Les 3+ et les 3-

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu à l'instant sur un site concurrent que en ce moment même, FL travail d'arrache pied sur les combats terrestres.
Donc attendons encore un peu avant de se prononcer pour de bon, il se pourrait que cet aspect soit revu quelque peu...
Esperons le car il y a du boulot. Bon j'ai refais une session hier soir, ceci dit je n'ai toujours pas eu beaucoup d'interactions avec les autres joueurs. je crois vraiment qu'il va falloir que j'intègre une guilde si je veux espérer jouer avec des gens.

Comment ça se passe pour les sorties en groupe ? On peut jouer avec des gens ayant un gros niveau d'écart ou ce n'est pas intéressant ?
En fait je dois avouer que ma première session a durée 1h et puis j'ai quitté, un peu effrayé
Puis j'ai rejoué quelques heures plus tard...
Ca m'a un peu plus accroché mais sans conviction.
Et puis je me suis surpris à me log dès que j'en avais le temps

Le jeu n'est clairement pas exempt de défaut, dont les phases terrestres comme on l'a évoqué, c'est sur qu'en l'état on est loin de ce que l'on peut trouver ailleurs.
Cela dit le jeu a un potentiel et un gros : tout l'aspect communautaire, politique, historique, RP etc.
Et je pense que tout ceci ne prendra son ampleur qu'à la release.

Là on est en beta, chacun y va de son train train pour découvrir la base de jeu, et le jeu en groupe/communauté n'est encore présent que de façon assez anecdotique (de ce que j'en ai vu).
Il est vrai que du coup je n'ai pas encore pu profiter du jeu en groupe, mais je ne me tracasse pas, tout ça devrais se mettre gentiment en place à la release.
Si la Haute Mer permet d'xp facile, je dirais que les quêtes aussi. Je n'ai pas testé mais il me semble que l'on peut modifier la difficulté des missions. Donc si les joueurs prennent la peine de faire les missions ensemble, je pense qu'il est tout à fait possible d'xp aussi vite qu'en faisant du bashing.

Et puis je dirais que les quêtes sont un peu des melting-pot de tous les aspects du jeu. Celui qui ne s'intéresse pas aux quêtes perd beaucoup de chose.
Par exemple, quand on est Corsaire, c'est en faisant un enchainement de quêtes que l'on arrive à obtenir la compétence Terroriser (et elle est bien bourrine XD), tout comme en réussissant 3-4 quêtes qui ne font rien gagner à Fort Caroline (il me semble) et qui débloquent ensuite une quête qui permet de faire gagner une arme assez intéressante.

De plus les quêtes permettent l'évolution des fronts. C'est par les quêtes que l'on augmente l'agitation dans un port ou qu'on la réduit afin d'ouvrir le PvP dans un port pour l'acquérir ou pour l'empêcher.

Elles permettent aussi de créer des flux de mouvements. Je n'ai pas encore essayé donc je ne sais pas si ca rapporte beaucoup mais les quêtes qu'offrent la Compagnie du Mississipi demandent quand même un gros investissement de la part des marchands pour faire traverser d'énormes quantités de ressources bonnes à piller pour les autres camps.

quêtes != xp et c'est plutôt bien je trouve.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
De plus les quêtes permettent l'évolution des fronts. C'est par les quêtes que l'on augmente l'agitation dans un port ou qu'on la réduit afin d'ouvrir le PvP dans un port pour l'acquérir ou pour l'empêcher.
J'ignorais totalement cet aspect du jeu. Tu peux développer un peu ?
Bien sûr.

Il y a des espions dans certains ports qui proposent des quêtes d'agitation (quand on est un français qui visite un port anglais par exemple ^^) et des pnj qui proposent des quêtes qui permettent de mater la rébellion dans les ports que votre nation contrôle.

En général, il faut fournir du rhum, de la poudre ou des canons.

Pour voir les ports agités, il suffit d'ouvrir la carte du monde (raccourci M) et de cocher la caser "Montrer l'agitation" en bas.

Ces quêtes donnent plus ou moins de points d'agitation et lorsqu'un port est très agité, le conflit éclate et une zone PvP s'ouvre pendant 2 jours. Plus une nation remporte de batailles navales, plus elle remporte de points PvP qui se transforme en avantage pour la Bataille Finale.

A la fin de ces 2 jours, la Bataille Finale est lancée. 25 joueurs de chaque camps sont choisis au hasard (avec une plus forte probabilité pour ceux ayant activement participé au conflit). La nation qui remporte la Bataille Finale gagne le port et tous ses avantages économiques.

Si j'ai déjà participé à ce genre de quêtes mon niveau durant la bêta fermée ne m'a pas réellement permis de participer au PvP, donc je ne sais pas trop comment se gère les 2 jours de conflits et encore moins comment se déroule la Bataille Finale ainsi que les bonus octroyés pendant ce combat. ^^

Mais bon, pour que ce genre d'action puisse être mené à bien, il faut un certain élan national pour faire tomber un port ou alors qu'une grosse guilde se coordonne bien pour faire grimper très vite les points d'agitation et ouvrir ainsi le PvP.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure

Mais bon, pour que ce genre d'action puisse être mené à bien, il faut un certain élan national pour faire tomber un port ou alors qu'une grosse guilde se coordonne bien pour faire grimper très vite les points d'agitation et ouvrir ainsi le PvP.
ce qui veut dire que si on ne fait pas cela, on ne peut pas faire de PVP car il y aura aucune zone ?

désolé si ma question parait bête mais je n'ai pas encore vu comment faire du pvp
Si, on peut faire du pvp sans passer par cela.
Il suffit de lever son drapeau pvp (suffit d'aller voir le Capitaine du Port) et tu pourras affronter tous les autres joueurs qui souhaitent faire du pvp. Il me semble que pour les pirates, cette fonction est d'office mais je n'en suis pas certain.
+ :

- Graphismes/Ambiances (terrible les musiques/gens qui parle quand on s'approche de certaines maisons)
- Le gameplay général (les stats persos assez bien foutu, les caractéristiques navires etc c'est vraiment complet!)
- L'interface (j'adore! un peu lourde dés fois mais mon dieu que ça fait du bien aux yeux ses couleurs/polices)

- :

- Lags... (en ville je fais du sur place en 512k)
- Des bugs de pathfinding/collisions pas jolie des fois (assez rare)
- Certains décors en mission sont un peu vide, c'est le jour et la nuit, soit c'est une belle crique bien détaillé avec quelques épaves/tentes/feu/grottes soit c'est une grande plage avec un fort et 2 palmiers sur les cotés...

Sinon perso je vais l'acheter, l'ambiance est excellente, le gameplay me va (je trouve pas les combats ennuyeux) et y'a quelques bon trucs innovants, par contre comme tout jeu il à son lots de problème, la liberté est pas top (pas nager/sauter), on peut pas accoster ou l'on veut (manque mais apparement ça va être mis en place plus tard) et quelques problèmes de lags/interfaces (traductions foireuses, caratéres, touche entrée qui fait passer en fullscreen/windowed d"s qu'on l'appui du coup on peut plus parler...)
Franchement ça ressemble à une bonne idée ça. Je pense que ceux qui râlent contre le manque de liberté se sont un peu planté de jeu. Là ça me fait penser à l'ancien Pirates ! de Sid Meyer matiné d'un peu de Diplomacy, le tout avec des possibilités PVP (imaginez le combat escadre contre escadre !) tout à fait intéressantes.

De plus, c'est un des rares MMO ou les combats sont intéressants et demande du Skill et de la tactique, déjà ça ....
Je n'ai pu tester que durant 2 heures pour l'instant donc ce n'est qu'une impression.

Le jeu a un bon potentiel niveau gestion, politique, économie.
Les meilleurs guildes seront celles qui géreront le mieux leurs ressources.
J'y vois de grandes guerres GvG, RvR avec des objectifs clairs.

Il ya de grosses faiblesses à coté mais le coeur du jeux sera plus proche du RTS que du RPG.
Ce n' est qu' une première impression.

les +:
- Original
- Les combat avec les bateaux
- l' animation en ville qui met bien dans l' ambiance.

les -:
- C'est moche les lags
- Les combat au CaC pas top
- trop d' instance, on se croirais pas dans un MMORPG. ( ceci dit les temps de chargement sont courte)

Je continue quand même, c 'est pas vraiment un avis top sur le peu que j' ais joué
J'arrive a comprendre que certains (beaucoup ici d'ailleurs) n'acrochent pas, j ai beaucoup plus de mal a comprendre pourquoi vous le descendez autant.
Serieusement,
-Avez vous au moins passé les 15 premiers level avant de donner votre avis?
-Avez vous fait l effort de lir les quettes au lieu de les enchainer betement?
-Avez vous plongé dans l"économie du jeu et le systeme de craft?
-Avez vous enfin remarqué l'aspect politique/diplomatie?

Je concois que graphiquement c'est pas le Perou (perso je m'y suis bien fait Gageons que FLS revoit au moins les villes), que le gamplay a terre souffre de pas mal de defaut et demande des points de talent bien distribués, mais les combats en mer demande du Skill, de la perseverance, de la ruse, le craft ests tout bonnement enorme, bref moi je suis conquis.
J attendais quelque chose qui ressemble a EVE au niveau commerce/resource et bien pour le moment je suis pas deçu.
Bien sur je rejoints l'avis de tous ici sur le fait qu'il reste beaucoup mais alors beazucoup de travail a FLS pour améliorer son produit.

Enfin j'aimerai dire a tout ce qui hesite, qui ont peur ou plus encore a ce qui ont abandonné la beta ouverte de pousser un peu plus loin dans le jeu. Je trouve que les quettes s'améliorent, les graphismes de certaines villes sont plus beau et les craft donnent veritablement le vertige tant il y a de chose a faire.
Au contraire moi j'accroche bien et pourtant je n'ai pas la réputation de faire des cadeaux aux editeurs de MMO. (voir differents forums jol)

Alors pourquoi celui-ci (du peu que j'en vois) et bien déja et c'est une opinion perso, le pex (comme sur la majorité des mmos) n'est pas chiant du tout, au contraire les combats navals franchement même contre des NPC, c'est très stimulant. Il faut vraiment être très attentif, la moindre manoeuvre hasardeuse et tu manges du boulet, par contre si tu la joue finement au niveau tactique tu peux t'en sortir même si tu es surclassé en nombre ou en puissance. C'est quand même un Must !

Pour les combats terrestres c'est améliorable, mais le système est cohèrent (c'est un ex escrimeur qui le dit ) Attaque Riposte Desequilibre Initiative .. Bon on est sur la bonne voie même si ça reste un peu superficiel.

Et puis, l'ambiance est là. Les tavernes avec les soulots, le bureau du gouverneur, les quais remplis de marins à l'air louche. La musique aussi est adéquate, l'ambiance sonore fini de compléter tout ça, on ferme les yeux et on sent presque l'air marin ....
Bon c'est vrai j'habite au bord de la mer ça peut aider sur ce dernier point !
Tout ces posts négatifs m'a donné envie de me mettre mon grain de sel.

+ le coté immersif est très bien réalisé quoi qu'on dise sur les graphiques, c'est bien plus que beaucoup de jeu très beau.
+ le potentiel énorme du jeu au niveau communautaire, politique, craft
+ le PvP que certain décrivent pour l'avoir vécu comme étant véritablement magnifique sans parler de l'aspect stratégique

- les gens qui n'arrètent pas de le dénigrer ici ou IG pareil. Ca va pas etre un succès à la wow et tant mieux. De plus on est sur des navires et forcément sa vitesse de croisière n'est pas mac3
- c'est encore bugué
- la phase de leveling qui peut et doit surement etre très répétitive.

Les gouts et les couleurs ca ne se discute pas comme on dit. Cependant à dire que ce jeu est voué à l'échec m'apparait commme présomptueux. Eve existe encore et est encore plus "rébarbatif". Pour une fois qu'un jeu garde un contexte de détente, je trouve impréssionnant qu'on puisse le lui reprocher.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Et puis, l'ambiance est là. Les tavernes avec les soulots, le bureau du gouverneur, les quais remplis de marins à l'air louche. La musique aussi est adéquate, l'ambiance sonore fini de compléter tout ça, on ferme les yeux et on sent presque l'air marin ....
Tu pense à quels ports ? je me suis promené dans les ports de Floride et de Louisianne essentiellement (de Charlesfort à la Nouvelle Orleans en gros) et je trouve justement le design très propre, très lisse et bien aseptisé. Des ports sans bateaux, pas de bars louches avec des personnages peu recommandables traitant d'affaires de contrebande, pas vraiment d'aventuriers avides de gloires et de richesses, une mer toujours calme, une visibilité toujours parfaite, un vent fort et constant...

Bref de ce que j'ai pu voir pour l'instant je trouve qu'ils sont passé complètement à coté de l'ambiance de ce qu'étaient les caraïbes ou de ce qu'est un monde de marin. J'espère donc que d'autre coins que je n'ai pas encore visités sont plus intéressants.
Va voir Tortuga.
(C'est dans leurs projets futurs de modifier chaque capitale puis de plus en plus de ports dans le même ordre d'idée que Tortuga, qui est comme elle est actuellement depuis quelques semaines seulement.)
Citation :
Publié par Merel Lenog
Au contraire moi j'accroche bien et pourtant je n'ai pas la réputation de faire des cadeaux aux editeurs de MMO. (voir differents forums jol)

Alors pourquoi celui-ci (du peu que j'en vois) et bien déja et c'est une opinion perso, le pex (comme sur la majorité des mmos) n'est pas chiant du tout, au contraire les combats navals franchement même contre des NPC, c'est très stimulant. Il faut vraiment être très attentif, la moindre manoeuvre hasardeuse et tu manges du boulet, par contre si tu la joue finement au niveau tactique tu peux t'en sortir même si tu es surclassé en nombre ou en puissance. C'est quand même un Must !
Cela a été exactement ma première impression, mais après 2 mois de Beta, j'ai désinstallé le jeu tellement il est ennuyeux, creux et répétitif une fois l'aspect découverte passé. (sans parler des bugs innombrables qui se corrigent à la vitesse d'un escargot asthmatique)
Tu n'as pas entièrement tort Le Saint.
Cela dit, passé l'aspect gameplay pur et dur, il y a tout le coté communautaire, politique, diplomatique, économique...

Je pense que si cela peut ne pas suffire à certains, d'autre y trouveront leur compte pour un bon moment.

Je préfère de loin ce type d'approche que celle d'un jeu à la WoW (je le cite car c'est quand même la référence du moment) où tout est prêt, déjà bien en place, où tu n'as plus qu'à faire ce qu'il t'es demandé sans avoir de réel influence sur l'univers, que ce soit à titre individuel ou pour les guildes.
Ce genre d'approche à un quand même un coté assez frustrant je trouve.

Après cela ne fait aucun doute que PBS est perfectible, mais il reste que les joueurs devront s'organiser si ils veulent peser, parce que leurs actions auront une influence directe sur le monde qui les entoure.
Après, ça plaît ou pas, c'est un autre débat...
En ce qui me concerne, ça me plaît bien
Citation :
Publié par Le Saint
Cela a été exactement ma première impression, mais après 2 mois de Beta, j'ai désinstallé le jeu tellement il est ennuyeux, creux et répétitif une fois l'aspect découverte passé. (sans parler des bugs innombrables qui se corrigent à la vitesse d'un escargot asthmatique)
C'est le problème d'un jeu en beta aussi, très peu de monde va s'investir fortement dans la diplomatie ou l'économie à grande échelle. C'est un peu comme jouer à EvE dans son coin à chain les missions, sans les grandes batailles et la diplomatie avancée, il est vraiment insupportablement chiant ce jeu (là je parle d'EvE avec certitude, vu que potbs on pourra voir vraiment qu'après la release).
Citation :
Publié par Quint`
C'est le problème d'un jeu en beta aussi, très peu de monde va s'investir fortement dans la diplomatie ou l'économie à grande échelle. C'est un peu comme jouer à EvE dans son coin à chain les missions, sans les grandes batailles et la diplomatie avancée, il est vraiment insupportablement chiant ce jeu (là je parle d'EvE avec certitude, vu que potbs on pourra voir vraiment qu'après la release).
Je ne peux que confirmer, je rejoindrais forcement une guilde à la release, c'est carrément indispensable sur PBS à mon avis. En beta la plupart des gens cherchent juste à maîtriser les bases du jeu. Il n'y a pas vraiment d'investissement.

C'est normal, donc le jeu est tronqué de l'un de ces aspects les plus essentiels en ce moment.
3 +:
- l'originalité du monde, un jeu sans troll et elfe et où le vaisseau n'est pas interstellaire.
- c'est pas trop laid
- la navigation c'est marrant

3 -:
- plateforme SOE...
- un jeu, on le traduit ou on le traduit pas, on le fait pas à moitié.
- là où j'en suis, c'est un enchaînement d'instances solo qui se ressemblent toutes plus ou moins, bon c'est que le début....
Moi ce que je reproche surtout c'est son grand manque de liberté, le fait d'être coincé entre la mer et les "villes" perso ça me rend dingue.
D'autant plus que j'aurais aimé voir mon warehouse et non pas un vieux menu, je trouve que le jeu manque vraiment d'immersion, on dirait du Playskool.
Salut,

Bon je vais donner que mon humble avis.

Pour le moment je reste assez mitigé, je ne parlerai pas des combats à terre car pour ma part c'est assez gentil quand on dit que c'est un problème! Pour moi c'est une partie qui serait carrément à refaire du début à la fin.

Je trouve les tutoriels du départ très mal fichus, c'est assez brouillon. Les graphismes sont passable enfin pas quoi fouetter un chat mais c'est pas bien grave.

La ou je suis mitigé, c'est sur l'ennuie que le jeu risque de me procurer, car je trouve tout cela très linéaire. Mais le système économique m'intéressé vraiment beaucoup.

Je finirais pas dire que sortir le jeu si tôt est plus que prématuré! Ils auraient du prendre 6 mois de plus je trouve pour peaufiner. C'est que mon avis.
Bonjour

Allez hop

3+
  1. Toute la partie économie (gestion des stock , transport de marchandise , les quêtes qui vont avec , etc..)
  2. La partie PvP / NvN (la rédition , les pertes des objets de la cale , le déroulement , etc)
  3. La difficulté réglable ^^ (Alors là , c'est génial )

Et bien d'autres

3-
  1. Les quelques traductions manquantes ( C'pas terrible^^)
  2. La façon dont les homme court ...
  3. Le manque d'utilisation de la terre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés