Question sur "Vol du temps"

Fil fermé
Partager Rechercher
@ FLoc :

C'est le xelor qui a 14 pa , moi 9 ^^. il joue avant moi. j'ai jamais rien su faire autre chose qu'une herbe folle sur les deux. je suis mort apres ^^

j'avais 3 pa. apres lui. (j'etais second a jouer). il m'en a donc retiré 6.

Ensuite l'éca est venu sur moi et m'a tué avec son épée. simple ^^
Citation :
Publié par Shua
Qu'est-ce que tu en sais d'abord ?
Un daive (BillFr ?) a juste dit qu'à partir d'un certain total de sagesse ce n'était plus comptabilisé pour le retrait de PA mais seulement pour l'esquive. Il n'a en aucun cas précisé que c'était 800.
Si tu as fait des test ou si tu as des screens prouvant que je suis en tort, n'hésite pas et je retirerais ce que j'ai dit. A défaut, merci de ne pas balancer des rumeurs infondées sur un forum aussi fréquenté que le Village.
Il a bien été précisé que c'était 800 par BillFr.

En revanche j'ai la flemme de rechercher le post.

Il a été aussi dit que si les abus étaient trop grand, ce 'plafond' serait diminué.

Pour répondre à ceux qui disent 'sans po ou sans pm tu peux jouer, sans pa non' je ne suis pas d'accord; Un sadi par exemple sort une gonflable au premier tour (Même si le xélor a l'ini il va pas mettre à 0 pa first round), le Xélor se téléporte au 2ème, le réduit à 0pa, le sadi court partout et le vol du temps à 3po de base, tu t'en sers plus...

Le sadi a des pa un tour, il t'immo, il sort de ta ldv, maîtrise, ronce ronce ronce multiples...

Donc bon, c'est une tactique faillible comme une autre. Dans ce cas tu équipes une dragoune et quelques items sagesse si tu as un xélor HL/THL en face.

Bien à vous.
Citation :
on dit pas qu'il faut supprimer les xelors
tu es trop bon

Citation :

2 lancé par tours pour ralentissement et 2 lancé par tours pour horloge, fini les enchainements de 4 horloges ! (bon j'exagère un peu la ^_^ )
Et nos pm ont auraient le droit de s'en servir?
Oui, bonne idée et tu mets les memes dégâts à vol de temps que pour la griffe et pour l'épée et tu rajoutes la zone et la ligne et les Po. Pas de problème je suis pour...
Si tu l'avais pas vu, vol de temps n'est pas en zone, à 3Po de base et ne fait aucune dégâts...
Si tu m'ajoutes des dégâts comme épée ou griffe, une zone et une bonne portée, pas de problème on peut limiter vol de temps.
Citation :
Publié par Floc
La première chose à faire qui me semble évidente est un sort de désenvoutement, déjà tu baisses le xelor à 10 Pa et tu lui enlèves le contre.

Bah là, enlève lui quelques Pa ou Pm aux 2 et c'est déjà plus dur aussi.

C'est pas possible que vol de temps puisse bloquer à lui seul une équipe de 4 avec 14 Pa, c'est quand même très dur de voler 40 pa, je veux bien 4 ralentissement qui passe à 3 Pa (total 12), il reste 10 Pa au xelor, il peut faire au maximum 4 vol de temps et 1 sablier, si tout passe, il peut enlever encore 10 Pa, bref au total un xelor avec 14 Pa face à une team super bien placé à proximité enlevera 22 Pa au maximum, ceci si aucune esquive n'est prise en compte. Ce chiffre de 22 Pa est à prendre toutefois dans un contexte théorique qui ne tiendrait compte d'aucune esquive, car il suffit qu'un seul Pa soit esquivé sur vol de temps et ce chiffre baisse de 2. De plus là j'ai pris en compte 14 Pa pour la team A, mais j'ai pas pris en compte de Pa supplémentaire pour la team B.

Un xelor ne peut simplement pas retirer tous les Pa de 4 adversaires. Faut pas rêver.
Ma conclusion... Vol de temps ne peut pas réduire à néant toute une team, faut pas déconner non plus.
Pourtant les preuves ont parlées d'elles meme hier, nous étions 6 et au second tour 4 alliés avaient entre 0 et 2pa, c'est un screen qu'il faut où on peut se faire confiance?
Je me mal fait comprendre.
Je voulais dire que les limitations de lancé permettent de limiter les abus.
Donc une limitation sur ces sorts permettraient de limiter l'abus.

On parle de horloge si tu veux, je rejoins Nunu dans son post qui a bien décrit ce sort.

Faut arrêter, un xelor HL/THL ne tape pas comme un bourrin certes , mais il se défend.
Et puis, aux dernières nouvelles, les matos HL/THL donne pas mal de sagesse, donc avec la 200/300 de base pour un xelor + protection, tu bouffe du pa comme des petits pains.

PS: en y repensant FLoc, tu peux aussi avoir un petit bouclier, donc avec la baise du cac + le bouclier + contre + protection, j te laisse faire le calcul.
Citation :
Publié par Suteki da ne

Pour répondre à ceux qui disent 'sans po ou sans pm tu peux jouer, sans pa non' je ne suis pas d'accord; Un sadi par exemple sort une gonflable au premier tour (Même si le xélor a l'ini il va pas mettre à 0 pa first round), le Xélor se téléporte au 2ème, le réduit à 0pa, le sadi court partout et le vol du temps à 3po de base, tu t'en sers plus...
Le sadi a des pa un tour, il t'immo, il sort de ta ldv, maîtrise, ronce ronce ronce multiples...
C'est 4 pa une gonflable , le xelor même s'il joue devant toi, n'a aucune difficulté pour te retirer 4 ou 5 pa, avec ses sorts, dont vol de temps. sans même parler qu'il la tue, avec poussière temporelle (et tu te prends le coup , comme ca), et tu retombes à 4 pm tout au plus.
Citation :
Publié par Beta Persée
Je me mal fait comprendre.
Je voulais dire que les limitations de lancé permettent de limiter les abus.
Donc une limitation sur ces sorts permettraient de limiter l'abus.

On parle de horloge si tu veux, je rejoins Nunu dans son post qui a bien décrit ce sort.
Ca marche, on limite le nombre de lancé et on met le sort PO boostable en contrepartie? et apres tu va gueuler parce qu'un xelor sagesse qui joue mastra auras 2PO de plus sur horloge? 4Po si on rajoute une vent etc etc etc??
Je suis pour abaisser vol du temps à un nombre limite d'utilisation par joueur (par exemple 1 par joueur). C'est plus qu'assez. Vol du temps n'est pas Fin du temps non plus. C'est abus qu'on vise, et on est bien tous d'accord là-dessus, vol du temps est un sort trop puissant comparé à d'autres. Certes un xelor ralentit , mais ralentir ce n'est pas stopper non plus, ici c'est le cas.
Citation :
Publié par lemutantcool
Pourtant les preuves ont parlées d'elles meme hier, nous étions 6 et au second tour 4 alliés avaient entre 0 et 2pa, c'est un screen qu'il faut où on peut se faire confiance?
Voui c'est un Screen qu'il faut. Parce que la sa demonstration tiens compte du maximum enlevable dans des conditions optimale, je veux bien savoir qui sais faire mieux que le maximum possible, Olol mon ral vire 12PA a 4 mec.

Sinon pensez ce que vous voulez, toute façon avec un Nerf Vdt/Horloge a 1/lancé tour, bah on viendra a 7 Xelor 1 eni au lieu de 4 Xélor, puis au final ce sera pareil. Vous creverer pareil, viendrez encore Whine ici, puis on suppr les Xel puis c'est cool.

Moi ce qui me dérange c'est les Sacri avec leur Colere 1/2 tours, les Eni qui recons, ah voui les sram invi s'pa bien (sauf quand le sram m'invi la c'est total cheaté, Olol Xel sagesse invi) Y'a plein de truc pas normaux.

Je suis un sale GB aigri full de mauvaise foie, je sais, mais Osef

Ah voui, une colere ça ralenti pas, ça stop net, mais ça gene personne.
Coucou Time .
J'avais jamais essayé invi d'autrui sur le xelor, jvais essayer avec Joser . Puis de toute façon, le meilleur moyen de riposter contre un xelor sagesse, c'est d'avoir son propre xelor sagesse dans l'équipe.
Ha le voila, le meilleur, le plus beau, le plus fort, The xelor objectif \o/

On parle pas de sacrieur, ni de iop, mais juste des xelors et des pertes de PA.
Il y a évidement un problème avec les sacri, c'est un fait, mais bon, c'est pas le post. Pour les iop.....colère reste colère.
Broll 5pa la gonflable lvl 5.

Oui je prefere me prendre une colère monstrueuse a 1/2ec que de devoir passé mes tours ou jouer une apaisante/flammiche de la partie, rien de pire que de crever a petit feu.

Je connais des xelors Hl qui eux même dise que vol du temps est trop puissant et devrait être rabaisser un jour ou l'autre, pour limiter cette abus, limitons le nombres de lancer par cible serait la meilleure des choses a faire (si on veut pas retoucher le vol en lui même)

Ou alors si vous préférez, ne pas limiter le vol du temps par cible mais par tour après le tour du vol passé (par exemple le xelor s'eclate a viré les pa de ses adversaires au maximum qu'il le peut et après il doit attendre 1 tour avant de pouvoir se resservir de vol du temps)

Vol du temps c'est 3po c'est ca, mais si je me trompe pas ca fait 5po si on compte le bout de la zone non? 5po à hl et thl tu as assez facilement +2/+3po donc tu arrive a 7-8po sur une moyenne ou petite map c'est destructeur

Puis comme le dit inox, la seule classe capable de jouer fasse a un xelor sagesse, est un xelor sagesse
Pour lemutantcool :

VOL DU TEMPS N'EST PAS EN ZONE, K ?

Maintenant que les choses ont été mises au point on peut reprendre la discussion

Sinon je serais pour une limitation à 3 lancers par cible dans le même tour pour VdT (donc on peut faire 3 VdT sur A et 3 VdT sur B mais pas 6 sur A).

Toute façon, Démo, Ral, Horloge, Vdt, Sablier, Gelure, et hop t'as plus de PA, donc même en limitant tout les sorts des retrait a 1/tour j'vous éclatent HAHA (sauf les srams )

Voila c'est bon, c'est rentrer, pas la peine de nerf, c'est inutile, Delete les Xelor tout court, un bon Xelor sage te kill tes PA même sans Vdt.

Ou comme dit Ino, monté vous des mule Xel sage, vous avez bien vos mule Enu pour drop et Eni pour soin et Sacri pour XP, bah monter votre mule Xel sage 180+ pour PvP
C'est vrai que vu comme ça.
"Put1 1 eni c abuzèè sa soigne" Du coup tout le monde fait son propre eni.
"Put1 1 sacri sa tap tro for é sa puni tro bi1!" Du coup tout le monde fait son sacri
Maintenant on a droit à des:
"Put1 1 xelor sa vir tro de PA, c abuzé!" on assiste à une multiplication des xelors sagesse.

Attention je n'y vois la dedans aucune critique puisque c'est ce que j'ai moi même fait. C'est juste une vérité.
Citation :
Publié par -Inox-
C'est vrai que vu comme ça.
"Put1 1 eni c abuzèè sa soigne" Du coup tout le monde fait son propre eni.
"Put1 1 sacri sa tap tro for é sa puni tro bi1!" Du coup tout le monde fait son sacri
Maintenant on a droit à des:
"Put1 1 xelor sa vir tro de PA, c abuzé!" on assiste à une multiplication des xelors sagesse.

Attention je n'y vois la dedans aucune critique puisque c'est ce que j'ai moi même fait. C'est juste une vérité.
"Put1 1 sram c abuzé sa invi lui et lé otr!" vais me faire une mule a invi
En fait, à dire vrai le post de Floc fait réfléchir, c'est vrai qu'en virant la PO, restant à distance ou caché derrière un obstacle il ne reste plus que poussière/sablier/ralenti. Donc on peut éviter de finir a 0PA chaque tour.

Mais moi ce qui me gène quand même pas mal. C'est que les énus ont un sort terrible qui s'appele corruption, qui se lance tous les 7 tours. Mais quand je compare à un xelor qui arrive a virer tous (ou quasi) les PAs de 2 joueurs tous les tours, je trouve que corruption devient carrément useless.
Car corruption soigne, mais poussière & sablier font des dégats. Le seul truc c'est que le xelor laisse les PMs.

Avant si on voulait calmer un monstre ou joueur on appelait un énu, mnt un xelor, à la seule différence que le xélor c'est pas une fois tous les 7 tours mais 2 fois par tour. Et là dessus, je trouve ça un tout petit peu exagéré.

(Et quand on parle de sacrifice pour être full sage, j'crois qu'avoir un peu plus de 6oo de sagesse n'empêche pas d'avoir 2oo-3oo eau & feu)
Citation :
Publié par Shua
Pour lemutantcool :

VOL DU TEMPS N'EST PAS EN ZONE, K ?

Maintenant que les choses ont été mises au point on peut reprendre la discussion

Sinon je serais pour une limitation à 3 lancers par cible dans le même tour pour VdT (donc on peut faire 3 VdT sur A et 3 VdT sur B mais pas 6 sur A).

A quoi sert de gueuler une fois me suffisait pour les pages precedentes, j'ai compris que c'etait pas en zone mais j'imaginais que ca pouvait fonctionner sur l'une des cases de "la dite zone" Maintenant si en meme temps que les effets du sort soit changer il pouvait y avoir une modif sur le lancer, peut-etre que ca preterais moins a confusions.
Allez, encore un.

On va ressortir la proposition faite à chaque fois : passage du ralentissement à 3/tour, éventuellement vdt 4/tour (3 c'était trop pour qu'on puisse gérer les boss en pvm. J'suis un anti-conformiste qu'aime pas les teams sacri, désolé ).

Oué, ça rend toujours le xelor très puissant en 1vs1 (m'enfin, généralement j'utilise qu'un vol en 1vs1, et encore, pas à tous les tours), mais la puissance multi s'en retrouve fortement diminuée.

Vol du temps est bien je trouve, assez contraignant pour qu'il soit assez facilement contrable pour peu qu'on puisse enlever la PO.

Pour le débuff si virage de PO, c'est vrai, mais alors le xelor n'a plus autant de PA, ni de protection, et peut donc virer moins de PA et se faire tuer plus vite. Le xelor DOIT être débuffé, c'est simple.

Je vois pas l'abus d'horloge, c'est un sort au ratio dégats/PA/PO/effets raisonnable si l'on considère les palliers chance des xelors.

Pour au dessus, en effet, 600 sa ça n'empêche pas d'avoir 2-300 dans des stats de frappe, mais comparé aux 700 et plus de pas mal d'autres classes, niveau dégâts c'est risible.

Pis la différence entre un enu et un xelor, c'est que l'enu il le fait à coup sûr, sans préparation, et pour moins de PA. Un CM je le mets à 0, mais quelques tours de prépa quand même, le temps de démotiver et de poser les cadrans. Un enu il lui fait direct passer son tour, c'est complémentaire.

M'enfin, je joue xelor, THL de surcroit, avec un vol du temps à 8PO, alors forcément on me trouvera pas objectif, et on continuera de dire que le sort est abusé.
Citation :
Publié par CruAile
En fait, à dire vrai le post de Floc fait réfléchir, c'est vrai qu'en virant la PO, restant à distance ou caché derrière un obstacle il ne reste plus que poussière/sablier/ralenti. Donc on peut éviter de finir a 0PA chaque tour.
Vi mais le probleme, c'est qu'avec contre/protection, tu peux pas les taper et alors qu'eux, ils se font plaiz avec poussière ^_^'

@ Ghym: 2/300 de base il disait (je pense)
Pour horloge, 4pa vole 1/2 pa et tape pas mal, non ? Même si c'est au cac, ca te maitrise en 2 temps 3 mouvements.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés