bon POUR MOI les 3+
1- Combat naval en PVP c'est vraiment grisant, en bien équilibrant mon bateau niveau 24 avec des upgrades normales j'ai réussit à battre 2 pirates 17 et 21
et j'ai battu un pirate 31 en 1 contre 1
2 - Le craft, j'ai trouvé UN PEU les sensations de SWG car la il s'agit pas de grind mais gestion, stocks, charges (si jamais la ville passe d'une main à une autre), bien regarder les marges de sous produits pour un bateau, etc...
3 - Personnalisation des persos, vraiment on a un choix assez large
Les -
1 - Instances (trop) j'ai jamais vu un jeu avec autant d'écrans de Loading
2 - Système de combat à terre (perso versus NPC) c'est du grand nawak
Pour bien étayer mon argument et que l'on ne m'accuse pas de "hate boy" j'ai fait un petit test bien simple
Sur ce jeu en combat perso versus perso NPC le plus souvent vous vous trouverez à vous battre avec 3 NPC et plus donc là pas de tactique car quand vous êtes face à 3 voir 5 NPC au même temps y a rien à faire.
Mon test pour voir si c'est moi qui m'y prenait mal c'était de prendre les bateaux ennemis à l'abordage, vous entrez dans l'instance combat (le pont du bateau) et vous vous trouvez avec le NPC capitaine en face plus 6 matelots et vous avec 6 matelots à vous en engageant le combat moi au lieu d'aller direct au capitaine je m'amusait à m'occuper des matelots sans aggroer bien sûr et à la fin je laissais le capitaine NPC se débrouiller avec mes 4 ou 5 matelots restants... devinez quoi et ben le capitaine se faisait trancher en moins 2 tout comme moi si j'avais attaqué le NPC capitaine en aggro ses marins
Si vous y allez à 5 là je dis pas mais dans ce cas il va falloir prendre exactement la même mission, avec la même faction et à la même étape, le petit soucis ce que les missions on un code couleur pour voir la difficulté et nulle part c'est indiqué si c'est mission "groupe" ou "solo". Vous avez un système rouge - vert c'est tout
Autre chose c'est la IA des persos qui vous accompagnent sur certaines missions et là c'est la cata au lieu de rester près de vous après un fight gagné et ben non ils partent aggroer à 300 metrès devant vous tout un fort, jamais vu ca
3- Le graphismes des certaines villes copié-collé (pointe-à-pitre = charlesfort) (irish point = ste agustine) (granville = sisal)
Pour finir je me demande où ils vont trouver des choses à rajouter pour assurer la durée du jeu, le monde ou vous allez évoluer est là et en entier pas moyen de rajouter des terrains (on joue aux caraïbes point barre) et après un mois de beta je peux vous dire que le tour du jeu vous le ferez en 3 mois maxi, je suis un peu perplexe là