Les 3+ et les 3-

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Afin de se faire une idée des qualités et défauts du jeu, est-ce que des testeurs pourraient nous dire ce qu'ils apprécient particulièrement dans PotbS ? et les points qui restent à améliorer?
Par exemple, 3 qualités et 3 défauts du jeu.

J'espère découvrir le jeu par moi-même très bientôt mais un avis de personnes suivant le développement du jeu depuis longtemps c'est toujours plus intéressant.
Cela fait 5 ans que j'attendais le jeu, fan de l'univers.

Mais apres y avoir un peu joué sur la Beta (jusqu'au level 15), je crains de ne pas m'y aventurer.
Pourquoi, simpement parce que je ne me vois pas level jusqu'au 50 tellement les missions sont ennuyeuses.

le smissions sur terre, je n'ai que 4 coups disponibles au level 15, cela me semble peu.
Quant aux missiosn sur mer, bien sur, a l'instar de suatres MMO, ce sont de smissions qui nous font tuer des ennemis (pour 90%), mais ailleurs, cela pouvait passer grace aux changements de decors, etc.

La, je trouve que c amanque de nerfs. Je suis loin des emotions que me procurait le tres tres tres tres vieux Pirates il y a 20 ans, voir 5 ans quand j'y ai rejoué.

Bref, je suis un poil décu, et le levelling va me décourager de me plonger dnas ce jeu.
2 defaults :

- maniabilité du personnage limité et linéarité sur terre

- les lags en ville (ça ne peut qu'aller mieux)

4 qualités :

- Le RvR avec contrôle des ports.

-Gestion économique-craft-production bien pensée et risquée pour le joueur.

-gameplay très intuitif en mer comme sur terre.

- l'environement riche (certains diront peut etre un peu trop carricatural)
Sur le jeu depuis une quinzaine de jours (attention, il se peut que tout ne nous est pas été présenté ~ entre autre, certaines quêtes étaient buggées)

Les 3 moins :

- Combats sur terre toujours en instance (au moins à mon 10ème lvl, pas poussé plus loin l'exploration), pauvres en soins et en résurrection. On ne peut aller gambader sur les plages comme on veut.
- La liberté de mouvement est (très) limitée sur terre : pas de sauts, pas de nage (bizarre pour un marin ), chemin tracé sans possibilité d'aller se perdre dans la forêt
- une certaine forme de répétition dans les quêtes terrestres et maritimes

Les 3 plus :
- Combats maritimes bien fait, prenant, changeant (mais si c'est toujours le même principe pendant 50 lvls, ça va devenir ennuyeux) et plutôt beaux. Gestion du vent sympathique mais déconcertante au début.
- La carte semble immense et l'artisanat, prometteur
- je cherche

En conclusion, le jeu manque de punch mais se rattrape avec les combats marins, maintenant cela suffira-t-il ?
Je pense (j'espère) que les GM ne nous ont pas tout fait voir dans cette bêta fermée (pas vu de perroquets, pas vu de jambes de bois, ...). J'achèterais certainement le jeu en précommande quand elle sera officielle.
bon POUR MOI les 3+

1- Combat naval en PVP c'est vraiment grisant, en bien équilibrant mon bateau niveau 24 avec des upgrades normales j'ai réussit à battre 2 pirates 17 et 21
et j'ai battu un pirate 31 en 1 contre 1

2 - Le craft, j'ai trouvé UN PEU les sensations de SWG car la il s'agit pas de grind mais gestion, stocks, charges (si jamais la ville passe d'une main à une autre), bien regarder les marges de sous produits pour un bateau, etc...

3 - Personnalisation des persos, vraiment on a un choix assez large

Les -

1 - Instances (trop) j'ai jamais vu un jeu avec autant d'écrans de Loading
2 - Système de combat à terre (perso versus NPC) c'est du grand nawak

Pour bien étayer mon argument et que l'on ne m'accuse pas de "hate boy" j'ai fait un petit test bien simple
Sur ce jeu en combat perso versus perso NPC le plus souvent vous vous trouverez à vous battre avec 3 NPC et plus donc là pas de tactique car quand vous êtes face à 3 voir 5 NPC au même temps y a rien à faire.

Mon test pour voir si c'est moi qui m'y prenait mal c'était de prendre les bateaux ennemis à l'abordage, vous entrez dans l'instance combat (le pont du bateau) et vous vous trouvez avec le NPC capitaine en face plus 6 matelots et vous avec 6 matelots à vous en engageant le combat moi au lieu d'aller direct au capitaine je m'amusait à m'occuper des matelots sans aggroer bien sûr et à la fin je laissais le capitaine NPC se débrouiller avec mes 4 ou 5 matelots restants... devinez quoi et ben le capitaine se faisait trancher en moins 2 tout comme moi si j'avais attaqué le NPC capitaine en aggro ses marins

Si vous y allez à 5 là je dis pas mais dans ce cas il va falloir prendre exactement la même mission, avec la même faction et à la même étape, le petit soucis ce que les missions on un code couleur pour voir la difficulté et nulle part c'est indiqué si c'est mission "groupe" ou "solo". Vous avez un système rouge - vert c'est tout

Autre chose c'est la IA des persos qui vous accompagnent sur certaines missions et là c'est la cata au lieu de rester près de vous après un fight gagné et ben non ils partent aggroer à 300 metrès devant vous tout un fort, jamais vu ca

3- Le graphismes des certaines villes copié-collé (pointe-à-pitre = charlesfort) (irish point = ste agustine) (granville = sisal)

Pour finir je me demande où ils vont trouver des choses à rajouter pour assurer la durée du jeu, le monde ou vous allez évoluer est là et en entier pas moyen de rajouter des terrains (on joue aux caraïbes point barre) et après un mois de beta je peux vous dire que le tour du jeu vous le ferez en 3 mois maxi, je suis un peu perplexe là
Citation :
Publié par Korrigan

Pour finir je me demande où ils vont trouver des choses à rajouter pour assurer la durée du jeu, le monde ou vous allez évoluer est là et en entier pas moyen de rajouter des terrains (on joue aux caraïbes point barre) et après un mois de beta je peux vous dire que le tour du jeu vous le ferez en 3 mois maxi, je suis un peu perplexe là
ça fait peur ce que tu dis
Vous trouvez que les combats a terre sont pas top il faut dire pour leur défense que ce n'était pas prévu à l'origine :s je regrette qu'ils ne l'aient pas sorti l'année dernière avec seulement les bateaux ça aurait mieux marché à mon avis

- Le combat naval

Grande variété, dans le choix des vaisseaux, des munitions, des tactiques (j'ai pas encore joue en groupe)

- Le craft

Un craft proche de celui de eve ou de SWG avec une interaction maximum entre les joueurs

- La carte générale et le RvR

Les moins:

- Le combat terrestre

Le GROS moins du jeu, IA des "aides" faible, téléportation des NPC (surtout en combat 12 vs 12), mouvement du perso en fight et en ville vraiment pas terrible

-Le graphisme de certaines villes

On se croirait dans une carte de counter strike.

- Il y aurait pu avoir plus d'interactivité sur la carte stratégique

On voit des forts, des grottes, des rochers en forme de tête de mort, mais on ne peut rien faire avec ça ne déclenche aucune exploration. La carte stratégique se résume a aller du point A au point B et a engager les cibles navales passant a proximité
les +

Le commerce
Le cadre historique
Les affrontements en mer

Les -

Les graphismes d'un autre temps
Les avatars franchement ridicules
L'absence de liberté de mouvement et de découverte à terre.

Pour moi qui attendais ce type de jeu, c'est une grosse déception.
Il est de niveau d'un F2P à mon avis, mais sera trop limité pour tenir des abonnés.

Je n'ai vu aucune tempête, aucune difficulté de manoeuvre des vaisseaux, une mer désespérément plate des villes closes et non réalistes des limites de zone, baignade impossible.

Même pas de jambe de bois, de capitaine crochet ni de perroquet domestique.

Bref, c'n’est pas l'ivresse du grand large ni une ambiance favorable au rôle play. Peut-être au commerce, mais ça reste à démontrer.
Citation :
Publié par Orlok
Je n'ai vu aucune tempête, aucune difficulté de manoeuvre des vaisseaux, une mer désespérément plate des villes closes et non réalistes des limites de zone, baignade impossible.

Même pas de jambe de bois, de capitaine crochet ni de perroquet domestique.

ceci, n'est pas encore implanté dans la beta, je n'ai rien d'officiel, mais c'est ce que j'ai pu comprendre !
Citation :
Publié par TomiLee
ceci, n'est pas encore implanté dans la beta, je n'ai rien d'officiel, mais c'est ce que j'ai pu comprendre !
Je parle bien sur de ce que j'ai pu voir et tester.
Pour le futur, je peux toujours te chercher les paroles de la chanson de Dalida, 'parole parole parole" bien que d'autre diraient "soon"
les + :

Jeu innovant

Les - : Mon Dieu mais c'est chiant Oô, mais qu'est-ce qu'on s'ennuye crediou. Les villes sont des vitrines ou aucunes interaction n'est possible c'est figé ca me bloque.
Mes + :
Combats marins vraiment immersifs.
Economie
PvP / RvR
Background

Mes - :
Les graphismes : c'est pas opti, beaucoup de lag/rame et pourtant c'est pas vraiment de la qualité dernière génération ; sans parler des problèmes de disparition de personnages à l'écran.
Les combats à terre qui assurent le strict minimum.

Citation :
Publié par Korrigan
Sur ce jeu en combat perso versus perso NPC le plus souvent vous vous trouverez à vous battre avec 3 NPC et plus donc là pas de tactique car quand vous êtes face à 3 voir 5 NPC au même temps y a rien à faire.

Mon test pour voir si c'est moi qui m'y prenait mal c'était de prendre les bateaux ennemis à l'abordage, vous entrez dans l'instance combat (le pont du bateau) et vous vous trouvez avec le NPC capitaine en face plus 6 matelots et vous avec 6 matelots à vous en engageant le combat moi au lieu d'aller direct au capitaine je m'amusait à m'occuper des matelots sans aggroer bien sûr et à la fin je laissais le capitaine NPC se débrouiller avec mes 4 ou 5 matelots restants... devinez quoi et ben le capitaine se faisait trancher en moins 2 tout comme moi si j'avais attaqué le NPC capitaine en aggro ses marins
Ca dépend énormément du niveau de l'adversaire ça, parce que contre un adversaire de niveau égal, en tant que pj c'est quasi impossible de perdre un abordage, sauf si on n'a pas convenablement nettoyé l'équipage adverse.
Si tu aggro tous les matelots d'un pnj qui a 15lvl de + que toi, donc des marins avec beaucoup plus de pv et de dégats, c'est normal de te faire tuer

Citation :
Si vous y allez à 5 là je dis pas mais dans ce cas il va falloir prendre exactement la même mission, avec la même faction et à la même étape, le petit soucis ce que les missions on un code couleur pour voir la difficulté et nulle part c'est indiqué si c'est mission "groupe" ou "solo". Vous avez un système rouge - vert c'est tout
Si j'ai bien compris de quoi tu parles : 1) tu peux classer les missions par niveau de difficulté, c'est plus facile à choisir !
2) Il y a une icône à côté du titre de la mission dans le descriptif détaillé qui t'indique si c'est une mission Solo/groupable/conseillée pour groupe.

Citation :
Tu as une source ? Il me semble avoir lu dans des discussions pas officielles que du contenu géographique pouvait être ajouté. Mais sinon, je pense que l'évolution du terrain par les prises "définitives" de ports est censée un peu contrebalancer ça.
On peut enfin parler de ce jeu
Pour moi trés trés grosse deception, une de splus grandes depuis longtemps.

Les 3 plus :
- Innovant
- PvP assez sympa
- COmmerce pour moi le point fort du jeu

Les 3 moins:
- C'est trés trés chiant
- On a rarement l'imrpession d'etre dans un MMO
- Les graphismes sont mauvais
- Les phases à terre sont execrables...
- Les missions PVE instancières sont trés trés repetitives, c'est pire que des quetes traditionelles parce qu'en plus en isntance.
- Contrairement à ce qui est dit plus haut, je trouve l'environnement peu riche.

J'ai trouvé personnellement le jeu trés plat. Y a trop de trucs à améliorer, un des pires PVE que j'ai vu de ma vie.
Finalement vous confirmez mon impression de vide et de platitude que j'avais ressentis juste en regardant les screens
Le fait de ne pas avoir la liberté de se balader où on veut et de ne pas pouvoir nager ça le fait pas pour un MMORPG oO
Espérons que ça change :x
Beh disons que ça reste un MMO basé sur le maritime quand mème,et l'interêt réside dans le RvR,la prise de ports et le developpement commerçial.
Moi aussi j'aimerai bien un MMO ou je peux conquérir l'espace comme dans EvE puis le gameplay et la beauté d' Aion quand je vais sur une planète et enfin Ecco le dauphin pour que je nage comme l'homme de l'atlantide .
Là ou je suis d'accord avec la plupart des critiques c'est qu'à la limite ils auraient du se contenter d'exploiter à mort le côté maritime du jeu,des fois le mélange des genres n'est pas forcement positif.
Citation :
Publié par Korrigan
2 - Système de combat à terre (perso versus NPC) c'est du grand nawak

Pour bien étayer mon argument et que l'on ne m'accuse pas de "hate boy" j'ai fait un petit test bien simple

Autre chose c'est la IA des persos qui vous accompagnent sur certaines missions et là c'est la cata au lieu de rester près de vous après un fight gagné et ben non ils partent aggroer à 300 metrès devant vous tout un fort, jamais vu ca
Salut à vous marins d'eau douce.

Pour répondre a Korrigan. (Et qu'on ne me dise pas que je sui un fan boy je ne pense pas y jouer a sa sortie!)

Je ne sais pas comment tu fais pour perdre un combat contre trois NPC. 4 ou 5 je ne dis pas ... Mais 3 ... Mauvaise gestion des skill a n'en pas douter.
Pour ma part aucun problème pour tuer un groupe de 4 NPC en même temps (level 18). (J'ai pas les noms des skills en tête, désolé.)

Début du combat au pistolet (skill ou tu fais feu à 30y avec un bonus), le premier ennemis doit être au mieux a moitie mort.
Après ça des que les NPC sont sur toi tu as un snare en area, les gars vont voire des "p'tites étoiles", te laisseront le temps d'achever ta première cible et de commencer le suivant. A ce niveau du combat tu as toute ta vie.
Le reuse time de ce skill est très court et peu être réutiliser pour la suite du combat (1 utilisation contre 3 npc, 2 contre 4 ...)

Il est important de taper dans la balance des mob si on ne veux pas "manger" nous même.
Savoir gérer la sienne en utilisant des attaques qui l'a font monter afin de pouvoir utiliser, entre autre, le skill de la botte secrète qui fait de très gros dégâts.

Ce Snare est vraiment puissant, s'il n'est pas nerfé sous peu tout le monde devrait l'avoir ! Avec ça les abordages sont un vrai régale.
1. Ciblage pour nos alliés du capitaine Eni
2. Area Snare
3. Coup de Feu.
4. Attendre le repop du capitaine ^^

Au sujet de l'IA des NPC : sans doute un peu "foufou" qu'a cela ne tienne, il faut les tenir en laisse. On doit avoir 5 skills (gratuit, dès le début) pour les manœuvrer. Suivre, Stop, Tenir la ligne ...
Alors qu'on ne dise pas qu'ils aggro a 300 mètres !!! (et puis en gros c'est 50 mètres et ça suffit déjà pour que t'ai une demi douzaine de gars sur le dos ^^)

Bien à vous !
: Robynn Orlock : Eclaireur Lv 21 http://www.eq-shadowknight.de/NGEsig1.gif
Perso level 26, officiel naval, leader d'une guilde de 13 personnes (génial les guildes!)

+ Les combats maritime
+ Le décor et l'ambiance qui se dégagent des combats maritime (décors superbes)
+ L'économie

- quetes au combats à terre, souvent ennuyeuses et qui necessitent l'aide de joueurs humains pour être finies
- L'abscence de dégats de collision qui vous facilite bien la tache pour aborder. => La tactique générale consiste à foncer sur le bateau ennemi pour le pousser face au vent a grand coup de proues puis de lui tirer 2-3 salves de mitrailles au corps à corps avant d'aborder...completement débile
- Peu de villes différentes en termes de graphismes
Merci de ces réponses, j'en retiens que c'est pas l'enthousiasme débordant quand même quoi...
Je pense que je le testerai en open beta mais je vais pas trop rêver dessus.
Je m'autoquote car je n'ai pas posté dans le bon fil, il semblerait, désolé.

Citation :
Mon avis de beta testeur en quelques lignes.

Pour le comparer à un autre jeu très similaire, Bounty Bay ou encore Voyage Century Online (le même mais en F2P), PotBS est graphiquement plus réussi mais le moteur 3D est encore très buggé, bien sur, les devs nous assurent que cela sera corrigé à la release, on connait la chanson maintenant, restons donc très prudent sur ce point.

Par contre au niveau contenu et fonctionnalité, là c'est clairement en dessous de VCO à tout point de vue, exploration insipide, combat à terre complètement raté, craft encore plus basique que VCO, la dynamique du combat naval très répétitive mais beaucoup plus lourde à gérer que dans VCO.

En gros pour moi, l'éléphant accouche d'une souris, VCO n'a pas de soucis à se faire.

Je tiens à préciser que je ne rentrerai dans aucune polémique, je donne juste mon avis pour ce qu'il vaut.
2007 et ses MMOs pratiquement tous à la ramasse m'a bien saoulé. Je ne vais donc pas argumenté durant des heures avec des fans du jeu qui seront de toute façon persuadés que leur jeu du moment est le meilleur du monde.
Je leur souhaite juste sincèrement bon jeu en espérant que celui-ci corresponde au final à leurs attentes.
En gros, je rejoins tout à fait la majorité des beta testeurs, le jeu est tout simplement très ennuyeux une fois qu'on a l'a pris en main et que l'effet découverte est passée (une dizaine d'heure).
Je tiens à dire que VCO, c'est pareil même si la lassitude apparaît moins vite, à partir du Tier 4, en ce qui me concerne, j'ai décroché.
Les + :
- tout le système pensé pour le RvR
- gestion du vent pendant les combats (un peu la moindre des choses, ceci dit)
- personnalisation de l'avatar.

Les - :
- c'est lent, lent et relent, notamment dans le cadre des batailles navales. La moindre mission en instance, c'est minimum entre 20 et 30 minutes...
- les combats au corps-à-corps ridicules, même si l'idée de départ est bonne
- le côté technique : graphismes, lag, interface...
Citation :
Publié par punkstar
Beh disons que ça reste un MMO basé sur le maritime quand mème,et l'interêt réside dans le RvR,la prise de ports et le developpement commerçial.
Moi aussi j'aimerai bien un MMO ou je peux conquérir l'espace comme dans EvE puis le gameplay et la beauté d' Aion quand je vais sur une planète et enfin Ecco le dauphin pour que je nage comme l'homme de l'atlantide .
Là ou je suis d'accord avec la plupart des critiques c'est qu'à la limite ils auraient du se contenter d'exploiter à mort le côté maritime du jeu,des fois le mélange des genres n'est pas forcement positif.
J'aurais bien aimé la même liberté que dans SWG, en fait je m'attendais à ça. Mais quand je lis qu'on peut pas sortir des routes,etc.. direct ça me fait penser à un jeu solo, super linéaire.
j'avais eu l'occasion de le tester il y a deux ou trois mois de ça et vous confirmez mes impressions (comme quoi on a beau dire mais avec l experience on voit assez rapidement le potentiel à moyen terme d'un mmo) ; ainsi j'avais cette impression d'un jeux plutot innovant mais avec une liberté limitée (les phases a terre sont ridicules) et si dans un premier temps les combats en mer sont amusant, on a vite la sensation de jouer à une sorte de mmo en mode arcade.

il est bien entendu qu au pire il y aura de quoi s'occuper quelques mois mais je doute que les personnes qui esperaient y trouver un vrai petit monde maritime (un peu comme si vous vouliez transposer eve online avec son commerce et role play sur un versant maritime) soient satisfait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés