Question sur "Vol du temps"

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Il y a peut-être effectivement un problème de l'adition de xelor en team, s'il y a beaucoup de xelor (et d'eni) d'un côté et très peu de l'autre, c'est clair que la perte de Pa, va être importante et conséquenque, toutefois, s'il y a plusieurs énis de l'autre côté et enu ou cra, il y a des possibilités tactiques d'empêcher la tactique full perte de Pa.
Je ne suis pas sûr que vol de temps, soit le réel problème, peut-etre une limitation du nombre maximum de lancer de ralentissement (mais faudrait faire la même chose pour les énus par la meme occasion) amenerait déjà un léger équilibre.

Si tu limites vol de temps, cela signifie que pour le PVM tu empêches les xelors de jouer leur rôle et ce rôle tu le donnes alors aux fecas avec les glyphes relançables tous les tours. Un feca spécialisé dans la perte de Pa en PVM est tout aussi puissant qu'un xelor au niveau de la perte de Pa. IL y a certes d'autres contraintes, il faut tacler poser sa glyphe, mais ces glyphes au bout de quelques tours, sont réellement puissantes. Ce serait dommage d'enlever le rôle de perte de Pa en PVM aux xelor pour laisser cela aux Fecas, qui ont déjà d'autres atouts dans leurs jeu.

Maintenant je suis conscient effectivement qu'une team de 4 xelors c'est pénible, en meme temps, une team de 4 énu, je pense pas que tu puisses beaucoup bouger et une team de 4 énis, je pense pas que les adversaires aient réellement une chance non plus, ca dépend toujours de qui est en face.

La solution, proposition, la plus adéquate serait de limiter le nombre de ralentissement à 1 par cible mais à 3 maximum par tour. Empechant ainsi le cumul des ralentissement pour les teams de xelors, tout en permettant de jouer encore en PVM un xelor ralentisseur.

Pour ma part du haut de mon lvl 18x et jouant exclusivement xelor sagesse, c'est vrai que je ralentis bien, sans pouvoir ralentir toute la team en face. Impossible de bien se placer, et vol de temps Po trop limité. Par contre je tape entre 2 et 3 fois moins fort que les classes dites de soutien.
Concernant horloge, oui, c'est un sort qui fait bien des dommages, mais 4Po en ligne franchement, il y a de quoi voir venir et ca équivaut à mon avis à du CaC.
Citation :
Publié par Biohazard
u te plainds de horloge Bernie ? d après toi c un sort qui tape et qui par la meme occasion fait perdre des PA...OK parlons de jugement qui fait non seulement perdre des pdv mais par la meme occasion vire 3PM , omg ABUSEY les enu qui nous imo chaque tour avec leurs sorts ultrabusay...

C était de l ironie biensur...
ouch l'ironie mal placée, c'est sur qu'entre 1 sort que fait 12 20 eau au lvl 6 (15 23 ou 1 truc du genre en cc) et qui ENLEVE des pm(et encore juste sur cc) ,j'insiste sur le fait qu'il ne les vole pas et 1 sort qui fait déjà 21 25 eau au lvl 1 et 31 35 eau au lvl 6 pour 4 pa(toujours au lvl 6) en volant 1 à 2 pa (2 sur cc), c'est quasiment pareil
Mais bon c'est sur horloge rox , trop même , mais le problème vient de la formule d'esquive , le sort en lui même moi je dirais juste que voila 1 sort lvl 6 lvl 180 digne de ce nom (j'aimerais bien avoir pareil sur la nunu :'().

Et les xelors qui nous sortent le gnagna nerf des xelors avec contre protect et new esquive, sérieux si zavez pas repérés que ça vous a rehaussé bah dsl je soigne pas la tête.

Je ne suis ni pour le nerf de vdt, ni pour celui d'horloge, 1 refonte du système d'esquive serait en revanche assez pas mal de mon point de vue.

Edit pour floc: heu 4 enis c'est vraiment pas dur , qui dit 4 enis dit 4 bourrins de moins, du coup moins de coup rçus et tu t'en sors très bien avec 1 seul eni chez toi et vu que tu as plus de bourrins , tu distribues plus de dommages par tour donc au final si tu sais enlevé aux enis leur capacité à soigner en bloquant ldv ou autres c'est vraiment pas dur.
Un bon xelor sagesse qui cumule plus de 900sagesse c'est fort voir imbattable , pi vive les xp.... 16M sur le peki...

(Dédicasse a un ptit xelor de mon serveur qui met le chêne mou a 0pa)
Quand tu vois des équipes de 2xelor et 1eni démonter des équipes de 6 joueurs en face, ça fait très peur...

Tout ceux qu'on peut espérer, c'est que le retrait de pa en pvp soit nerfé pour rendre le xelor "battable"
le fameux xelor
bonjour,

Après cette nuit, j'profite de la maintenance pour vous éclairer.

J'étais dans la team.

Le xelor avait (j'ai retenu) : 169% d'esquive PA et PM. Autant dire énorme.

A vous de calculer la sagesse du joueur. A vos calculettes !

J'ai personnellement 51% d'esquive durant ce combat. je crois (j'ai environ 200 en sagesse).

Calculez.

Les deux défenseurs avaient 14 PA. (odorat compris)

L'autre ennemi venait au cac, avec son épée azthek. Il me tue en un tour (j'ai > 1600 en vie ), et pouvais même se permettre de recommencer direct sur un autre joueur dans le même tour.

Le combat s'est déroulé comme cela : un par un, le xelor retire des PA, l'autre avec son épée, arrive et tue.

C'est pas un combat, cela.

On était 6 comme l'a dit bobylfou, eux que DEUX. On a RIEN (et quand je dis rien, c'est rien) su faire. On a réussi à frapper le xelor une fois ou deux, il avait contre... un contre qui nous retirait là aussi de la vie, plus qu'à lui...

Le combat a duré 4 minutes.

Le Vol du Temps, est clairement abusé.

Je ne connaissais pas l'épée, en combat... mais, voir tous ces coups d'épée en coup critique (1/2 apparemment, j'en ai pris deux sur la tronche d'affilée, et il a remit le couvert ensuite sur notre sacrieur et notre eni, etc.)

Voila, ce n'est pas un post ouin ouin (on a pas pleuré, lol ) , on veux juste soumettre à la reflexion ceci :

Est-il normal qu'un tel sort puisse bloquer toute une équipe, complètement?

Mais perso, cela nous permet d'avancer. La prochaine fois, dans cet endroit, on enverra deux xelor 18X. et ils ne feront rien , voila.

J'en profite encore pour dire : est il normal qu'on ne puisse attaquer ce poney voleur , dans le donjon craqueleur (clairière à deux joueurs).... qu'à deux joueurs aussi ? car je vois pas comment, si les deux en face restent en connection permanente , full parchoté, etc, comment le retirer sans être xelor ou cercle 19X (deux fois) . Et encore, j'ignore si les deux on une chance de gg, tant le xelor 18X (1800 en vie aussi) avait un vol du temps clairement abusay et vu son initiative (> 2000 au mininum) il joue en premier au lancement de la partie.
Citation :
Publié par Dada-Saleriche
Attend, le problème viens de vol du temps ou du cac monstrueux et de l'odorat bon jet de l'eca?

t'as 200 sagesse étonne toi pas, ralala qu'est ce qui faut pas lire!

Que c'est constructif, cela...

Je parle du vol du temps, principalement car si on savait jouer normalement l'autre ne venait pas si simplement au cac...

Ralala qu'est ce qui faut pas lire ^^
Pour un bon débat, il faut arrêter de sortir des mauvais chiffres. Tout d'abord, à moins d'un CC qui est à 1/50 je crois au lvl 5 et 1/45 au lvl 6 horloge ne vole qu'un Pa. Ensuite quand tu fais la comparaison entre les sorts eau chez les énus et le sort horloge, compare aussi clairement la Po (horloge est à 4Po fixe en ligne, et la Po n'est pas boostable) La marge de progression de la chance est largement différentes entre les énus et les xelors. Je rappelle qu'a 101 c'est du 5/1, un tel palier pour les enus est largement plus haut 230 ? 300 ? j'avoue que je ne sais pas.

Maintenant réfléchissez un peu pour contrer vol de temps. Ce sort n'a pratiquement pas de portée. Il suffit d'un enu pour lui enlever quasiment tout la portée de vol de temps pour 4-5 tours pour un coup d'un Pa. Pour un cra, c'est un peu plus difficile, car il faut qu'il garde quelques Pa, mais bon si la team joue bien. Il est possible de maintenir cela.

Ensuite réfléchissez aussi à une chose, en règle général des xelors jouent 10, voir 11 Pa de base et souvent les adversaires jouent à 9 Pa de base parfois moins aussi. Là il y a clairement une réflexion à faire chez l'adversaire pour avoir un maximum de Pa face à un xelor.

Et puis franchement si en face, il y a au moins 2 énis, tu rajoutent clairement 4Pa à toutes la team, faut pas non plus croire au merveilleux qu'un seul xelor ou deux arrivent à enlever 4 fois 13 pa.
Ensuite comparer des gens qui ont 600 de sagesse face à des joueurs qui se plaignent mais ne s'équipe même pas un peu sagesse face à un xelor, je crois que le premier problème peut être aussi là.
Si vol de temps ne retire qu'un Pa, c'est 3 Pa d'utiliser pour un seul volé, ce qui reste peu rentable.

Maintenant, je défends ceci ou cela, mais je suis conscient (cf. mon précédent post) qu'il peut y avoir un problème), mais pour bien expliquer et comprendre le problème, cela ne sert à rien de sortir des chiffres faussées. Pour ma part, comme il a été proposé, je suis pour une réduction du nombre de lancé par tour de ralentissement afin de palier à cette tactique de la multiplication des xelors.

Mais franchement, s'il y a un enu en face qui enlève la Po et immobilise le xelor de loin, c'est assez facile quand meme, ca laisse pas mal d'ouverture.

Et si on réfléchit à ce genre de truc, je me demande aussi concrètement comment contrer 4 sacris lançant coopération et punition au premier tour et tuant la moitié de l'équipe sans trop de difficulté non plus...
Comme tu le dit plus haut enudroppf c'est l'esquive pa qui est totalement à revoir ,je ne vois pas d'autre solution que de revoir tout ca (meme pour l'agi ).

Au final ca nous fait bien un vol du temps complètement busay il est vrai,idem pour le sort horloge qui retire un pa systématiquement quelque soit l'esquive en face.

Comme ca tout le monde serait content et ont ne crieraient plus à l'abu ,un juste milieu est totalement envisageable pour que ca reflete un peut plus de ce qu'il y a sur le papier ,c'est pas impossible et totalement faisable.

Clair que cela donne des combats sans piments pour le moment et apporte un déséquilibre flagrant .

Je ne réclame pas un nerf mais une refonte complète des esquive,chose qui aurait du etre fait depuis longtemps.
Citation :
Publié par Llewellyn
bonjour,


Les deux défenseurs avaient 14 PA. (odorat compris).

L'autre ennemi venait au cac, avec son épée azthek. Il me tue en un tour (j'ai > 1600 en vie ), et pouvais même se permettre de recommencer direct sur un autre joueur dans le même tour.
Le combat s'est déroulé comme cela : un par un, le xelor retire des PA, l'autre avec son épée, arrive et tue.
C'est pas un combat, cela.

On était 6 comme l'a dit bobylfou, eux que DEUX. On a RIEN (et quand je dis rien, c'est rien) su faire. On a réussi à frapper le xelor une fois ou deux, il avait contre... un contre qui nous retirait là aussi de la vie, plus qu'à lui...

Le combat a duré 4 minutes.

Le Vol du Temps, est clairement abusé.

Je ne connaissais pas l'épée, en combat... mais, voir tous ces coups d'épée en coup critique (1/2 apparemment, j'en ai pris deux sur la tronche d'affilée, et il a remit le couvert ensuite sur notre sacrieur et notre eni, etc.)

Voila, ce n'est pas un post ouin ouin (on a pas pleuré, lol ) , on veux juste soumettre à la reflexion ceci :

Est-il normal qu'un tel sort puisse bloquer toute une équipe, complètement?
Mais perso, cela nous permet d'avancer. La prochaine fois, dans cet endroit, on enverra deux xelor 18X. et ils ne feront rien , voila.
.
La première chose à faire qui me semble évidente est un sort de désenvoutement, déjà tu baisses le xelor à 10 Pa et tu lui enlèves le contre.

Bah là, enlève lui quelques Pa ou Pm aux 2 et c'est déjà plus dur aussi.

C'est pas possible que vol de temps puisse bloquer à lui seul une équipe de 4 avec 14 Pa, c'est quand même très dur de voler 40 pa, je veux bien 4 ralentissement qui passe à 3 Pa (total 12), il reste 10 Pa au xelor, il peut faire au maximum 4 vol de temps et 1 sablier, si tout passe, il peut enlever encore 10 Pa, bref au total un xelor avec 14 Pa face à une team super bien placé à proximité enlevera 22 Pa au maximum, ceci si aucune esquive n'est prise en compte. Ce chiffre de 22 Pa est à prendre toutefois dans un contexte théorique qui ne tiendrait compte d'aucune esquive, car il suffit qu'un seul Pa soit esquivé sur vol de temps et ce chiffre baisse de 2. De plus là j'ai pris en compte 14 Pa pour la team A, mais j'ai pas pris en compte de Pa supplémentaire pour la team B.

Un xelor ne peut simplement pas retirer tous les Pa de 4 adversaires. Faut pas rêver.
Ma conclusion... Vol de temps ne peut pas réduire à néant toute une team, faut pas déconner non plus.
Citation :
Publié par xelorthebest
bon je t'explique^^
lvl 190 donc 950 point (on plein de tres hl nous ^^)
101 parcho + (950/3) = 417 on arandi a 415
dofus + familier = 615
mastra + amanda= 715
dora + 60 = 775
Zothulette +50 = 825
Sandales Circulaires du Kimbo +50 = 875
un ptit ano +35 =910
un autre ano +30 ^^= 940
plus une joli arme ethéré +60 = 1000 donc 250% d'esquive
tu arondi tout sa a des jet moyen sans passer par la fm et tu arondi au niveau du lvl tu tomvbe facil a 19x/ 2xx%
Dofus plus familier sa donne pas 200 donc je vois pas comment tu passe de 415a615.

Sinon le sort vol du temps est totalement fumé. Rien a redire la dessus. Rien qu'a voir comment certains xelors mettent des boss qui ont 2XX% a zero pa.

Le système d'esquive est vraiment a revoir parce que la c'est du gros n'importe quoi.
Citation :
Publié par Luck/TerrorX

Sinon le sort vol du temps est totalement fumé. Rien a redire la dessus. Rien qu'a voir comment certains xelors mettent des boss qui ont 2XX% a zero pa.

Le système d'esquive est vraiment a revoir parce que la c'est du gros n'importe quoi.
Je suis désolé de m'énerver un peu mais ce genre de post m'agace pas mal, non il n'est pas possible sans 6-8 tours de préparation au moins à un seul xelor de mettre un boss à 200% d'esquive à 0Pa et il a combien de Pa ton Boss ???. Pour être très concret, il est extremement difficile sans avoir posé 2 cadrans (donc 20 tours au minimum de mettre le chène mou à 0Pa pour un seul xelor et pour ceci, il faut des énis en plus donnant des Pa en plus au xelor.

Maintenant que trouves-tu le plus choquant ? tacler un boss qui fait à chaque tour son jet d'esquive au lieu de taper, la personne qui le tacle (Ex: tanuk, minotot) ou utiliser tous ses Pa voir plus pour ralentir partiellement un boss ? avec toujours le souci de l'esquive, ou utiliser la moitié de ses Pa pour empêcher un boss de bouger en lui enlever tous ses Pm ? Pour moi, c'est juste des tactiques différentes, c'est tout. Certaines s'appliquent mieux que d'autres face à tel ou tel monstre, mais je ne crois pas qu'enlever des Pa (meme tous)soit plus choquant que tacler simplement un monstre ou lui enlever tous ses Pm. Et concrètement, dis-moi quel Boss doit être vaincu exclusivement à la perte de Pa et lesquels peuvent être vaincu plutot au tacle ou à la perte de Pm, j'ai bien l'impression que pour les 2ième et troisième cas, la liste est bien plus grande.

Je te promets qu'un ralentissement sur du 200% ne ralentit jamais de 3Pa et vol de temps sur une telle esquive n'enleve jamais 2Pa, mais plutot 0 ou 1.

J'aimerais juste signaler encore un minibug, il existe parfois des taux d'esquive noté genre 200% ou 20% qui ne correspondent pas vraiment à la réalité. Expérience faite.
pourquoi tout le monde tape sur les xelor

on peut crier aussi que les enu sons abuzay a enlever PM et PO, que les feca sont buzay avec leur armure , que les sram sont buzay avec leur piege invisibiliter ou encor les mortel en CC a 1000, etc et j'en passe.
Si le xelor est sagesse il enleve plein de PA normal mais il ne tape pas fort en contreparti.
Je joue 10 PA de base, 12 avec Dévouement, en mode 4xx sagesse j'arriverais en aucun cas à ralentir toute une équipe... Holole les mecs à 2x% qui esquivent 2PA aussi, ce quand j'avais plus de 600 sagesse ça me le faisait encore. Là tu as un coût de 4pa pour... Rien.

Je trouve pas que ce sort soit réellement abusé en soit, sauf qu'il permet d'allumer certains gros mobs comme le CM sans trop de difficulté.

Bien à vous.

EDIT pour xelorthebest : Tu passes de 415 à 615 sagesse avec familier + dofus? oô Et puis, la sagesse au-dessus de 800 ne se comptabilise plus dans le retrait de PA.
Citation :
Publié par Luck/TerrorX

Sinon le sort vol du temps est totalement fumé. Rien a redire la dessus. Rien qu'a voir comment certains xelors mettent des boss qui ont 2XX% a zero pa.

Le système d'esquive est vraiment a revoir parce que la c'est du gros n'importe quoi.
Lolilol..Les 2 pa de vol du temps sont facilement esquivable avec un minimum de sagesse faut pas abuser..Puis un xelor ça enlève des pa et ça on pourra pas le changer


Bonne journée

Darky.
Citation :
Publié par Darkjinzo[Brumaire]
pourquoi tout le monde tape sur les xelor

on peut crier aussi que les enu sons abuzay a enlever PM et PO, que les feca sont buzay avec leur armure , que les sram sont buzay avec leur piege invisibiliter ou encor les mortel en CC a 1000, etc et j'en passe.
Si le xelor est sagesse il enleve plein de PA normal mais il ne tape pas fort en contreparti.
Parce quand sans pm, ou sans po, tu peux jouer, alors que sans pa, tu ne fais rien
Et faire tomber un joueur à 0pa est une chose très facile pour un xelor thl

Un combat face à un xelor est donc ingérable

Et puis je ne parle même pas des renvois de dégat complètement abusé avec la coif lvl 18x ~~
Citation :
Publié par Suteki da ne
Et puis, la sagesse au-dessus de 800 ne se comptabilise plus dans le retrait de PA.
Qu'est-ce que tu en sais d'abord ?
Un daive (BillFr ?) a juste dit qu'à partir d'un certain total de sagesse ce n'était plus comptabilisé pour le retrait de PA mais seulement pour l'esquive. Il n'a en aucun cas précisé que c'était 800.
Si tu as fait des test ou si tu as des screens prouvant que je suis en tort, n'hésite pas et je retirerais ce que j'ai dit. A défaut, merci de ne pas balancer des rumeurs infondées sur un forum aussi fréquenté que le Village.
Manque plus que -@- et on arrivera l'objectivité total du post de la part des xelors.

Citation :
souvent les adversaires jouent à 9 Pa de base parfois moins aussi. Là il y a clairement une réflexion à faire chez l'adversaire pour avoir un maximum de Pa face à un xelor.
Donc à cause d'un classe, il faudrait modifier sa façon de s'équiper afin de pouvoir taper qu'une seule fois à 20 de dégats vu qu'on a plus de caracs ?

De toute facon, on sait que même si t'as 100% d'esquive, tu te fais quand même ralentir....puis c'est tellement facile d'avoir plus de 100% d'esquive en mode combat....

Mais mais mais....en fait, le reroll sagesse, c'est pour pouvoir jouer contre les xelors ! Donc à chaque fois que je vais faire du pvp, j'vais me reroll sagesse !

Sinon,
Avec les protections/contre, jouer double dégât est du suicide, donc un bon gros cac 4pa/5pa est obligatoire pour les bourrins, hors baisser le nombre de pa en dessous de 5 est assez facile pour un xelor.

Âpres, on va me dire que contre/protection, c est pas tt le temps, mais c'est comme pour les autres sorts de boosts, faut savoir temporisé et revenir. Et même savoir alternée avec momi.

Le "bond" des xelors est à 1pa aussi, marrant.

*se demande comment il a réussi a gagner un pvp qu'il aurait du perdre si les adversaires avaient réfléchis*
Ha vi, fallait tuer le petit xelor 137 avec ses 1000 pv alors qu'il a pourrit......
-les soins/recons' de l'eni,
-le iop qui pouvait plus taper ( 10pa de base, c'est bond et .... ha bah non, il a plus que 9pa :/),
-le sram qui tentait de le tuer avec ses dagues comme un con alors qu'il y avait contre/protection ou momification.
Citation :
Publié par Neova
Parce quand sans pm, ou sans po, tu peux jouer, alors que sans pa, tu ne fais rien
sans pm , san po non plus tu ne fait rien car apart si t'a des sort avec une po non boostable, je vois mal comment tu va le taper....
la coif abusay tout le monde peut la porter hein et fair tombé un noob a0 pa c'est vrais que c'est facil et c'est pas du desequilibre, c'est juste la difference d'items qui fait cela.. apres quand tu lis l'autre qui veut limiter ralentissement a 3 lancé par tour comme si sa couter 0 pa alors la ...
exemple pour vdt pas plutard que se matin, j'agro perco, un iop lvl 101 vien (je suis 164) il a 43% esquive et moi 146% je suis equiper 10 pa donc je lance vdt et hop il esquive tout, me reste 6 pa je lance ralentissement au quel il perd seullement 2 pa sur 3 et je cac a 2xx et la il me os en coco car il lui rester 8pa...
c'est pour dire que quand tu esquive les pa sa fait tres mal au ralentisseur...
et en a pas des pa infini nous hein, ni une po de 800 ni des sort qui tappe a 2xx ni un cac qui enleve 5xx et qui soigne, etc...
les seuls sort qu'on a c'est des sort de retrait de pa et on les utilisent c'est tout.
tu veut metre une equippe a 0 pa sans vdt c'est trop facil, hop flou lvl 6 precedé d'un devouement et quelque ralenti et c'est bon
Non mais faut arrêter l'délire, n'importe quel classe THL (150~170) peut jouer avec 3-5PA hein.

Pour l'Osamodas avec 5PA il te vire le Xelor Boune à coup de sanglier, pis si le sanglier s'fait one-turn (ce qui est évident puisqu'avoir 900 sagesse implique d'avoir 20000 en intell' aussi) il reste le Bwork Mage.

Le Sram se rend invisible, lance son double et/ou lance Peur.

L'Ecaflip lance "Chance d'Ecaflip" si il pense pouvoir gagner seulement sur un coup de chance ou lance "Contrecoup" qui lui permettra de tenir plus longtemps [Ou alors il envoie son chaton fumé]

Le Iop avec 3-5PA il peut taper tranquille ou faire "Bond" pour fuir ou il vire le Xelor avec "Intimidation".

Le Sadida te vire les PM du Xelor Boune pendant deux tours et se cache derrière ses poupées.

Le Feca s'immunise si le Xelor est au CàC, glyphe, se téléporte, tout dépend de ses PA.

Le Panda (si il est intelligent car il a mis Souillure lvl 6 et 1/2 cc) picole et te le débuff presque à coup sûr (0.625 sur 1, soit 6.25 chance de désenvouter sur 10) et peut-être lui virer des PA (Pareil, 0.625 sur 1, soit 6.25 chance de faire un jet de dé de -3PA sur 10) ou alors il le porte/jette pour 2PA au total pour le virer.

L'Eniripsa … bah il tape avec sa baguette 2-3PA et si il a peur du contre et bien il se soigne.

L'Enutrof, en fait l'Enutrof aura pris soin d'exploser à distance le Xelor, ou alors c'est lui qui s'fait exploser [à moins d'avoir lancer de pièce 1/2cc, et pour un Enutrof lvl 100 c'est pas dur de l'atteindre.]

Le Sacrieur, bah il peut tenter la "Punition" si il a assez de PA, sinon il bloque la LDV avec une de ses épées ou si le Xelor est près de lui et qu'il à moins de 4PA et bien il lui met un coup de dague dans les dents.

Le Crâ? En fait le Crâ crève [contre un peu n'importe quel classe]
Citation :
Publié par Beta Persée
Manque plus que -@- et on arrivera l'objectivité total du post de la part des xelors.

Donc à cause d'un classe, il faudrait modifier sa façon de s'équiper afin de pouvoir taper qu'une seule fois à 20 de dégats vu qu'on a plus de caracs ?

Avec les protections/contre, jouer double dégât est du suicide, donc un bon gros cac 4pa/5pa est obligatoire pour les bourrins, hors baisser le nombre de pa en dessous de 5 est assez facile pour un xelor.
En même temps, je suis sur que tu es intelligent et que contre un feca tu vas privilégié, une arme tapant fort mais à un seul ou 2 dégâts et que tu n'utiliseras pas une arme à 3 ou 4 dégâts différents. Je suis sûr que tu es intelligent également et que contre un enu tu mettras plutôt un bouclier eau plutôt qu'un bouclier air? non ? Ce que je veux dire par là, le xelor fait aussi un sacré concession au niveau des dommages pour que la perte de Pa soit vraiment efficace. Donc pour contrer cette tactique, toi aussi tu peux faire une concession. Ca me semble de la simple stratégie.

Maintenant concernant contre/protection et momie, bah ca se désenvoute pour les classes qui peuvent le faire.
Maintenant si tu n'es pas prêt à avoir un minimum de stratégie face à un xelor et que tu crains de perdre trop de stats, désolé de te le dire, il faut aussi savoir s'adapter un peu. Le xelor full sagesse adapte une stratégie qui le conduit à faire des dégats vraiment minable. Pour ma part je tape largement 2-3 fois moins fort qu'une classe dite soutien de mon lvl.
Maintenant concernant l'objectivité, j'ai essayé dans un poste précédent d'expliquer l'enjeu de la limitation du nombre de vol de temps par tour. Cela reviendrait à empecher une tactique dela perte de Pa pour les xelors et conduirait au final à faire des Feca les maitres de la perte de Pa. Mais par contre j'ai proposé de limité le nombre maximum de lancer par tour de ralentissement, histoire de limiter la puissance d'un seul xelor face à tout une team, sans pour autant toucher à la stratégie qu'un xelor puisse (sans faire de dégâts ou presque, sablier) immobiliser un adversaire. Une tactique qui je trouve donne du piment au jeu.
dans plein de mes defis en -2 0 le joueurs en face met un dragoune ou un tifoux comme famillier car il sait qu'il joue contre un xelor donc que je vais essayer de viré un max de pa tout en essayant de taper, mais quand je vois quelqu'un qui me lance un defi avec 17xx pv et 5x sagesse aussi c'est sur que je me dit directe (j'ai gg) (pour info tu peut changer d'equipement en attaque perco apres l'aparition des adversaire donc -80 intel ou -80 force ou vita sava pas t'empecher de sortir des jet qui os en 2 coup.... faut juste reflechir c'est tout -_-
adapte toi au lieu de ouin ouiné le rabais des vdt ou autre...
"Le Crâ? En fait le Crâ crève [contre un peu n'importe quel classe]"
Les concessions sont minimes la, un bouclier, une arme gros dégat, c'est pas énorme et c'est efficace.

Alors que pour un xelor, faudrait s'équiper 11/12pa, full sagesse, c'est quand même faire plus de concession pour un effet moindre, vu qu'il aura toujours beaucoup plus d'esquive que toi et te réduira à 1 cac / tour (contre/protection blabla, pas d'arme double dégat blabla)



Citation :
Maintenant concernant contre/protection et momie, bah ca se désenvoute pour les classes qui peuvent le faire.
Et si ils ont des pa et si ils ont la ldv et si ils font un cc et si ils ont pas autre chose à faire et si ils sont pa déjà mort car la cible favorite en pvp et si......
et les autres classes craignent les désenvoutements aussi

Citation :
Pour ma part je tape largement 2-3 fois moins fort qu'une classe dite soutien de mon lvl.
Si tu prends les feca comme classe de soutient avec un gerse 1/2 cc xD

Pour ce qui est de la tactique de perte de pa, on râle parsqu'elle est trop efficace pour le moment, on dit pas qu'il faut supprimer les xelors mais qu'ils méritent d'une modification à ce niveau.
Genre 1/2 lancé par joueur pour vdt, 2 lancé par tours pour ralentissement et 2 lancé par tours pour horloge, fini les enchainements de 4 horloges ! (bon j'exagère un peu la ^_^ )
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