Publié par
Jean-Louis Fortune
Ce que j'aimerais et que je trouverais vraiment sympa, c'est que les instances pvp restent ouverte et ne soit pas limité en nombre de joueurs.
- les instances pvp sont fermées, bon ceci dit on
peut avoir des surprises du genre on s'attend a du 1/1 et puis c'est du 5/1.
Les 3 +
- bonne ambiance
- très sympa, on s'y croirait
- les batailles navales sont prenantes j'adore ce mouvement sur le navire de l'équipage etc... vraiment bien
Les -
- c'est farci d'instances jusqu'a la saturation
- la ville (pour l'heure je n'en ai vu qu'une) n'est pas géniale, même s'il y a "de la vie" les portes sont closes on ne peut même pas descendre son personnage sur la plage, tout est encadre à l'extrême ce n'est pas très beau disons le, d'ailleurs tout ce qui est a terre est a mon sens pas fameux, les missions a terre sont pas géniales non plus c'est peu de le dire
- sauf en mer ou c'est du PVP (avec ses bons et mauvais cotés) on se demande si on est vraiment dans un MMORPG
- Un 4e moins car c'en est un, et de taille:
"Je reproche au système pvp la même chose que Wakoo, pour moi il est a chié il faut le dire. Fermer les instances pvp au bout de 60 secondes c'est du n'importe quoi. ça provoque des frustrations et ça va faire fuir pleins de joueurs. Oui, vous allez trouver pleins d'explications et de qualités à ce système, mais si on s'en passe, le jeu sera pareil voir plus agréable. Ce système ne pense pas aux casuals gamers et impose le jeu en groupe. Quant j'ai testé le pvp j'étais en guilde, jamais seul à me faire attraper par des groupe de 6, en général c'était mon groupe qui attrapé un navire seul et c'est pas amusant de courir après un type qui s'enfui. Si vous voulez faire du pvp seul ou avec un ami vous avez quasiment aucune chance, car seul les groupes de 6 font la loi."
Voila ce qu'il m'est arrivé ce soir. je débarque en preorder le 1er soir, missions a terre vraiment ... expédiées, je pars en haute mer j'engage (faut bien faire qqe chose) et si au début j'avais face a moi 1 seul navire "en théorie" on va dire en visuel avant instance, une fois entré dans l'instance en voila 5.... j'ai fait ce que j'ai pu.. bref rien ou presque.
Pas bon du tout, pas jouable, ce mécanisme va encourager les pires dérives du pvp et sans doute va faire fuir la majorité meme des pvpistes sauf ceux qui sont la pour flinguer de l'isolé... en préparant leur coup.
Bref, au dela de ce pb, un jeu sympa basé sur l'éco et la navigation et le PVP en mer. Pas désagréable, plutôt une bonne surprise mais payer un abo pendant des mois pour POTBS je ne suis pas convaincu de l'intéret... ça fait peu me semble t'il... VCO ne remplit il pas la même mission pour 0€? Le jeu est bien mais l'abo pour le contenu que j'y vois, en toute sincérité, pour le meme prix que l'abonnement d'un Eve d'un DAOC d'un Vanguard d'un Everquest II, je ne suis pas convaincu...
Et puis ces instances partout meme pour le PVP, franchement La cause de tous ces problemes. Un pvp non instancié et on voit bien a qui on a affaire , de nouveaux batiments ennemis/amis peuvent venir dans le combat etc... je pense bien m'amuser pendant les quelques jours de preorder mais je ne pense pas donner suite...
Ben déjà si tu savais la composition exacte du groupe que t'as en face de toi ..
Absolument, tant pis si les levls sont mélangés et supérieurs mais là c'est de la dérive de PVP. Pas bon et ça va pas marcher longtemps, au final il n'y aura plus que qqes guildes qui vont indéfiniment se taper dessus. je veux bien qu'il y ait de la tactique '(un bateau caché par un autre, derriere lui, car plus petit, etc, brume tout ce qu'on veut, mais entre 1 et 5 faut pas rigoler)