Les 3+ et les 3-

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Je finirais pas dire que sortir le jeu si tôt est plus que prématuré! Ils auraient du prendre 6 mois de plus je trouve pour peaufiner. C'est que mon avis.
Un grand classique des MMOs, la mode c'est de faire financer la fin du développement avec les abonnements des joueurs trop pressés.

Va pas voir Tabula Rasa alors, c'est au moins 1 an trop tot qu'il est sorti

Perso sur POBS rien que les batailles navales ca suffirait à mon bonheur !
clair que personnellement, vu qu'on est en beta, je trouve le jeu vide avec peu d'intérêt.

je m'essaye a plusieurs personnage pour voir les différences (pas vraiment de quoi s'extasier, mais je vais que jusqu'au level 10 - 12 pour voir, donc bon) mais le fait de jouer tout seul est clairement pas motivant :/

Et jusque la... jouer a plusieurs, oui, pour quoi faire ? Pas grand chose qui va dans ce sens la je trouve. L'économie est, il me semble, drôlement facile. J'aimerais voir comment fonctionne le craft, pas encore vu.

En fait, ce que j'aimerais, c'est qu'une guilde sérieuse se propose de faire découvrir un tant sois peu l'intérêt communautaire du soft. Ca serait vraiment sympa pour se faire une idée + générale.

Je pense que je vais l'acheter tout de même, rater le coche, je pourrais m'en mordre les doigts par après
Citation :
Publié par Quint`
C'est le problème d'un jeu en beta aussi, très peu de monde va s'investir fortement dans la diplomatie ou l'économie à grande échelle. C'est un peu comme jouer à EvE dans son coin à chain les missions, sans les grandes batailles et la diplomatie avancée, il est vraiment insupportablement chiant ce jeu (là je parle d'EvE avec certitude, vu que potbs on pourra voir vraiment qu'après la release).
Oui, tu as sûrement raison, le social peut pallier à certains manquements mais je ne suis pas sûr quand même que le EvE Effect (cherchez le clin d'oeil au dernier chef d'oeuvre vidéo ludique ) soit aussi présent dans PotBS, le jeu n'est pas tout à fait construit de la même manière, la liberté laissée aux joueurs est moins grande.

Mais bon, c'est surtout que personnellement, j'ai complètement écarté l'aspect social/guilde et cela sciemment, car c'est l'aspect le plus addicitif des MMOs et je ne souhaite, ni ne peut encore mettre le doigt dans ce type d'engrenage.

Mais je suivrai avec plaisir vos retours d'ici quelques mois en espérant que PotBS sorte la tête du lot et soit une réussite au final.
Citation :
Publié par Le Saint
mais je ne suis pas sûr quand même que le EvE Effect (cherchez le clin d'oeil au dernier chef d'oeuvre vidéo ludique )[SIZE=1] [SIZE=2]soit aussi présent dans PotBS, le jeu n'est pas tout à fait construit de la même manière, la liberté laissée aux joueurs est moins grande.
Le EVE effect pour moi c'est surtout un énorme bâillement

Le jeu est à peu près aussi chaleureux et accueillant que le pays d'ou il provient, même s'il peut présenter un grand intérêt à long terme. A eviter si vous etes depressifs
Ben EvE c'est clairement absolument monstrueux niveau diplomatie, prise de territoires, guerres vraiment "graves" avec perte de territoires etc... c'est vraiment le plus fascinant dans ce domaine, je manque de qualificatifs

PotBS sera pas à ce niveau, mais c'est quand même un aspect important.

La traduction pas complète, si j'avais bien compris au lancement de la première version FR ya très peu de temps, c'était encore en cours de traduction, juste un premier jet, avec plein de quêtes qui n'étaient même pas encore existantes au moment de la traduction etc. J'imagine/j'espère qu'ils y taffent.
Pour ma part pour l'instant je vais repasser en version originale non sous titrée, mais bon c'est pas pratique pour tlm, enfin bref, beta beta
étant dedans depuis moins de 12H je ne vais pas me lancer dans les avis

mais pour ce que j'ai lu ce jeu est parmi ceux qui vivront surtout si des communautés se forment et le font vivre... Mankind a pour moi été une grosse daube nivau "programme" (graphisme nul, bug a foison, cheet important) mais un super souvenir niveau "interaction et communauté" j'y suis resté 4 ans c'est dire...

je pense qu'ici on a tout les ingrédients pour que ça prenne... même si il y a des défauts... en tout cas je vais tenter l'aventure quelques temps.

merci aux contributeurs de ce sujet, ça m'a bien aidé à me faire une première idée

les + (au tout premier contactes)

- la customisation du perso
- le tutorial
- le background et l'innovation du mélange terre/mer

les -

- les animations lors des déplacements terrestres
- les gros portails de téléportation (changement de zone)
- l'interface
Je défendrais un peu l'interface qui, si elle reste très classique dans sa forme, est totalement paramétrable au niveau des emplacements...
On peut mettre toutes les fenêtres où bon nous semble.
Certains MMO bien plus populaires et avec plus de moyen ne propose (ne proposait ? Ca a pu changer depuis que j'ai quitté) pas cela, alors que c'est quand même très appréciables.
Le grand + :
Une carte un peu dans le principe de WWIIonline pour ceux qui connaissent. En gros un monde perpétuel, ou il ne faut pas juste mettre sur la gueule de son voisin, mais encore, faut t'il savoir quel port attaquer. C'est tout l'enjeux stratégique du système de ressources.

Je pense aussi que le jeu ne va pas attirer des masses à la façon Wow, et c'est un grand plus pour le jeu de ceux qui vont rester.
Les Enfants du Roy

I3unny - 3DLM - WWII Online
3ème Division Légère Motorisée
Les +
- Environnement Très dépaysant et immergeant (de mon point de vue)
- Les tactiques de combat
- Le craft complexe et poussant au "travail d'équipe"
- Le RvR ouvert à tous et pas seulement aux guildes majeures

Les -
- Manque d'ergonomie de l'interface
- Jeu pas fini à plus d'un titre

Pour moi c'est globalement positif quoi
Citation :
Publié par Xylo
Les -
- Manque d'ergonomie de l'interface
Explique ?
C'est sûr qu'au début on cherche un peu mais après ca devient super simple quand on active les bonnes options.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je te conseille de faire le trial d'EVE, après ça tu vas l'aimer l'interface de POBS
J'ai un account Eve avec un perso qui a 6M+ de sp.
Quand je parle de manque d'ergonomie, je parle en particulier de l'absence de menu contextuel, le genre de menu qui aident beaucoup à connaitre et à aborder les fonctionnalités d'un jeu. Dans Eve, les menus contextuels, c'est pas ça qui manque .
vais faire un avis court et peu étayé, vu que je l'ai testé sur peu de temps :
En +
- ambiance sympa
- bonne gestion des combats en mer
- des quêtes qui poussent à voyager (commerce)

En -
- les combats au sol, c'est un bordel ...
- le système de symboles au-dessus de la tête : autant pour certains marchands ça va, autant pour les persos de quête le point d'exclamation tout droit tiré de WoW est laid, ils auraient pu remplacer par un symbole plus dans l'ambiance
- le système de jeu qui pousse quand même vachement peu aux interactions sociales à bas niveau : histoire de mettre un peu d'ambiance j'ai fait mon rp de bourré, mais rien a haut niveau je crains les guildes auto-centrées
- le mauvais goût vestimentaire manifeste de certains joueurs, surtout les shemales
Citation :
Publié par Bratisla
- le mauvais goût vestimentaire manifeste de certains joueurs, surtout les shemales

Oui ça c'est vrai, le personnage féminin à moitié à poil avec comme profession officier de marine, ça m'a fait doucement sourire RP parlant
Les Enfants du Roy

I3unny - 3DLM - WWII Online
3ème Division Légère Motorisée
Citation :
Publié par I3unny
Oui ça c'est vrai, le personnage féminin à moitié à poil avec comme profession officier de marine, ça m'a fait doucement sourire RP parlant
Ah ça c'est pas le pire, limite pour appâter le chaland on s'y attendait. Le pire c'est le perso féminin "habillé" avec une palette de couleurs qui enfonce dans les grandes largeurs la mode pop années 70 ...
Même Karl Lagerfeld a plus de goût, c'est dire

(et accessoirement ça m'ouvre plein d'opportunités pour faire un Bratisla the pink sailor, mais passons)
Citation :
Publié par I3unny

D'un autre coté autant pirate voir à la rigueur corsaire c'était possible pour une femme (quoique rudement compliqué) autant officier de marine c'était rigoureusement impossible.

C'est vrai que voir pulluler des persos féminins, c'est pas trop réaliste de toutes manières.

Quand çà s'habiller avec élégance et avoir du gout .... C'est pas donné à tout le monde.
Par contre un gros plus du jeu c'est qu'on peut limite tout battres dés le début (avec les bateaux basiques)
En PvP c'est plus chaud mais à plusieurs je pense qu'on peut

Petit screen (frégate lvl 34 contre 2 joueurs lvl 13/15) :
http://img340.imageshack.us/img340/4301/ownedim7.jpg

Je trouve que c'est un gros plus du jeu en tout cas.

Citation :
- le système de jeu qui pousse quand même vachement peu aux interactions sociales à bas niveau : histoire de mettre un peu d'ambiance j'ai fait mon rp de bourré, mais rien a haut niveau je crains les guildes auto-centrées
Bizarre, quand j'ai débuté j'ai trouvé quelques français jouants RP et on à crée une petite guilde, on recrute toujours d'ailleurs y'a parfois des annonces du style "cherche groupe PvP/NpC" et quelquefois on à de bonnes surprises.

Citation :
Quand je parle de manque d'ergonomie, je parle en particulier de l'absence de menu contextuel, le genre de menu qui aident beaucoup à connaitre et à aborder les fonctionnalités d'un jeu. Dans Eve, les menus contextuels, c'est pas ça qui manque .
Tu as une aide compléte en appuyant sur F1 (ou cliquer deux fois sur un item/aptitude) qui est très utile dans les débuts. Perso l'interface je la trouve agréable, par contre il y à beaucoups de bugs de caractéres/noms...
Par contre j ai l'impression que la fenêtre de dialogue est mal foutue. quand on t'envoie un Tell tu le reçois pas sur le canal général et t'as pas d'alerte. J'ai essayé de causer un peu avec des gars, j'ai jamais de réponses.
Citation :
Publié par Merel Lenog
D'un autre coté autant pirate voir à la rigueur corsaire c'était possible pour une femme (quoique rudement compliqué) autant officier de marine c'était rigoureusement impossible.

C'est vrai que voir pulluler des persos féminins, c'est pas trop réaliste de toutes manières.

Quand çà s'habiller avec élégance et avoir du gout .... C'est pas donné à tout le monde.
On parle quand même d'une époque ou une femme sur un bateau était difficilement tolérée en tant que passager alors en tant qu'officer.... En plus à poil....

Soyons clair, je suis pas mysogine du tout et c'est bien de permettre aux avatars féminins de faire exactement la même chose que leurs homologues masculins mais dans un contexte historique on est en plein délire.
Citation :

vous auriez pus vous attaquer a un navire britannique ou espagnol autre qu'un navire de votre nation bande de sagouins sont bête ces pirates
Citation :
Publié par Grz
Par contre un gros plus du jeu c'est qu'on peut limite tout battres dés le début (avec les bateaux basiques)
En PvP c'est plus chaud mais à plusieurs je pense qu'on peut

petits joueurs

david_goliath_a.jpg

david_goliath_b.jpg

david_goliath_c.jpg
Au sujet de l'interface, j'ai une grosse question de noob : comment on bouge les éléments ? J'aimerais rajouter des barres de boutons mais quand j'active l'option, elles se mettent au milieu de l'écran et j'ai beau appuyer sur tous les boutons de la souris et faire du drag and drop, elles restent toujours à leur place.

C'est bon j'ai trouvé, fallait activer une option dans préférences.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés