J'ai suivis les news sur PotBS avec beaucoup d'intérêt au début puis avec de plus en plus de scepticisme pour quasiment abandonner toute motivation après qqes heures de jeux sur Voyage century, me disant que c'était finalement "pas mon style de jeux"
Hier soir, petit mail de Flying Lab... On va test quand même.
Apres avoir lu ce topic j'ai faillis annuler le download mais bon... n'ayant rien a faire de la journée de Jeudi, autant tester un mmo !
Après une session de 5H de jeux qui as fait monter doucement mon corsaire lvl8, voila ce que je peux en dire :
3+ :
-
Graphisme (avatar - ville - vaisseau)
C'est pas Crysis mais ça as du style, ça en jette pas mal , c'est esthétique. Rien a redire !
-
Gameplay Combat :
Bateau: Y'a qqchose de EVE (sélection des cannons-munition) mais en carrément plus nerveux (contrôle direct du bateau). Question tactique ça as l'air bien touffu entre les skills du perso, le vent, la vitesse du bateau, les lignes de vues, les éléments naturel ...
Avatar : carrément fun ! Multiple capacité disponible + gestion de qqes membre de l'équipage selon la situation. On dispose de 2 barre (init + balance) qui servent toute les deux un but bien précis et son influencé par des capa spé. Bref rien qu'au lvl 8 j'ai deja 2/3 combo de 4/5 capa établis et 3/4 truc pour gérer l'équipage. Et mon formateur as encore tout un tas de capa en réserve !
-
Quêtes :
Super bien foutu. Elles s'enchaînent, y'a en mass. Ca alterne combat a pieds et combat bateau. La minicarte est un super outil qui permet de ne jamais tourner 4H en rond en cherchant ou aller pour faire sa quête ou la validée...
J'ai quasiment boucler la 1ere ville (Charleroi ou truc du genre), ca se répète un peu vers la fin mais bon, vu les possibilités technique du combat bateau ca permet de bien se roder a différente stratégies.
3 - :
-
Le son qui trop souvent merdoie, cassant l'immersion (fix release obligatoire !)
-
Les barres d'action, beaucoup trop traditionnelles, pas assez de places et mal positionnées. Espérons qu'il la jouerons a la blizzard style et laisserons ca customisable parce que là c'est pas terrible.
La fenêtre de chat est aussi un peu mal foutue. Je crois qu'on peux la configurer un peu mais je ne m'en suis pas encore occuper.
-
Le mode Open see est clairement pas terminé. La vue des cotes est franchement laide...
Sinon eau et représentation des bateaux alliés/ennemis + combat sont carrément joli.
Un dernier petit plus pour moi : Pas de nom au dessus de la tète des avatars : immersion renforcée par 1000 dans les villes. Espérons de belle parties de RP en prévision.
Bref j'ai vraiment accroché. Il me reste encore le commerce a découvrir qui as l'air bien touffu aussi.
Qqe lag/freeze en ville mais franchement rien d'alarmant pour une béta.
Pour le moment donc

PotBS !
Viendez le test !