Les 3+ et les 3-

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Je n'ai joué qu'une commerçante jusqu'au niveau 30 (claire dumontet) et j'avoue que je me suis bien amusé à découvrir ce jeu mais comme beaucoup l'on dit il y a du défaut.

Un système de commerce très intéressant qui incite au commerce entre joueurs. La construction d'un navire demandant énormément de ressources et temps fait appel à la participation de plusieurs joueurs directement ou via la maison des ventes. On peut construire de tout et n'importe quoi sachant que tout à son utilité.

Des batailles navales sont très tactiques et prenantes, parfois très longues mais ça reste des énormes batiment qu'on déplace pas des fusées. Le choix du navire est important il faut choisir entre manoeuvrabilité et offensif, tout les navires ne se comportant pas pareil. Dès qu'on commence à faire les missions à deux ou plus il est intéressant de voir que ça prend une autre tournure, on ne doit pas gêner son camarade dans sa visée, couvrir, secourir etc. Il faut savoir qu'on peut augmenter la difficulté de la mission grâce au capitaine du port.Mauvais point le système de groupe est bancal. Un très bon système de combat naval et alors en pvp en 12vs12 c'est tout bonnement énorme.

La capture de port n'est pas simple et demande beaucoup de temps ou de mobilisation pour et pareil pour défendre son port. Quand ce dernier commence à devenir une zone pvp on ne craint plus les pnjs mais aussi les joueurs et si on est marchand une bonne escorte et de rigueur si on ne veut pas perdre sa marchandise. Je n'ai pas fait énormément de pvp mais en général ça m'a plu.

je parle de port donc je parlerai du décor, de belles vues mais on l'a déjà dit beaucoup de villes se ressembles trop et les cartes dans les missions terrestres se ressemblent toutes. Je regrette que le graphisme terrestre soit pas si aboutie et mérite d'être amélioré, j'ai l'impression d'avoir un playmobil comme avatar. Sur mer par contre on passe à autre chose, de magnifiques couchers ou levers de Soleil, l'eau est bien modélisée et reste agréable à voir.

Le combat terrestre n'est pas ridicule, je le trouve tactique, affronter trois personnes à la fois peut être sportif et comme dans la vrai vie plus il y en a en face plus ça pique et ce quelque soit le niveau. En tout cas il ne suffit pas de taper bêtement il faut faire grimper son initiative et faire baisser la balance de l'adversaire si on veut l'avoir. J'ai vu beaucoup de joueur taper qu'avec un seul coup (le basique)et utiliser le pistol alors qu'il y a une multitude de skill intéressants.

Je passe sur L'IA, elle est très souvent déroutante, il y a des missions où l'ont doit protéger mais le npc à protéger fonce dans la bataille tête baissée...suicidaire. Mais dès qu'on regarde ça liste des skill on peut remarque quelques un d'entre eux qui permettent de diriger les npc (dire à l'équipage d'attaquer telle cible etc) dommage qu'il n'y ait pas pareil pour le combat maritime.

L'abordage de navire est sympa et n'empêche pas le reste de la bataille de continué. Parfois on a réussi l'abordage et quand on revient sur son navire tout les ennemies sont sur nous prêt à faire feu, l'abordage utile mais qui ne doit pas être fait n'importe quand dans n'importe quelle circonstance et la technique en général n'est pas de foncer bêtement sur le bateau mais de le démâter en l'harcelant, car si on le pousse face au vent comme beaucoup le font et le dit ces canons tirent toujours ! Et remarque pertinente que j'ai pu lire, dommage qu'on n'ait pas des dégâts due à la collision mais j'entends déjà pleurer les joueurs "ouin j'ai couler mon navire car en voulant aborder de façon brutale j'ai casser ma proue" (hé oui une collision c'est les deux parties qui prennent).


Je suis encore dessus (Adèle Marquette) et je m'acharne à faire toutes les missions port après port pour avoir plus de ressenti mais on notera qu'en ce moment à la fin de chaque mission une fenêtre apparaît pour donner son avis,ne fermons pas cette fenêtre donnons notre avis si on veut qu'ils l'améliore. J'aime bien l'histoire des missions et certaines interagissent ensembles et d'autre ont des scénario fort sympathique.

Voila c'est tout ce queje dirai pour le moment, je découvre encore et la béta a encore un mois devant elle.
Merci pour vos avis, je sens que je vais me prendre un abonnement à vie.
Je trouve les arguments des detracteurs quand meme un peu exagérés,mème si y a une part de vérité.
Maintenant c'est un jeu qui peut plaire et il est pas totalement à jetter.
Je le trouve bien meilleur que les MMO qui sont sortis cette année mème si y a pas de mal .
enfin bon niveau lassitude je n'ai pas assez joué pour n'en rendre compte,mais comme d'habitude depuis 2 ans je finirai sur EvE,tel est mon destin
J'ai suivis les news sur PotBS avec beaucoup d'intérêt au début puis avec de plus en plus de scepticisme pour quasiment abandonner toute motivation après qqes heures de jeux sur Voyage century, me disant que c'était finalement "pas mon style de jeux"

Hier soir, petit mail de Flying Lab... On va test quand même.
Apres avoir lu ce topic j'ai faillis annuler le download mais bon... n'ayant rien a faire de la journée de Jeudi, autant tester un mmo !

Après une session de 5H de jeux qui as fait monter doucement mon corsaire lvl8, voila ce que je peux en dire :

3+ :

- Graphisme (avatar - ville - vaisseau)

C'est pas Crysis mais ça as du style, ça en jette pas mal , c'est esthétique. Rien a redire !

- Gameplay Combat :

Bateau: Y'a qqchose de EVE (sélection des cannons-munition) mais en carrément plus nerveux (contrôle direct du bateau). Question tactique ça as l'air bien touffu entre les skills du perso, le vent, la vitesse du bateau, les lignes de vues, les éléments naturel ...

Avatar : carrément fun ! Multiple capacité disponible + gestion de qqes membre de l'équipage selon la situation. On dispose de 2 barre (init + balance) qui servent toute les deux un but bien précis et son influencé par des capa spé. Bref rien qu'au lvl 8 j'ai deja 2/3 combo de 4/5 capa établis et 3/4 truc pour gérer l'équipage. Et mon formateur as encore tout un tas de capa en réserve !

- Quêtes :

Super bien foutu. Elles s'enchaînent, y'a en mass. Ca alterne combat a pieds et combat bateau. La minicarte est un super outil qui permet de ne jamais tourner 4H en rond en cherchant ou aller pour faire sa quête ou la validée...
J'ai quasiment boucler la 1ere ville (Charleroi ou truc du genre), ca se répète un peu vers la fin mais bon, vu les possibilités technique du combat bateau ca permet de bien se roder a différente stratégies.

3 - :

- Le son qui trop souvent merdoie, cassant l'immersion (fix release obligatoire !)

- Les barres d'action, beaucoup trop traditionnelles, pas assez de places et mal positionnées. Espérons qu'il la jouerons a la blizzard style et laisserons ca customisable parce que là c'est pas terrible.
La fenêtre de chat est aussi un peu mal foutue. Je crois qu'on peux la configurer un peu mais je ne m'en suis pas encore occuper.

- Le mode Open see est clairement pas terminé. La vue des cotes est franchement laide...
Sinon eau et représentation des bateaux alliés/ennemis + combat sont carrément joli.

Un dernier petit plus pour moi : Pas de nom au dessus de la tète des avatars : immersion renforcée par 1000 dans les villes. Espérons de belle parties de RP en prévision.

Bref j'ai vraiment accroché. Il me reste encore le commerce a découvrir qui as l'air bien touffu aussi.
Qqe lag/freeze en ville mais franchement rien d'alarmant pour une béta.
Pour le moment donc PotBS !
Viendez le test !
Bon bah j'ai téléchargé le jeu, je l'ai installé, me suis inscrit et là je lis ce thread et au final je pense que ce jeu n'est pas du tout fait pour moi : x
Néanmoins je comprends qu'il puisse plaire, mais après 5 ans de mmorpgs en tout genre je ne pense pas que ce jeu ne m'emmène au Nirvana.. : o)
Bon jeu à ce qui se lancent ; )
J'garde l'installation, on sait jamais, si des changements majeurs surviennent ; ) ..
Quand j'ai lancé le patcher la première fois il m'a annoncé 350 heures
Puis au final en relançant j'ai réussi à avoir un téléchargement qui prévoyait 2 heures.
À noter que j'ai eu un soucis sur un fichier, il a fallut que je le supprime à la main pour qu'il le réinstalle parce qu'il n'arrivait pas à l'écraser lui même...
Fin ben ; )
Citation :
Publié par Ifriit~Ifritt
Néanmoins je comprends qu'il puisse plaire, mais après 5 ans de mmorpgs en tout genre je ne pense pas que ce jeu ne m'emmène au Nirvana.. : o)
Idem, depuis 5 ans j'ai pas mal bourlingué ( Lineage2, WoW, CoV, EQ2, Lotro etc... )
J'étais sceptique, mais en cette période de vaches maigres, j'ai testé et ...je m'éclate.

Y a pas de mobs à tuer, ni 15 donjons par ville, pas de boss ou raid boss, pas l'épée de la morkitu, pas de régions immenses à découvrir ....( c'est pas une critique, je suis aussi fan de ce genre de jeu et j'attends avec impatience AOC/AION/WAR )

Pobs, pour moi, c'est un monde à construire et une course au pouvoir.
Seules les communautés soudées y arriveront en établissant une bonne gestion économique ( craft et commerce ) et en imposant leur suprématie ( PVP et RVR ).
C'est un vrai jeu multi-joueur et j'espère retrouver les tensions politiques que j'ai connues sur Lineage2.
Pour vous donner une idée plus claire du jeu niveau politique sachez que pendant la beta fermé (vive la levée de nda) un pacte commercial liait la france et l'espagne pour éviter que certaines villes espagnoles et francaises soient attaquées de telles sorte que l'on pouvait continuer a crafter tranquillou autour de certains ports. Il y avait mme un pacte de défense mutuelle contre les pirates...
Des discussions sur forums de guilde voyaient le jour pour se lier contre certains ennemis communs.. La politique existe, c'est juste qu'à chaque erase du jeu, tout est à refaire, guilde, influence, imposer sa marque etc etc. Soyez sur qu'un mois apres la sortie du jeu les guildes prendront plus de poids et influenceront le jeu de eur influence...
mes 3 +
- le Background
- le fait de pouvoir aller sur terre ou en mer
- Localisation en français

Mes 2 -
- j'ai vue des F2P avec des graphisme bien plus fin et agréable a l'oeil..
- un PC qui fait tourner des jeux next Gen semble avoir du mal avec PBS ( je fait tourner EQ2 1 cran avant très haute qualité et je ram pas .... )
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
il ne faut pas oublier que le jeu n'est encore qu'en beta et qu'il faut relativiser certains problemes comme le lag, les persos invisibles, etc...

il faudrait je pense plus donner un avis sur le fond du jeu

pour ma part, je suis au niveau 10 corsaire et voila mes impressions:

les moins:
-combats au sols trop mous. il y'a un trop grand taux de bloquer/parer/esquiver, pour l'ennemi comme pour soi, même contre des PNJ de très faible niveau. De plus les animations des attaques ne sont pas terribles. mais peut etre que tout cela change a plus haut niveau?
-les missions sont extremement repetitives, que ça soit en mer ou sur terre. en fait, seul le décor ou le nombre d'ennemi change, mais on se retrouve toujours a faire la même chose
-Les quêtes qui se font uniquement en instance. impossible d'aider un inconnu croisé par hasard, et inversement

les plus:
-les craft, qui semble très interessant et très poussé
-le combat naval, qui demande beaucoup de strategie. jouer en fonction du vent, choisir les bonnes munitions, choisir les bonnes options pour son navire, etc... une "vraie" bataille navale
-le background, très realiste et offrant d'immenses possibilités de RP

en resumé, je dirais que c'est un melange entre un Anno et un virtual skipper, le tout à la sauce mmorpg (je sais, c'est osé )

bref, fraggers, grinders, nolifers, passez votre chemin. par contre fans de strategie, de RP, de craft, ce jeu peut être très interessant, si les devs n'en font pas un "DnL like"
Après 20min de jeu
Les +:
- C'est beau, la mer, les bateaux etc immersion tip top !
- Avatars variés
- Combats sur mer tactiques et intéressant

Les - :
- Launcher sony station
- Launcher sony station
- et pis on peut pas sauter
Après X heures de DL j'ai enfin pu lancer le jeu...

3+
. le thème
. le principe du commerce
. j'ai rien payé

3-
. c'est vide, les villes sont toutes pareils, la mer est plate
. on est coincé, aller d'un port à l'autre et une fois dessus on peut quasi rien faire, pas de housing, etc... bref j'ai l'impression d'être dans un solo ultra linéaire
. la façon de vendre, je trouve ça chiant l'auction house oO

Bon franchement j'ai plus de - que de plus... on tourne vite en rond, les quêtes sont un gros bordel, les combats sur terre c'est du "block, miss" tout le temps, c'est moche quand on navigue, les villes sont mortes.
Perso ça va vite devenir lassant, faut vraiment qu'ils laissent plus de liberté au joueur, parce que le mur imaginaire sur la plage

Pas convaincu
Bon je reservais mon jugement jusqu'a present, mais puisque les precommandes euro deviennent dispos...

Alors

Graphismes

C'est beau, l'open sea est sympa, les instances navales magnifiques, les bateaux superbes. On peut meme personnaliser les couleurs, et j'attend la remise en fonction du systeme de user content qui permet d'avoir des pavillons et voiles persos.
Les avatars sont variés, avec une qualité toutefois moindre que la partie navale du jeu.

Les sons

Les sons d'ambiance sont tres reussis, les musiques adequates a defaut d'etre extraordinaires.

Le combat naval

C'est la partie forte du jeu, on y retrouve tous les elements indispensables des jeux de ce type, a la facon de pirates, seadogs, ou age of sail. L'examen des logs permet de voir que le systeme de degats est tres pousse. Dans l'ensemble, une superbe reussite qui rejouira a mon sens les amateurs du genre.

Le combat terrestre

C'est la partie faible du jeu. Dans l'ensemble le systeme manque terriblement de dynamisme, ennuyeux au possible, et souvent extremement frustrant. Il est regrettable que la moitie des missions du jeu soient de ce type, car au bout de quelques dizaines, c'est monstrueusement penible.

Le pvp en open sea

Avec le systeme de combat naval, c'est un regal, avec toutefois un bemol. Le systeme de spawn des joueurs lors des combats pvp est tres mal fait, et il arrive (trop) souvent qu'un joueur apparaisse a portee immediate des ennemis. Il en resulte que l'application de tactiques releve plus du hasard que de la reflexion, ce qui nuit fortement.

Le pvp en batailles de port

La meilleure partie pvp du jeu, le systeme de spawn etant correct, on peut y mettre en place des tactiques et les appliquer.

Le rvr

Le systeme est interessant, mais un certain desequilibre economique du au placement des villes et des ressources pour chaque faction fait que toutes ne commencent pas à armes egales. La France est certainement le pays le plus handicape sur ce point, donc soyez prevenus, si vous decidez de jouer cette nation, en plus d'etre en sous nombre, vous aurez la plus pourrie des bases economiques.

L'economie

Permet de faire de grandes choses, mais est basee sur le systeme du marche libre si cher aux americains. Il n'y existe aucun mecanisme de regulation, ce qui rend le systeme extremement vulnerable a l'avidite et a la stupidite des joueurs.
Encore pas mal de frustrations avec le systemes de lots qui est extremement contraignant. A voir comment ca oeut evoluer, mais je peux vous dire que pour le moment, ca ne m'a pas impressionne plus que ca.
L'auction house avec son systeme d'encheres aveugles vous reserve aussi sa part de frustrations.

Dans l'ensemble

Un jeu prometteur, mais qui dans de trop nombreux domaines necessite des nerfs d'acier tant il peut se reveler frustrant. Le combat terrestre et le spawn aleatoire en combat pvp adhoc (cad demarre a partie de l'open sea), sont de reels handicaps qui n'ont pas l'air d'etre appeles a etre resolus de sitot.
Citation :
Publié par valcan
C'est clair que se n'est pas un jeu pour Wowiste
(ce)
Tu voudrais dire donc qu'il ne t'est point destiné ?
----------
Je vois qu'il y a encore des pbs de launcher. Est ce qu'il y a un launcher alternatif, non buggué ou la situation n'a toujours pas changé ?
--------
Coup de sabre de Le Saint et coup de canon d'Aratorn, la messe est dite. Le navire prend l'eau a la sortie du port. (Heureusement qu'il y a Aratorn pour préciser que tout est instancié...)
Citation :
Publié par Juriroliste
(ce)
Tu voudrais dire donc qu'il ne t'est point destiné ?
----------
Je vois qu'il y a encore des pbs de launcher. Est ce qu'il y a un launcher alternatif, non buggué ou la situation n'a toujours pas changé ?
Oula que oui je vais y jouer à ce jeu de plus sa fais t des lunes que j'ai quiter WoW pour te dire mon main est lv 60.

Mon truc

+:
-En mode naval les bateau son plein de vie (les marin qui boss et la représentation de notre avatar a la barre)
-Personalisation du bateau et du personnage.
-Combat naval jouer avec le vent.

-:
-Graphisme un peu moche dans certain endroits.
-Combat au sol assez mou
-par contre j'ai l'impression qu'il fais toujours jours.
Mon avis est sans nuances. J'ai rarement eu l'impression d'être aussi peu dans un MMORPG qu'en jouant à PBS.
Le jeu est totalement instancié, les intéractions avec les joueurs sont quasi inexistantes dans les premières heures de jeu.
Les missions, de plus, sont... heu, chiantes, très chiantes.

Le combat au sol est absolument nul, et le combat en navire est longuet et peu stratégique.

Le tout sans parler des bugs innombrables, de noms de PNJ qui contiennent des strings de langage informatique, des bugs graphiques désagréables...

Je sais pas, des années de développement pour ça ?

En Free to Play, pourquoi pas. En MMO sur abonnement... non.

Enfin bon, c'est dans la droite ligne des MMOs des deux denières années. Mal fini ( qu'on aille pas me dire nianiania, c'est la bêta patin couffin... le jeu sort dans trop peu de temps pour que l'état plus que médiocre de la finition du jeu ne s'améiliore d'une manière flagrante ), de bonnes idées, un univers qui peut attirer les gens en mal d'originalité, mais une finition inacceptable.
Et cette instanciation à outrance... ces écrans de loading toutes les deux minutes...

Bon point toutefois, il y a des PNJ qui peuplent en grand nombre les villes.

Reste le PvP, que je n'ai pas testé. Mais franchement, vu la médiocrité du système de combat, son manque de souplesse, j'ai pas envie de m'y mettre du tout.
Bon alors.
A ce jour où j'écris.

Est ce que c'est une béta où on débugge ou une béta-delta où la plupart des testeurs visite le jeu et saborde le coté report des bugs?

Est une béta où on va dire/signaler voire hurler aux concepteurs de revenir plus tard parce que il manque trop de choses et qu'ils vont perdre de la réputation?
Pour toutes les raisons énumérées ci dessus j'ai plus de plaisir de découverte que du plaisir du jeu en lui même...

Tant d'attentes pour 'ça' la montagne a accouché d'une souris.
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