Visite de Kadhafi, la grande mascarade...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Bah personne, d'ailleurs les pubs ça ne touche personne, ça ne sert à rien, d'ailleurs je sais pas de quoi on parle parceque les pubs ça n'existe pas non ?
Sérieusement, peux-tu :
1) évaluer, sur une échelle de 0 à 10, l'impact que cette pub aura sur les lecteurs du Figaro, concernant leur opinion de Khadafi.
2) évaluer de la même manière l'impacte de cette courbette sur l'égo boursouflé de Khadafi.
Bon, ça tourne vraiment à la berezina cette visite de Kadhafi.

Sarkozy doit vraiment avoir hâte que tous ça se finisse vite, car il commence à sécher les rencontres officielles qui était prévues à l'origine avec le colonel. Et par dessus le marché (de dupes), l'ami Kadhafi ne loupe pas une occasion pour ridiculiser son hôte, alors que la réalité des juteux milliards se révèle peau de chagrin.

J'attend avec impatience le prochain numéro de Courrier International pour me faire une idée du ressenti dans la presse étrangère.
Citation :
Publié par Aloïsius
1) évaluer, sur une échelle de 0 à 10, l'impact que cette pub aura sur les lecteurs du Figaro, concernant leur opinion de Khadafi.
2) évaluer de la même manière l'impacte de cette courbette sur l'égo boursouflé de Khadafi.
Non mais commence pas ton petit jeu habituel, hein. J'ai jamais dit que cette pub aurait un impact important sur les lecteurs du Figaro, j'ai même dit le contraire. Par contre toi tu as bien sous entendu que personne ne lit les pubs.

Mais bon je sens que c'est la dernière conversation que je vais avoir avec toi et tu vas rejoindre Cilar and cie dans mon IL.
Citation :
Publié par Spectre Olaf

Sarkozy doit vraiment avoir hâte que tous ça se finisse vite, car il commence à sécher les rencontres officielles qui était prévues à l'origine avec le colonel. Et par dessus le marché (de dupes), l'ami Kadhafi ne loupe pas une occasion pour ridiculiser son hôte, alors que la réalité des juteux milliards se révèle peau de chagrin.

J'attend avec impatience le prochain numéro de Courrier International pour me faire une idée du ressenti dans la presse étrangère.
On peut l'inviter en 2012, le Kadhafi? Histoire de faire une piqure de rappel?
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Non mais commence pas ton petit jeu habituel, hein. J'ai jamais dit que cette pub aurait un impact important sur les lecteurs du Figaro, j'ai même dit le contraire.
Tu as dis que Le Figaro espérait changer l'avis de ses lecteurs sur Khadafi, et que donc ils les prenaient pour des cons. Ce qui est absurde, surtout quand on a une vague idée effectivement de l'impact d'un publi-reportage dans un journal papier sur le lectorat...
Citation :
Publié par Aloïsius
Sérieusement, peux-tu :
1) concernant leur opinion de Kadhafi pas grand chose j'imagine, par contre je serais lecteur du Figaro, cette pub aurait un impact négatif concernant mon opinion sur le Figaro

2) impact insuffisant pour acheter des rafales
Citation :
Publié par Spectre Olaf

C'est clair.. On va bientôt en arriver au stade ou Sarkozy va dire :
"bon ok ce contrat là c'est de l'arnaque mais je le signe quand même. Mais en échange, pitié fermez votre gueule !"

Si ça pouvait lui servir de leçon...
Ca m'énerve de voir cet individu parader à l'élysée, se promener bien tranquille, et qu'en plus il se permettre de se foutre de notre gueule bien en face, avec ses leçons sur les droits de l'homme.
Citation :
«Tout le monde doit devenir musulman. Aujourd’hui, nous avons 50 millions de musulmans en Europe. Il y a des signes qui attestent qu’Allah nous accordera une grande victoire en Europe : sans épées, sans fusils, sans conquêtes. Les 50 millions de musulmans d’Europe feront de cette dernière un continent musulman…»

Colonel Khadafi, 10 avril 2006
Chouette alors, j'ai hâte d'y être
Citation :
Publié par Spectre Olaf
1) concernant leur opinion de Kadhafi pas grand chose j'imagine, par contre je serais lecteur du Figaro, cette pub aurait un impact négatif concernant mon opinion sur le Figaro

2) impact insuffisant pour acheter des rafales
Si tu étais lecteur du Figaro, tu trouverais noble l'idée de soutenir l'industrie aéronautique française. Donc ton opinion de ce journal ne baisserait pas, d'autant que ce serait le seul endroit (à part les forums internet) ou tu peux exprimer ton opinion.

Mais heureusement, tu n'es pas un lecteur* du Figaro.

* Un lecteur du Figaro n'est pas seulement quelqu'un qui lit ce journal. C'est d'abord, comme pour l'huma ou le chasseur français, quelqu'un qui y adhère. C'est un style de vie, une manière d'être.
Citation :
Publié par ClairObscur
C'est clair.. On va bientôt en arriver au stade ou Sarkozy va dire :
"bon ok ce contrat là c'est de l'arnaque mais je le signe quand même. Mais en échange, pitié fermez votre gueule !"

Si ça pouvait lui servir de leçon...
Vu le bonhomme, aucunes chances.

C'est pourtant pas faute d'avoir avertis les gens que ce mec à fait de la m.... sur ces deux précèdent mandats de ministres...

Dans 5 ans je me demande à quoi votre pays va ressembler si ça continue comme ça.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ca m'énerve de voir cet individu parader à l'élysée, se promener bien tranquille, et qu'en plus il se permettre de se foutre de notre gueule bien en face, avec ses leçons sur les droits de l'homme.

Chouette alors, j'ai hâte d'y être
C'est pas ca qui va calmer les extremistes du genre de Pat Condell.
Citation :
Publié par Railgun
C'est pas ca qui va calmer les extremistes du genre de Pat Condell.
Ah, les athées extrémistes... C'est un concept intéressant et qui est moins paradoxal qu'on pourrait imaginer.
Citation :
Publié par Mardil
Et pendant ce temps là, les autres font pareil que Sarkozy en étant complaisants avec les dictateurs pour obtenir des contrats.
Citation :
Publié par article cité
En octobre, l'Union africaine (UA) avait entamé des démarches discrètes pour convaincre M. Mugabe de se faire représenter au sommet de Lisbonne. Maladroitement, le ministre français des affaires étrangères, Bernard Kouchner, avait donné l'information à la presse. Dès le lendemain, l'UA démentait M. Kouchner. Si médiation il y avait, elle venait d'être sabordée.
Quel bonheur, avoir remplacé Douste-Blazy par Kouchner...
http://www.liberation.fr/actualite/p.../297546.FR.php
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0...39@7-37,0.html

Citation :
Sur le site internet de Libération, Memona Hintermann, grand reporter à France 3, s'indigne de la visite du colonel Kadhafi qui a tenté de la violer, affirme-t-elle, lors d'un reportage en Lybie en 1984.

Elle explique avoir traité le sujet Kadhafi samedi en se "pinçant le nez" parce qu'il n'y avait personne d'autre à la rédaction.

"Quand je vois ce type, je le revois devant moi me menaçant de me flinguer. J'en parle aujourd'hui, car pour moi l'idée que Kadhafi puisse resurgir comme ça en étant porté aux nues par la République, c'était absolument inimaginable", dit-elle.
Les faits sont anciens mais ça situe le personnage
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Les faits sont anciens mais ça situe le personnage

Sincèrement on s'en fout (du moins je m'en tape), quand on sait pourquoi Clinton faisait mumuse avec ses cigares sur sa stagiaire Monica et qui, histoire de remonter dans les sondages, décide de bombarder l'Iraq pendant son mandat. Ou mieux encore, le président Israélien qui se fait jeter de son poste suite à des scandales de viols à répétition ou d'abus sexuels. C'est plus de la politique mais des ragots de comptoir.

Des pays comme la France entre autre, fustige le leader Lybien à cause de faits antérieurs, condamnables certes je le conçois. Mais avant de brandir à tout bout de champ le passé d'une nation et trouver un prétexte pour la boycotter me paraît pas du tout crédible, surtout quand on connaît le passé coloniale de la France par exemple.
On me dira osef, que le passé c'est le passé et qu'il faut aller de l'avant et ne pas se retourner... Ben là c'est pareil.
La France a besoin d'argent, de contrats, et si à chaque fois qu'une personne qui ne correspond pas aux critères de la République est dénigré ou critiqué (à tort ou à juste titre) lorsqu'il arrive sur notre sol, on n'est pas prêt de faire des affaires avec le monde extérieure.
Citation :
Publié par harermuir
...Oh, mais plus ca va, plus ca donne l'impression que, de toute manière, Kadhafi n'est là que pour s'en payer une bonne tranche et saper la crédibilité d'une grande démocratie. C'est fait assez finement, c'est une des attaques les plus déroutantes qu'on ait jamais vu...
Kadhafi fait dans le terrorisme politique
Citation :
Publié par Galleanta
Si tu veux discuter d'un sujet, tu ferais mieux de te renseigner, cela t'évitera d'étaler ton ignorance au grand jour.
même le ministre de la défense hervé morin a critiqué le prix exhorbitant du rafale, et je te rappelle que Dassault a vendu à l’armée française son avion de chasse Rafale 30 % plus cher que le budget voté par la représentation nationale. Voir à ce sujet le rapport de M. Jean-Michel Boucheron au nom de la commission des finances sur le projet de loi de finances pour 2000, annexe no 40, Paris, Assemblée nationale.

En gros c'est ton ignorance qui est exposée au grand jour.

heureusement que le ridicule ne tue pas mon pauvre ami....
Citation :
Publié par dadubliner
même le ministre de la défense hervé morin a critiqué le prix exhorbitant du rafale, et je te rappelle que Dassault a vendu à l’armée française son avion de chasse Rafale 30 % plus cher que le budget voté par la représentation nationale. Voir à ce sujet le rapport de M. Jean-Michel Boucheron au nom de la commission des finances sur le projet de loi de finances pour 2000, annexe no 40, Paris, Assemblée nationale.

En gros c'est ton ignorance qui est exposée au grand jour.

heureusement que le ridicule ne tue pas mon pauvre ami....
T'oublie pas de préciser que c'est aussi la représentation nationale qui est responsable du surcout à l'unité en diminuant les commandes et en les étalant sur 15 ans
Citation :
Aloisius, si le Figaro ne manipule pas par les pubs, peut être le fait il par ses publications. Je t'invite à y réfléchir :
J'avais pas lu ça. Dassault est grotesque.
C'est la qu'on se dit heureusement que Dassault ne possède pas tous les médias et les journaux.
Si ASI était encore la, Sarkosy et Kadhafi en prendrait plein la gueule pour des semaines avec toutes les bourdes qui ont été commises en si peu de temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés