Je tendrai à confirmer cette iddée et mes almis qui sont passés du coté mac ont tous été trés satisfaits 
Et quand je regarde certaines vidéos, j'ai vraiment l'impression que windows a un train de retard niveau ergonomie.
Cela dit ils restent assez chers, ce qui doit rebuter pas mal de gens encore.
L'ergonomie ca n'est pas que "etre beau". Ya des trucs tres bien sur macs, qui me manqueraient (manqueront ?) suite a un retour a Linux comme OS principal de travail (sur windows je ne vais QUE jouer donc finalement peu importe l'ergonomie, mais cela dit je ne la trouve pas si mauvaise, si on fait exception du panneau de configuration qui marche sur la tete). Je citerais entre autres spotlight qui est tout simplement genial, le client mail qui est vraiment bien concu (mais qui plante trop souvent malheureusement), l'integration entre l'OS et le carnet d'adresse et le planning.
Par contre ya des trucs vraiment glands dans OS X qui meriteraient d'en prendre de la graine chez windows. Les raccourcis claviers - appuyer sur entree ou espace ne valide pas OK dans une boite "OK/Annuler". La fleche haute n'est pas l'inverse de la fleche basse lors d'une selection avec shift, ce qui est stupide et irritant. Les touches home et end ont un comportement inutile - deplacer en debut ou fin de document sans bouger le curseur - de meme que page up/page down qui deplacent le texte sans bouger le curseur la encore (autrement dit le curseur est dans une zone non visible de l'ecran, et tapper du texte fait retourner la ou on etait avant). Le finder (l'equivalent de l'explorateur de fichiers) est l'un des plus mal foutus que j'ai jamais vu - et pourtant sous Linux ils ont longtemps ete tres mauvais, meme si desormais celui de Gnome est tres facile. Le bouton agrandir la fenetre ne la maximise pas sur tout l'ecran mais l'agrandis suivant une politique connue du seul mac, et en particulier pour le finder elle est specialement mal choisie et stupide.
Bref, niveau ergonomie, moi je trouve que le mac a beaucoup a apprendre du PC, autant de chez Linux que de chez Windows, surtout en ce qui concerne l'utilisation du clavier pour faire autre chose que tapper du texte.
Enfin, des video publicitaires ne font pas un argumentaire. Elles peuvent etre tout au plus amusantes.
|