Question sur "Vol du temps"

Fil fermé
Partager Rechercher
Coucou les gens.
De toute évidence je n'ai pas l'expérience du THL comme pas mal de monde ici et mon expérience du Xélor date de plus d'un an et n'est pas allé très loin.
Joueur (trop) solitaire, j'ai rarement l'occasion de voir les petits suisses ( pas taper) à l'oeuvre
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur "la nouvelle formule de calcul d'esquive pa"?
J'ai compris que l'esquive de la cible était baissée par celle du lanceur mais dans quelle proportion?
La perte de PA sur dévouement serait donc liée à la sagesse du Xélor? Si la baisse d'esquive est de 1 pour 1, il n'y aurait alors que le bonus de la protection aveuglante pour parer la perte?
Je m'y perds complètement....
Si un post répond déjà à mes interrogations, merci de me l'indiquer et dsl pour le dérangement

Edit :merci T N S
Biohazard pas la peine de venir gueuler. On discute avec plus ou moins de tention mais c'est une discutions alors merci de la respecter.

Si j'en parle c'est pas par jalousie. Je suis content d'avoir un xélor dans mon équipe quand je vais éliminer un maximum de percepteurs voleurs ou quand je vais faire du pvp. Mais d'un point de vue tout a fait objectif, je constate que bloquer 8 joueurs avec seulement 2 xélor en mode ralentisseur c'est un peux trop mais surtout que quand tu te retrouve a 0 PA tout le long du combat ba tu te fais chier.
Citation :
Publié par La-Peste(Dagrrim)
Coucou les gens.
De toute évidence je n'ai pas l'expérience du THL comme pas mal de monde ici et mon expérience du Xélor date de plus d'un an et n'est pas allé très loin.
Joueur (trop) solitaire, j'ai rarement l'occasion de voir les petits suisses ( pas taper) à l'oeuvre
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur "la nouvelle formule de calcul d'esquive pa"?
J'ai compris que l'esquive de la cible était baissée par celle du lanceur mais dans quelle proportion?
La perte de PA sur dévouement serait donc liée à la sagesse du Xélor? Si la baisse d'esquive est de 1 pour 1, il n'y aurait alors que le bonus de la protection aveuglante pour parer la perte?
Je m'y perds complètement....
Si un post répond déjà à mes interrogations, merci de me l'indiquer et dsl pour le dérangement
from wiki
Citation :
Les Retraits de PA et PM

Pour déterminer le nombre de PA (Points d'Action) ou Pm (Points de Mouvement) retirés, sont pris en compte:
  • Le nombre de points retirés par le sort.
  • La sagesse du lanceur.
  • L'esquive aux pertes de PA (ou PM) de la cible. (sorts tels que "Démotivations" et "Protection Aveuglante" compris)
Formule

Pourcentage de chances d'esquive du premier pa = Esquive * (100 - sagesse du lanceur / 10) / 100
Pourcentage de chance d'esquive du 2ème pa (ou pm) = esquive du premier pa * (100 - sagesse du lanceur / 10) / 100
...

Exemple
  • Le nombre de points retirés par le sort: 3.
  • La sagesse du lanceur: 150.
  • L'esquive (300) aux pertes de pa (ou pm) de la cible.
300 * (100 - 150 / 10) /100 = 255
255 * (100 - 150 / 10) /100 = 216.75
216.75 * (100 - 150 / 10)/100 = 184.2375

Source

Source pour les retraits: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=764400
Olol, je joue plus xelor, mais crier à l'abus parce qu'un joueur a optimisé son perso dans un rôle de sape... Lolilol.

VdT n'inflige aucun dégats et est boostable, ce qui veux dire réductible. Sortez les cras/ecas/enu/marteaux de moon, et il fera pas le malin votre xelorbusé. Même constat pour les enis et leurs soignants.

Et 2 xelors qui gèrent huit personnes, faut franchement pas avoir de sag... (Et NON, tout les xelors ne sont pas full sagesse et 180+ désolé, j'dirais même qu'ils sont assez rares)
Citation :
Publié par garfunk
Mais je peux t'assurer que contre sadi des fois je transpire. Etre bloqué au sol, le sadi hors de portée, des poupées plein la map qui cachent la ldv, etc...
Fuite, fuite, fuite, fuite....et occasionellement une petite attaque.

Par contre, sans pa tu fais quoi? bah rien, tu te déplace de x cases pour que le petit malin d'en face t'en remette une dose au tour d'après (si il te tacle pas sinon c'est vite réglé)

Faut un peu arrêter la mauvaise foie, je plussoie, vol du temps c'est un peu trop.
Mais ça tu ne le reconnaîtras pas
Han comment le vol du temps ça roxxe ! Vol de temps en zone avec regain de vita en plus. Et bientôt je vais apprendre qu'il fait 5 000 de dégât à toutes les cibles, fait perdre 7 PM et empoisonne à 1000/ tour tout en mettant l'enchantement "Briss Deuniss" (celui qui file 2 PA à chaque fois qu'on se fait taper) sur le Xelor, le tout à porté infinie sans ligne de vue. Je me sens bien bête de pas l'avoir boosté, le trouvant nul avant le level 6 du sort.

M'enfin, le Xelor avait 14 PA avec l'odorat ? Combien de base ? 12 ? Avec 12 PA, il devait avoir des caracs de folie : 0 en force, 0 en intel, 0 en agi, 0 en chance. Comment c'est trop abusay, il a des carac de ouf, il fait du 30 de dégât à l'horloge ! Ou bien, il avait moins de base, disons 10, et l'eca a fait un jet de porc sur l'odorat. Mais c'est le Xelor qui est abusay, hein, faut pas croire, son bourrinisme n'avait rien à voir avec la chance qui est sortie sur l'odorat.

M'enfin, je suis curieux de savoir combien de PA et d'esquive avait la team attaquante.

Parce que de base, le Xelor a 14 Pa, il commence par 6 ralentos, il lui reste 8 PA. Il lui reste de quoi faire 3 vol du temps et de terminer sur un sablier (qui fait aussi -2 PA pour deux PAs). Allez, disons 4 vol de temps avec les PAs gagnés durant son tour (+2 PAs sur 10 sorts lancé, bonne moyenne). Il a donc retiré 5 PAs à 5 perso et 3 PA à un autre, en comptant qu'aucun de vous n'avait d'esquive. En admettant que vous puissiez pas agir avec 3 PA (pas de chance, vous aviez pas de iop. Les iops me poutrent souvent si je joue ralentissement, ils me font trop mal pour 2 PA, bien plus mal que ce que je colle avec sablier et gelure. Vous aviez pas non plus de dague, ni rien frappant à 3 PA, vraiment pas de chance). Ca nous fait donc une team de 6 perso, 5 avec 8 PAs, 1 avec 6 PAs, tous à 0% d'esquive (sinon vous auriez esquivé des pertes), personne ne frappant ou ne faisant quoi que ce soit avec 3 PAs. En fait, si on compte les +2Pa de stimu de votre eni, votre team était composée de 5 perso à 6 PAs de base et un à 4 (faudra que tu me dises comment il s'est stuffé au level 1xx pour avoir 4 PAs. Les bottes +1 PM -1 PA, et sinon ?). C'est Franck Drebin qui a monté et stuffé votre team ?

@Bernie : C'est pas toi aussi qui disais que le 1 vs 1 était passionnant parce que quelle que soit la différence de niveau et de classe, on peut avoir la victoire (avec une demi-douzaine de screen à l'appuis) ? Finalement, non, le PvP 1 vs 1 c'est pourri parce que y a une classe que tu bats pas (mais c'est génial quand même, parce que sinon ça reviendra pas) ?

Citation :
Publié par medart
Je confirme 2 xelor dans une team il reste plus beaucoup de pa en face, qui a déjà testé une team 4 xelor eni sacri iop feca (aveuglement drainant 6 ...) 4 xelors cela doit être imbattable non avec 1 pa tu vas pas loin
Strictement aucun rapport avec le sujet. Une équipe de 4 Xélor est imbattable parce que le ralento est fumé dans une team multi-Xelor (pour un seul xelor dans la team il est équilibré, avec 4 Xelor dans la team il l'est carrément plus). Tu expliques le rapport, même lointain, avec vol du temps ?
Citation :
Publié par Tomne
Olol, je joue plus xelor, mais crier à l'abus parce qu'un joueur a optimisé son perso dans un rôle de sape... Lolilol.

VdT n'inflige aucun dégats et est boostable, ce qui veux dire réductible. Sortez les cras/ecas/enu/marteaux de moon, et il fera pas le malin votre xelorbusé. Même constat pour les enis et leurs soignants.

Et 2 xelors qui gèrent huit personnes, faut franchement pas avoir de sag... (Et NON, tout les xelors ne sont pas full sagesse et 180+ désolé, j'dirais même qu'ils sont assez rares)
Ecoute mon grand arrête de sortir des conneries que on avais pas de sagesse si tu veut je te fais le détail de toute les personne qui étais la lors de la défense percepteur avec screen a l'appuis de leur carac pour prouver que tu as tort?

Avoir casi 500 sagesse et ce retrouver a 0 pa c'est normal?

est ce normal que deux joueur seulement paralyse 8 joueur au point de ne plus jouer un tour sur tout le combat ou de lancer une armure par si une flamiche par la ?

Désolé non ya rien de normal et surtout illogique ensuite pour l'excuse de ouais aller balancer les clef oeuil de taupe et compagnie un debuf et c'est repartis comme en 40 tu joue pu du tout .....

Tout comme bien entendu faut la placer la clef certes c'est 1 pa mais quand tu en as 0 tu fais comment?

Tu prie pour les dieux pour qu'elle sorte tout seul.

Oeuil de taupe 4 pa ba ouais tu as un pa ou 2 c'est clair tu va la zapper la po des xelor .

En gros je résume etre a 0 pa sa implique pas jouer pas soigner passer ses tours et crever bêtement.

Bien entendu il roxe le pvp multi juste une question a part fuite les xelor on des sort bloquant ?

Comme bulle par exemple ou comme massa limiter a tel nombre par personne?

Je suis pas assez calé sur l'étendue de leur sort pour balancer des jugements trop hatif mais attendant vol j'y es goûter les 3/4 des thl qui le joue l'avoue eu meme ouais c'est abuser et jamais il nous le nerferons d'après eux .
Citation :
Publié par EnU-KLeairE (Sumens)
Fuite, fuite, fuite, fuite....et occasionellement une petite attaque.

Par contre, sans pa tu fais quoi? bah rien, tu te déplace de x cases pour que le petit malin d'en face t'en remette une dose au tour d'après (si il te tacle pas sinon c'est vite réglé)

Faut un peu arrêter la mauvaise foie, je plussoie, vol du temps c'est un peu trop.
Mais ça tu ne le reconnaîtras pas
J'ai vu des sacris faire coop-punition. Un gars OS au round 1 ou 2. Mais je suppose que tu kiffe grave jouer quand tu es mort, contrairement à jouer sans PAs.

M'enfin, ça m'a pas choqué de voir des sacris faire des coop-punition, j'ai jugé que c'était un élément du jeu et un feature de la classe. Je dois faire un sujet ouin-ouin tu crois ?

Quand au tacle... Olol². Le Xelor, il a 300 de base en sagesse (lu sur ce sujet), mais aussi 300 en agi, avec un stuff +500 agi/sagesse. Et en plus il fait des gros dégâts à l'horloge, parce qu'il a aussi 800 en sagesse. et avec ses 6 000 PdV, il est vraiment trop imbattable.

Si tu préfères : oui, le Xelor peut te tacler. Ca veut dire qu'il a plus que toi en agi. Le Xelor ayant des paliers pourris en agi, il n'a aucun moyen de plus roxxer que toi en agi. note que c'est pareil pour la sagesse.
Flappie bien sur que si j'aime le pvp 1 vs 1 et c'est pas parce que je ne tue pas les xelors que je vais renier tout ce que j'ai pu dire je t'explique juste ce qui c''est passer durant mon combat .

La tu parle d'un fait mais en multi tu le sais autant que moi une team composer de deux xelor et tu fais pu rien ...SA été dit et répéter ici meme d'ailleurs....

Je sais très bien qui tu es pour savoir que tu dois connaitre un minimum ta classe mais je constate les fais je te raconte pas de connerie en te disant que ma team vs 2 xelor 2 eni 1 sacri c'est fait littéralement massacrer SANS pouvoir rien faire.

C'est drole je suis le 1er a reconnaître quand un truc va pas sur une de mes classes mais force es de constater que les xelor sont les 1er sur la mauvaise fois .

Pas toucher pas toucher nos sort ca vous ferai bien mal si jamais on le rendais un poil moins puissant se sort et surtout rendrais le pvp un peu plus intéressant qu'il l'est la.

Autre chose rappelle moi qui a gagner le tournoi gb version 1 ?

Xelor les rois du multi ba non bien sur c'est vrai vous etes a chier comme classe laisser la tel qu'elle es ya rien a changer surtout ....
impossible que 2 xelor mettent une team de 8 a 1,2 pa comme dit precedament..
deja un xelor avec 10 pa fait un vdt et echec il tombe a 6 pa il refait et l'autre esquive car c'est pas obliger que sa retire a 100% les pa bah il tombe a 2 pa,
et un xelor sagesse ne tappe pas ou tappe pas fort, et puis si un xelor soutien qui ne tappe pas ne met pas l'ennemi hors d'etat , c'est quoi sont role alors...

puis vdt sa po est boostable donc deboostable, t'a pas de sort de débooste bah reste loin ,la po de vdt est de 3 po donc 3 case devant vous meme si il trouve des equippement +po + sagesse bah il montra 6 po,
et nous on enleve pas les po et pm contrairement au autres classe en plus fuite c'est pas pour 0 pa , sa coute 2 pour le lvl 5 et 1 pour le lvl 6 relancable que 3 fois, donc pour fair fuit fuit fuit comme tu dit puis ralentir tu va enlever 3 pa max... par manque de ces derniers...

horloge que je vien de lire qu'elle est abuser sa po est de 3 seullement et non booster et elle retire 1 a 2 pa et en + ttu doit etre un xelor eau pour jouer horloge donc t' qu'a jouer de loin et eviter le cac et ton xelor est mort
Citation :
tout les xelors sont pas sagesse
s'quoi le xelor "de base"?

101 force
101 chance
300 sag
200 d'intell

voire plus
sont tous pareils jtrouve les xel xD

Citation :
les autres classes ont le meme pallier sagesse => bah boostez la sag
ouais on devrait trop le faire, gogo 300 sag all on a 1 seul sort qui retire des pa/pm (pour certains) on va lancer 4 sorts de retrait de pa/pm
Citation :
Publié par xelorthebest
impossible que 2 xelor mettent une team de 8 a 1,2 pa comme dit precedament..
deja un xelor avec 10 pa fait un vdt et echec il tombe a 6 pa il refait et l'autre esquive car c'est pas obliger que sa retire a 100% les pa bah il tombe a 2 pa,
et un xelor sagesse ne tappe pas ou tappe pas fort, et puis si un xelor soutien qui ne tappe pas ne met pas l'ennemi hors d'etat , c'est quoi sont role alors...

puis vdt sa po est boostable donc deboostable, t'a pas de sort de débooste bah reste loin ,la po de vdt est de 3 po donc 3 case devant vous meme si il trouve des equippement +po + sagesse bah il montra 6 po,
et nous on enleve pas les po et pm contrairement au autres classe en plus fuite c'est pas pour 0 pa , sa coute 2 pour le lvl 5 et 1 pour le lvl 6 relancable que 3 fois, donc pour fair fuit fuit fuit comme tu dit puis ralentir tu va enlever 3 pa max... par manque de ces derniers...

horloge que je vien de lire qu'elle est abuser sa po est de 3 seullement et non booster et elle retire 1 a 2 pa et en + ttu doit etre un xelor eau pour jouer horloge donc t' qu'a jouer de loin et eviter le cac et ton xelor est mort

2 Xelor +2 eni +1 sacri sa fais du 10 pa de base +2 devouement 14 +2 eni 2 stimu 18 ok impossible de foutre une team a 1 ou 2 pa ?
Citation :
Publié par bernie noel
2 Xelor +2 eni +1 sacri sa fais du 10 pa de base +2 devouement 14 +2 eni 2 stimu 18 ok impossible de foutre une team a 1 ou 2 pa ?
le sacri c'est pour taper?
avec cette oui je peut metre une team a 0 pa j'avou mais bon tu parle pas du sacri abusaye avec moi qui os avec sa puni 1 personne chaque 2 tour
on plus mnt sur raval par exemple 40% des joueurs on 2xx% d'esquive donc je peut te dire que je galere enormement a leur enlever 1 tout petit pa !!!!
pour la simple raison que tous se parcho 101 sagesse et mettent tout en sagesse quelque soit leur race donc du coup le xelor abusaye avec sa team abusaye ne sert plus a rien
Citation :
Publié par bernie noel
La tu parle d'un fait mais en multi tu le sais autant que moi une team composer de deux xelor et tu fais pu rien ...SA été dit et répéter ici meme d'ailleurs....
Encore une fois, ça n'a aucun rapport avec le vol du temps : le truc qui rend le multi-Xelor abusé, c'est clairement le ralento. Elève 1 ralento/tour dans les pertes de PAs que tu t'es prise avec ta team (c'est-à-dire 3 Pa de perte/tour, remplacée par un vol du temps qui coûte plus, retire moins et ne fait pas de dégât), et tu verra que les Xelors avec juste vol du temps valent pas tripette pour bloquer plusieurs personnes.

Ralento est le seul sort du jeu faisant perdre plus de PAs à la cible qu'au lanceur ; il est équilibré par le fait qu'on ne puisse le lancer qu'une fois/cible, en faisant un excellent appoint (et l'un des meilleurs sorts Xelor, bien que ce soit un sort accessible au niveau 1), mais un simple appoint. Dès qu'on a plusieurs Xelor dans la team forcément chaque adversaire se prend un ralento/Xelor et c'est fumé.

J'avais déjà proposé une idée : quand un type de prend un ralento de la prt de la team adverse, il reçoit l'état "ralenti" jusqu'à la fin de son tour, état qui empêche de le cibler par un autre ralento.

Et en 1 vs 1, le Xelor est fumé. C'est à mon avis l'esprit de la classe qui veut ça : le Xelor est fitté pour ne gérer qu'une seule personne (pas de bon sort de zone, pas de très haut dégâts permettant de réduire rapidement le nombre d'adversaire, pas d'invoc occupant les adversaire un ou deux rounds, pas des PdV de sacri, etc : la plupart des classes ont des avantages leur permettant de gérer plusieurs adversaire, pas le Xelor), mais pour bien la gérer (ben la personne que le Xelor gère ne peut rien faire sans l'aide de sa team). En 1 vs 1, c'est automatiquement déséquilibré. J'ai pas de solution pour ça. Et virer cette spécificité du Xelor serait je trouve dommage, il faudrait ensuite lui donner des avantages pour ré-équilibrer le fait qu'il est vite submergé, il ressemblerait un peu plus aux autres classes...

En passant, les renvois de dégâts me semblent à peu près équilibré (j'ai une très grosse sagesse pour mon niveau, et mes renvois sont pas über-roxxatif - il suffisent largement pas à rendre négligeables les dégâts d'un type de mon niveau - mais aidentbien), vu que je suis agi/sagesse je sais pas ce que donne réellement momification sur un Xelor intel. D'un côté la réduction me semble abusée, de l'autre le Xelor intel ne tacle pas, et gérer un type qui a 2 PM, fait du dégât surtout en ligne, retire des PA essentiellement à courte porté (seul ralento est sans ligne et à longue porté, dans les retraits de PA) et qui bloque pas au càc, ça me semble pas bien difficile. Finalement j'ai l'impression que le sort sert ourtout à temporiser pour le xelor intel. Mais peut-être que je me trompe. Ca c'est pour l'aspect défensif, le seul qui pourrait permettre au Xelor de gérer facilement plusieurs personnes.

Citation :
Publié par t n s
s'quoi le xelor "de base"?

101 force
101 chance
300 sag
200 d'intell

voire plus
sont tous pareils jtrouve les xel xD
go parchottage man. Il me semble pas que les Xelor ont d'avantages sur les autres sur le set de carac que tu indiques, tout le monde peut le faire. Enfin je crois, peut-être que les Xelor ont un sort "création de parchos" que j'aurais raté.

Citation :
ouais on devrait trop le faire, gogo 300 sag all on a 1 seul sort qui retire des pa/pm (pour certains) on va lancer 4 sorts de retrait de pa/pm
Les sadi en ont 2. Ah oups, il y en a un qui retire 4 inesquivable, à partir de là c'est sûr, ça sert à rien de monter la sagesse.
Les féca en ont je sait plus combien, + une glyphe retirant les PA, + une glyphe retirant les PM. Ah oups, les glyphe se basent sur la sagesse de la personne dans le glyphe, ça sert à rien de monter la sagesse.
L'enu est capable de faire passer un tour tous les 6 tours. Ah oups, c'est un état inesquivable, pas besoin de sagesse.
Le cra peut retirer de la porté. Ah oups, le retrait de porté est automatique, pas basé sur la sagesse.

M'enfin, c'est un avantage ou une contrainte de devoir monter sa sagesse pour pouvoir utiliser ses sorts ? J'ai la vague impression que c'est une contrainte, compensée par le fait qu'on peut le refaire à chaque tour.

Mais bon, t'as raison. Le Xelor qui monte sa sagesse devrait ralentir moins que ce qu'une cible à 0 sagesse esquive. Tiens, je vais proposer des idées sutpides exactement dans l'esprit de ce que tu propose : je voudrais qu'un iop avec 500 en force fasse moins de dégât qu'un Xelor parchotté à 101 en force, et qu'un féca avec 500 en intel réduisent moins qu'un Xelor avec 200 en intel, et je voudrais survivre plus longtemps qu'un sacri.
Citation :
Publié par xelorthebest
...
mwi enfin meme a 101 sag on (les joueurs qui ne montent pas a 300 sag) monte pas a 2xx% d'esquive
t'as ptet exagéré sur les "2xx"

Mais bon suffit de voir la formule
supposons xelor 500 sag

on va dire 100% soit 400 sag
calcul => 50%

on va prendre le cliché Meulou qui donne a peu pres 60% d'esquive
tu prends 101 sag tu montes a 85%
bah pour acquérir 50% de chance d'esquiver des pa bah oui on doit monter la sagesse ou perdre un peu de vita pour un stuff sag

m'enfin comme je disais c'est trop bien car bcp n'ont pas la chance de retirer des pa/pm avec 36 sorts
Ma sramette monte à 95% PA/PM en bwak air hein, faut savoir s'équiper aussi, je résiste pas trop mal aux pertes du moment que j'ai pas mangé trop de démotiv. Et pour répondre à freddy, on a tout nos PA quand on joue avant toute la team de xel (Qui a une ini daubed si full sag, en passant). Et c'est bel et bien le ralento qui est désiquilibré (Et les 10% de gain de PA qui sont clairement n'imp).
bon je t'explique^^
lvl 190 donc 950 point (on plein de tres hl nous ^^)
101 parcho + (950/3) = 417 on arandi a 415
dofus + familier = 615
mastra + amanda= 715
dora + 60 = 775
Zothulette +50 = 825
Sandales Circulaires du Kimbo +50 = 875
un ptit ano +35 =910
un autre ano +30 ^^= 940
plus une joli arme ethéré +60 = 1000 donc 250% d'esquive
tu arondi tout sa a des jet moyen sans passer par la fm et tu arondi au niveau du lvl tu tomvbe facil a 19x/ 2xx%
Citation :
Publié par xelorthebest
bon je t'explique^^
lvl 190 donc 950 point (on plein de tres hl nous ^^)
101 parcho + (950/3) = 417 on arandi a 415
dofus + familier = 615
mastra + amanda= 715
dora + 60 = 775
Zothulette +50 = 825
Sandales Circulaires du Kimbo +50 = 875
un ptit ano +35 =910
un autre ano +30 ^^= 940
plus une joli arme ethéré +60 = 1000 donc 250% d'esquive
tu arondi tout sa a des jet moyen sans passer par la fm et tu arondi au niveau du lvl tu tomvbe facil a 19x/ 2xx%

J'imagine la force de frappe d'un tel perso... pourquoi tu veux lui retirer ses pa? Rien qu'avec tes renvois tu le bat.

A part xelor justement, je ne vois aucune classe qui tire mieux profit de ce build optimisé en sagesse.
Just ironie
Citation :
Publié par Flappi
go parchottage man. Il me semble pas que les Xelor ont d'avantages sur les autres sur le set de carac que tu indiques, tout le monde peut le faire. Enfin je crois, peut-être que les Xelor ont un sort "création de parchos" que j'aurais raté.
bah a THL tout le monde gogo parchottage man non

Les sadi en ont 2. Ah oups, il y en a un qui retire 4 inesquivable, à partir de là c'est sûr, ça sert à rien de monter la sagesse.
le xel il retire des pa tout les tours, et il fait quoi apres le sadi quand il t'a apaisé l'est obligé de venir te voir? et toi teleportation, fuite?
Les féca en ont je sait plus combien, + une glyphe retirant les PA, + une glyphe retirant les PM. Ah oups, les glyphe se basent sur la sagesse de la personne dans le glyphe, ça sert à rien de monter la sagesse.
imba tu veux quoi
L'enu est capable de faire passer un tour tous les 6 tours. Ah oups, c'est un état inesquivable, pas besoin de sagesse.
bah oui gogo tuer le xelor en multi apres l'avoir corrup tout le monde fait ça ah non pas sur l'eni? ah s'bête
Le cra peut retirer de la porté. Ah oups, le retrait de porté est automatique, pas basé sur la sagesse.
tu veux comparer un 1vs1 xelor cra? tu veux que le cra vire la PO de ralentissement?
M'enfin, c'est un avantage ou une contrainte de devoir monter sa sagesse pour pouvoir utiliser ses sorts ? J'ai la vague impression que c'est une contrainte, compensée par le fait qu'on peut le refaire à chaque tour.

Mais bon, t'as raison. Le Xelor qui monte sa sagesse devrait ralentir moins que ce qu'une cible à 0 sagesse esquive. Tiens, je vais proposer des idées sutpides exactement dans l'esprit de ce que tu propose : je voudrais qu'un iop avec 500 en force fasse moins de dégât qu'un Xelor parchotté à 101 en force, et qu'un féca avec 500 en intel réduisent moins qu'un Xelor avec 200 en intel, et je voudrais survivre plus longtemps qu'un sacri.
question rentabilité avec 1 pa un xelor qui a quoi faire fait des ravages et casse tout
la rentabilité... elle est maximisée chez xelor
Citation :
exemple 40% des joueurs on 2xx%
t'as dit ça...
pas xelor
justement quand t'as dit ça... ca paraissait completement incensé

tu dis tu galères a virer les pa des autres? des autres quoi? autres xelors oui...
Citation :
Publié par Artimon
J'imagine la force de frappe d'un tel perso... pourquoi tu veux lui retirer ses pa? Rien qu'avec tes renvois tu le bat.

A part xelor justement, je ne vois aucune classe qui tire mieux profit de ce build optimisé en sagesse.
mieux profit oui, y'a que les xel qui se regalent avec se stuff mais niveau profit bah c'est se que j'ai dit mnt y'a pas que les xel qui on se stuff vu que presque tout le monde met tout en sagesse pour xp... donc niveau retrait pa bah c'est dur quoi^^
Citation :
Publié par garfunk
4 Sadis ça doit être imbatable...t'as pas de PM et tu te fais roncer la tronche alors qu'ils sont cachés derrière des arbres et qu'ils se soignent avec leurs glonflables. OLOL SADIBUSAY.
4 Enis ça doit être imbatable...ils se soignent tous, se font des mots de regen entre eux, te bloquent avec mot d'immo et te pètent la tronche a la baguette, bien cachés derrière un élément du décor... OLOL ENIBUSAY.
4 Pandas ça doit etre imbatable...ils te font des vulnés, te taclent et te rajoutent des EC avec une invoc de folie, te calent des pandatak et si tu t'approche trop ils te choppent et te rebalancent derrière leur invoc. OLOL PANDABUSAY.

Je peux te le faire pour toutes les classes. Ca s'appelle Dofus, c'est comme ça et il faut s'en accomoder.
Mouhahah, j'ai faillit mourrir de rire. Pour les sadis, pourquoi pas. Pour les enis, ils suffit d'avoir 1 sacri boosté a fond ou quelque autre bourrin. Pandas, je voit pas en quoi ils seraient abusés non plus en team de 4.

J'aimerai beaucoup que tu me dise comment une team de 4 osas pourrait etre abusay aussi, ça m'intéresse, j'ai peut-être loupé quelquechose alors. Tes exemples ne marchent pas, et tu as joliment ignoré les autres classes >< Il y a des classes désaventagées en pvp sur dofus et d'autres busay surtout quand il y a plusieurs de ces joueurs dans un combat et les xélors ont sûrement la première place dans la liste des abus de teams non diversifiée.
Citation :
Publié par garfunk
4 Sadis ça doit être imbatable...t'as pas de PM et tu te fais roncer la tronche alors qu'ils sont cachés derrière des arbres et qu'ils se soignent avec leurs glonflables. OLOL SADIBUSAY.
4 Enis ça doit être imbatable...ils se soignent tous, se font des mots de regen entre eux, te bloquent avec mot d'immo et te pètent la tronche a la baguette, bien cachés derrière un élément du décor... OLOL ENIBUSAY.
4 Pandas ça doit etre imbatable...ils te font des vulnés, te taclent et te rajoutent des EC avec une invoc de folie, te calent des pandatak et si tu t'approche trop ils te choppent et te rebalancent derrière leur invoc. OLOL PANDABUSAY.
Stop dire n'imp.
J'ai déjà fait pas mal de multis, j'me suis retrouvé plusieurs fois contre une team avec 4 types de la même classe, hl et bien stuffés, notamment enis.
On a réussi à les battre à chaque fois, ou du moins, c'était équilibré, et on avait une chance assez large.

4 xelors j'ai fais deux fois, en face. C'est cool, notre team a passé tous ses tours. Pourtant, j'suis désolé, mais la team avec laquelle j'étais, aucun perso n'était daubé, on était même plutôt "bons" niveau stuff/stats, etc. - et je pense qu'on jouait pas trop mal non plus, fin ça, à voir-

Ca m'fait marrer ces xelors qui disent "ouin on nous a nerfé contre + protection aveuglante, bouh pas bien, on est nuls maintenant" ( déjà, j'sais pas si tu connais bien ton xelor, mais les 80% d'esquive apportés par protection aveuglante, bin ça rentre pas en compte dans le calcul quand c'est toi qui vire les PA )

Après y a les "mais les xelors sagesse c'est pas la norme". Désolé, mais moi j'parle pas d'un xelor 180 qui a parchotté la sagesse à 25, et tout foutu en intell. C'est comme si on parlait d'un enu 180 8 PA full ancestral pelle moh, en fait.
Les xelors full sag' commencent réellement à devenir la norme, et même sans full sag, 140 150% d'esquive deviennent vachement courants.

Le soucis c'est qu'une classe a le monopole presque, de l'entrave, et que l'entrave a tant d'importance en jeu. N'importe qui peut faire de son perso une vraie brute, ça servira à rien face à un mec qui t'empêche complètement de jouer, et ce même une team entière.
A côté de ça, gros bonus, la sagesse permet d'xp à fond, et aussi de se "protèger" avec contre/protec', pour le xelor.
La sagesse a beaucoup trop d'importance, en jeu, elle fait le café, le ménage, la vaisselle...

Edit : Flappi, t'es gentil de dire qu'on doit se parchotter, mais j't'ai pas attendu.
J'suis enu, et pour info j'ai même 200 sagesse de base. Bin en gros ça change... rien...quand le type en face a 160% d'esquive et toi seulement entre 95 ( ouais j'joues cc donc pas des masses de sagesse ) et 120, tu fais pas grand chose.
Sans parler que comme dit précédemment, la sagesse pour un xelor, ça fait tout. Mais bon, t'as raison, on devrait tous monter la sagesse, même le iop, go go 150 force 350 sagesse.
Les xelors busay???
l'es ou le probleme? pour être aussi puissant l'investissement est énorme hein
puis lvl 6 ==> lvl 160 (je crois peut pas verifier site off down)

franchement vous plaignez pas un xelor de ce type ne sais faire qu'une seule et unique chose c'est juste les panop's hl qui sont peut-etre fumée (roissingue powaa)

De plus comme il a été dit 3po boostable ca reste assez limite (reste ralentissement et sablier pour cela ceci dit)
ca me rappelle un certain post sur les sacris avec puni lvl 6

Vous verres quand j'aurai mon glyphe aveuglant lvl 6 on va se marrer
(des fois je me trouve limite plus busay que certains xel avec immo +enfla + 3glyphe aveuglant .... ouch )

(bon après jamais vus de thl xelor peut pas vraiment dire lvl 150+ ce que sa donne .......)
Citation :
Publié par Sharnt
l'es ou le probleme? pour être aussi puissant l'investissement est énorme hein
Ah, parce que l'investissement est correct, ils doivent être monstrueux ?
un xelor qui n'a fait que parchotter sa sagesse sera quand même complètement monstrueux, à 400 de base.
Un type d'une autre classe qui a TOUT parchotté, donc qui a aussi un investissement ENORME, comme tu dis, il a strictement aucune chance, et en multi sera moins utile que le xelor, ou se fera complètement démonter, selon la team dans laquelle il est.
Alors stop parler d'investissement, quoi, cet investissement, tout l'monde à HL le fait.
Rolalala encore un topic sur les xelors...continuez , en pleurnichant vous allez peux être arriver a nous faire nerf (lol!)

Effectivement en PvP multi nous sommes une classe très tres puissante une fois parchotté et bien stuffé, sûrement plus puissante que les autres classes.

Notre sagesse nous fait xp et est utile pour nos renvoie. ça c'est l'aspect que vous classez de "Abusay".

Maintenant parlons PvM (il n'y a pas que le PvP sur Dofus, je le rappel), Nous ralentissons les mobs, très bien, c'est notre Bg, jusque la tout va bien...Mais et oui il y a un mais... En solo on ne bourrine pas (manquerais plus qu'un xelor bourrine vous allez me dire..), mais c'est vrai quoi, une classe physique peux avoir de la sagesse pour xp et bourriner en même temps (eca, iop et j'en passe)...

Quand je vois les demande de recrutements pour certains donjon, je vois bien souvent que si un choix dois se faire entre un perso qui retire des PA et un perso qui cac comme une brute a la rilleuse, rose ou autres, bien souvent c'est le bouwin qui est pris. Donc double désavantage.

Tout ça pour dire que juger une classe uniquement sur du PvP ne serais pas correct, d'autant plus que le PvP est mort sur Dofus... A part les perco et les kikoolol qui veulent faire les kikitoutdur en défie je vois pas ou le PvP est présent (ne me parlez pas des prismes, c'est a mourir de rire).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés