Les 3+ et les 3-

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Soyons clair, je suis pas mysogine du tout et c'est bien de permettre aux avatars féminins de faire exactement la même chose que leurs homologues masculins mais dans un contexte historique on est en plein délire.
Ben il me semblait pas avoir dit autre chose, ceci dit comme je le disais également des femmes pirates ça a existé.

http://www.atlantictallships.ca/tv.p...icID=23&lang=f

http://www.lescale.net/pirates/histopir2.html

http://www.castalie.fr/article-5843780.html

* Charlotte de Berry

Née en 1636 en Angleterre, cette femme suivit son mari dans la marine déguisée en homme. Par la suite, sur un bateau en direction de l'Afrique, elle fût à la tête d'une mutinerie, prit le commandement et captura avec ses pirates des bateaux chargés d'or.

* Grace O'Malley

Suite au décès de son mari, elle prend en charge la défense et la reconquête de ses châteaux, ce qui l'amènera à agir en pirate.

Quelques exemples, tu pourras en trouver d'autres en cherchant un peu. Donc non ce n'est pas du délire. Dans la Marine Royale, ça par contre .... Deja un gars qui n'est pas noble alors une femme.
première impression mitigée c'est pas vraiment mauvais sans tombé à la renverse

+ Les combats en haute mer, les navires sont vraiment bien rendus
+ Le leveling avec les skills diversifiés
+ La personnalisation de l'avatar

- la phase d'abordage vraiment brouillon, où sont les tireurs placés dans les haubans les grenadiers, les haches d'abordages les nageurs de combats que l'on nous décrit dans les récits de cette époque soon sans doute.
De plus les graphismes ne changent pas quelques soit le type du navire abordé y a aucune tactique une grosse mêlée on fonce dans le tas 3min après c'est réglé.
- gestion de l'équipage trop simpliste, auto-régénération pas de classe de matelot pas de recrutement rien de rien
- l'interface pas très ergonomique
- Les graphs des villes plutôt moches genre crèche de noël en papier mâché et le peu d'interaction possible c'est pas vivant quoi

je n'ai pas testé le craft, le pvp et pas vu grand chose de l'économie
Pour moi le plus gros défaut et de loin, ce qui va faire que je ne jouerais pas à PotBs c'est que dans les villes on a l'impression d'etre dans une carte postale. Des murs invisibles en veux tu en voila, tu peux regarder mais pas toucher. C'est figé et c'est impsosible d'interagir avec quoi que ce soit. Tu peux rentrer dans 3 batiments sur les 50 dans la ville. Je trouve ca vraiment bof.
Pour moi, après quelques jours de jeu, la première impression est bonne, voir très bonne, donc les points forts:

-L'univers,BG et l'immersion qu'il procure sont pour moi totalement au rendez vous, et je suis impatient de découvrir certaines choses a ce niveau la, comme ce que va donne au ma carte du trésor des templiers, ou encore comment va se traduire ma rencontre avec l'Inquisition, bref ce ne sont la que des exemples mais voila un jeu qui se prête parfaitement au RP, surtout aux vue de ces autres points forts.

-Le craft-économie très bien pensé et notamment avec la classe des marchands, une économie qui est vraiment un rouage du jeu, basée sur les actions des joueurs et qui comportent de vrais risques pour eux,lié au RvR etc ,bref profondément vivante et intéressante.

-Les batailles navales a couper le souffle et le PvP/RVR qui promet d'être passionnant, avec des captures de ports/villes a la clé, un mix de PVP sauvage et de RVR qui est parfait pour moi.

Enfin j'ajouterai un dernier point qui recoupe tous les autres, Pobts semble être(car il faut attendre la release pour confirmation)un VRAI MMORPG, au sens originel du terme, c'est a dire un jeu qui n'est pas figé mais qui au contraire évolue au fil de ce qu'en font les joueurs, l'antithèse parfaite d'un WOW ou ni l'économie, ni le PVP ni rien de ce que peuvent faire les joueurs n'aura d'impact sur l'univers, ici de part les mécanisme de jeux qui sont réellement RP et des possibilités qu'ils induisent au niveau politique, stratégie, alliance le jeu sera vraiment ce qu'en feront les joueurs(enfin surtout les guildes^^), ce qui a mon sens devrait être le but premier de tous les MMOs.

Pour finir et ne pas être trop partial, je citerai non pas des points faibles mais des choses a améliorer.

-Les décors qui sont en effet très mitigés, pour tout ce qui est en mer no soucis je trouve ça nickel, mais c'est vrai qu'a l'extérieur c'est pas vraiment ça, les PNJs sont bien mais les bâtiments manquent vraiment de relief et de détails, bref de vie.
Cepandant quand on rentre a l'intérieur d'un bâtiment, le plus souvent c'est top, chez le magistrat de Charlefort par exemple, ou mieux encore chez le collectionneur Armando Falcone, l'a vraiment une belle baraque celui la

-Les combats terrestres partent d'une bonne idée mais demandent a être améliorer, ce qui me gêne le plus c'est que comme quelqu'un l'a dit plus haut, pour bien combattre on doit passer son temps les yeux rivés sur les jauges et on rate tout du combat, la difficulté devrait aussi être revue a la hausse, et deux ou trois petites choses a revoir.

-Enfin pour finir je dirai qu'il faudrait un peu plus de détails!
Ou sont les perroquets, jambes de bois, les bordels clandestins et tripot malfamés, il parait que certaines de ces choses existent déjà sur l'île Tortuga et que d'autres sont prévues a la release(on me dit dans l'oreille pas les bordels clandestins, dommage...^^), donc tout va bien

Voila, donc sauf événements exceptionnels, je serai présent a la release sur Barbe noire, et vous aussi venez nombreux en quête de gloire et de richesses dans les somptueuses caraïbes, on vous attend^^.

P.S: J'ai découvert ce jeu par hasard grâce a l'offre de clef pour la bêta, je ne suivais pas son développement car il me semblait avoir lu il y a longtemps qu'il n'était pas prévu en français, donc un grand merci a JOl(un de plus^^)pour m'avoir permis de le testé et par la de le découvrir,car c'est vraiment une bonne surprise
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

je crois que le témoignage du sorcier est impeccable pour résumé ce mmo


bon, et bien a quand l'alliance espagne/france ( comme l'invincible armada ^^ ).. qu'ont leur foutent dessus a ces rosbifs ... et surtout ne me dite pas.. ce qu'est devenue l'invincible Armada...ici c'est un MMO , et ont peut inverser le cours de l'histoire
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
bon, et bien a quand l'alliance espagne/france ( comme l'invincible armada ^^ ).. qu'ont leur foutent dessus a ces rosbifs ... et surtout ne me dite pas.. ce qu'est devenue l'invincible Armada...ici c'est un MMO , et ont peut inverser le cours de l'histoire
[HS chieur] l'Espagne s'est vautrée toute seule comme une grande dans l'affaire de l'Invincible Armada, les Français se sont contentés de compter les points, trop occupés avec leurs guerres de religion[/HS chieur]
Citation :
l'Espagne s'est vautrée toute seule comme une grande dans l'affaire de l'Invincible Armada, les Français se sont contentés de compter les points, trop occupés avec leurs guerres de religion
la france avaient des navires dans l'invincible armada... ( je le sais je suis né irl a leur port de mouillage avant leur attaque sur l'Angleterre )

mais bon.. très mauvaise stratégie utilisé par l'espagne et la france, ça as toujours été comme ça de toute manière, on as les meilleures navires au mondes et ont et pas foutu de les exploiter correctement ... ( sauf pour l'espagne qui avaient des navires trop lourds et trop lents )
La France avait des navires dans l'Armada ? *scratch* 'fin bref, de toute manière la parodie de flotte française de l'époque faisait pâle figure à côté des flottes anglaises et espagnoles (sauf pour les pirates et corsaires normands, les français étaient très forts en corsairerie et piraterie à cette époque )
Par contre, je me dois de défendre l'honneur espagnol, ces derniers ayant produit ZE instrument pour exploiter le Nouveau Monde et pour dominer les mers de l'époque, j'ai nommé le galion alors que les autres alignaient des carraques encore plus mal fichues. Et puis au XVIIIme, lassés de se ramasser branlée sur branlée avec leurs galions devenus dépassés, ils ont su innover/copier et sortir des vaisseaux de ligne très honorables. Bon, moins bien que les révolutionnaires 74 français, mais quand même.

/edit pour les français dans l'Armada, effectivement maintenant que j'y pense, des nobles cathos bon teint qui veulent taper sur l'approvisionnement anglais des huguenots ...
Ca m'étonne vachement quand même cette histoire. Enfin, des bateaux de français peut-être, on pouvait encore être très indépendant à l'époque, c'était un peu la merde dans les provinces en plus, etc. Mais pas des bateaux du roi de France quand même... (j'ai la flemme de vraiment vérifier, je me base surtout sur des souvenirs de Fortune de France, qui est quand même historiquement assez exact sur des points de ce genre)
Alors mes plus et mes moins :

Plus

+ Le contexte historique et le background : jusqu'à maintenant on avait soit du Med-Fan à la WoW, soit du coréen Manga à la Espado Granada (aucune différence me direz vous ?), soit du "on sait pas trop", enfin rien de bien original au final. Ca change, et ça c'est un plus.

+ L'interface maritime, avec navigation entre les ports et une interface combat magnifique : c'est lumineux, clair, apaisant, enfin un Mmorpg avec autre chose que du 3D à la WoW à la troisième personne où on se croit dans un mauvais dessin animé nord-coréen.

+ Le commerce et le craft : ça force les gens à former des guildes, à s'associer, conquérir des ports, et après dix levels à jouer tout seul je suis allé dans une guilde, découvrant le combat à plusieurs, l'entente sur les productions... le bonheur.

Moins

- Les combats à la troisième personne : c'est peut-être mon plus gros moins, le combat à l'épée veut pas dire grand chose, le système de vague en abordage on n'y comprend rien, l'équilibre et le reste, un gros foutoir, l'intérêt est trop restreint à mon gout. La troisième personne en ville est bordélique aussi, pas de bulles pour communiquer ? Le chat est horrible, qui n'a jamais fait de "zzzzzzdddddqqqqq" ? Moi ça me donne envie de faire du RP que dans le mode Haute mer ou bataille.

- La durée de vie du jeu : j'ai la pâle impression qu'au bout de 30 jours de jeu les plus gros joueurs auront fait toutes les quêtes (rébarbatives soit dit en passant), auront à 6 joueurs toutes les structures possibles et pourront déjà faire les meilleurs vaisseaux possible. Ils pourront donc facilement prendre tous les ports, arpenter les mers, tourner en rond, s'ennuyer... Le PvP sauvera peut-être ça ? Esperons.

- Le réalisme historique ! (Je précise que je suis en doctorat d'histoire, spécialisé dans les Compagnies des Indes, Potbs s'inscrit directement dans mon époque. Si vous avez des questions à caractère historique d'ailleurs...) N'ayez crainte je sais voir les concessions faites pour adapter l'historique au jeu, et je suis un grand fan de Pirates des Caraïbes parce qu'il illustre parfaitement l'imagerie de la piraterie propre à notre culture (allez parler de pirates sur la côte de Somalie ou dans le détroit de Malaca... ça les fait moins marrer). Le réalisme historique donc, malgré les concessions obligatoires, pourrait être plus poussé... Tout d'abord voir 75 % de pirates dans les Caraïbes... dont 50 % de femmes :O, et puis foncer dans les côtes en haute mer (très moches d'ailleurs comparées aux côtes du mode bataille) et rebondir bêtement... Pourquoi pas tout simplement un bon vieux naufrage ? En mode bataille pourquoi ne pas s'échouer sur ces belles plages de sable blond (je suis prêt à me faire canarder jusqu'à l'explosion de la sainte-barbe si je n'arrive pas à éviter les plages). Une nouvelle caractéristique aux bateaux, la ligne de flottaison... J'imagine un petit sloop tirant d'eau 1 mètre, faisant s'échouer une frégate sur des bancs de sable (magnifiques en carte bataille soit dit en passant). Des naufrages revaloriserait le craft de navires avec des points de durabilité, au level 20 pirate je n'ai encore jamais perdu de navire. A quoi bon en construire alors que j'arrive à battre seul deux levels 45 et obtenir le "deed" ? Pourquoi ne pas ravitailler l'équipage aussi ? Une cargaison qui s'écoule sur le temps réel, ça revaloriserait les plantations... Et mes derniers points négatifs quand à l'historique, en vrac :

*les tempêtes avec des vagues de 20 cm où ils n'ont rajouté que la nuit, la foudre et la pluie... Pourquoi pas des vagues de 5 mètres avec des naufrages si on est pas sous le vent, et des démâtages si on a pas mis les ris !
*Les réparations de la structure du navire dès qu'on sort de la carte bataille... Des réparations à faire au port seulement !
* Une fuite possible que si le poursuivant perd du terrain.
* Tortuga avec son volcan et ses chateaux, ils ont vraiment poussé mémé dans les orties, et elle avait pas de culotte.
* Des mousquetaires habillés comme en 1630, des marins anglais habillés comme en 1830... des marchands empérruqués comme à Versailles en 1685... Pirates des Caraïbes l'ont fait aussi, ça ça passe.
* Les négriers sont où ?
* Etc...

Bilan des défauts : le chat, le manque de risque, le mode troisième personne, la durée de vie.

Je me dit que tout ça doit être corrigeable dans des Mise à Jour. Ce que je vais faire ? Attendre 3 mois, que l'euphorie commerciale insupportables de la pré-order soit passée, que les bourrins level 50 au bout d'un mois se soient lassés... J'irai voir où ça en est, comment fonctionne le mode économique et la prise des territoires, la réactivité des devs...

PS : pour les débats historiques en court que j'ai vaguement aperçu :

- Merel Lenog : les femmes pirates ont existé surtout dans l'imagination romancière de ce grigou de Daniel Defoe (que l'on peut rencontrer dans la prison de Tortuga sous le nom de Johnson). Et puis c'est quoi un pirate en 1720 ? Une bande de 30 mutins qui ont pendu leur tyran de capitaine marchand et après 4 mois en mer s'échouent suite à l'incapacité du quartier-maître de naviguer correctement. Ou alors une bande d'employés de plantation usés par le travail (les quasi-esclaves blancs étaient très nombreux aux Antilles) qui s'emparent d'une barque, y mettent une voile latine et prennent d'assaut un navire au mouillage en pleine nuit massacrant tout le monde et repartant avec la caisse. Pourquoi s'emparer d'une frégate ou d'un galion ? Où trouver les 170 membres d'équipage pour une simple flute de 700 tonneaux ? Les pirates sur des trois-ponts (level 50) avec 800 membres d'équipage ça va me faire doucement marrer. Barbenoire, Robert, Misson, l'Ollonois, la plupart n'ayant jamais existé que dans l'esprit (brillant) de Defoe, sont morts au bout de quelques mois, pendus à la grand-vergue ou "encagés" sur les docks de Londres. Les frères de la côte n'ont jamais été plus de 400, leur code sort lui aussi de la tête à Defoe. Par ailleurs, 400 c'est le chiffre d'emprisonnement et d'execution pour piraterie en un an lors de THE grande chasse aux pirates de 1720 organisée par l'Espagne, l'Angleterre (aux rennes de la Hollande) et la France aux Caraïbes. Si on voudrait faire comprendre la réalité historique à nos contemporains, on pourrait presque dire que les "pirates" (comme on les voit dans nos sociétés occidentales) n'ont jamais existé... Alors les femmes pirates !

Des femmes aux Antilles ? Quelques-unes femmes au foyer dans la plantation de leur mari. Anne Bonney, Marie Read, deux exceptions qui font la règle peut-être, moi il me faut plus que la parole de Defoe. La femme est à cette époque un porte-malheur sur un navire, tout comme le mot lapin ou corde. Sur le bateau, pour le romantisme pourquoi pas, capitaine ça jamais ^^.

Pour l'invincible armada de 1588, les Français ont, me semble t-il, juste approuvé l'opération par intérêt, mais Gravelines était alors espagnole, faut voir si les descendant considèrent leurs grand-pères espagnols ou français ou anglais, ou hollandais... Je ne suis pas un spécialiste de l'invincible armada mais ça m'étonnerai aussi que des navires français y ai pris part. Des marins et des embarcations de Gravelines ça probablement.
Citation :
Publié par Misericorde
- Les combats à la troisième personne : c'est peut-être mon plus gros moins, le combat à l'épée veut pas dire grand chose
Bon alors comme je le disais, j'ai fais un peu d'escrime dans ma jeunesse et comme je le dis sur un autre sujet si vous trouvez le système d'escrime pas cohérent, pour résumer ça vient pas du jeu, ça vient de vous

Surtout si on prend le style escrime, vraiment c'est très net, plus je joue plus j'aime, ceci dit la prise en main n'est pas forcement évidente, je le concède.

Pour les femmes pirates ma foi ... Si tu le dis.
Salut,

J'adore le débat sur les femmes dans la piraterie . Dans le jeu c'est plutôt cool je trouve même si cela choque certains d'entre vous historiquement. En même temps je ne pense pas qu'ils aient voulu faire une encyclopédie mmo sur la piraterie. Je ne vous dit pas si il n'y avait eu que des hommes à la création du personnage, j'entends déjà d'ici les critiques sur le sujet.

Alors pour le combat j'ai comprit depuis, l'équilibre, les attaques préparatoire etc, c'est toujours aussi mou, aussi chiant qu'une émission sur la reproduction du castor sur la chaine ARTE. Y'a pas de rythme, en plus avec le lag c'est encore moins terrible. Enfin je sais pas pour certains, mais quand on approche d'un vilain pas beau, que l'on a pas eu le temps de dégainer l'épée et que le vilain pas beau à déjà perdu la moitié de sa vie, c'est moyen. Franchement y'a pas à dire c'est très mal foutu et je prie pour qu'il revoit cela le plus vite possible.

Pour ce qui est de la monté de rang, c'est augmenté pour la béta? ou cela va rester en l'état? car c'est trop trop trop rapide.

Sinon pour le contenu à venir il y a t'il des piste sur ce qui sera apporté au jeu? Car quand je vois déjà le nombre de haut rang qu'il y à, la vitesse ou ça va, je me dit qu'en un mois le jeu sera saturé, il n'y aura plus besoin d'acheter quoique se soit et tout le monde tournera en rond.

J'ai une autre question sur la construction des navires. Faudra t'il plusieurs jours pour en construire un (en ayant toutes les structure déjà)? Car même en ayant les structures, moi j'aurais vu plusieurs semaine pour la construction du navire. Si quelqu'un pouvait me répondre sur le temps de construction des navires.
Citation :
Publié par Misericorde
- La durée de vie du jeu : j'ai la pâle impression qu'au bout de 30 jours de jeu les plus gros joueurs auront fait toutes les quêtes (rébarbatives soit dit en passant), auront à 6 joueurs toutes les structures possibles et pourront déjà faire les meilleurs vaisseaux possible. Ils pourront donc facilement prendre tous les ports, arpenter les mers, tourner en rond, s'ennuyer... Le PvP sauvera peut-être ça ? Esperons.
Perso les quêtes, je les trouve très bien... La quête épique est faite est des retournements de situations assez intéressantes et les quêtes locales renforcent un peu l'atmosphère.

Citation :
Publié par Misericorde
- Le réalisme historique donc, malgré les concessions obligatoires, pourrait être plus poussé... Tout d'abord voir 75 % de pirates dans les Caraïbes... dont 50 % de femmes :O
Peut-être que pour les femmes c'est un peu abusé m'enfin j'ai pas l'impression de voir 75% de pirates dans le jeu. Quand je me connecte, les pirates sont effectivement presque toujours avec un degré de population supérieure face aux autres nations mais dans l'ensemble ca reste plutôt assez équilibré. Je ne pense pas qu'il existe plus de 30% de pirates dans le jeu. On est loin des 75%.


Citation :
Publié par Misericorde
et puis foncer dans les côtes en haute mer (très moches d'ailleurs comparées aux côtes du mode bataille) et rebondir bêtement... Pourquoi pas tout simplement un bon vieux naufrage ?
Parce que mon PC freeze et lag et que ca me ferait bien chier de me voir me crasher sur les rives tout simplement à cause d'un problème technique... même si l'idée peut-être sympa (près des Antilles ou de Cuba, c'est un véritable calvaire quand il y a 40 navires).

Citation :
Publié par Misericorde
En mode bataille pourquoi ne pas s'échouer sur ces belles plages de sable blond (je suis prêt à me faire canarder jusqu'à l'explosion de la sainte-barbe si je n'arrive pas à éviter les plages). Une nouvelle caractéristique aux bateaux, la ligne de flottaison... J'imagine un petit sloop tirant d'eau 1 mètre, faisant s'échouer une frégate sur des bancs de sable (magnifiques en carte bataille soit dit en passant).
On peut supposer que le timonier n'est pas assez con pour aller faire échouer le navire sur des récifs ou sur un banc de sable.
Un point qui mériterait une amélioration (ou alors j'ais raté une option interface) :

Le temps restant, "cooldown", après utilisation d'une attaque, à l'épée ou en combat naval, numérique.

Pour le moment c'est juste marqué : C'est encore entrain de refroidir, oui, mais pour combien de temps??

Des fois, en combat, ça peut ce jouer à la seconde près donc c'est frustrant
J'avoue que pour le combat à l'épée j'ai rien compris, je tape frénétiquement et une fois sur trois je vois pas mon personnage, ou que son épée, ou alors l'image de l'ennemi est à l'autre bout du bateau mais je reçoit quand même des coups.

Pour le naufrage, j'ai pas un ordi récent, il doit avoir plus de deux ans, et pourtant je lague pas un poil sur la map Haute-Mer, j'imagine que ça doit pas être très lourd, mais c'est vrai qu'une mini déco et on est dans les récifs...

Enfin au moins le faire en mode bataille, parce que Bohn O'Gure les cas de naufrage en pleine bataille près des côtes étaient plus fréquent qu'on le croit ! L'avantage d'un petit vaisseau était souvent de se réfugier sur des bancs de sable où le lourd vaisseau de guerre ne pouvait pas aller. J'ai la flemme d'aller proposer l'idée du tirant d'eau en mode bataille sur le forum officiel, j'espère qu'ils ont eu l'idée. Quand je vois ces belles plages en mode batailles, avec l'eau transparente et le corail... En vue du dessus c'est magnifique. Ca me donnerait presque envie de m'échouer.

Je crois que 70 % était le nombre de pirates pour l'autre MMO du genre (je sais plus le nom j'ai jamais essayé). J'espère que tu as raison et qu'il n'y en aura pas autant ça enlèverai du charme au jeu.

Eidos : c'est vrai que le "c'est encore chaud" est parfois dure à gérer, enfin on touche, Aie ça brûle faut attendre encore un peu, pourquoi pas.
alors autant sur les femmes dans la piraterie et la déco anachronique de l'avatar je suis prêt à fermer les yeux.
Commercialemement y'en faut pour tous les goûts que l'on soit mâle ou femelle et puis comme souligné plus haut ce n'est pas une encyclopédie sur la piraterie.

Mais sur d'autres points c'est vraiment gênant quand à la pérennité du jeu genre

- je rebondit bêtement comme une balle de flipper sur les côtes
- les combats à l'épée abordage franchement bordélique bien que j'ai tout de même un certain plaisir dans cette phase.

Le pire du plus pire pour moi c'est la gestion de l'équipage (ce qui me fera sans doute rennoncé a me lancer dans l'aventure) c'est simple y'en a pas, auto-régénaration après un combat comme le rafiot d'ailleur pour l'immersion c'est franchement pas terrible, j'aurai aimé une gestion comme à la Navy Field avec différente classes de matelots gunner, charpentier médecin avec des niveaux pour chacun et une influence sur les capacités du navire. On aurait pu par ex acheter des marins avec des skills plus évolués les échanger les vendre etc...

Dans l'état Je dit wait en see pas de précipitation on sent qu'il y a tout de même du potentiel c'est un jeu original sur une époque très peu exploité qui nous change de l'heroic fantasy habituel dommage gaché par une réalisation sommaire sauf pour les combats en haute mer ou les graphs sont vraiment splendides.
Apréciations général ça me rappel l'époque de mes bulletins scolaires peu mieux faire et espérons que ces carences soient compensées par des mises à jour rapides et consistantes
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
On peut supposer que le timonier n'est pas assez con pour aller faire échouer le navire sur des récifs ou sur un banc de sable.
Detrompe toi c'est déjà arrivé au cours d'une bataille, Emmener sciemment un adversaire se planter sur un haut fond.

J'ai lu un truc la-dessus, mais je ne me souviens plus ou. Si le banc de sable est affleurant et pas repertorié ça doit être plus facile que tu crois au cours d'un combat d'aller se planter dessus.
comme le post de Miséricorde que j'ai trouvé très bon...


j'espère que vous faites remonter toutes les infos et vos remarques au développement ?? ( positives comme negatives )

n'oubliez pas que c'est fait pour ça, même les devs ne sont pas forcément calés en histoire ou n'ont pas toutes les bonnes idées
Alors voilà maintenant 5 jours que je test régulièrement le jeu et je pense être capable de donner un avis assez objectif et complet.

Les plus :

- La nouveauté du background : En effet, l'atmosphère pirates toussa est toute nouvelle et du coup, sa change vraiment de la période "moyen-age" habituelle.
Les pirates et compagnie c'est vraiment débordant de potentiel et y'a vraiment matière à faire quelque chose de génial !

- Le combat naval : Vraiment novateur et tout simplement excellent ! Le combat en lui même est plutôt stratégique, fun et il me prend régulièrement des envies d'hurler dans ma chambre "A l'abordage !".
En plus le PvP lui aussi est vraiment très sympa, bref j'adore.

- L'économie : Sa reste le seul domaine que je n'ai pas encore tout à fait exploité mais le peu que j'ai vu semble tout simplement très plaisant et ajoute au jeu, une activité supplémentaire.

Les moins :

- La liberté : Ce défaut est de loin le pire de tous et il est tout à fait suffisant pour écoeurer de nombreux joueurs. Bon sang, les graphismes sont pas mauvais, les villes sembles plutôt bien animées mais on ne peut absolument pas se balader ! Notre personnage ne peut même pas sauter d'une petite descente de 50cm ou grimper sur une motte de terre ! Quoi de plus laid et de plus frustrant que de voir son personnage se bloquer alors qu'on voulait emprunté un raccourci et que l'on est obliger de suivre ce mur invisible...
Vraiment un gros gros moins.

- Les missions terrestres : Il y a je pense un gros souci avec les mission terrestres.
Mon dieu que c'est chiant ! Que c'est vide ! La liberté comme expliqué ci-dessus y est encore plus absente ! Bref, c'est tout simplement insoutenable ces missions à l'épée particulièrement gonflantes alors qu'il y avait vraiment vraiment du potentiel et de l'idée ! Qui n'a jamais rêvé de vrai duels et combat de pirate ! Et bien là, c'est tout sauf ça, et on ne veut qu'une chose, c'est passer aux missions marines suivantes.

- Trop d'instances : Point qui très personnel mais j'ai toujours eu du mal avec les instances et là et bien... c'est beaucoup trop instancier... Pour ne pas dire que TOUT est instancier... Les salles, toutes les missions, tous les combats etc... Bref, je ne suis pas contre un peu d'instance mais il y en a beaucoup trop et ça casse énormément le rythme ! Surtout en PvP et je pense qu'un PvP World bien ficellé aurait vraiment été extra !

Mon avis global :

Globalement, je reste malgré tout sur ma faim... PoTBS est agréable après une bonne journée de taff mais je pense que celà est bien plus du à la nouveauté du background, à la facilité d'accéder à des missions mais également à la courte durée de ces dernières.
Cependant, il est assez dur de rester plus d'une heure en jeu sans s'ennuyer ou saturer et le jeu laisse une sensation de bâclé...
Sa commençai bien, on s'intéresse, sa commence à plaire, on croque et puis... plus rien... L'aspect navire très novateur et les bons points se font oublier pour ne laisser apparaître plus que les GROS points négatifs...
LES PLUSCombat NavalGraphisme en merAmbiance général/BackgroundLes MOINSLiberté de mouvement Ville trop petite et fixe (greenville tout les joueurs y ont des commerce alors que y'a 50 habitants maxi )Une fois que on est 50 j'ai trés peur de ca on fais quoi ?
Citation :
Publié par malekit29
Une fois que on est 50 j'ai trés peur de ca on fais quoi ?
C'est là que le jeu commence vraiment ! Une fois que t'es organisé avec une bonne guilde et des bateaux qui tiennent la route, ben tu conquiert les Caraibes !
Citation :
Publié par Nostenfer
- Trop d'instances : Point qui très personnel mais j'ai toujours eu du mal avec les instances et là et bien... c'est beaucoup trop instancier... Pour ne pas dire que TOUT est instancier... Les salles, toutes les missions, tous les combats etc... Bref, je ne suis pas contre un peu d'instance mais il y en a beaucoup trop et ça casse énormément le rythme ! Surtout en PvP et je pense qu'un PvP World bien ficellé aurait vraiment été extra !
C'est le prix à payer si tu ne veux pas tout en grandeur nature, passer 3 heures à aller d'un port à un autre.
Dans EvE, il me semble qu'il ya un truc qui te permet de passer en hyper-espace pour raccourcir les trajets, dans PotBS, c'est pas possible. Donc forcement les trajets en Haute Mer ne sont pas vraiment réalistes et ca oblige de passer en instance pour l'être quant tu combat.

Et puis ca permet pendant un combat une certaine immersion. Jamais un combat naval où 60 navires se croisent. Qui plus est les instances sont ouvertes et permet à de nombreux joueurs de s'intégrer au combat en cours de partie.

Pour une fois l'"abus" d'instances me semble tout à fait normal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés