Et pourquoi pas un Mac?

Répondre
Partager Rechercher
Tu as tout a fait raison que Sony et compagnie ont eu le même problème. C'est un bon argument. Sauf qu'on te répondra que Sony a eu la bonne intention de rappeler les batteries comme les autres marques alors que Mac a longtemps nier que c'était de leur faute et n'ont rien fait avant un bon bout de temps.
Nan le vrai problème avec une grande partie des Macistes, c'est simplement que se sont des moules.

Vos conneries sur les PC qui font du bruit, en plastique beige crade, un écran qui est pas de la même couleur que la tour (mais my god quoi), qui s'adaptent a 5 ans d'OS et de MAJ...

Filez moi 1500 brouzoufs pour un PC, pis on en recause . Forcément, la vrai ordinateur, le pov' .

Bref, moi pour un peu moins de 1500 deniers, j'ai l'équivalent d'un I-jesépakoi a 2200 environs (enfin la même chose... je vous rassure, les capacités du monde PC en plus hein. .). Pour le bruit, la chaleur ou les virus, allez voir chez mon voisin. Chez moi, l'informatique est a mon service, et non le contraire .

C'est comme ces 85% de conducteurs qui roulent sans avoir la moindre idée du fonctionnement, ne serait-ce que théorique, de leur bagnole. M'fait froid dans l'dos moi ... Ou rire, parce que ces cons la ne sont pas dérangés pour se plaindre de tout et rien, en plus .
Citation :
Publié par squeeze08
...

As-tu lu le sujet en entier? La question de "moi je fais une config' de jacky PC de ouf avec ta thune pour ton Mac MEC!" a déjà été traitée plus ou moins...

J'utilise les deux supports, j'ai un Macbook, pour mes travaux et mon utilisation personnelle, et je me sers de PCs à l'école. Je ne vais pas prôner l'un ou l'autre système car chacun à ses qualités et ses défauts, car les deux sont satisfaisants.
Enfin, cela dépend pour quoi

[Moine Gourmand : Attaque perso]
Petite question qui je l'espère trouvera sa place ici : je viens de commander un macbook, j'aimerais y installer 2 barrettes d' 1 go , mais je ne sais pas lesquelles choisir, ni si elles sont oui ou non compatibles.

Sur cette page
http://hfinformatique.be/liste.php?f...memoire_sodimm

est-ce que les barrettes de 1go conviennent-elle ? Si oui, lesquelles sont le plus adaptées à un macbook ?

Merci
Dans mon MacBook c'est de la DDR2 667 (PC5300), ca ressemble en tout points a de la So-DIMM. A priori (j'ai pas essaye) on doit pouvoir y jetter donc n'importe quelle SoDIMM DDR2 PC5300 ou mieux (alimentee en voltage standard, mais bon pour de la sodimm ca devrait etre toujours le cas).
Tant que tu prend de la DDR2667 y'aura pas de prob en principe

Perso j'ai ca dedans 2GB G.SKILL DDR2 667Mhz SODIMM CL5-5-5-15, rien a signaler qui ne va pas
Bonjour tout le monde !

Petit remontage de post...

Après plusieurs années sur PC, je viens de m'acheter un macbook.

J'aurais aimé quelques conseils des habitués MAC !

Quels logiciels installer ? (itunes ? faut il des codecs pour les divX ? bittorent ça marche ?)

Pour pouvoir switcher sur windows, quel logiciel est recommandé, ça marche comment ? (je dois avouer avoir survolé le topic mais pas lu les 13 pages totalement...)

Merciiii !
Salut et bienvenue dans l'univers Apple alors

Pour les logiciels, je conseille iTunes pour la musique et VLC (ou quicktime) pour la vidéo. Avec le petit logiciel "Flip4Mac" pour pouvoir lire les vidéos wmv.
Comme client bittorent, je te conseille Transmission qui est vraiment sympa.

Pour le switch, tu as Bootcamp (qui te permet de booter sur une partition Windows. Il y a un logiciel qui s'appelle du même nom et qui te permet de faire toute la manoeuvre, suffit de suivre les instructions ) ou alors tu peux virtualiser un windows sur ton mac directement (VMWare, Parallels, etc...)
Citation :
Publié par Louloune
Bonjour tout le monde !

Petit remontage de post...

Après plusieurs années sur PC, je viens de m'acheter un macbook.

J'aurais aimé quelques conseils des habitués MAC !

Quels logiciels installer ? (itunes ? faut il des codecs pour les divX ? bittorent ça marche ?)

Pour pouvoir switcher sur windows, quel logiciel est recommandé, ça marche comment ? (je dois avouer avoir survolé le topic mais pas lu les 13 pages totalement...)

Merciiii !
Globalement retiens que tu as intérêt à t'habituer aux logiciels installés par défaut sur ton Mac : Mail pour les mails, iTunes pour les musiques, iPhoto pour trier tes photos... j'ai envie de dire Safari pour le surf mais c'est affaire de goût, FireFox marche bien aussi.
Une raison simple : ces logiciels sont compris dans le prix de ton Mac, sont faits pour aller avec, et sont développés par Apple, ce qui fait qu'ils sont souvent mis à jour, qu'ils intègrent souvent des trucs très intéressants (kikoo les fonctions de iPhoto et iMovie '09), et qu'ils sont parfaitement intégrés à l'OS.

Après ce que j'installe en premier sur Mac OS :

- Perian, qui est un ensemble de codecs pour QuickTime : avec ça tu peux lire les DivX et à peu près tout le reste (y compris les fichiers de sous-titres) avec QuickTime, et donc avec Front Row (le media center qui se lance avec +Échap ou Menu sur la télécommande). (gratuit)
- VLC pour le reste des fichiers vidéos récalcitrants. (gratuit)
- Transmission qui est un très bon client torrent. (gratuit)
- Adium pour la messagerie instantanée (MSN & autres). (gratuit)
- iWork '09, l'équivalent de la suite Office chez Apple (traitement de texte, feuilles de calcul, présentations diapos). (payant)

Pour ce qui est de Windows, comme dit au-dessus, tu dois passer par BootCamp (dans Applications/Utilitaires) : il créé une partition sur ton disque, te demande un CD d'installation de XP SP2 ou Vista, et tu peux ensuite choisir Mac OS ou Windows au démarrage de ton Mac en laissant la touche Alt appuyée.

Une fois que tu as installé Windows, tu as la solution de virtualisation avec VMWare Fusion ou Parallels Desktop : les deux sont payants et ont la même utilité, lancer Windows par-dessus Mac OS.
Le mauvais côté de cette solution, c'est que forcément tu as moins de ressources disponibles que si tu bootais directement sur Windows puisque Mac OS tourne derrière ; donc tu peux oublier pour les jeux.
L'intérêt est surtout de pouvoir utiliser les applications spécifiques à Windows sans avoir à redémarrer.

Un conseil : n'hésite pas à abuser de Spaces et Exposé ; dans les préférences systèmes, tu peux activer Spaces et assigner chaque application à un bureau virtuel différent, ça permet notamment de pas t'embrouiller et de mettre chaque app à sa place plutôt que de mettre la pagaille sur un seul bureau.

Pour le reste, ce ne sont pas les communautés d'utilisateurs Mac qui manquent sur internet, et j'avoue que notre côté sectaire de merde donne au moins l'avantage de pouvoir se regrouper et de s'entraider ; je passe parfois sur les forums de Macgénération, et les "switchers" sont souvent bien accueillis et les gens n'hésitent pas à les aider pour les débuts.
Tu y trouveras à peu près les réponses à toutes les questions que tu peux te poser.

Encore une chose : j'imagine que tu as Mac OS X Leopard, donc n'hésite pas à abuser de QuickLook (barre d'espace sur un fichier dans le Finder), c'est une fonction de preview qui marche pour à peu près tout (images, mp3, pdf, docs, vidéos..) mais qui est souvent zappée par les nouveaux utilisateurs alors que c'est vraiment un truc qui change la vie.

[Edit]
Oups, j'oubliais : ne néglige pas le trackpad, surtout si tu as un des derniers MacBook avec trackpad multitouch ; plus vite tu te feras aux fonctions à plusieurs doigts et plus tu gagneras du temps.
Merci beaucoup, c'était le genre de réponse qu'il me fallait

Après je pense que ça va être une question de curiosité et de prise en main, mais c'est vrai que là d'un coup c'est un peu déroutant ^^

J'ai pas compris exactement Spaces, ça marche comment ?

Et aussi, j'ai pas mal de fichiers sur mon DELL, comment je les transfère sur mon mac ?
Citation :
Publié par Louloune
Merci beaucoup, c'était le genre de réponse qu'il me fallait

Après je pense que ça va être une question de curiosité et de prise en main, mais c'est vrai que là d'un coup c'est un peu déroutant ^^

J'ai pas compris exactement Spaces, ça marche comment ?

Et aussi, j'ai pas mal de fichiers sur mon DELL, comment je les transfère sur mon mac ?
Pour Spaces, il faut d'abord l'activer dans les Préf. Systèmes ; tu peux aussi choisir le nombre de bureaux virtuels dont tu veux disposer (32 max il me semble).
Ensuite, tu switches d'un bureau à l'autre avec Ctrl+Flèches ou Ctrl+Numéro du bureau (le raccourci est modifiable, perso j'ai mis Alt, plus pratique vu que c'est la touche à côté des flèches directionnelles).
Une fois que tu as tes bureaux actifs, dans les préférences de Spaces, tu peux assigner une application à un bureau spécifique avec le petit "+", de cette façon lorsque tu lanceras une application elle se foutra directement sur le bureau que tu as choisi ; c'est franchement utile si tu veux tout faire tourner en plein écran par exemple, il n'y a pas d'applications qui se chevauchent sur un même bureau.

Pour le transfert des fichiers, bha de la même façon que tu ferais de PC à PC... soit par un réseau local (ethernet, wifi, ce que tu veux), soit par le biais de clés usb ou de DVD-R, de disque dur externe...
Re bonjour tout le monde ! ^^

La petite question du jour :
avec la mise à jour j'ai eu la nouvelle version de Safari. Mais depuis quand je clique sur le truc de recherche Google j'ai mes anciennes recherches qui apparaissent, alors qu'avant je ne l'avais pas. Comment je fais pour que les anciennes recherches n'apparaissent pas ?

Merci !
J'ai envie de dire : "lol, encore et toujours le même débat Mac / PC"

J'utilise des Macs depuis 15 ans maintenant, mais ça ne signifie pas que "Mac owi c'est mieux".
Non.

Je pense que c'est surtout une question de prix / goût / utilité, parce que :

- ok, c'est plus cher. Oui. Mais pourquoi ?
- Goût : ben le design, c'est bien connu. Mac OS X est plutôt classe, mais toussa c'est subjectif.
- utilité : voilà le point intéressant. Pour le traitement image et son, à mon avis ça reste le must, de par l'efficacité. Néanmoins les logiciels sont pas donnés, loin de là. En dehors de ça ben ouais, y a beaucoup moins de choix que sur windows (ça se comprend). Donc bof...

Le point fort d'un Mac je dirais que c'est "l'efficacité tout en un". Des machines construites avec réflexion, et pas utilisant les composants les moins chers et peu compatibles. Donc pratique.

Au delà de ça, en s'y connaissant et en montant son PC soi-même, et si possible avec un quelconque Linux, y a moyen d'avoir aussi bien pour moins cher.

Mais si le prix n'est pas un frein, OS X est basé sur UNIX et c'est difficile d'avoir un PC aussi bien construit : /

De toute façon c'est plus un débat de foi que d'opinion
Citation :
Publié par bobleblob
Mais si le prix n'est pas un frein, OS X est basé sur UNIX et c'est difficile d'avoir un PC aussi bien construit : /
Ca change quoi que ce soit basé sur Unix ? Sinon, pour un PC bien construit, tu /yell la forge, et tu en aura un de PC bien construit ! Et pour moins cher en plus.

Après, j'avoue que accorder la couleur du pourtour de l'écran avec celui du câble de la souris, c'est pas notre truc, sry.

Si les macs sont intéressants en tant que portable pour leurs qualités telles que l'autonomie, l'écran*, en tant que PC de bureau je vois mal.

*Moi qui ne supporte pas les écran brillants, ca veut juste dire que le mirroir mac est un moindre mal par rapport aux mirroirs habituels.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arendallan
Si les macs sont intéressants en tant que portable pour leurs qualités telles que l'autonomie, l'écran*, en tant que PC de bureau je vois mal.
L'OS et le fait qu'il n'y a pas d'équivalent de l'iMac en PC, à part le peu de clones cheap.
Sans déconner, touche un Mac un de ces jours, au lieu de toujours venir faire comme si c'était des PC overpriced avec un design.

Pour au-dessus, je pense que c'est l'offre logicielle pro qui distingue les Mac dans ce domaine là ; les Adobe CS existent bien sûr sur PC, mais les logiciels d'Apple (Aperture, Final Cut, Logic) sont assez réputés dans leurs catégories.
Ce que j'aime bien sur les macs c'est leur finition, j'utilise Linux perso mais si je pouvais avoir un MacBook avec Linux dessus je pense que j'en achèterai un
Y'a pas que la finition, tout est bien pensé sur les macs niveau ergonomie ect ... Quand on touche le clavier il est froid pareil pour le touch pad, c'est un petit détail mais qui montre la bonne qualité de l'ordinateur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés