Et pourquoi pas un Mac?

Répondre
Partager Rechercher
Concernant l'OS, je ne suis clairement pas économiste, mais je me demande si un transfert d'activité de la part d'Apple ne serait pas viable. Lorsque je vois la fermeté des adeptes du Mac ( à savoir au moins égale à la mienne dans mes discours sur Mac ), je me dis que même à un tarif tous aussi abusif que ne l'est leurs machines, ils en vendraient pas mal. Par contre le secteur micro-informatique dans son expression hardware en prendrait un grand coup en travers de la gueule. Cela étant... je me demande sincèrement s'ils ne pourraient pas y être gagnant ( les marges sur un OS étant bien plus aisées que sur du matériel... le prix de revient hors développement étant proche du néant ).
Citation :
Publié par Hipparchia
Après, les choses ont évoluées.
D'une part, de plus en plus de gens ont un PC + Internet. Ca signifie plus de PC "famille", donc aussi plus de PC... jeu et là on se fâche tout de suite.
Et c'est très dommage que les boites de dev de jeux ne soient pas tous comme Blizzard par exemple, qui ont toujours édité leurs jeux sur les 2 plateformes.

C'est l'histoire du mac, machine pour bosser pas pour jouer.

Manque plus qu'une bonne cg pour convaincre le casual gamer, l'un ne va pas sans l'autre :/
Citation :
Publié par Hipparchia
Comme ça c'est moins parlant que de donner une différence de prix (qui est un référent accessible à tout le monde ) ou alors il faut entrer dans les diff de perf en chiffre.
Je crois que les Imac sont des 20" cependant.
Avec beaucoup de retard, pour le même prix une Ferrari au lieu d'une Punto.
Citation :
Publié par Krystals
De toutes façons je me voit mal jouer à Crysis sur n'importe quel Mac

@ en dessous : Et c'est si vrai
Citation :
Publié par YoYop
De toutes façons je me voit mal jouer à Crysis sur n'importe quel Mac
Je me vois mal faire le boss de fin en high detail sur n'importe quel PC

(pas tapay, juste que la fin de Crysis c'est n'imp niveau optimisation :/)
Citation :
Publié par Krystals
Et c'est très dommage que les boites de dev de jeux ne soient pas tous comme Blizzard par exemple, qui ont toujours édité leurs jeux sur les 2 plateformes.

Manque plus qu'une bonne cg pour convaincre le casual gamer, l'un ne va pas sans l'autre :/
Unreal Tournament est aussi sur mac

Enfin je comprend les devs qui ne sortent pas les jeux sur Mac... Un gros hit, qui s'inscrit dans la durée, comme UT, Warcraft III, ok çà peut sortir sur mac. Ces jeux sont des références.

Mais le petit jeu pas connu qui a déjà du mal a se vendre sur PC, voilà quoi :< Ou alors le jeu de merde (car y'en a un bon paquet sur PC aussi), ben autant ne pas le sortir sur mac

Déjà qu'il ne se vend pas sur PC, pas besoin de ruiner encore plus les développeurs
Citation :
Publié par pifou2004
Au lieu de prendre tout le monde pour de la merde, pourquoi tu ne donne pas plutôt les avantages et les inconvénients des deux solutions, càd ce qui était demandé dans le 1er post ?
j'aurais pas dit mieux.
----------
S'agissant de l'auteur du thread la réponse est clairement non, pas besoin de switcher et je dirais meme pas besoin de changer de pc car ton utilisation est basique et pourrait etre ok meme sur une vieille machine: si je me souviens bien, internet + office (word excel etc). Besoin de rien.

Switcher pour switcher c'est ridicule.
Passer à Mac pour un usage précis (final cut pro, Logic Pro audio, Protools, Avid) ok sinon, mdr quoi, s'il s'agit de internet + traitement de texte, un PII sous Win95/98/2000/Linux suffit largement.

Je te le dis, la seule chose dont tu aies besoin est du soft Acronis 11 ou Norton Save and restore 2 pour plus t'embeter à désinstall/formater/réinstall. C'est tout. Pour pres de 50€ une bonne image disque faite une fois pour toutes et tu dors tranquille. PC réinstallable en 20 min. à la louche.
(J'ai meme cloné tout, y compris Vanguard, c'est dire que c'est cool comme manipe, si ca plante je remets le cd norton je lance je pars boire un cafe je reviens tout est propre et neuf. SI le DD lache je fais de meme. Si je veux mettre un DD plus conséquent , pareil. 24mn exactement avec EQ2 et VG clonés en meme temps que XP les patches et tout. )

-------------
les manques de Mac je repete pour les trolleurs des deux bords (y en a pas tant que ca d'ailleurs):

1° évolutivité réduite sauf Mac Pro
2° carte graphique indigente sauf MP
3° disque dur dépassé
4° Mac mini n'est pas rentable: DD lent, évolutivité... pas d'écran.
5° je ne me suis pas penché sur les Mac portables donc je ne sais pas . Mais j'ai tiré un trait sur les versions actuelles des mac mini et IMAC. C'est tres joli, design et tout, mais point barre. Et en cas de panne de l'écran on est morts en effet.

J'ai bien dit les versions actuelles car il y a déja une évolution, par ex du Mac mini: en standard il est passé de 512 a 1 go. Quand pour 700€ on aura 2 Go ram + Disque dur 260 Go au moins tournant a 7200T et une carte 256 mo au moins, ça pourra etre envisagé. Pour l'heure c'est carrément hors de propos. Memes principes pour les IMAC. Que Apple upgrade ses machines de maniere à les positionner au meme niveau que les PC et ça sera également envisageable.

Par contre les Mac Pro et G5 sont LES machines de tous les studios d'enregistrement.
Le couple habituel étant Protools HD/G5 voire Logic + G5 et Avid. PC windows en stud c'est rare. Sauf pour des applis spécifiques comme Samplitude. Et là, les pros interrogés m'ont certifiés que c'était aussi fiable que Mac. La SEULE différence : contrairement à ce que l'on pense, installer un PC/Win en studio pro est plus complexe qu'installer un G5 voila pourquoi il est plus courant de voir du Apple que du PC, ça et le marketing de Avid/Digidesign, qui a fait le ménage... Bref une config estampillée PRotools sous Pc c'est pas simple à constituer (faut suivre les indics une par une ) alors que si on prend un MP on a un MP identique à celui du voisin.

Voila pourquoi Apple s'est imposé.
Avoir une super config PC nécessite une parfaite connaissance pour optimisation mais si on est soi meme connaisseur ou qu'on a un pote qui fait la config une fois pour toutes avec un ghost à la clé c'est EXACTEMENT pareil.

L'OS quant à lui est bon. Mac os X sur PC et je switche... Mais les machines ne m'intéressent pas. Sauf le Mac pro.

Donc le choix : le soft que l'on utilise + l'évolutivité (besoins) ou pas.
comme on est sur un site de MMORPGS, Mac c'est non , sauf si on ne joue qu'a WOW.
Citation :
Publié par JeSuisBoGosseIRL
Je ne savais pas que les alim silencieuse étaient réservé au imac
Ha parce que pour un PC silencieux, il faut acheter une alim spéciale ?

ajoute-le au surcoût. Ajoute aussi la tour silencieuse, et le hd en suspension (quelle marque au fait ?), et le ventirad silencieux, ou même le watercooling.

Tout ça est déjà pensé et intégré dans le prix du mac. Cliquer sur un constructeur de pc online, c'est bien, mais quand tu allume physiquement ton moteur d'avion à la maison, c'est pas glop.

Citation :
Publié par Krystals
Bah voila

Si ces quelques phrase pouvaient éviter à l'avenir des dizaines de post, qu'on les mette en post it.
Non

On va pas se laisser emmerder par une minorité de posteurs qui considèrent un forum comme la tribune d'un stade de foot. Si vous n'êtes pas capable de poster sans vous emballer, alors ne poster pas et laisser les gens discuter entre eux.
Pour apporter ma réponse:

Apple: Le logo une pomme, une pomme mangée (c'est énergique, bien plus que la caféine et c'est plus sain). ça fait penser a Newton. Une pomme fait pousser un pommier

Windows: C'est une fenêtre ouverte. Des courants d'air, fait froid. Entrée simple pour les malfaiteurs

Avec les machines on a toujours deux sensation, "Léger" "Glisse" ou "Lourd" "Lent"

"Lourd" "Lent" je l'ai eu avec Vista et un peu avec XP (Sur des pc mis en exposition/celui de ma tante et celui de mon frère acheté il y a 3 semaines)
"Léger" "Glisse" avec Mac, Windows 2000 et maintenant Linux (D'ailleurs le logo c'est un pingouin, et le pingouin ça glisse, ça glisse vite, et avec de la vitesse on gagne de la puissance)

Imo, si t'as tout le temps eu des WinPC, pourquoi ne pas apporter une nouveauté et prendre un Mac, de la t'en sortiras des conclusions personnelles. De toute façon tu seras pas perdant, si t'aime pas tu revends, et tu te paye un WinPC, vu qu'un Mac c'est plus cher qu'un WinPc pour la même chose.

Le Mac, on dit qu'on est moins libre comparé au WinPC, mais justement, c'est ça ce qui est bien, car t'as un plus grand contrôle et ça te pousse a aller plus loin, franchir cette barrière. Un WinPC, c'est te mettre en plein milieu d'un terrain immense tout nu. Sans parler du fait que les WinPC c'est trop grand public, trop généralisé, pas précis, pas assez pro, c'est une console de jeux online
C'est un peu ce qui me dérange quand on en vient à l'argument comparons le matériel et regardons la facture. Je suis désolé des PCs j'en ai monté un paquet des pas chers, des performants etc. mais jamais j'ai eu un PC avec la qualité de finition d'un PC de marque car j'ai toujours voulu avoir le meilleur matos en perf pure et j'ai toujours tiré sur les prix sur ce qui fait l'ensemble.

Or il est vrai que pour avoir un PC de qualité, il faut penser au surcoût de la tour ... de l'alimentation ... des disques ... pour au final avoir un truc aussi beau et silencieux que peuvent l'être un PC de marque ou un Mac.

Le look, le design, le confort d'utilisation ça se paient aussi faut pas trop vite l'oublier.
J'ai trouvé un site sympa pour ceux comme moi qui veulent voire comment marche un Mac.

http://www.rhinos-mac.fr/index.html

Sinon merci pour vos avis j'y vois un peu plus claire maintenant.

Si je devais changer mon PC demain je ne switcherai pas, et en faite c'est principalement le prix qui me bloquerait,car le reste me plaît bien, mais dans 6 mois ou 1 an ce sera peut être différents.

Il faut que j'arrive à me faire preter un Mac Book un week end pour voir si cela me plairait d'en utiliser un tous les jours.
Citation :
Publié par pifou2004
Ha parce que pour un PC silencieux, il faut acheter une alim spéciale ?

ajoute-le au surcoût. Ajoute aussi la tour silencieuse, et le hd en suspension (quelle marque au fait ?), et le ventirad silencieux, ou même le watercooling.

Tout ça est déjà pensé et intégré dans le prix du mac. Cliquer sur un constructeur de pc online, c'est bien, mais quand tu allume physiquement ton moteur d'avion à la maison, c'est pas glop.
En fait l'intérêt d'un pc c'est que tu peux mettre ce que tu veux dedans, alors stp 100€ pour un bon combo alim/boîtier, ventirad silencieux 50€ pour un très bon qui va permettre un bon OC du CPU ... 150€ pour un bon truc, pour le HD en suspension j'ai un boîtier "banal" j'ai pas prix des HD à la noix et j'ai des rondelles de caoutchouc pour isoler et on attend rien je suis désolé.
J'ai payé 1500€ ma tour avec écran et tout le tralala et mon pc est silencieux/performant.

Essaye pas de comparer Mac/PC niveau hardware ça sert à rien. Sur PC tu mets le prix t'as de la qualité, si tu sais pas monter ton PC toi même pas grave les 3/4 des sites de VPC font le montage pour 30€.

Mac le plus c'est son OS (pour certains), la simplicité et un grand nombre de logiciels vidéo/musique très performant, mais je trouve ça bête d'essayer de comparer les deux niveaux prix.
Citation :
C'est un peu ce qui me dérange quand on en vient à l'argument comparons le matériel et regardons la facture. Je suis désolé des PCs j'en ai monté un paquet des pas chers, des performants etc. mais jamais j'ai eu un PC avec la qualité de finition d'un PC de marque car j'ai toujours voulu avoir le meilleur matos en perf pure et j'ai toujours tiré sur les prix sur ce qui fait l'ensemble.
Ce n'est pas notre manière de procéder ici. Donc n'en tire pas une conclusion générale. Les capacités sont telles dans le monde PC que l'on peut très bien moduler dans un compromis idéal, fusse à bas prix. Et lorsque l'on en vient au haut de gamme , ma foi... regardes les configurations de la Forge... quand on voit des couples Lian-Li / Cosmos / P182 / 3D Aurora 570 - M12-600 / HX 620, c'est clairement dans l'excellence que l'on joue.

De toute manière arriver à un certain niveau de budget, il devient difficile d'améliorer les performances sans tomber dans le ridicule. Un SLI de GT? Pourquoi faire? Mieux vaut renouveler plus tard, on y est gagnant. De la PC9600 et puis quoi encore? A part faire kikoolol ca n'apporte rien pour 99% des gens. 600 Mhz au compteur...c'est un overclock très poussé pour le coup, et un besoin de bande-passante explosif. Cela dit, même sans atteindre le prix d'un Mac on pourrait en caser... Un Raid de raptor? Ca s'est vu sur des configurations de haut vol... mais jamais en lésant les autres éléments.

La clé du monde PC dans le hardware c'est la modularité et l'adaptabilité qui en résulte. On peut fort bien avoir des configurations à performances similaires mais dont les prix iraient du simple au double... Car le confort, la finition, la fiabilité, ce n'est clairement pas un critère inhérent à la marque Apple. Le monde PC les connaît fort bien. Au passage : tu parles de la "finition des PC de marque". Globalement on l'enterre ici... C'est évident que la comparaison PC - Mac est biaisée du point de vue des offres constructeurs. C'est dans l'assemblé que le PC prend toute sa (dé)mesure.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Naween va falloir expliciter là... je trouve plutôt judicieux le choix d'Apple d'arrêter l'architecture PowerPC.
Pourquoi ? Vu la gueule du prochain power 7 je te jure que j'aurais achete un mac juste pour en avoir un Par ailleurs le G5 ca dechirait pas mal aussi.

C'est des conneries ces histoires de qualite de montage et de boitier. D'une les PC assembles, meme avec des composants de bonne qualite, sont tres loin d'atteindre la qualite de montage d'une solution PC integree haut de gamme (oui, faut en avoir ouvert un pour le savoir, mais c'est impressionant je vous assure ce qu'il y a dans un HP ou un Dell XPS grande tour). D'autre part, la qualite d'assemblage des Macs (et le silence) est tres moyenne. C'est pas de la merde, ca joue dans la bonne moyenne, mais c'est enterre tout net par les meilleures marques de PC (le Mac Pro par exemple qui fait un horrible bruit de soufflerie quand il est en charge, je le sais j'en ai un dans mon bureau, il n'a pas d'ecran et je ne m'en sers jamais moi meme, mais je sais toujours si quelqu'un s'en sert a distance ; le macbook pro avec sa cosmetique fragile clairement pas a la hauteur de la concurence). Bref un mac c'est peut etre joli, mais niveau finition ca repassera. Un PC assemble, meme avec des pieces haut de gamme, c'est moins bien que les meilleurs PC de constructeurs, meme si ca reste une solution decente de qualite equivalente (au moins) a un mac. Question prix pour une qualite d'assemblage equivalente, je pense que les macs sont un peu derriere (PC de marque ou assemble avec boitier+ventilos+alims a $300), mais pas tres loin, vu que ca absorbe une bonne part de la difference de prix des compos silencieux et de qualite.
Citation :
Publié par Ekö
J'ai trouvé un site sympa pour ceux comme moi qui veulent voire comment marche un Mac.

http://www.rhinos-mac.fr/index.html

Sinon merci pour vos avis j'y vois un peu plus claire maintenant.

Si je devais changer mon PC demain je ne switcherai pas, et en faite c'est principalement le prix qui me bloquerait,car le reste me plaît bien, mais dans 6 mois ou 1 an ce sera peut être différents.
Tu devrais attendre 1 an pour envisager le switch, histoire que les insuffisances des macs actuels fassent l'objet d'un traitement par Apple ( DD plus rapide et plus conséquent, carte graphique upgradée, plus de ram) Pour l'OS si tu veux t'initier, installe Linux sur ton pc en dual boot. Tu auras moins de mal à saisir l'actuelle façon de bosser Apple Mac os X. (j'imagine que la "maisonnette" du site que tu donnes sur le switch mac = le home linuxien, no more no less ^^)

Un IMAC Dual core (ou plus dans un an) 2,8
2 Go ram (mini)
Carte video 512
DD 500 SATA 7200 Tmin 16 mo cache avec un écran 20" pour moins de 1000€ et ça pourrait etre intéressant. En deça je ne pense pas. Là tu aurais vraiment un switch utile avec un bénéfice question multimédia : montage photo video. Wait and See voici le modeste conseil d'un pciste linuxien tenté par mac os x.

Question plaisir a bosser sous OS X je n'ai par contre pas l'ombre d'un doute. C'est de l'UNIX et quand tu te mets du Linux sur ton pc windosien, tu as le sentiment qu'il est boosté à fond ! C'est du béton, c'est implantable et sans virus, par contre pour jouer c'est la mort :/

Mais pour l'usage quotidien c"est le bonheur j'en conviens. Je me rappelle avoir commencé à installer un nouveau noyau linux, j'ai du rater mon coup, je n'ai pas fini . Bref je reboote, impossible de booter sur ce noyau non installé, donc j'ai opté pour les autres (toujours dispo ^^) et là j'ai enfin fini relax l'install du nouveau noyau... Qu'en est il sur ce point sous OS X, les macqueux te le diront, en tous cas c"est vraiment sécurisant, comparé a win.

Ceci dit, il vient de m"arriver un pépin sur mon pc: le lecteur graveur DVD de mon HP, tres utilisé depuis 2 ans , fatigue sur le plan mécanique (difficile de l'ouvrir). Demain je sors en acheter un neuf, 4 vis à mettre + 2 cables et l'affaire est faite. Si j'avais eu un IMAC quel pb j'aurais rencontré ? Passage en service Apple obligatoire (je ne pense pas que l'on puisse trifouiller soi meme dans un IMAC compte tenu du peu de place dispo) donc des frais + temps d'immobilisation... A mediter

NB je n'ai jamais eu de pc assemblé, toujours du pc constructeur: IBM puis HP. Jamais le moindre prob, meme mon vieux Aptiva PII 400 est increvable. Sert a rien évidemment sauf pour le NET mais malgré ce qu'il s'est pris, et ses 10 ans d'age (je crois ou pas loin) il a rien le bougre

L'ideal serait de l'OS X sur un PC bien évidemment... mais apple ne l'autorisera jamais car cela équivaudrait à tuer la poule aux oeufs d'or.
Hep les JoLiens,

Je l'ai dit plus haut, j'ai switché y'a pas longtemps, MAC OS a ses avantages et ses défauts, mais c'est pas pour ça que je poste

Je cherche un logiciel (gratuit si possible), qui permettrai de me réveiller, avec iTunes et qui fonctionne, quelqu'un connait ?
Citation :
Publié par 0rkö
Hep les JoLiens,

Je l'ai dit plus haut, j'ai switché y'a pas longtemps, MAC OS a ses avantages et ses défauts, mais c'est pas pour ça que je poste

Je cherche un logiciel (gratuit si possible), qui permettrai de me réveiller, avec iTunes et qui fonctionne, quelqu'un connait ?
iTunes Alarm Clock (un widget) : http://www.infos-du-net.com/telechar...0301-7801.html

ou une version MenuBar : http://www.apple.com/downloads/macos...larmclock.html
version FR : http://mac-gratuit.fr/gratuit-180.html
A la Fnac les Mac sont exposé avec les enceintes Harman/Kardon Soundsticks II 2.1, vous les avez testé? Vous en pensé quoi? niveau rapport qualité/prix?

En tous cas niveaux design ça rend super avec les mac.

http://www.pricescan.com/ItemImages/ImagesL/164780.jpg
Citation :
Publié par Ekö
...

je les ai... (enfin un ancien modèle(enfin, du moins, c'est ce que je pense puisque je les ai depuis 6 -7 ans voire plus).... vraiment ça balance bien....
Des graves plutot pas mal, de très bon aigus, et surtout, comme tu le dis, un design...

Par contre , désolé, mais pour le rapport qualité/prix je ne peux te renseigner... je ne sais pas si j'ai l'exact replique du modèle que tu montre (bien que le design soit parfaitement similaire) et en plus je ne sais même pas combien mon père l'a acheté
J'ai pas lu tout le post donc desolé si ca été posté déja mais ma question est en rapport

J'utilise un portable pour noter a la fac et bon, il me gave un peu il est lent a se lancer mais j'ai la flemme de reinstall XP, c'est trop gros pour la fac un 15.4 je trouve et bon globalement ca me saoule ya des petits truc qui me dirigerais vers un Macbook (comme le magsafe par exemple c'est tout con mais ca m'eviterais de debrancher ma prise quand ta les etudiant qui rush hors de l'amphi histoire d'eviter que mon portable s'envole dans le rush)

En gros mon hesitation ce fait sur un Ultraportable "raisonnable" (donc on oublie les truc a 2000€ direct, c'est un pc qui me servira a noter et a reviser principalement) et un Macbook, niveau prix c'est assez proche j'ai l'impression donc j'aurais voulu avoir des retour de mec qui etait sur PC depuis longtemps et qui ont pris un Mac/Macbook

Niveau networking j'aurais acces a mes reseau Windows XP/Vista de mes PC "normaux" ? (j'ai 2 portable et 2 pc donc ca m'emmerderais un peu de pas avoir un acces reseau dessus)

Voila, c'est une bonne periode ou y'aura un nouveau Macbook bientot ? est ce que niveau qualité et batterie il tien combien de temps le votre ? (donc si je devais me diriger sur mac je prendrais surement soit le moin cher des macbook soit le noir si je suis un peu fou sur le moment )
Oui, tu auras acces a tes reseaux windows, mais aussi aux reseaux unix etc. Pas de soucis avec ca. Tu devrais retrouver l'essentiel de tes programmes preferes. Tu dois pouvoir prendre tes notes de cours avec OpenOffice, ou un autre editeur de texte gratuit, mais si jamais comptes quand meme que peut etre tu voudras acheter iWork ou Office.

Le MacBook normal est une plutot bonne affaire, prix assez bas, tres solide, et il est cute. Au rang des defauts sur cette machine on peut citer le clavier (enfin certains aiment, faut essayer en magasin) et le plastique qui marque facilement (mais ca reste des rayures, pas des deformations comme le MacBookPro... ). Si tu veux quelque chose qui s'allume ultra vite avec une duree de batterie pas mal, le MacBook se pose la effectivement. Si le premium pour le noir est modere (de memoire c'est dans les 100$) alors il faut prendre le noir, il est plus solide.

Il est par contre pratiquement impossible de jouer avec, la carte video est une sombre merde, mais c'est habituel a ce prix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés