Les 3+ et les 3-

Répondre
Partager Rechercher
Apres avoir un peu tester

les plus :

comme tous le monde, les batailles navales qui sont bien excellente et on l'air assez fine, le principe des 4 nations qui promettent des bonnes partie de PVP, avec une guilde on doit atteindre des sommets de stratégie de combat.

le gros moins qui pour le moment me semble totalement rédhibitoire :

Le monde terrestre que je trouve particulièrement moisi et anti-immersion. plustot que de développer des villes pleins de mur et de cailloux infranchissable. sans aucune raison valable.
A la limite pour répondre a la demande d'une certaine catégorie de joueur, qu'on ai accés a une taverne et/ou des marchands

j'aurai vraiment préfére carrement une interface de gestion lorsqu'on arrive dans une ville ( si c'est pour pondre une ville 3d qui sert a rien et mal dévelloppé) pour se concentrer sur l'essentiel la haute mer

des petits moins, un monde trop instancié : qu'on ne puisse pas rejoindre une bataille navale en haute mers pour donner un ptit coup de canon au passage sur un pirate ou un anglais ou juste observer le déroulement du combat.

Je vais donc passer un tour et revenir quelque temps apres la release pour voir ce qu'il en ai devenu
Citation :
Publié par Gonsk
des petits moins, un monde trop instancié : qu'on ne puisse pas rejoindre une bataille navale en haute mers pour donner un ptit coup de canon au passage sur un pirate ou un anglais ou juste observer le déroulement du combat.
Bah si tu peux entrer dans une bataille navale en haute mer... seulement il faut qu'un des participants demandent à l'aide grâce à une fusée de détresse (compétence acquise automatiquement au niveau 5).

C'est pas en 2-3 heures de jeu que l'on peut capter toutes les subtilités du jeu.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Bah si tu peux entrer dans une bataille navale en haute mer... seulement il faut qu'un des participants demandent à l'aide grâce à une fusée de détresse (compétence acquise automatiquement au niveau 5).

C'est pas en 2-3 heures de jeu que l'on peut capter toutes les subtilités du jeu.
gnagnagna,
j'avais bien capté l'histoire de la fusée de détresse, ce qui me gène, c'est que voir des ptits point rose sur l'ocean "une bataille est en cours" , je veux bien comprendre le principe qu'on ne puisse pas s'inviter dans un combat (sauf si y a demande d'aide), mais avoir l'impression d'un combat qui se déroule dans un mouchoir de poche.... moi j'aurai mis " une collision est en cours"
Juste pour rebondir sur le sujet des instances.

Citation :
C'est le prix à payer si tu ne veux pas tout en grandeur nature, passer 3 heures à aller d'un port à un autre.
Dans EvE, il me semble qu'il ya un truc qui te permet de passer en hyper-espace pour raccourcir les trajets, dans PotBS, c'est pas possible. Donc forcement les trajets en Haute Mer ne sont pas vraiment réalistes et ca oblige de passer en instance pour l'être quant tu combat.

Et puis ca permet pendant un combat une certaine immersion. Jamais un combat naval où 60 navires se croisent. Qui plus est les instances sont ouvertes et permet à de nombreux joueurs de s'intégrer au combat en cours de partie.

Pour une fois l'"abus" d'instances me semble tout à fait normal.

Je suis aussi d'avis que le nombre de zone intanciée est une folie.

Des instances pour les missions : oui
Des instances pour les combats : oui
Des instances pour les villes : oui

Mais des instances pour chaque magasins ou structures dans les villes : 3x non

C'est de la folie...

Je rentre dans une ville, chargement, je dois aller au magasin, chargement, je sors du magasin, chargement, je dois aller rendre une mission au magistrat, chargement, je sors de chez le magistrat, chargement, je sors de la ville, chargement.

6x fois l'écran de chargement alors que 2x aurait suffit (entrer et sortir de la ville).

Donc oui franchement abus d'instance.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
On peut supposer que le timonier n'est pas assez con pour aller faire échouer le navire sur des récifs ou sur un banc de sable.
Pour revenir à nouveau là-dessus, en dehors de l'anecdote ou un Pirate a emmené sciemment un adversaire à l'échouage, le cas le plus connu est sans contexte celui de :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Rade...la_M%C3%A9duse

Comme quoi si, il y avait des capitaines assez cons pour ça
Après un peu plus d'une semaine de béta (NO français 23)

Les plus :
- avec tous les graphismes à fond, les combats navals sont jolis tout plein. Et voir mon avatar donner des ordres sur le gaillard arrière ça me fait plaisir
- dans les combats en groupe, les compétences des joueurs sont aussi importantes que les caractéristiques de leur avatar ou du navire
- on stresse quand on approche des zones PvP, et comme les combats navals sont assez lents on a le temps de comprendre ce qui se passe. On ne se retrouve pas mort d'un seul coup sans savoir pourquoi au premier coup de lag
- Contrairement à beaucoup de gens, j'aime bien le combat à l'épée. Avec l'escrime en tous cas c'est un peu plus varié que ce qui en est souvent dit : pouvoirs pour rétablir l'équilibre, augmenter l'initiative, différentes contre-attaques à utiliser suivant que mon perso réussit des parades ou des blocs, etc. Et c'est reposant de ne pas voir des explosion de lumière dans tous les sens. Il y a juste quelques giclées de sang par ci par là
- Pas trop touché à l'économie, mais ça a l'air bien pensé.

Les moins :
- Traverser la carte, c'est long. Du coup quand on décide de grouper après une discussion sur le chat de la société on peut mettre une demi heure à se rejoindre. Le bon côté c'est qu'on a le temps discuter avec les autres membres de la société à laquelle on appartient
- Ca plante assez souvent sur mon PC, et on peut très bien se faire couler le temps de reconnecter si ça arrive au mauvais moment.
- Interface utilisateur pas top, surtout le chat. Vivement qu'ils mettent des fenêtres transparentes qu'on puisse afficher la mini-map sans boucher la moitié de l'écran
- En abordage il y a des problèmes de LAG : les ennemis se téléportent un peu partout sur le pont, l'avatar tape devant lui et touche un ennemi qui est dans son dos. En PvE ça reste gérable, mais en PvP je pense que ça peut facilement devenir frustrant (pas essayé ceci dit)
- Les missions sont un peu répétitives, même s'il y en a qui sont sympa ("marée rouge" ou "canons, canons, canons" par exemple). Faut jouer en groupe sinon c'est vite rasoir, d'autant que quand un contact annonce une mission difficile, c'est parfois vraiment difficile.

Il y a plein de petits points négatifs, mais beaucoup ne me semblent pas impossibles à régler. Je pense que je vais acheter le jeu.

Lieutenent de vaisseau Robert Despar
Escadre des Caraïbes
Je reviendrai plus en détail quand je connaîtrai le jeu mieux que ça, en tous cas gros - d'entrée sur les bateaux qui régénèrent l'équipage. Déjà ça mais en plus ils régen plus vite que ce que mes boulets les massacrent (réglé le problème à coup de grappins mais bon )

A priori ça devrait pas trop m'intéresser au niveau tactique/fight. Je vais voir si le craft/trade me plait ou non pour un avis définitif (je joue à L2 depuis des années et je vais quasiment jamais Xp donc c'est pas forcément un problème pour moi^^).
Citation :
Publié par Luxenlol
Les 3 + :
-
-
-

Le - :
Quel jeu de merde

Ca c'est de l'avis constructif, donne au moins des détails, parce que la ce n'était pas la peine de poster.

Je rajoute un - par rapport à mon premier post.

La possibilité de pouvoir s'habiller comme l'on veux dès le début, je trouve qu'il aurait été plus judicieux de pouvoir s'habiller suivant ses moyens financiers, car à cette époque, c'était bien un signe extérieur de richesse.

Sinon les + j'en ai tellement que je vais pas tous les énuméré
Les Enfants du Roy

I3unny - 3DLM - WWII Online
3ème Division Légère Motorisée
Bon alors je connais le jeu un peu mieux (encore un noob mais bon c'est pas dans 10 ans que je vais donner mon avis non plus).

les 3 - :

- Le système de navigation en haute mer (ras le bol de se faire aggro tous les 10 mètres, du lag et des combats qu'on déclenche parcequ'on a cliqué quand ça laguait).

- Le système de combats -- abordage : les grappins sont nerfés. Si je vais me ramasser une veste en abordant laissez moi la prendre et me dites pas que je peux pas aborder ! L'équipage qui régénère sa vie c'est abusé également.

- lenteur. faire n'importe quoi prend 3 plombes. Aller de la ville de départ à Pointe a Pitre pour uin français prends 20 minutes, les vaisseaux sont lents, ils tournent lentement. Je sais bien que la carte est minuscule mais ça manque énormément de dynamisme.

Bon, les 3+ :

+ le splash screen (non je blague)

+ le craft bon système, le coup des heures de manutention impeccable. Le coup des recettes + bâtiments donne une grande richesse au jeu.

+ les scénarios des quêtes sont bien travaillés (j'ai pas dit traduits j'ai dit travaillés). Des défauts ici ou là mais dans l'ensemble c'est cohérent.

+ le niveau de difficulté ajustable des missions. Ca existait déjà dans EQ2 mais c'est très bien d'avoir fait ça.

Actuellement j'envisage de le prendre un mois à l'essai pour faire du craft.
Citation :
Publié par Seiei
je trouve que justement, les combats loooonnnngs c'est bien, pour ma part ^^

j'avoue que moi aussi... ça change de DAOC ou on était parfois mort avant de savoir qu'on était attaqué

plus je joue plus j'apprécie aussi le combat à l'épée, c'est très bien fait quand on a compris le principe et c'st tout sauf bourrin.

pas de chasse au loot, pas de chasse au mob qui pop une fois pas jour, pas de farming pour tuer en boucle le même monstre en espérant qu'il lache l'objet de la mort qui tue....

bref pirate me réconcilie avec les MMO... il reste de grosses amélioration à faire mais je suis confiant
Les + :

- J'adore le côté boucaniers et tout ce qui me fait penser à ma jeunesse avec le jeu de Sid Meier.
- L'Economie est vraiment bien implémenté et relié à l'artisanat, je le trouve vraiment hyper intéressant. Ca donne envie.
- C'est beau, c'est joli et ça donne vraiment envie.

Les - :

- Je trouve que le jeu n'intègre pas bien le côté MMO ... pour être plus clair, on voit plein de joueurs mais le système permettant de grouper n'est pas clair et plutôt rebutant. Pour l'instant c'est tout ce que je lui trouve comme défaut.
Les +

1. Le théme, vraiment superbe
  2. Les combats, très tactique, même contre certains PNJ
  3. L'artisanat

Les -

1. Les combats au sol, la liberté d'action vraiment nul, alors qu'il y a un énorme potentiel!
  2. Encore pas mal de petit bug alors que la release approche
  3. Aucun changement de temps (pluie, tempéte etc...) sauf en instance, aucune alternance jour/nuit...
Y jouant depuis passé une semaine voici ce que j'en pense :

Les -

- Je n'ai vu que 4 archétypes de camps, ils se ressemblent tous (du côté pirate), sans compter Tortage oú j'ai trouvé la ville sympa. Aucune évolution côté PNJ oú ils vendent tous la même chose.

- La modélisation des persos sont sympa de loin, de près c'est vraiment pas bô.

- Combats à terre sans saveur, comme beaucoup ici je n'aime pas du tout.

- Impossibilité de visiter les îles etc...

- Beaucoup trop d'instances

- La monotonie des quêtes

Les +

- Les combat navals que j'ai vraiment trouvé bien

- le craft et l'économie

- les graphismes (bien que j'ai trouvé mieux sur Lotro)

A mon avis ce jeu va attirer du monde au début et je le reconnais, je m'y éclatais bien les premiers jours mais on s'y lasse vite, ce jeu me laisse un léger goût amer dans la bouche car il a beaucoup pour bien faire mais je l'ai trouvé bâclé.

Ceci reste mon avis et je ne cherche à influencer personne
Citation :
Publié par Schoffbi
A mon avis ce jeu va attirer du monde au début et je le reconnais, je m'y éclatais bien les premiers jours mais on s'y lasse vite, ce jeu me laisse un léger goût amer dans la bouche car il a beaucoup pour bien faire mais je l'ai trouvé bâclé.
Ca me fait souvent ça, c'est pourquoi j'hésite de plus en plus à acheter les mmo dès la release (je parle même pas de la préco).

Le truc spécial sur celui là disons, c'est que le PVP, là je le sens vraiment bien. Mais je suis pas sur de me précipiter.
J'ai fait un peu de PVP hier du côté de Cayo je me suis fait rétamer mais ça roxxe bien.
Citation :
Publié par Olblach
J'ai fait un peu de PVP hier du côté de Cayo je me suis fait rétamer mais ça roxxe bien.
Ca m'étonnerai, sur les 3 serveurs Cayo de Marquis est en calme donc pas de PVP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés