Les 3+ et les 3-

Répondre
Partager Rechercher
Ben pour ma part, je ne reviendrais pas sur les + et - que tout le monde a déjà abordé, je me concentrerais sur un - qui tant qu'il ne sera pas résolu par les programmeurs (et je n'ai rien trouvé concernant un futur correctif) ne m'incitera pas à acheter le jeu.

En fait je me suis un peu essayé au pvp (certes en me faisant éclater à chaque fois mais là n'est pas le problème) et j'ai réussi à me faire tuer via un bug exploit parfaitement connu apparement.
Il s'agit tout simplement de l'abordage qui génère automatiquement une nouvelle instance (youpi encore une, même en pvp y a des instances dans les instances ). Pendant cette nouvelle instance, de ce que j'ai lu et pu constater, il y a un timer de 45s pendant lequel les 2 joueurs en abordage ne peuvent pas se battre. Cependant, pendant ces 45s, les 2 bateaux en abordages sont toujours sensibles aux tirs des joueurs qui ne sont pas en abordage et toujours présent dans l'instance principale.

Bref, il suffit d'attaquer avec plusieurs bateaux, l'un d'eux part en abordage kamikaze bloquant l'adversaire pendant au moins 45s (voir plus si le gars sait se débrouiller au cac) pendant que ses potes détruisent tranquilement le bateau ennemi.

Bref, des instances à répétition en pvm c'est déjà fatiguant, mais ne pvp, c'est d'une absurdité totale.

Etant un joueur qui préfère le pvp au pvm, vous comprendrez que jouer dans ces conditions, ce n'est pas pour moi... Je surveillerais donc les modifications des développeurs, mais je reste quand même perplexe...

Voili
J'arrive à Nouvelle Orléans avec un chargement de bois, je clique sur entrer dans la ville, rien... je redémarre le jeu et je me retrouve au port sans chargement et une durabilité de perdue sur le navire...

Ca commence à saouler là ça lag trop à cet endroit.

Pour le "bug exploit" du dessus t'as qu'à descendre au milieu et foncer dans le tas ça arrête le timer.
J'ai voulu tester le PVP hier soir avant le delete de mon perso. Hum .. impression mitigée.

Le truc, c'est que j'ai engagé un bateau, même niveau que le mien en zone PVP...

Et là je me retrouve en face de 5 mecs dont 2 lvls 25 (je suis 19)
Faudrait qu'on m'explique ?

Bon bien sur, pas besoin de vous dire que les gars n'ont pas été fair play (le contraire eut été étonnant) et que je me suis fait explosé en moins de 2.

Donc voila, constat : le PVP draine toujours son contingent de gros cons, ne vous attendez pas à des miracles de ce coté là.
Après deux ans d'attente et une quinzaine d'heures de jeu, mes premières impressions.
+ Le thème et le background, je suis fana de la marine à voile et j'ai passé des dizaines d'heures sur le Sid Meyer's pirates et sea Dogs. Je trouve que le sujet est pas mal rendu et assez réaliste dans l'ensemble.
+ Les graphismes sont pas mal du tout (ceux qui pensent le contraire n'ont qu'à aller faire un tour sur WW2OL). Les bateaux surtout sont splendides et bien détaillés, le perso en place sur la dunette, l'équipage qui s'affaire, les coups de départ (surtout en combat de nuit) pas mal.
+ le système de craft et d'économie est bien foutu, c'est le gros + de la classe "commerçant".
+ la "traduction" française. Même si elle n'est pas parfaite, elle a au moins le mérite d'être, à nous de faire ce qu'il faut pour qu'ils la corrigent.

- les instances trop nombreuses. indispensables à certains moments, entre haute mer et combat ou entre terre et mer, une fois à terre ou en combat ça devient lourd et ça enlève toute liberté au perso.
- le manque de liberté justement, qui risque de nuire à l'aspect RP. Impossible de sortir de la ville, d'enjamber une barrière, de sauter un escalier, de s'asseoir, dommage car les pnj sont en nombre et bien fait.
- les mission, un peu routinière en low level, elle seront p-e meilleures en high level, mais je n'y suis pas encore arrivé.

Améliorable:
La gestion du navire et de l'équipage est réduite à sa plus simple expression, régénération automatique après combat, le nombre de marins survivant n'influe pas sur la fréquence et le nombre des tirs. Pas de possibilité de réparation, d'engagement d'équipage, de sélection de postes à bord en fonction des survivants.
Le graphisme type des villes devrait être plus varié.

Conclusion:
J'y jouerais fort probablement, s'il n'est pas trop onéreux, mais combien de temps...... (dépendra des patch et améliorations)
Citation :
Publié par Zengaluh
Quand tu engages un combat dans une zone pvp contre un autre joueur ses confrères peuvent rejoindre le combat et ils ont 30 secondes pour le faire et inversement pour ton camp. Pareil si un pirates attaque un npc français dans une zone pvp tu peux aller aider le npc.
C'est totalement stupide ....

Genre tu fais du PVP quand t'es 50 et que t'es en groupe de guilde à donf.

C'est meme pas réaliste, quand t'engages un combat tu sais à combien d'adversaires tu as affaire !

Un TRES gros moins la dessus.
Mon avis après deux jours de beta:

Les plus:

- Les combats de navires sont splendides !
- La configuration des perso pas mal
- Le graphisme très bien et ne lag pas. Pas un seul crash !

Les moins:

- Je me demande si je suis dans un MMO. Tout a l air d'être fait pour le solo. Pas moyen de grouper et jusqu ici pas moyen d engager la conversation plus que "hi"..."bye"
- Manque de liberté sur terre....je comprends pas a quoi cela sert l aspect terre si on peut pas sortir des ports et toutes les missions sont instanciées.
- Les missions sont sans défit jusqu ici....(level 8)

J'attendais ce jeu, j avais le doigt sur pre-commande mais....la je sais pas...

Je doute car je n 'ai pas encore testé ce qui sont à mon avis les 2 points forts du jeu. Le PvP et l aspect guilde....je continue de tester.
Citation :
Publié par Olblach
Pour le "bug exploit" du dessus t'as qu'à descendre au milieu et foncer dans le tas ça arrête le timer.
J'ai même rush jusque dans son camp, c'est un timer défini par le jeu pour que les 2 joueurs aient le temps de se co avant que la bataille commence... Ce qui est très con, c'est que hors de l'instance, la bataille continue...
Après le stun DD 9s de DAOC tant décrié, voici le stun DD 1 minute de PotBS

@ Merel:
Pour le fight en zone pvp, même si les 30s sont passées, de toute façon les joueurs ont une commande pour ouvrir le combat aux joueurs de leur camps, donc en toute logique des joueurs peuvent pop pendant le fight à tout moment (enfin c'est ce que j'ai compris car je n'ai jamais pu le mettre en pratique perso).
Conclusion, si tu veux jouer solo, t'as pas le droit de pvp
Non, le truc de tirer une fusée pour laisser entrer les gens, ça marche pas en pvp.

Et je trouve ça pas si mal les 30 secondes. En attaque en groupe, ça oblige à rester cohordonnés et proches sous peine de se faire diviser dans plusieurs fights.
A moins nombreux, ça oblige à faire attention à qui on attaque, à observer un peu la zone avant de se jeter tête baissé sur le premier sloop de 30 lvl de moins que toi, qui était en fait un appât.
C'est 60 secondes le timer.

J'imagine que le newbie qui hier a été attaqué alors qu'il se rendait a Pointe-à-Pître en passant au large de Matthews Town par deux pirates, lui, il aime ce système.

J'imagine sans peine sa joie et son soulagement, quand se pensant perdu, il a soudain vu apparaitre derrière ses ennemis une Frégate Battant pavillon français, qui mis rapidement toutes voiles dehors en sonnant le branle-bas de combat.

D'ailleurs il m'a bien remercié. Je passais par la quand je les aient vus l'engager du coin de l'oeil, j'ai juste eu le temps de faire demi-tour et rejoindre le combat en remontant au vent.

Le système permet ce genre de choses aussi, et il encourage le combat en groupe, ou oblige au minimum a bien peser les risques quand on attaque un bateau en étant seul.

Moi, je combat très souvent en 1v1, parfois en 1v2, rarement en 1v3+ si je me fais pieger. Mais me pieger est une chose, m'attraper en est une autre. Je connais les risques, et ma frégate pour le pvp est gréé pour la vitesse, soit pour rattraper les fuyards, soit pour m'esquiver quand je suis surclassée.
Citation :
Publié par Orion.be
J'y jouerais fort probablement, s'il n'est pas trop onéreux, mais combien de temps...... (dépendra des patch et améliorations)

Toi ici

Bon on monte une guilde chez les anglais? (Bratisla?)
Plus:
+Le Background
+Le craft
+Les combat maritime(PVE pas mauvais), et leurs finitions
Voir les posts d'avant au sujet de ces points la.

Neutre:
les combats a l'épée ont de belle animation mais des fois le comportement est bizard.

Moins:
-Le passage haute mer->Instance de combat en pvp est absolument n'importe quoi et à mon sens encourage le 5v1 mais comparé aux autres mmo, on ne peut pas venir aidé (la balise de détresse ne marche qu'en pve, testé a 3 reprises, et l'instance est resté fermé). De plus il y a un timer qui t'explique que tu n'a pas le droit d'accédé au combat car plantage comme çà m'est arrivé X fois dans les soirées pvp, donc quand tu reviens non seulement tu ne peux pas rejoindre mais en plus tu te fais intercepté par un groupe de navire adverse. Une source de frustration en somme...
-Le système d'instance pour le pvp en mer est un peu n'imp, je ne sais même pas ce qui m'empêche de voir ce qu'il se passe...
-Le combat a l'épée serait presque agréable si l'ennemi ne "glissait" pas sur le sol(passer derrière soit, se déplacer sur plusieurs mètres...), un simple patch pourrait rendre le tout plaisant.

J'ai posté quelque chose au sujet des combat sur le forum officiel, et on m'a répondu en gros que çà ne changera pas, au début j'étais enthousiaste au sujet de ce jeu, mais la soirée pvp m'a énormément refroidis je vois vraiment pas le challenge de gang bang des mecs en 4v1, ou de se faire gang bang... (à moins que le flare soit fixé et qu'on puisse appelé de l'aide quand il le faut...)
Citation :
Publié par Bratisla
On relance les Pompons Rouges ?
Ou alors on monte une guilde espagnole qu'on appelle les "Maraudeurs Rouges", sur le serveur français.

ça fait plaisir de revoir de vieux potes.
Vite !!! où est Menfin?
Vous comptez y jouer aussi?
Bon j'ai reçu ma nouvelle carte graphique et j'ai préco, si ça se passe bien je confirmerai la commande. Je vais enfin voir la tronche des avatars parce que c'était un peu flou avec ma config .

Citation :
et ma frégate pour le pvp est gréé pour la vitesse
C'est bien d'avoir une frégate à gréer.

Citation :
Ou alors on monte une guilde espagnole qu'on appelle les "Maraudeurs Rouges", sur le serveur français.
Ca me tente bien également le camp espagnol sur le serveur francophone si le serveur anglais est trop peuplé. En plus ils sont trop bien placés stratégiquement
Citation :
Publié par Orion.be

ça fait plaisir de revoir de vieux potes.
Vite !!! où est Menfin?
Vous comptez y jouer aussi?
Je viens de craquer et de commander la clef de pre-release
Pas sympa de me tenter alors que j'ai du boulot par-dessus la tête, que je viens de me relancer dans les Combat Mission et que je m'étais promis de retâter de la torpille à Dangerous Waters ...
+System d'économie géré par les joueurs et system d'enchère aveugle.
+Beauté des finitions des navires et des batailles navals, qualité d'immersion virtuel excellente.
+System de construction de manufacture pour ouvrir sa propre entreprise et contribue a l'économie du jeux.

(je me permet de mettre un 4eme +) +Le level, La puissance de feu et Les gros navires ne peuvent rivalisé fasse à l'intelligence et la tactique. Le fait que la technique compte plus que le "stuff"

-Les graphs (je préférais ce de la beta 2006 en meme temp j'aurais pas dit sa s'y il aurait pas montrer de screen)
-Les combats sur terre ne sont pas asser dynamique. mais pareil ce qui relevé le niveau c'est quond peut trés bien avoir un mec plus level avec de la technique (les emplacement général compte presque pas mais quand meme c'est pas du WOW genre essentiel pour survivre donc c'est sa qui est bien)

j'adore ce jeux je lais attendu pendant des années et je suis pas dessus du résultat.
Jean-Louis Fortune vous salut.

J'ai pré-commandé le jeu et je dois avouer que si j'avais testé le pvp avant de le faire, je n'aurais finalement jamais acheter ce jeu.

Je reproche au système pvp la même chose que Wakoo, pour moi il est a chié il faut le dire. Fermer les instances pvp au bout de 60 secondes c'est du n'importe quoi. ça provoque des frustrations et ça va faire fuir pleins de joueurs. Oui, vous allez trouver pleins d'explications et de qualités à ce système, mais si on s'en passe, le jeu sera pareil voir plus agréable. Ce système ne pense pas aux casuals gamers et impose le jeu en groupe. Quant j'ai testé le pvp j'étais en guilde, jamais seul à me faire attraper par des groupe de 6, en général c'était mon groupe qui attrapé un navire seul et c'est pas amusant de courir après un type qui s'enfui. Si vous voulez faire du pvp seul ou avec un ami vous avez quasiment aucune chance, car seul les groupes de 6 font la loi.

Bref, comme le disent les autres testeurs, les combats en sol sont de mauvaise qualité et les combats en mer sont splendides.

A vous les studio.
Citation :
Publié par Jean-Louis Fortune
J'ai pré-commandé le jeu et je dois avouer que si j'avais testé le pvp avant de le faire, je n'aurais finalement jamais acheter ce jeu.
Je suis assez d'accord. Je ne précommande plus depuis Tabula Rasa et franchement bien m'en a pris. J'etais assez positif sur le jeu et puis .. J'ai testé le PVP.

J'en attendais beaucoup, et franchement c'est très exactement tout ce que je deteste dans le PVP. Ca permet tout les abus. Si tu es casual, et bien ce n'est pas pour toi.

C'est guildage et full groupe lvl maxi obligatoire.

Tu vois un gars de ton lvl, tu veux faire un joli combat equilibré .... Tu rentres dans l'instance et tu te retrouve devant 5 mecs lvl + 20 plus un mec de ton niveau.

Si je dois venir, j'attendrais de voir comment ça evolue, parce que là, c'est n'importe quoi.
Je trouve pas que ce soit du n'importe quoi le pvp, certes c'est fait pour de grandes batailles 5v5 6v6 et là le plus grand intérêt je trouve ... Et faut avouer que de temps en temps faire la chasse en meute c'est quand même jouissif .

Mais ça n'empêche que j'ai fait pas mal de 1v1.

Mais faut dire aussi que dans la béta tout le monde était 50 avec de gros bateaux, sans soucis de le perdre.

Enfin moi je me suis vraiment amusé dans les 5v5 et 6v6.
Je suis d'accord c'est simpa le 6v6, mais ils auraient pu faire un système qui permet aux joueurs solitaires et aux casuals sans grosse alliance de s'amuser aussi.

Il faut se dire que le plus important c'est de toucher le plus possible de gens et de type de jeux... enfin c'est une discution sans fin pas besoin de développer
Je suis d'accord sur le faite que il y est de l'abus sur les combats PVP car il sont ouvert et que les combats equilibré sont impossible mais regarder le truck a l'époque c'était comme sa mais dans tout les caraïbes sauf que si ils auraient fait a partir du lvl 20 toute les caraïbes sont PVP comme l'on s'exgéré mes compagnons Capitaines ; sa aurait était du pur anti-jeux (mais le réalisme serait a sont paroxysme) a la limite le seul truck serait de fermé les combats PVP pour faire du 1 vs. 1 mais sa resterait le meme problème les gents guellerai parce quond peut pas ce combattre a plusieurs.

Sinon n'ouvrir la zone de combat que si les deux joueurs on un groupe et que seulement les membres des deux groupes peuvent y penetré mais il y aurait toujours un problème les gents veulent plus de surface de Zone PVP et etre obliger d'attaquer des navires prés d'une ville pour pouvoir ouvrir une zone faut (pardonner l'expression) "chier" les joueurs

Enfin bref je parle de ce que les joueurs m'on fait part au cours de la Beta, donc je parle Général mais si vous avez des idées de system PVP faites part ya pas de probléme je suis intéressé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés