Sagesse & esquive

Répondre
Partager Rechercher
Hello.

D'abord désolé de créer un post pour cela. Je n'ai rien trouvé surl e forum officiel ni sur celui-ci pour m'apporter une réponse :/

J'aimerais simplement connaitre les paliers sagesse & Esquive pa/pm dans dofus.
En fait ça dépend, sur un sort qui vire 3 PA par exemple
Imaginons que tu aies 200 sagesse, soit 50% et un sort qui te rajoute 20% donc 70%
le xélor en face a 300 sagesse et un sort +60%, il a donc 135%

son sort a lui +60% ne comptera pas pour te retirer des pa mais ton sort +20% comptera pour esquiver.
Pour esquiver le premier PA, tu as : 70 - 70*300/1000 soit 49%
Pour esquiver le 2eme PA tu as : 49 - 49*300/1000 soit 34%
Pour esquiver le 3eme : 34 - 34*300/1000 soit 24%
et ça repart à 0 pour le sort suivant
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

la sagesse de la personne enlevant des pa influe, elle retire ("sagesse du lanceur"/10)% de ton taux d'esquive a chaque pa/pm que le sort tente de t'enlever.

exemple : tu as 320 sagesse, soit 80% d'esquive pa/pm

un xelor a 300 sagesse te lance ralentissement -3 pa

au premier pa tu auras 80 - 30% soit 66% de chance de l'esquiver
au deuxieme pa tu auras 66 - 30% soit 46% de chance de l'esquiver
au troisieme 46 - 30% soit 32% de chance de l'esquiver.

ce systeme a pour moi quelques lacunes et defauts, mais ça n'engage que moi, l'ancien en avait aussi ( comme l'immunité a la perte de pa rendant l'equilibrage des sorts pa/pm bien plus complexe )
Voilà :]
D'ailleurs, au passage, cette formule a une faille. En effet, un xélor THL full sagesse, stuffé full sagesse, et sous bonbon peut atteindre les 1000 sagesse, et avec 1000 de sagesse, l'ennemi aura forcément un pourcentage inférieur ou égal à 0 d'esquive.
Citation :
Publié par Bel-Ami
D'ailleurs, au passage, cette formule a une faille. En effet, un xélor THL full sagesse, stuffé full sagesse, et sous bonbon peut atteindre les 1000 sagesse, et avec 1000 de sagesse, l'ennemi aura forcément un pourcentage inférieur ou égal à 0 d'esquive.
La fonction édit est ton amie

Sora.
Citation :
Publié par Bel-Ami
OMG Rox vais essayer ça, merci p'ti gars
Raté, petit scarabée, y'a un max sur la sagesse prise en compte dans le fait de percer la résistance ennemie. Au delà de ce max, la sagesse influe encore sur l'XP et sur l'esquive, mais plus sur la réduction de l'esquive de l'opposant.
Citation :
Publié par BillFR
Raté, petit scarabée, y'a un max sur la sagesse prise en compte dans le fait de percer la résistance ennemie. Au delà de ce max, la sagesse influe encore sur l'XP et sur l'esquive, mais plus sur la réduction de l'esquive de l'opposant.
Ah, bonne nouvelle ça, merci pour l'info
Citation :
Publié par BillFR
Beh non, si j'le dis, ce s'ra plus un secret
...

Hum, bon bref, admettons qu'il y ait une raison valable pour ne pas divulguer ce genre d'infos, j'aurais quand même une ou deux petites questions subsidiaires:

Est-il confirmé que lors des retraits de PA occasionnés par des glyphes (/pièges?) seule la sagesse de la cible est prise en compte? (et cela de la même façon que si la cible était le lanceur lors d'un retrait de PA classique?)

S'agit-il d'un bug ou d'un effet voulu? (ce qui ne me choquerait pas tant que ça en fait)

EDIT pour au-dessus: 500 me parait un peu bas quand même... ça enlèverait un peu l'intérêt des xelors full sagesse a HL.
Citation :
Publié par Sayn'es
500 il me semble.

En même temps tu peux pas trop sembler vu que c'est secret.

Autant ils ont mit un chiffre du genre X56.

Donc bon des suppositions sur des choses que que le studio connais bof.
Citation :
Publié par BillFR
Beh non, si j'le dis, ce s'ra plus un secret
Brider la sagesse sur le retrait de pa/pm, pourquoi pas, mais laisser à côté les glyphes retirer des pa/pm sans sagesse, il y aurait pas comme un soucis là ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés