Et pourquoi pas un Mac?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bobleblob
- utilité : voilà le point intéressant. Pour le traitement image et son, à mon avis ça reste le must, de par l'efficacité.
En quoi est-il plus performant qu'un PC dans ce domaine ? C'est une question sérieuse hein, j'aimerais comprendre.
Message supprimé par son auteur.
Je pense également que c'est un effet de mode. Il me semble qu'historiquement, la suite Adobe a été développée pour Mac. Pour la PAO (et donc en rapport avec l'imprimerie), je sais que que l'un des logiciels les plus utilisés est QuarkXPress, également développé pour Mac à la base. Bien qu'ayant fait son apparition sous windows, je ne suis pas certain de la stabilité du truc, c'est déjà une usine à gaz sous Mac.

À part ça... j'aimerais donc qu'on m'explique en quoi un Mac est plus performant qu'un PC pour le traitement son/image/vidéo.
Les Mac sont toujours très utilisés dans ces milieux là en professionnel, j'imagine que c'est une tradition qui est restée.
Sinon j'ai répondu en partie au-dessus, pour l'image il y a Aperture, pour la vidéo il y a Final Cut, et pour l'audio il y a Logic, tous les trois développés par Apple et exclu Mac. (et en plus ça leur agrandit le stock de MacBook à caser dans les séries TV )
+1 Bleys, ok il y a des logiciels qui sont exclus Mac, mais on trouve des logiciels tout aussi performants et reconnus (pour le traitement vidéo et audio du moins) qui sont multi-plateforme.
Pour le son niveau logiciel ya aucune différence (de toute manière 90% des trucs pro sont sur ProTool car c'est livré avec leur périphérique). Par contre ya beaucoup de problèmes de reconnaissances de périphériques sous Vista et même 7. Et même avec XP les pilotes sont en général pas terribles.

Disons que l'avantage d'un mac dans le domaine du son c'est que tu es sur que tu vas pas te prendre la tête une semaine pour faire marcher ton pad / ta carte son.

Par contre c'est pas demain la veille que j'aurais des sous pour m'acheter un mac assez puissante pour ce que je fais
La comparaison mac vs pc n'a aucuns intérêt, les deux monde étant radicalement différents.

Question de goût.
Citation :
Publié par Tarama
T'as rien à y gagner de passer sur Mac, même pas quelques brouzoufs vu que ça coûte plus cher.

Tout ce que tu fais sur Mac tu pourras le faire sur PC (à quelques exceptions près comme Final Cut Pro qui est le meilleur logiciel de montage vidéo et qui n'est developpé que sur Mac), alors que l'inverse n'est pas vrai.

Après les looks différents, c'est encore une question de goûts, mais je trouve Vista Aero 100 fois plus joli que Mac OS.

Tu va être dérouté un temps, par la suite tu v'a t'y habituer, et tu va te dire que t'as payé quelques centaines d'euros de plus, pour rien.
Il existe Vegas sur pc qui n'a rien à envier à son concurrent mac.

Citation :
Publié par Mothra
Je te propose d'installer Linux ubuntu sur ton ancien PC. Peut etre que tu vas le redecouvrir 3x plus rapide qu'avant et que tu seras pleinement satisfait pour pas un rond. Si apres essai Linux ne te plais pas, arranges toi pour essayer un mac de facon prolongee (1 heure de traitement de texte par exemple). C'est un peu deroutant au debut, et tout le monde n'aime pas (perso je deteste toujours 1 an apres, ou plutot pour etre precis je prefere toujours Linux).
Gros +1

Ubuntu est probablement la distrib la plus userfriendly que j'ai pu utiliser. Avec le gros avantage de fonctionner tip top sur de petites configuration matérielle, et gratuit. Alors que mac tu paie surtout la marque.
Message supprimé par son auteur.
pour ubuntu, oui c'est plus réactif que Windows ou MacOS. Mais pour le user friendly, tout dépend. Pour aller sur internet ou faire de la bureautique ça va. Mais essayer un truc con, genre lire un dvd (pas un dvd pirate, un dvd normal), là ça devient une autre paire de manche.

De toute façon, pour moi, ce qui compte avant tout dans le choix de l'OS, ce sont les applications disponibles.
Citation :
Publié par Borh
pour ubuntu, oui c'est plus réactif que Windows ou MacOS. Mais pour le user friendly, tout dépend. Pour aller sur internet ou faire de la bureautique ça va. Mais essayer un truc con, genre lire un dvd (pas un dvd pirate, un dvd normal), là ça devient une autre paire de manche.

De toute façon, pour moi, ce qui compte avant tout dans le choix de l'OS, ce sont les applications disponibles.
Euh non y'a rien de plus réactif que Windows ou MacOS et surtout pas Ubuntu
Citation :
Publié par Borh

Tu entends quoi par '' réactif '' ?
Citation :
Publié par Louloune
Re bonjour tout le monde ! ^^

La petite question du jour :
avec la mise à jour j'ai eu la nouvelle version de Safari. Mais depuis quand je clique sur le truc de recherche Google j'ai mes anciennes recherches qui apparaissent, alors qu'avant je ne l'avais pas. Comment je fais pour que les anciennes recherches n'apparaissent pas ?

Merci !
Citation :
Publié par Borh
Pour aller sur internet ou faire de la bureautique ça va. Mais essayer un truc con, genre lire un dvd (pas un dvd pirate, un dvd normal), là ça devient une autre paire de manche.

Forcément si tu garde Totem.....
Sérieux j'ai eu aucun problème avec Ubuntu, je lit tout les format vidéo possible et inimaginable, les DVD... Et le tout bien plus fluide qu'avec Win XP sur mon vieux PC... Et tout cela en 5 minutes et via Synaptic ^^

Niveau logiciel, j'ai trouver tout ce qu'il me fallait sous Ubuntu... Bien sur, tout n'est pas top et j'ai dut faire pas mal de test, mais en général, c'est supérieur ou égal au logiciel que j'utilise sous Win.

Après dépend de ton environnement...
Pour Gnome, le seul bémol est Nautilus que je trouve pas très très agréable et plutôt assez lent lors du listage des fichiers (j'avoue que j'en ai pas essayer d'autre... Perso thunar me fait de l'oeil depuis un moment)

KDE j'ai pas supporter, beaucoup trop usine à gaz, trop lourd, trop lent.

Xfce pas tester.

Bref, au final je suis en dual boot Xp/Ubuntu 9.04... Et je ne passe sous Xp que pour jouer (Parce que Wine et VirtualBox c'est bien jolie mais voila quoi) ... Pour tout le reste je suis sous Ubuntu.

Citation :
Publié par Gwarg
Ubuntu est pas plus rapide qu'XP, et pourtant j'adore Ubuntu. Mais faut pas faire de fausse pub
Bah si, sur mon PC il y a une net différence, surtout au point de vu lecture/écriture sur le HDD, Les vidéo utilisant H264/AAC en 720p passe sans aucun problème avec Ubuntu, la ou j'ai des ralentissements et du frameSkip sous Win Xp.(SMPlayer sous ubuntu avec les libs qui vont bien, Duo MPC + CCCP sous Win Xp)
Et plein d'autre truc... En gros, sur les vieux PC comme le mien (P4 2,66, 1Go de ram et une 7600GS), Ubuntu est plus rapide que Win XP.
Citation :
Publié par Mothra
Pour reference, VLC marche sous Linux aussi bien (voir mieux) que sous windows :]
Ouais mais VLC a un problème fondamental pour moi : Il ne lit pas correctement tout les type de Sub... [Antipika : ...]

On peut aussi rajouter : SMPlayer (MPlayer quoi) fonctionne 100x mieux sous Linux que sous Win
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés