Question sur "Vol du temps"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shua
Pour lemutantcool :

Sinon je serais pour une limitation à 3 lancers par cible dans le même tour pour VdT (donc on peut faire 3 VdT sur A et 3 VdT sur B mais pas 6 sur A).

Euh la jsuis pas d'accord, petite comparaison:

Vol du temps est un sort bcp plus abuzé que ronce par exemple, un xelor sagesse bat n'importe quelle classe en 1vs1 avec ce sort, quel que soit le lvl du xelor.

Ronce a été nerfé (moins puissant et 2utilisation max/cible), vol du temps (quand il sera nerfé, car il le sera c'est indubitable ), je l'espère sera limité (au minimum) à 2 utilisation max/cible.

*marre d'être un sadi qui voit les xelors se plaindre de leurs nerfs*

dernier nerf de la classe xelor: ils ont gg un vol du temps sur-abuzé, moi j'appelle pas ca un nerf.
lemutant, pour expliquer très simplement, si tu limites le nombre de vol de temps, un sort qui ne cause aucun mais vraiment aucun dommage aucun = 0 dommage, tu enlèves tout intéret à ce sort, si comme tu les proposes 1 vol de temps par cible, il ne sera plus possible à un xelor d'etre un vrai ralentisseur, c'est-à-dire de se concentrer sur une cible pour la mettre à 0Pa.

Conséquence en PVM, perte d'intéret total des xelors ralentisseur, ou alors faut un max de xelor, mais dans ce cas, autant jouer la perte de PM dans la team, c'est souvent déjà plus facile ou le tacle d'un sacri agile, c'est facile et ca fait très mal.

Bref, tu forces un peu le jeu encore plus aux tactiques les plus utiliser, tout cela parce qu'un sort qui fait aucun dommage (vol de temps) permet en PvP de réduire 1 cible à 0pa. Je trouverait vraiment dommage d'en arriver là.

Maintenant, comment empêcher concrètement qu'un xelor diminue trop les Pa de toute la team, sans toucher à vol de temps, si on veut pas enlever l'intérêt d'un xelor en PVM. Là il me paraît plus facile de toucher à ralentissement en limitant le nombre maximum par tour ou en changeant l'esquive de la perte de Pa Pm. Mais tuer un sort, car ce serait le tuer... concrètement, vue que ce sort est utile que s'il peut être lancé plusieurs fois, au lieu de réfléchir à d'autres options si cela pose problème, je trouverais encore une fois très dommageable.
De plus ajoutons encore que vol de temps est vraiment efficace qu'au lvl 6, donc lvl 131, mais qu'il faut avec pas mal de sagesse.

Voilà j'espère que tu comprends mieux l'enjeu.
Bien sur que je comprends l'enjeu Floc, je ne suis pas la pour tuer une classe, je ne viens pas poster pour cela. Et il est vrai qu'encore une fois on constate qu'il n'est pas évident d'équilibré un sort autant sur du Pvm que du Pvp, ce qui rend des classes parfois moins équilibrées que d'autres, pour un sort.

Mais comme certains ont deja evoquer l'idée, il faudrait revoir a nouveau tout l'ensemble de l'exquive pa/pm car il y a un hic quelque part on le voit bien inutile de se voiler la face.

Pour ralentissement oui c'est peut-etre ca aussi qui peut faire perdre 4pa pour 1 utilisé du lanceur, avec 1/10 de chance qu'il récupère 1pa, donc d'un coté une cible qui "peut" perdre 1-4pa et de l'autre un lanceur qui "peut" regagné le pa utilisé.

Maintenant le site est en maintenance c'est dur de voir les effets exacts de ce sort "vol du temps" au niv 5 et 6, si quelqu'un pouvait les exposer ici car en combat c'est dur a suivre "machin lance vole du temps truc perd 2pa machin gagne 2pa vole du temps perd 2pa gagne 2pa etc.."

A tout les xelors/vdt qui lise ce sujet, on est pas la pour briser votre classe on est la pour en parler ! ca nous a pas fait plaisir le nerf de ronce, mais c'était justifié c'etait trop puissant pour 3pa et on s'en accomode ! La je suis d'accord c'est un cas tout a fait différent, un sort qui n'inflige pas de dégats mais empeche les adversaires d'en infliger

On vient pas parler d'un nerf de vdt mais dire ce qu'il en est actuellement, et pas qu'un xelor peut ralentir UN adversaire a 0pa mais que 2 perso dont un xelor sag peuvent détruire aisément une team de 6 hl en face ! Sérieusement vous trouvez ca normal? si vous étiez dans la team perdante, même avec beaucoup de fair-play?
Oeil de taupe du crâ > Ligne de vue > Vol de temps du Xélor.

Et quand je lis certains détracteurs qui avancent des arguments comme ralentissement qui enleve jusqu'à 4 pa... je ne peux que m'incliner devant des arguments aussi solides (ahaha).
Citation :
Publié par Floc
La première chose à faire qui me semble évidente est un sort de désenvoutement, déjà tu baisses le xelor à 10 Pa et tu lui enlèves le contre.

Bah là, enlève lui quelques Pa ou Pm aux 2 et c'est déjà plus dur aussi.

C'est pas possible que vol de temps puisse bloquer à lui seul une équipe de 4 avec 14 Pa, c'est quand même très dur de voler 40 pa, je veux bien 4 ralentissement qui passe à 3 Pa (total 12), il reste 10 Pa au xelor, il peut faire au maximum 4 vol de temps et 1 sablier, si tout passe, il peut enlever encore 10 Pa, bref au total un xelor avec 14 Pa face à une team super bien placé à proximité enlevera 22 Pa au maximum, ceci si aucune esquive n'est prise en compte. Ce chiffre de 22 Pa est à prendre toutefois dans un contexte théorique qui ne tiendrait compte d'aucune esquive, car il suffit qu'un seul Pa soit esquivé sur vol de temps et ce chiffre baisse de 2. De plus là j'ai pris en compte 14 Pa pour la team A, mais j'ai pas pris en compte de Pa supplémentaire pour la team B.

Un xelor ne peut simplement pas retirer tous les Pa de 4 adversaires. Faut pas rêver.
Ma conclusion... Vol de temps ne peut pas réduire à néant toute une team, faut pas déconner non plus.
Sans compter l'esquive des adversaires mais sans compter non plus le gain d'un pa 1 fois sur 10...et ca pleut quand on a 14pa et qu'on enchaine les actions
Bon, faut quand même rappeler un truc : vol du temps niveau 6 (accessible au niveau 131, pas 150 comme dit ici), ça a pour effet "le Xelor perd 2 PA. Sa cible en perd autant". Faudra qu'on me dise en quoi cet effet est abusé, en particulier contre plusieurs personnes. Pour rappel, la punition d'un sacri 131 fait "le sacri perd 5% de sa vie. Sa cible en perd 6 fois plus". Et tout les autres effets de dégâts, c'est "la cible perd XXX PdV. le frappeur ne perd rien".

En ajoutant un calcul simple : disons que vous ayez 50% d'esquive, le Xelor 500 en sagesse.
* Le vol du temps a 66% de chance de vous faire perdre 2PAs, ce qui revient à l'effet que j'ai indiqué au-dessus.
* Il a 31% de chance de vous faire perdre 1 PA ce qui revient comme effet à "le Xelor perd 3 PA. Sa cible en perd 1" (le contraire d'un ralento qui passe entièrement, donc).
* Il a 3% de chance de ne rien vous faire, l'effet étant alors "le Xelor perd 4 PA", ce qui revient à ajouter 1/33 EC.
C'est bien pour ça que le Xelor ne peut ralentir une team entière : même avec une sagesse de porc contre une sagesse merdique, le vol du temps ne passe parfaitement que 2 fois sur 3, et chaque ratage revient à lancer un ralento sur le Xelor. Alors oui il gère une personne (1 ralento + 3 VdT dont un qui passe mal + 1 sablier, par exemple, pour 9 PAs), il lui reste de quoi faire un ou deux ralentos s'il est bourré de PAs ; il a bloqué un type, et il a fait la magnifique somme de 30 point de dégâts, trop bien. Plus évidemment si il a bénéficié d'un odorat parfait, mais c'est un peu le principe de l'odorat : ça peut autant être une entrave qu'un boost monstrueux.

Concernant les renvois, ils renvoient chacun 6 de moyenne par coup (avec un multiplicateur du à la sagesse). Un iop avec concentration fait 13 de moyenne par coup pour 2 PAs, avec le même multiplicateur (issu de la force, cette fois), en ajoutant ensuite les + dommages et les + %dommage : il passe largement le renvoi, et fait plus mal au Xelor qu'il ne se prend de dégâts sur les renvois. Trop bien, la défense issue des renvois est contrée par un sort à 2 PA. N'importe quel perso avec des dagues fera plutôt du 15 de moyenne pour 3 PA, avec les même multiplicateurs : idem. Trop bien la défense invulnérable du Xelor.

Cela dit, je dirais pas que les renvois sont mauvais ; mais faut arrêter de croire que ça rend le Xelor invulnérable : à carac principale égale, il y a largement moyen de frapper en faisant plus de dégât que le Xelor n'en renverra pour très peu de PA.

Reste le cas du Xelor qui cumule les deux contre. Bah ensuite il aura 3 rounds d'ouverture.

Il pourra faire momi pendant ce temps, réduira les dégât de 30 avec son 200 d'intel (autant dire ne réduira pas), de 45 avec momi level 6 (pas beaucoup mieux), et se retrouvera sans PM, avec une porté pas extra sauf au ralento et essentiellement des sorts en ligne, finalement obligé de dépenser ses PA pour bouger au lieu de frapper/ralentir. Largement gérable (sauf peut-être avec momi level 6 et fuite level 6, ce qui nous amène au niveau 170). Enfin momi coûtant 6 PA, il ralentira que dalle au round où il le lance : encore un sort qui ne servira strictement à rien au Xelor sagesse (lequel sera quasi au càc vu qu'il a fait des VdT, donc laisser à ses adversaires l'opportunité de caser une puni/colère et/ou de fuir pour réduire finalement de 30 les dégâts, c'est minable). Faudrait arrêter de mélanger tous les builds Xelors pour faire the ultimate Xelor of the death qui déchire tout.

@lemutantcool : ralento a été semi-nerfé ; il fait perdre 2 PA au niveau 5 et 3 au niveau 6, il n'y a plus d'aléa à ces niveaux (et en contrepartie, l'EC est devenu non-bloquant, ce qui est proprement monstrueux).

Vol du temps niveau 5 : PO 3, PA 4, vole 1 à 2 PA, besoin de ligne de vue , pas de CC je crois, EC négligeable.
Vol du temps niveau 6 : PO 3, PA 4, vole 2 PA, besoin de ligne de vue, pas de CC je crois, EC négligeable, accessible au niveau 131.

Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
N'importe qui peut faire de son perso une vraie brute, ça servira à rien face à un mec qui t'empêche complètement de jouer, et ce même une team entière.
Voilà, tu as parfaitement résumé. Les gens voudraient être protégés de l'entrave sans faire de concession, en continuant à taper comme des brutes. C'est un peu comme si dans D&D, un guerrier 25 disait "je comprends pas, j'ai +2 en jet de volonté, je me fais tout le temps dominer, je voudrais continuer à taper 4 fois à 8d12 +62 de dégâts sans pouvoir être dominé".

Quand au monopole de l'entrave... Bah regarde les Sadi, par exemple : ils stoppent ton mouvement 2 tours sans avoir besoin de sagesse. Contre une classe frappant essentiellement en ligne ou à courte porté (au hasard, xelor), c'est ravageur si le sadi sait se placer. mais bon, je suppose que les gens kiffe de plus pouvoir ni bouger ni frapper ; enfin si, bouger en dépensant des PAs, mais c'est tellement kiffant de dépenser 8 PAs juste pour se replacer, et on fait plein de trucs après.

Citation :
Publié par Llewellyn
L'autre ennemi venait au cac, avec son épée azthek. Il me tue en un tour (j'ai > 1600 en vie ), et pouvais même se permettre de recommencer direct sur un autre joueur dans le même tour.

[...]

Le Vol du Temps, est clairement abusé.
Je sais pas si tu te rends compte à quel point c'est pipo, ce que tu dis. J'ai mis à la suite la raison de ta défaite et ta conclusion, que tu te rende compte. (le [...] remplace un paragraphe disant que le Xelor retirer des PA avant que l'autre n'arrive et ne tue).

M'enfin, logique que le fait que tu as perdu en raison d'un type tapant comme un sourd (et fort bien soutenu ; mais ça aurait changé quoi s'il avait eu un frappeur avec lui ? Ils en auraient tué deux par round et vous auriez tenu 3 round, génial) t'échappe. La tactique "taper comme un sourd" est très bien acceptée dans dofus. C'est vraiment une tactique subtile, faut dire.

Citation :
Publié par Llewellyn
sans même parler qu'il la tue, avec poussière temporelle (et tu te prends le coup , comme ca), et tu retombes à 4 pm tout au plus.
Mais c'est un mutant avec 60 PA et 500 dans toutes les caracs ou quoi ton Xelor ?

Poussière temporelle : pour 6 PAs tu en retire 1 (en négligeant les esquives et les CCs), et tu fais d'assez bon dégâts en zone ; mais il n'est même pas sûr de tuer ta gonflable s'il a pas une bonne intel. Aucun Xelor ralentisseur ne lancera jamais ce sort de sa vie : s'il le lance, il sera incapable ensuite de te ralentir. Le sort est assez bon, mais pour un Xelor intel.
Tiens ça faisait un moment qu'un post ouin-ouin avait pas été ouvert....

Encore une fois on reproche au xelor de ralentir, faut arrêter de nous casser les burnes avec vos ouin-ouin là.
Les devs on trouvé bon de faire ça comme ça c'est tout...

Meme pas envie d'expliquer ce que j'explique a chaque fois sur les post de kéké frustré du pvp VS xelor...

Allé, dite le, vous êtes ravis d'avoir un Bon xelor face au croca... vous êtes heureux qu'un xelor empêche un CM d'attaquer hein... sa vous facilite pas mal la vie, mais quand vous vous faites assommer par un xelor en pvp là tt de suite ça change la donne.

C'est ce genre de ouin-ouin qui amène des nerf ridicule... beh oui les dev's préfère écouter les kéké pleurnicheur, c'est leur plus gros public, faut les satisfaire.
Huhuhu , un team avec 2 level 14x et des <120 contre un xelor 18x et un autre perso 19x ...
Faudrais ptet' voir a niveaux égaux, parce que s'pas avec un stuff de 12x que tu va avoir une esquive potable hein .

Faut voir aussi qu'a THL (VdT6 lvl 131 quand même hein ) , que si on a pas une esquive potable, bah faut pas chercher bien loin .Si t'as que 1 membre de ta team qui a ~100% d'esquive , bah tu va éviter d'attaquer le perco d'un xelor sagesse . Tu prend par exemple un iop full meu' parcho 101 sagesse (c'est la norme a ce level) tu lui met un caxotte et une drag' , tu ivestit quelques poin en sagesse, pas beaucoup hein, et voila, tu les as tes 100% d'esquive.

Donc bon , je joue un xelor >160, vol du temps c'est sympa en PvM, en PvP c'est rare que je vole les 2 PA .

EDIT: pis tiens ca ouin-ouine plus sur la rilleuse depuis l'aztecck, fallait trouver un nouveau sujet .
Qui expliquera aussi pourquoi certain xelor hl rigole de se servir de leur vdt tant qu'il en est encore temps et déclare eux même ouvertement que le sort qu'ils utilisent est "surpuissant" ? je connais pas beaucoup de personnes qui se vantent en rigolant d'un de leur sort et en attendent le nerf ou la modif...

Quand a baisser un chene mou a 0pa, d'accord c'est utile mais taper dans un mur avec X pdvs qui ne joue pas, je trouve pas ca très palpitant... compare le lvl d'un CM et celui du xelor qui va reduire ses Pa a néant CM ou autre boss, y'a plus rien d'amusant à taper dans un mur, autant remplacer le CM par un poutch dans ce cas... Avant du arrivais à peine au Wa avec 7 joueurs morts en avant dernière salle et le 8ème avec 5% de sa vie, maintenant tu le solote.

Je trouve plus le jeu très attrayant quand on constate ca, si quelqu'un trouve de l'amusement à amener un xelor pour qu'il empêche totalement un mob de jouer (même après quelque tours de préparations) qu'il le dise (ou se taise à jamais) T'as vraiment plus cette dose "d'adrénaline" même si le mot est un peu fort, que tu avait avant quand tu te disais "on y va courage les gars, on va peut-etre perdre au final mais on fera tout notre possible, jouons bien !"
Venant d'un joueur qui retire les pm sans sagesse, je trouve tes remarques totalement déplacées. Sans parler que c'est toi la personne qui croit encore qu'un xélor a un ralentissement à 4 pa...
Et oser râler sur le manque de challenge de mettre à boss à 0 pa... mais alors qu'est ce que c'est que la combo sacri/eni ? c'est pareil, suffit de taper comme des sourds.

Allez pour rire, montre nous tes stat, je suis sûr que tu as pas un pet de sagesse (c'est un choix, on peut vouloir taper comme une brute, mais après faut assumer de ne rien esquiver).
Premièrement, il est pas si facile que cela de complétement ralentir le chene mou, je te laisse faire les calculs, mais d'après mes souvenirs il a 15 pa et 15x à 160% d'esquive. Oui, une fois 5 démotivations lvl 6 passé et un cadran, là oui ca devient possible, mais faut placer tout cela (démotivation c'est facile) et faut encore retirer les Pa (personne n'est à l'abri d'un lag...)

Ensuite si effectivement dans ton exemple il s'agissait de 6 lvl 120-140 face à deux lvl 180-190, c'est malheureux, et je ne regrette aussi, mais la différence de lvl se fait largement sentir et le nombre n'y fait pas grandc chose. A ce lvl il y a une arme très puissante, le xelor peut avoir un max de sagesse, etc.
Tu aurais remplacer le xelor par un éni lvl 180, le combat aurait peut-être été un tout petit peu plus long, mais vous aviez pas la moindre chance non plus. Et probablement, tu aurais pu remplacer le xelor par n'importe quel autre classe de ce lvl, le problème aurait été le même.

Parfois je me demande si l'enjeu n'est pas plutôt la frustration de se retrouver à 0 Pa donc de ne pas pouvoir jouer, mais par contre, la frustration n'est concrètement pas la même, mais devrait l'être, de se retrouver à 0 points de vie en un seul tour.

Au lieu de se plaindre de vol de temps, est-ce que cela n'aurait pas été aussi intéressant de faire remarquer la surpuissance de l'épée, qui tue direct ???
Citation :
Publié par Ryuuzaki [jiva]
Tiens ça faisait un moment qu'un post ouin-ouin avait pas été ouvert....

Encore une fois on reproche au xelor de ralentir, faut arrêter de nous casser les burnes avec vos ouin-ouin là.
Les devs on trouvé bon de faire ça comme ça c'est tout...

Meme pas envie d'expliquer ce que j'explique a chaque fois sur les post de kéké frustré du pvp VS xelor...

Allé, dite le, vous êtes ravis d'avoir un Bon xelor face au croca... vous êtes heureux qu'un xelor empêche un CM d'attaquer hein... sa vous facilite pas mal la vie, mais quand vous vous faites assommer par un xelor en pvp là tt de suite ça change la donne.

C'est ce genre de ouin-ouin qui amène des nerf ridicule... beh oui les dev's préfère écouter les kéké pleurnicheur, c'est leur plus gros public, faut les satisfaire.
Tout est dit...

*enfonce le clou un peu plus loin*

Personne s'offusque qu'un eni ne fasse que soigner sur des énormes mobs, qu'un sacri over boosté balance des frappes monstrueuses... etc... etc... etc...
Qui a déjà vu des combats nouvelle génération 1 Xelor contre 1 Xelor ? Les deux en orientation principale sagesse bien évidemment.

C'est... comique... :]

PS : Moins que 2 Enis, mais tout de même. :]
Yuyu je pense pas avoir fait d'attaque personnel,

Le ralentissement a 4pa Ok je suis pas a jour (oui les majs arrivent bien trop vite on a pas le temps de les voir passer, pour moi elle a été faite hier celle du ralentissement modifié)

Ma sagesse ne te regarde en rien, pourquoi me melez a un combat ou mon sadida n'était pas present? sinon j'ai +/- 250 pour un cercle 89 je ne trouve pas ca dérisoire par rapport au cercle.

Pour le chene mou et le MC a 0pa, je n'ai fait que reprendre des exemples cités dans les posts précédents, dont certain écrit par des xelor, est-ce faux? je ne sais en rien la tactique n'ayant affronter ce CM une fois dans mon existence et sans xelor ce jour la.

Je disais juste et simplement qu'un combat gagné d'avance contre un boss aussi imposant que le CM avec un simple xelor enlevait beaucoup de plaisir, c'est tout.
Attention Telia, tu vas vexer du Xelor la, on pourrais croire que tu sous-entendrais perfidement que VdT (et la voie du retrait de PA en général) étant complètement fumé les Xelors se seraient jetés dessus comme un feca sur un groupe de kokokos et que désormais ce qui fut un temps une optique originale est devenu aussi commun qu'un poil sur le visage d'un sadida.

Ce qui ne serait vraiment pas sympa, ça non hein...
Citation :
Publié par -Telia-
Qui a déjà vu des combats nouvelle génération 1 Xelor contre 1 Xelor ? Les deux en orientation principale sagesse bien évidemment.

Voila au moins un cas ou le iop est supérieur aux autres !

Iop vs Iop = colère ec, colère ec, colère ec, colère boum ! Ioptruc à gagné ^^

On passe pas 2 heure en combat nous.

Amicalement

Iopéra

*qui ne regrette pas les nombreuses heures consacrées a parchotter sa sagesse à 101 quand il tombe face a un méchant xélor*
Il me semble que le problème est ailleurs.

Actuellement, n'importe quel personnage bien monté à monter une seule caractéristiques et s'est éventuellement parchoté à 101.

L'augmentation automatique de la vita à partir du lvl 100 et la vita des équipements à partir d'un certain lvl amène cette stratégie simpliste et provoque à mon avis tout les problèmes.

Je me rappelle de l'éni + dommages.

Pendant 2 ans, les enis avaient l'habitude de porter des ecaliseurs +2 dmg pour améliorer leurs soins tout en équilibrant vita et intel.

Ensuite des objets +dmg (kaniboule, mokette,...) sont apparus tout doucement. Un bon éni montait alors son intel à 100 et mettait le reste en vita.

Avec la débauche d'objet +dmg, il mettait tout en vita puisque l'intel avait un effet ridicule face au +dmg. Un tel eni booster au regen tankait mieux qu'un féca avec un frappe redoutable au marteau de forgemageur (lvl 1) ou à l'épée BR. sans parler de flamiche.

Pour finir par la séparation +dmg/+soins et la limitation des regen.

Il me semblerait plus important d'orienter les persos vers des builds plus équilibré en changeant le calcul des dommages et en réduisant les bonus des équipements qui sont trop important par rapport aux caractéristiques.

Sans agilité, on est mal positionné. Sans intel on frappe pas au bon endroit...

La plus part des perso actuels sont très (trop?) efficaces mais terriblement déséquilibrés et fragiles. A mon avis, il n'est pas normal que des builds 100% sagesse, 100% force... existent et surtout soient viables.
pas forcément gagné d'avance le CM...
comme dit floc on est nullement à l'abri de (qui l'a dit ) lag..., le taux d'ec est passé à 100 non bloquant mais sur un vdt à 4PA tu le sens aussi passé, la branche invoc peut toujours nous reserver quelques surprises... et n'abordons pas le sujet d'une déco (si si ça arrive)

donc rien d'acquis...

Pour tubalcaana juste ajouter que vdt s'associe avec démotivation et cadran ce qui est un choix mais on parle bien de xelor... ralentisseur
C'est clair ce sort parait puissant, même extrêmement puisqu'il permet de rendre inutile un perso. Mais oubliez pas que le xelor a du lui aussi se sacrifier un bon paquet de pa pour anéantir votre tour de jeu.

Bon évidemment sur un tour de xélor, ils font perdre plus de pa qu'ils n'en ont, mais les xelors sont des ralentisseurs, donc quoi de plus normal qu'ils ralentissent plus qu'ils n'agissent.

Bien sur ce n'est pas agréable de ne pas pouvoir lancer de sort ou frapper pendant un combat, mais ça fait partie du jeu, et au lieu de s'en plaindre, il faudrait peut être songer à nous nous adapter. Si vous voyez un xelors en face, montez votre sagesse a fond, sa force en sera directement diminuée.

Bon par contre dire que le sort à une portée ridicule je trouve ça un peu osé . Les xelors ont quand même tout pour se déplacer vite...
Citation :
Publié par lemutantcool
Ma sagesse ne te regarde en rien, pourquoi me melez a un combat ou mon sadida n'était pas present? sinon j'ai +/- 250 pour un cercle 89 je ne trouve pas ca dérisoire par rapport au cercle.
ben si tu es sur Hyrkul, viens te battre avec moi, on est à peu près du même niveau. Et j'ai mass sagesse. Et je te garantis que si tu gère bien le combat, tu me poutres (ronce 3 PA si je ne m'abuse, ça fait très mal, et avec ta sagesse ce sera dur de t'en empêcher) mais qu'effectivement tu auras pas tous tes PA à chaque round.

Note, j'ai pas vol du temps vu mon niveau. Mais comme l'a fait remarquer -@-, ce serait pas très utile, surtout à notre niveau : ralento + sablier + gelure est largement suffisant pour bloquer quelqu'un de notre niveau, s'il a pas d'esquive, et j'aurais pas assez de PA pour profiter de la spécifité de vol du temps (relançable indéfiniment tant qu'on a les PAs).

Maintenant, en PvP je rencontre surtout des gens avec 20% d'esquive PA. Et eux se retrouvent bloqués, c'est un fait ; à l'exception notable des iop (concentration est bien plus douloureux que ce que je colle de dégât en mode ralentissement, et très difficile à empêcher), et je connais malheureusement pas d'osas full invoc, mais m'est avis que je les gère pas.

Peut-être qu'un tel combat te montrera que le Xelor est pas si ultime que ça : il gère parfaitement certaines personnes, entre autre les sacris qui sont sinon ultra pénibles, mais pas d'autres, en particulier pas ceux faisant des concessions pour monter la sagesse et ceux ayant de bonnes frappes pour peu de PAs.

quand au fait de réduire un mob à 0 Pa, la technique te plait pas, et ? Je te reproche de soloter des groupe de 4 kanis 70 en balançant des bloqueuses ? (vu sur un sadi de moindre level que toi). Et en fait, de pouvoir soloter la moitié des groupes de mobs hl trois fois plus nombreux que toi à base de bloqueuses/apaisantes, et de gérer même certain boss de ton level ainsi (le temps que ta team explose les mobs accompagnant le boss) ? Le combat est tellement plus passionnant quand les mouvements des mobs sont bloqués et que tu les exploses à distance que quand on vire leurs PAs ? Ou finalement, tu penses que les combats dans dofus devraient se résumer à un unique bouton "taper comme un sourd", alors tu utilises pas les options de blocage des Sadidas, tu te contentes de foncer et frapper ?

Citation :
Publié par TheDemon
Bon évidemment sur un tour de xélor, ils font perdre plus de pa qu'ils n'en ont, mais les xelors sont des ralentisseurs, donc quoi de plus normal qu'ils ralentissent plus qu'ils n'agissent.
Faux !

Il suffit que la cible esquive la perte d'un unique PA sur les vols du temps pour que le Xelor lui fasse perdre au mieux autant de PAs que lui-même en a consacré. Et comme je l'ai déjà montré, c'est largement possible avec une esquive minime contre un Xelor qui se base essentiellement sur VdT.

C'est justement ce qui équilibre le xelor : il perd autant de PAs que sa cible. Et c'est justement ce qui rend le ralento fumé en multi-Xelor : c'est l'unique sort du jeu envelant plus de PAs qu'il n'en coûte, ce qui en mono-Xelor donne juste le droit à l'erreur (à quelques esquives réussies par la cible en somme), mais est ravageur en multi-Xelor.
C'est quand meme dingue comment les xelors veulent défendre leur steak face a une grande majorité de mécontent sûrement une grande majorité qui connaisse le sujet et cette classe par la meme occase.

Je c'est pas moi a la maj on ma tuer mes armures en les basant sur de la relance finalement je m'y suis plutôt fais idem sur le stimu de ma eni qui me vire de la life je m'y suis fais aussi .

Mais alors par contre rien que dans la béta j'avais trouver vol de temps bien fumer et avais fais des reports qui on du passer dans le vent ceci dit ou pas être pris en compte mais ceci dit j'ai vraiment du mal a m'y faire.

Et petite question depuis quand c'est a la majorité des classes de devoir s'adapter en l'occurrence s'équiper 600 sagesse en pvp pour faire de l'ombre a une seule et unique classe?

C'est tout de meme assez gros quand meme non?

Donc en gros les feca devront ne plus être intel deviendrons feca-sagesse eni seront des eni sagesse et soignerons plus idem pour le reste .

Tout ca car on veut pas admettre du coté des xelors que vous avez beaucoup beaucoup trop de facilité a rendre une team inefficace.

Autre chose un feca avec 3 pa c'est une glyphe ou une armure en aucun cas une téléportation qui elle es a 4 pa une glyphe qui ceci dit sera déjà soigner avec l'eni dans la team des xelors.

Un enu avec 3 pa c'est chance et clef reduc mais encore faut t'il avoir la po pour la placer si le xelor es loin d'être con il fera tout pour pas se mettre a découvert.

Un eni avec 3 pa c'est un soignant un regene ou un drainant.... Quand ton adversaire te colle une puni a 1500 ou colère et que grace au xelor tu te retrouve a 3 pa tu va vachement soigner ton pote.

Enfin bref résumer des choses peut t'on appeler combat pvp une chose qui consiste a regarder ses adversaires nous lapider et passer gentiment ses tours ?

En terme de comparaison irl sa donnerais sa mike tyson face a hollyfield a qui on a couper les bras.....
Je comprends pas le problème, c'est une blague là?
C'est quoi qui gêne? Qu'il y ait un plus fort?Qu'on perde un combat?

Sérieusement...

On monte son initiative et on frappe le premier, ça aide déjà, y a pas que les xelors qui retirent des PA. Puis, comme répété plus haut, toujours avoir une frappe/un sort a 3 PA pour se sortir de ce guêpier.

Et enfin, accepter de perdre, Il n'y a aucune honte à ça.
Bon le sujet a déjà été l'objet de nombreux débats, les justifications principales les plus pertinentes de cet abus ayant été: "le PvP 1vs1 n'a plus lieu d'être donc osef que ça soit déséquilibré" ou "en PvP multi tu n'as qu'à mettre un Xelor sagesse dans ton équipe aussi" et enfin "en PvM multi le Xelor gère tout le combat mais c'est pas grave, ça dérange personne et c'est normal qu'une tactique puisse être efficace dans 95% des cas".

Citation :
Publié par garfunk
le nouveau système d'esquive, qui fait que même avec 205% d'esquive (avec protection) je perds 3 Pa au dévouement...de voir un maitre corbac réduit a 26% esquiver 2 PA sur vol du temps alors que j'ai 600 sagesse...
Avant, 100% on était tranquille. Il fallait vraiment jouer au cadran et à la démotivation pour baisser l'esquive et faire chougner l'adversaire. La, le nouveau système est beaucoup trop aléatoire, des fois le mec en face esquive avec 30%, ou je perds 3 PA avec 150%.
Maintenant, trouves un seul post ou je ouin ouin pour ça. Ben nan, je me suis accomodé.
Quand je vois que des Xelors osent se plaindre du nouveau système d'esquive (enfin "nouveau" entre guillemets vu qu'il commence à avoir de la bouteille) je ris doucement... jaune.

Citation :
Publié par Targeto
Ralentir une équipe entière ? lolilol Ton xélor avait 200 PA ?

parce que bon, je suis xélor 130 pour ma part, je joue beaucoup avec un ami xelor 160 qui a.. au bas mot 530 sagesse et qui peut, a tout cassé, mettre un monstre de 10 PA a a 0 et un autre de 10 vers les 3-4.

Ah wi, mon pot joue en 11-12 PA de base
Ah oui, tout de suite ça rassure. Je suis le seul à être choqué par le fait qu'un perso puisse en amener deux autres à être quasi inutiles?

Je ne vais pas répéter ce qui a été dit il y a quelques mois (enfin si je vais le faire) c'est-à-dire qu'on peut raisonnablement dire qu'il y a un problème lorsque un seul personnage permet de faire passer des boss censés être "ultimes" (ben oui, le CM a perdu toute son aura depuis longtemps mais est censé être un des gros méchants du jeu quand même) à l'état de légume.

Enfin, le retour du PvP old-school va sûrement ranimer ces vieux débats si il trouve encore des adeptes. La limitation de vol du temps à 2 lancers par tour et par perso ne me choque pas (Oh horreur, je ne peux plus néantiser mes boss seul en PvM!) mais le lobby (c'est à la mode) Xelor à l'air de trouver ça totalement extravagant donc je vois peu de possibilités d'évolution.

Le nombre croissant de Xelors utilisant principalement voire exclusivement ce mode de jeu étant en constante augmentation me laisse encore moins espérer une quelconque évolution.

EDIT:

Je rajoute que contrairement à horloge lvl 6 qui demande au moins un équipement et un lvl consequent pour être joué de manière optimale, vol du temps est un sort très "accessible" ce qui rajoute encore a sa démesure.
Citation :
Publié par -Telia-

Moui, dommage que ca devienne tellement commun quand meme! Ca ne sera plus aussi drole.

M'enfin la norme reste ou devient plutot un Xelor chance, agi et sagesse grace à la sublime panoplie Roissingue. Horloge suffit pour frapper et ralentir.

Personnellement je ne crains pas les Xelors, je ne les ai jamais craints d'ailleurs, mais je regrette la perte d'originalité qu'il y a actuellement au sein de cette classe. Ils sont tous sagesse, avec en caractéristique secondaire chance à partir du 170. Il n'y a plus aucune surprise en les voyant et on sait d'avance qu'il faut s'équiper sagesse/pa (10 pa de base +2 avec stimu et 101% d'esquive pour ma part).

Alors je n'irais pas crier sur leur "puissance", même si elle est indéniable. Ca me rappelle le temps où on criait sur les Enis... "Ménn c facil de kil eni, tu plente kawote derier toa é voala tu le kil", on ne veut jamais reconnaitre quand sa classe a un cumul d'avantages.

Oui les Xelors ont déjà subi un nombre important de changements, oui ils ont déjà eu droit à plusieurs nerfs, mais c'est qu'à un moment donné ils sont nécessaires.

Pour parler PvM maintenant, il fut un temps où 2 Xelors étaient nécessaires pour mettre un CM à 0pa, aujourd'hui il n'en faut qu'un. Ca doit être le cas pour la plupart des boss donc oui, à mon gout, il y a là un réel soucis.
Bien entendu on est contents quand un Xelor nous accompagne, puisque par avance on sait que le 'boss' va passer ses tours à partir du troisième approximativement (le temps de se booster, de placer quelques démotivations, et voilà).

Les Xelors font partie de ces classes, avec les Eniripsas, qui facilitent beaucoup le jeu sous bien des aspects, je ne m'en plains pas plus que ça, c'est votre role de ralentir, comme c'est le role des Enis de soigner. Bien que dans les deux cas, je trouve les classes citées trop performantes et qu'il y a une réelle perte de challenge.
Et pour mon expérience personnelle, étant Eni, au CM, je ne sers absolument à rien hormis stimu, mon égo en prend un coup!

plz lé dev fo kil lé xelore

Citation :
C'est justement ce qui équilibre le xelor : il perd autant de PAs que sa cible. Et c'est justement ce qui rend le ralento fumé en multi-Xelor : c'est l'unique sort du jeu envelant plus de PAs qu'il n'en coûte, ce qui en mono-Xelor donne juste le droit à l'erreur (à quelques esquives réussies par la cible en somme), mais est ravageur en multi-Xelor.
Tu occultes completement les 10% de chance de regagner 1 pa en lancant n'importe quel sort, ce n'est pas rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés