Les 3+ et les 3-

Répondre
Partager Rechercher
On peut pas comparer la beta où on avait le bateau navire gratos et la release où pour le navire niveau 50 il te faudra 84949494949494 doublons et 777987453113535 rondins de chêne.

Par conséquent avant d'aller faire du PVP en casual faudra trimer dur pour avoir son navire. Quand je vois les efforts que j'ai fait et l'argent que j'ai claqué rien pour construire un bateau niveau 19 ça va pas être triste.

Par contre le truc sympa c'est que pour 30000 doublons tu as le navire jetable civil niveau 50 qui te permet de t'éclater en combat

Donc pour un casu les bâtiments Kleenex t'as pas grand chose à perdre, sinon gros investissement pour un bateau haut de gamme et là c'est sûr que t'as pas envie de te promener seul dans les zones pvp avec.
Citation :
Publié par 50 Faulk
a la limite le seul truck serait de fermé les combats PVP pour faire du 1 vs. 1 mais sa resterait le meme problème les gents guellerai parce quond peut pas ce combattre a plusieurs.
Ben déjà si tu savais la composition exacte du groupe que t'as en face de toi ...

Ce serait deja un debut.
Ba sa apré c'est ta voulu faire du PVP tu te débrouille mais c'est vrai que les gros navire vont etre dur a obtenir et puis le level ne fait pas l'intelligence (bon j'ai reussi en etant lvl22 commerçant avec un Indiamman "Dromeary" mais reussi a avoir un lvl 48 fregate tigre et tout quoi) donc voila le truck que si tu te sens capable d'aller te battre ba t'y va mais si ta peur des gros navire ba tu ira jamais en PVP donc soit on joue comme sa soit c'est system pompé sur DAOC qui a inspiré WOW, les Vaux, par tranche de lvl quoi mais ce serait pas marrant.

En tout cas vaut mieu ce quond a que rien du tout mais vaudrait mieu en trouvé un meilleur system.

Voila c'est l'indiamman machin

en_mer10.gif
Pour les joueurs occasionnels, y'aurait peut être une solution:

Il y a en effet des améliorations qui permettent de rendre "furtif" un navire. J'ai testé ça pendant la béta et j'ai pu m'inviter dans des combats sans trop de problème.
La détection de mon navire était de 17miles, je me suis donc mis à l'affût pas loin d'une zone PVP pirate et j'ai attendu qu'un combat s'ouvre. J'ai eu largement le temps de voir le nombre de navires qui allait entrer dans la bataille tout en sachant que les adversaires ne m'avaient peut être pas vu.
La seule chose que je ne sais pas est que se passe t'il si un joueur adverse utilise des améliorations permettant d'augmenter la portée de la détection en mode océan ? Est ce que le niveau de furtivité de mon navire diminuera ?

Sinon les 3+ :
- l'époque !
- les combats navals
- le niveau des détails des navires
Les 3- :
- la phase d'abordage reste trop confuse : les pnjs bougent dans tous les sens
- trop d'instances
- c'est sensé être un MMO et on a très peu de contact avec les joueurs (surtout au début !)
Citation :
Publié par Error404PageNotFound
La seule chose que je ne sais pas est que se passe t'il si un joueur adverse utilise des améliorations permettant d'augmenter la portée de la détection en mode océan ? Est ce que le niveau de furtivité de mon navire diminuera ?
Même si on ne se connait pas ca fait plaisir de voir quelqu'un de PS aller sur PotBS

Oui je pense que ca augmente pour eux la portée a laquelle ils détectent les navires, mais tu restes tout de même plus furtif qu'un bateau sans les voiles furtives.
Citation :
Publié par Jean-Louis Fortune
Ce que j'aimerais et que je trouverais vraiment sympa, c'est que les instances pvp restent ouverte et ne soit pas limité en nombre de joueurs.
- les instances pvp sont fermées, bon ceci dit on
peut avoir des surprises du genre on s'attend a du 1/1 et puis c'est du 5/1.

Les 3 +

- bonne ambiance
- très sympa, on s'y croirait
- les batailles navales sont prenantes j'adore ce mouvement sur le navire de l'équipage etc... vraiment bien

Les -

- c'est farci d'instances jusqu'a la saturation
- la ville (pour l'heure je n'en ai vu qu'une) n'est pas géniale, même s'il y a "de la vie" les portes sont closes on ne peut même pas descendre son personnage sur la plage, tout est encadre à l'extrême ce n'est pas très beau disons le, d'ailleurs tout ce qui est a terre est a mon sens pas fameux, les missions a terre sont pas géniales non plus c'est peu de le dire
- sauf en mer ou c'est du PVP (avec ses bons et mauvais cotés) on se demande si on est vraiment dans un MMORPG
- Un 4e moins car c'en est un, et de taille:
Citation :
"Je reproche au système pvp la même chose que Wakoo, pour moi il est a chié il faut le dire. Fermer les instances pvp au bout de 60 secondes c'est du n'importe quoi. ça provoque des frustrations et ça va faire fuir pleins de joueurs. Oui, vous allez trouver pleins d'explications et de qualités à ce système, mais si on s'en passe, le jeu sera pareil voir plus agréable. Ce système ne pense pas aux casuals gamers et impose le jeu en groupe. Quant j'ai testé le pvp j'étais en guilde, jamais seul à me faire attraper par des groupe de 6, en général c'était mon groupe qui attrapé un navire seul et c'est pas amusant de courir après un type qui s'enfui. Si vous voulez faire du pvp seul ou avec un ami vous avez quasiment aucune chance, car seul les groupes de 6 font la loi."
Voila ce qu'il m'est arrivé ce soir. je débarque en preorder le 1er soir, missions a terre vraiment ... expédiées, je pars en haute mer j'engage (faut bien faire qqe chose) et si au début j'avais face a moi 1 seul navire "en théorie" on va dire en visuel avant instance, une fois entré dans l'instance en voila 5.... j'ai fait ce que j'ai pu.. bref rien ou presque.

Pas bon du tout, pas jouable, ce mécanisme va encourager les pires dérives du pvp et sans doute va faire fuir la majorité meme des pvpistes sauf ceux qui sont la pour flinguer de l'isolé... en préparant leur coup.

Bref, au dela de ce pb, un jeu sympa basé sur l'éco et la navigation et le PVP en mer. Pas désagréable, plutôt une bonne surprise mais payer un abo pendant des mois pour POTBS je ne suis pas convaincu de l'intéret... ça fait peu me semble t'il... VCO ne remplit il pas la même mission pour 0€? Le jeu est bien mais l'abo pour le contenu que j'y vois, en toute sincérité, pour le meme prix que l'abonnement d'un Eve d'un DAOC d'un Vanguard d'un Everquest II, je ne suis pas convaincu...

Et puis ces instances partout meme pour le PVP, franchement La cause de tous ces problemes. Un pvp non instancié et on voit bien a qui on a affaire , de nouveaux batiments ennemis/amis peuvent venir dans le combat etc... je pense bien m'amuser pendant les quelques jours de preorder mais je ne pense pas donner suite...

Citation :
Ben déjà si tu savais la composition exacte du groupe que t'as en face de toi ..
Absolument, tant pis si les levls sont mélangés et supérieurs mais là c'est de la dérive de PVP. Pas bon et ça va pas marcher longtemps, au final il n'y aura plus que qqes guildes qui vont indéfiniment se taper dessus. je veux bien qu'il y ait de la tactique '(un bateau caché par un autre, derriere lui, car plus petit, etc, brume tout ce qu'on veut, mais entre 1 et 5 faut pas rigoler)
J'ai rien à me mettre sous la dent pour l'instant alors je serais ptet deja sur Potbs si le PVP n'avait pas cette configuration complètement débile.

A mon sens le PVP RVR, c'est LE gros intérêt du jeu ( le potentiel pour casser la baraque), alors s'il veulent pas faire fuir ou ne pas faire venir un bon paquet de joueurs casuals ou isolés, ils feraient bien de rectifier le tir.

Parce que franchement, je vais pas payer un abonnement juste pour leur PVE moisi en etant obligé de rester à l'ecart du principal interet du jeu.
Si l'on veut solo dans ce genre de jeu, il faut savoir s'adapter et éviter les zones d'affluences où l'on croisera forcement des groupes organisés. On est dans un conflit qui se veut à l'échelle des nations, on ne fait pas grand chose seul.

Il y a également d'autres pistes pour le pvp.

@ Juriroliste: tu espérais vraiment pvp ton premier soir?
Ce que je trouve dommage c'est le nombre de gens qui dise le jeu chiant... Dans la masse de mmo qui sortent chaque année, enfin faut arreter le délire !!! POTBS est relativement bon quand même !!!

Qu'est ce qu'il a de moins que les autres ? Donnez moi un seul mmo dont les quetes ne se resument pas a aller d'un point A a un point B et dont l'xp ne se resume pas a taper du mobs !!
Ceux qui trouvent le jeu chiant c'est a mon avis des bourrins qui devraient jouer a un GuildWar car ils ont la flemme d'xp !! Les quetes ont une histoire par exemple, lisez la !! Ca rendra peut etre le jeu plus interessant. Maintenant si vous vous en foutez vous pouvez aller sur cs, ya pas d'histoire.

Idem pour les gens qui ne le disent pas assez réaliste, ce n'est pas un simulateur, c'est un mmorpg. Les navires qui rebondissent sur les plages ou sur les autres navires c'est pas réaliste soit mais bon c'est aussi un loisir donc perso j'ai pas envie de me prendre la tete sur des choses aussi minime !!

Mes 3 + :
Le jeu parle de pirate, ya pas de gobelin, de pistolet laser et autres rengaines hyper exploitées.
Au niveau craft ca a pas l'air trop mal. Ca propose un pti challenge autre que taper si vraiment ca gene des gens.
Les graphismes sont sympa !!! La aussi faut arreter de cracher...

Les 3 - car il y en néanmoins :
Les personnages et les villes reviennent souvent, c'est dommage mais ca se corrige.
Les options de guildes sont assez mal faites pour le moment. Mais ca se corrige également.
Quelques bugs de textes, quelques crashs, quelques lags !! Mais sur Eq2 c'était pareil !!

Sincerement je trouve ce jeu raffraichissant !! C'est vrai qu'au départ j'ai eu peur pour sa durée de vie mais je compte bien rester pour voir si ça evolue sinon ca serait vraiment un potentiel gaché, car il y a des choses a faire.

Et svp, arretez la comparaison avec AoE. Ce n'est pas le même style, il n'y a pas le même contenu, pas le même univers.
Citation :
Publié par Morkem
Sincerement je trouve ce jeu raffraichissant !! C'est vrai qu'au départ j'ai eu peur pour sa durée de vie mais je compte bien rester pour voir si ça evolue sinon ca serait vraiment un potentiel gaché, car il y a des choses a faire.
Je pense la même chose, ce jeu, déjà est complêtement dépaysant, le contexte, l'époque choisi sont vraiment originaux. Pas de fantastique, ce jeu, se veut terre à terre, et cela le démarque de la plupart des MMO.

Maintenant on aime ou on aime pas, chacun son point de vu, mais les comparaison à d'autre jeu est futile, car ce n'est pas comparable.
Citation :
Publié par Ganondorf
Il y a également d'autres pistes pour le pvp.
Effectivement l'Escarmouche ça peut être intéressant pour les joueurs qui ne desirent ou ne peuvent pas s'investir à fond dans une guilde et ont quand même envie de tester le PVP.
Bon c'etait ma grosse objection, meme si'il y en a d'autres. Dans ce cas ... Ah la la, je vais ptet craquer ... J'hésite HEEELP ! Faut voir ....
Citation :
Publié par Ganondorf
@ Juriroliste: tu espérais vraiment pvp ton premier soir?
Mais comme d'habitude ! J'ai commencé le RvR sous DAOC avec un palouf albion lvl 8 ; qui n'est pas mort plus vite que les 50, face a un tir de catapulte c'est pareil hein

Sous Eve je suis parti direction 0.0 (c'estcomme ca qu'on dit non ?) immédiatement, gros stress mais bien fun , avec mon vaisseau de débutant

Mon 1er jour 2H sous WWIIonline, shooté un colonel allemand avec mon pauvre fantassin franco 2e pompe. Coup de couteau apres un rampe des plus experts mais hélas ^^ j'ai voulu l'achever avec une balle, bref un halftrack allemand pas loin m'a entendu + tir croisé de mitrailleuses, retour à la case départ

POTBS. Je me suis fait couler mais j'ai engagé le pvp immédiatement que crois tu ?
D'ailleurs j'y retourne m'en fiche. Je vais tous vous couler avec ma barcasse pirate lvl 0.

Faut qu'ils arretent avec cette mode des instances et ce timer à la noix.
Pour le reste j'aime ce jeu. les quetes à terre je n'en parlerai meme pas , c"est un détail par rapport au coté naval. D'ailleurs elles sont proches du zéro question intéret.

Citation :
Comme sur TR, personne ne t'y oblige
Pas de soucis pour moi Disons que la question peut se poser pour POTBS mais pour TR je n'ai pas hésité une minute: désinstall du jeu en beta, en l'espece, POTBS reste sur mon DD je vais voir la prochaine version (en cours ) et suivre le dév et notamment l'amélioration du mécanisme du PVP.

Citation :
Idem pour les gens qui ne le disent pas assez réaliste, ce n'est pas un simulateur,
Enfin tu nous excuseras mais le sujet est 3+ 3- et pas "prosternation devant tout mmmorpg sorti".

Sur le fond potbs est chouette sympa et change de l'habitude mais il y a des choses peu pensées, point final. Si c'est repensé, ok pas de pbs on tiendra là un bon mmorpg bien sympa et vraiment immersif et intéressant. tout dépend maintenant du boulot des dev,mais en l'état, et je me demande ce qu'ont fait sur le fond les Beta testeurs, des choses sont a coté de la plaque.
Bonjour, a mon tour :

Les 3 + a ce jour :

- Les combats en mer
- La creation de personnage
- L'ambiance

Les 3 - :

- Le graphisme dans les villes
- Certains scenarios de quetes
- Juste 3-4 decors differents pour les missions sur terre
Petit avis après 2-3 jours de jeu:

Les 3+:
-Batailles en mer bien sur.
-Artisanat qui à l'air copieux, et le fait qu'il est (sera) directement influencé par les actions des nations.
-Graphique combats en mer.

Les 3-:
-Graphique villes et haute mer bof.
-le leveling en solo et les combats à l"épée sont limite une souffrance.
-La fenêtre 'sociale' est nase, impossible de trouver des joueurs via cette option.

*sans abonnement il serait encore mieux . D'autant qu'on à pas vraiment l'impression d'être dans un mmo, mais plutôt dans un jeu multi classique.

A voir donc après un certain lvl, et les bastons RvR.
Bon j'ai craqué je suis sur Roberts

Pas d'accord pour les combats à l'épée, le truc c'est que c'est difficile à maîtriser et qu'on ne voit pas toujours clairement les effets des coups.

Au bout d'un moment quand ça s'éclaircit tout devient logique.
Salut,

les combat à l'épée passer un certains lvl, il ne sont plus faisable solo.

Pas le temps de dire ouf contre trois pnj en face que la barre d'équilibre disparaît en même pas 3s et on meurt dans le même laps de temps.

Sans compter que lorsque l'on combat l'épée est dégainé rengainé à la nawak. Il est vraiment dommage que l'équipement du perso soit si pauvre. Les déplacement en combat sont des plus fantaisistes voire même grotesque.

Enfin on voit que cela à été fait à plus qu'à l'arrache et on s'aperçoit que ce n'était pas prévu de base.

Voilà j'évite maintenant toutes les quêtes terrestres en les virant de mon journal de quêtes pour les reprendre plus tard si je suis en groupe.

Sinon à part cela, j'adore toujours ce jeu qui change pas mal de ce que l'on voit et de ce qui va venir.
Bah désolé, c'est vrai que certaines missions sont difficiles, ceci dit c'est plutôt réaliste. Essaye de te battre contre 3 adversaires dans n'importe quelle discipline martiale ....

Ceci dit si tu as vraiment du mal, c'est peut-etre que tu as foiré ton template.

il y a un max de capacités qui te permettent de tenir le coup face à un grand nombre d'adversaires.
Deja si il y a 3 adversaires, un coup de pistolet et hop plus que 2 !
Ceci dit c'est vrai c'est plus facile de réussir une mission trop élevée en niveau sur mer qu'à terre.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Bah désolé, c'est vrai que certaines missions sont difficiles, ceci dit c'est plutôt réaliste. Essaye de te battre contre 3 adversaires dans n'importe quelle discipline martiale ....

Ceci dit si tu as vraiment du mal, c'est peut-etre que tu as foiré ton template.

il y a un max de capacités qui te permettent de tenir le coup face à un grand nombre d'adversaires.
Deja si il y a 3 adversaires, un coup de pistolet et hop plus que 2 !
Ceci dit c'est vrai c'est plus facile de réussir une mission trop élevée en niveau sur mer qu'à terre.

Ca c'est au début, par la suite, le pistolet n'est plus suffisant pour tuer en un coup.
le pistolet plus complément bombe (pour combat en traître ) c'est excellent pour les combats de mass en abordage.
en solo sa le fait moins.......
par contre je suis pas désolé de dire sa , mais à niveau égal .
si vous avez bien équilibré vos skill , franchement du 3vs1 ne pose aucun problème.
un ajout de bonus passif + une recharge d équilibre + une recharge d initiative et enfin pour terminé un gros coup spécial .
avec sa vous été tranquille.
moi depuis le level 16 avec le combat en traître , je les prends en solo par 5 s'ils ont une niveau inférieur ou égal au mien.
et sa sans utilisé des boissons bonus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés