C'est pas sûr. Les écrans Mac sont pas de super bonne qualité... Enfin bon, on va dire que les graphistes qui sont autour de moi n'ont pas d'Imac tout en un si tu préfères

Mais un bon écran, calibré etc.
Le tout en est est superbe je dois l'avouer, mais si on passe la première raison qui pousse à rester sur mac en entreprise (la PAO etc, car encore plein d'imprimeurs &Co ne fonctionnent bien qu'avec ça), et qui a donc besoin d'un bon écran, bah le PC bureautique à 1800€ ne fait pas le poids face à des Dell TROIS fois moins cher, et qui fonctionnent parfaitement.
Mac vaut 150€ (donc on a le prix), le tout en un et un écran soit trop grand soit pas assez bon, a un prix (trois fois plus ???).
Ce n'est pas sérieux.
J'aime Mac, enfin j'aimais ça, parce que j'ai grandi avec dans un milieu PAO & autres affiliés, et que c'étaient des machines pro, qu'il y avait c'est vrai une bonne qualité de hardware (comparés aux PC grand publique que j'ai pu voir à l'époque), et parce que je n'en ai jamais payé un

Le prix se justifie sur une qualité/fiabilité supérieure (genre RAM corsaire) - Mac est il supérieur ? Non -, et s'il y a un problème de stabilité intrinsèquement dû à Windows,
pourquoi Apple ne crée pas Mac OS PC ? (c'est une question rhétorique)
La puissance ensuite : ok, il fut un temps ou la synergie hardware / software Apple était réelle (et même quand les softs étaient dispo sur mac et pc), ce n'est plus le cas aujourd'hui : la CS3 fonctionne aussi bien sur PC. Bah... ça va mieux fonctionner avec un proc plus puissant, plus de ram, une meilleure carte graphique... etc. Apple ne se distingue pas avec des des composants PLUS puissants.
Le design : Ok là il n'y a pas photo.
La praticité : c'est un must. Le gateau sur la cerise.
Le silence : Ok tous les mac que j'ai fréquentés sont silencieux (j'ai pas fais la gamme mac).
Maintenant ma connaissance du hardware PC ne me permet pas de faire un bonne comparaison Prix/Puissance/silence.
Donc voilà, quand on a un budget illimité, à la limite pour tenter d'égaler la puissance d'un PC, on peut acheter un gros mac (à 3500 €), mac c'est bien, dans l'absolu... ou acheter un petit portable très sympa.
Pour le reste, les prix d'Apple sont prohibitifs, et c'est quand même souvent la première chose qu'on regarde (en faisant un rapport qualité/prix bien sûr).
Le dernier portable, le Mac Air, est pour moi symptomatique d'Apple : trop de design tue le produit. Ce portable est inutilisable. Mais il est fin et beau, et cher. Cool.
Aujourd'hui, si j'ai 1800€ à mettre, déjà je vais pas prendre un 24 pouce, ensuite je vais avoir un PC surpuissant, et potentiellement silencieux, avec une belle tour, un beau clavier (une souris avec plus d'un bouton et qui marche, contrairement aux souris Mac, surtout depuis les premiers Imac)
Il n'y a que le Mac book portable qui vaille la peine, et l'os pas cher (mais qui a hélas plein de lacunes chiantes

sinon il serait vraiment bien c'est vrai), et qui ne marche que sur Mac (ce qui est bête, surtout depuis que le hardware mac n'existe plus avec les proc Intel)).
Enfin bref, j'attends avec impatience un vrai nouvel Os Mac (pratique jusqu'au bout), dispo sur PC