur Djaul, on le fait Samedi sur Sumens (ouais j'en serais malgré mon level insuffisant) et ça s'organise toujours ailleurs. Donc merci d'apprendre la sociabilité avant de venir pleurer comme quoi on a pas d'amis.
Citation :
Une derniere question aux vainqueurs, pour avoir si peu de pertes entre deux vulné, vous avez corrup, mis a 0 PA ou vous avez une technique particuliere?
Pictou déco en début de combat donc pas de corruption.

Deux morts à la première vulné (Avalon et Arkanos) puis réduction de PA grâce à Von-Thork.

Citation :
Pour les gens qui ont tapé du krala, son lv varie dans quelle fourchettes, et quels changement se fotn en fonction du lv de la bebete?
Level 950 à 990. On a eu un 950 et un 970.

Le 950 a 6000 pdvs, les tentacules ont 200 pdvs et 90% res. Le 970 a (sans assurance) 7000 pdvs (je sais plus si c'est 7000 ou 6800), ses tentacules ont légèrement plus de pdvs (210) et 92% de résistance, de mémoire là aussi. On ne sait pas à combien il tape, il a OS deux joueurs sinon il était sous clef réductrice.

Edit pour au-dessus : Etant donné qu'il n'y a qu'une équipe suceptible de combattre le dit Kralamoure sur le serveur, étant donné que nous sommes haïs par la quasi-totalité de notre serveur car nous jouons totalement notre RP démoniaque, on a fait ce qu'on a pris l'habitude de faire : se débrouiller tous seuls.
Citation :
Publié par Seyroth
Faudrait voir à arrêter avec les "Mobiliser 48 joueurs c'est du foutage de gueule" &Cie, on ne fait pas ça pour une seule team mais pour toutes les teams ayant le lvl et participant.
(...)
Hey garçon on s'calme ^^ t'es sur un forum pas sur un ring
Chacun ouvre la porte et tape le kralamour comme il le sent. Si pour certain réunir 48 personnes sans connecter des mules est infaisable, faut prendre en compte leur avis sans leur taper dessus.
On est pas tous populaire avec plein de connaissance. J'ai pas dis que c'était de votre faute loin de là, mais faut reconnaître, 48 personnes ça fait du monde tout de même. C'est pas un donjon qui s'organise en canal guilde à la dernière minute ça demande un minimum de préparation.

C'est sur c'est assez idiot d'ouvrir l'antre pour une seule équipe. Cependant, tous les serveurs ne sont pas peuplé de lvl 190. Et vue que le donjon est tout nouveau, sur certain serveur il n'y a que peu de personne qui s'y intéresse. Nous ne sommes pas tous dans le cas jivalien avec un lvl moyen de 130.

Je ne vois pas très bien l'intérêt de poster pour dire "ouéé s'trop dur pour ouvrir" certes j'suis assez d'accord. Mais c'est pas pour autant qu'il faut répondre "pff c'est pour faire communautaire imbécile, apprend à te faire des amis" (je caricature hein )
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Vu que le portail reste ouvert 1H, 48/8=6, ben voilà suffit de se coordonner à 6 équipes pour ouvrir le portail et tout le monde en profite, elle est pas belle la vie?
sauf que t'auras peu de team composées de chaque classe/chaque sexe
m'enfin, c'est possible, on l'a fait (avec quelques mules, certes), et personnellement ça m'a changé des relations agro prismes/percos que j'ai d'habitude avec certaines personnes qui participaient au truc

Présenté par Toothy ça semble un peu autre chose que du rp :d
Concernant Djaul, en effet, ya des tensions entre certaines personnes/factions/parties de la communauté (à la limite, jtrouve ca normal). Mais justement, l'autre soir, on est tous passé outre ces petites rancunes/gueguerres à 2 balles pour avancer ensemble vers un but commun.
Chacun à mis ses rancoeurs de coté, et on a pu ainsi ouvrir les portes assez rapidement (osef d'etre les premiers ou autre). Les 1 à 2 mules crées l'ont été à la toute fin pour compléter les 48 personnes, car on galérait à trouver les derniers persos manquant.

Donc, contrairement à ce qui a été dit juste avant, Djaul a vraiment fait preuve d'un esprit communautaire. Meme si on trinquait pas tous avec nos bières de bwork, on a quand meme organisé tout ca ensemble, dans la bonne humeur, et sans le moindre accroc.

Je n'ai qu'une chose à dire à tous les Djauliens: félicitations, et encore merci pour ce bon moment.

Après, quand je vois l'ambiance qui règne dans ce topic, jtrouve ca vraiment consternant. Tout le monde se tire dans les pattes à la moindre remarque; on voit vite que l'age moyen du forum ne vole pas bien haut, tout comme la maturité de la plupart de ses membres.
Un pote me disait hier soir qu'il n'allait plus sur JoL à cause de la mentalité pitoyable qui y régnait, et le fait est qu'il a bien raison.
Citation :
Summens
Sumens avec un seul "m" p'tain, comme Mauricette.

Citation :
Publié par Nerfka & Dragoune
Tous le monde n'a pas 48 contact dans sa liste d'amis
C'est pas possible aussi
D'ailleurs à ce propos ... à quand l'agrandissement de la liste ?

Ah et sinon pour pas paraître HS y a du beau flaming ici, sacré potentiel les gars, continuez on croit en vous. Pis arrêtez de faire les coqs en manque de testostérone mais essayant quand même de montrer son plumage au plus beau jour, c'est qu'un jeu, hein, y a que votre égo que vous arriverez à impressioner mais rien de glorieux en soi via un jeu.

Et Le-Sang-Qui-Coule, même si ton pseudo correspond pas aux critères de crevette, tu rattrapes pas mal les autres membres de ta si réputée guilde (que je connaissais pas il y a de ça 30 min), merci à toi pour les screens/infos.
Citation :
Alors c' est sûr que sur RE le type qui va aider à l' ouverture des portes il peut rentrer chez lui une fois que c' est fait
"Tiens, t'es niveau 80, t'as accès à Otomaï et tu es de telle classe ? Ben, on aurait besoin de toi tel jour à telle heure, si tu viens te poser sur une dalle on te file un item de telle pano level 80."

On appelle ça l'interaction, mais c'est clair que c'est pas trop la mode dans dofus. N'empêche qu'un THL un peu has-been (le genre qui tracte, interagit plutôt que créer un compte pour chaque problème rencontré) me propose une amu craq légendaire sur Hyrkul, c'est évident que je viens poser mon cul sur une dalle. Idem s'il me propose pas mal de queues de mulou. Il me propose toute la pano craq légendaire, je pose mon cul autant de fois qu'il le faut pendant un mois. Et je pars effectivement faire autre chose une fois la porte ouverte, mais ça me gêne pas plus que ça.
C'est sûr qu'il faut être organisé pour ouvrir la porte, parce que 48 personnes qui parlent en même temps c'est incompréhensible sur le même chan. Comme dit Sam c'est 6 équipes de 8, si chaque leader d'équipe parle sur le chan recrutement/guilde ça sera déjà bien plus facile de s'y retrouver et de savoir qui fait quoi. Le seul truc qui me fait peur avec le chan recrutement c'est qu'il est flood en permanence sur jiva.
Citation :
Publié par Chat-noir- / Pam
sauf que t'auras peu de team composées de chaque classe/chaque sexe

Ben le souci c' est pas de savoir quels persos vont faire le combat c' est de savoir quels persos les joueurs qui vont faire le combat ont à disposition, rien ne m' empèche de sortir une panda pour ouvrir les dalles alors que je compte faire le combat avec mon eca qui est sur le même compte par exemple, suffit de laisser le perso combattant sur la map de la porte ..

Enfin je sais pas si j' ai été clair mais en tout cas j' me comprends et c' est déjà bien ^^

Citation :
"Tiens, t'es niveau 80, t'as accès à Otomaï et tu es de telle classe ? Ben, on aurait besoin de toi tel jour à telle heure, si tu viens te poser sur une dalle on te file un item de telle pano level 80."

On appelle ça l'interaction, blabla...
Sauf que, soit j' ai un souci de vue soit les screens ont été pris par un sacrieur lvl 164 en pano ancestrale, donc je suis pas sûr que les fameux HL aient des fortunes à dilapider ...

Donc bon, ça change rien au fait que sur un serveur jeune, que tu le veuilles ou non il est difficile de trouver en même temps 48 persos qui répondent aux fameux critères de sexe/classe et qui aient accès à Otomai (pour info je rappelle que RE a moins de six mois, juste en passant ^^)
Citation :
Ben le souci c' est pas de savoir quels persos vont faire le combat c' est de savoir quels persos les joueurs qui vont faire le combat ont à disposition, rien ne m' empèche de sortir une panda pour ouvrir les dalles alors que je compte faire le combat avec mon eca qui est sur le même compte par exemple, suffit de laisser le perso combattant sur la map de la porte ..

Enfin je sais pas si j' ai été clair mais en tout cas j' me comprends et c' est déjà bien ^^
Pour moi, ça revient à utiliser une mule, ce serait la tehon pour jiva d'utiliser des mules tavu (Ceci est du second degré hein)
Sinon, on a fait plus moins la même chose, sauf que nous on était pas sûrs que la porte allait s'ouvrir

Citation :
Sauf que, soit j' ai un souci de vue soit les screens ont été pris par un sacrieur lvl 164 en pano ancestrale, donc je suis pas sûr que les fameux HL aient des fortunes à dilapider ...

Donc bon, ça change rien au fait que sur un serveur jeune, que tu le veuilles ou non il est difficile de trouver en même temps 48 persos qui répondent aux fameux critères de sexe/classe et qui aient accès à Otomai (pour info je rappelle que RE a moins de six mois, juste en passant ^^)
197 le sacri :')
pour ce qui est de la difficulté à trouver des gens, je pense que maintenant qu'on sait à quoi ça sert, ce sera bien plus facile/rapide de réunir les gens dans les salles
en effet, il y a eu plusieurs personnes (sûrement des mules kikoolol de 15 ans )qui sont venus, ont attendu 5 minutes et qui se sont barrés
Alors d'abord félicitation à ceux qui ont affronter la bête et plus encore à ceux qui l'ont battu.

Quand à la technique utilisée pour ouvrir la porte, que ce soit en faisant appel à la communauté (pour les djaulien) ou par une bonne organisation au sein d'une seule guilde (pour les AL), les deux méthodes me semble défendable et représentent un travail d'organisation considérable.
Je suis même d'avis que demander de l'aide à la communauté correspond bien à un BG d'Ange et qu'utiliser ses propres larbin (mules) à un BG de démon.
Bien sur comme personne ne joue les faction de façon RP, il semble que cela choque dés lors que quelqu'un tente de le faire.

Noté aussi que d'après ce qui dis Le-Sang-Qui-Coule, les AL on créer la plupart des personnage à partir de leurs comptes principaux, je ne sais pas combien de membres compte cette guilde (je ne suis pas sur ce serveur), mais il me semble que dans ce cas on est loin des 48 comptes mules crée et abonner pour l'occasion.

Tout ça pour dire que même si la manière de jouer des AL ne correspond pas à la mienne, je la trouve défendable et tout à fait à l'image des démons que sont censés être les brakmariens et je trouve très regrettable les remarques aigris de certains posteurs à leur encontre.
Bon osef des guildes et des gens qui auront disparus dans quelques mois

Je cherche la localisation rapide des salles pour voir comment organiser cela svp qui peut m'éclairer car la fonction recherche me ramené à moults spam
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés