Et pourquoi pas un Mac?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dad's

Et les Mac Book simple tu sais si ca risque de venir bientôt ?
les nouveaux sont sortis en même temps que léopard cad novembre...
-ils ont une meilleur carte graph (mais OLoL quand même)
-possibilité de foutre 4Go de ram (comparer a 2 avant, mais de base il n'y toujours qu'un seul Go)
-Ils ont Leopard...
et puis deux-trois autres petits trucs qui ont changés mais je me rappelle plus

les prochains ??? 5-6-7 mois ??? C'est dans ces eaux là, non ?
Citation :
Publié par Chaby
les nouveaux sont sortis en même temps que léopard cad novembre...
-ils ont une meilleur carte graph (mais OLoL quand même)
-possibilité de foutre 4Go de ram (comparer a 2 avant, mais de base il n'y toujours qu'un seul Go)
-Ils ont Leopard...
et puis deux-trois autres petits trucs qui ont changés mais je me rappelle plus

les prochains ??? 5-6-7 mois ??? C'est dans ces eaux là, non ?
Oué ok c'est c'que j'me disais aussi .
Citation :
Publié par Dad's
Youhou, j'vais m'en choper un la semaine prochaine, si tout se passe bien ! P'tet le noir si j'craque , sinon vous conseillez de l'achetez où ? Si ce n'est sur l'apple store ? dans un apple store direct ou autre ?
Perso j'achete chez heinigerag.ch , mais je sais pas si un tel fournisseur existe en france...
Mais si tu habites pas trop loin de la suisse, je te le conseille, vu simplement la difference de tva (7,2% en suisse)... Et comme la garantie est mondiale...
Arf, je viens de me rappeler que nous n'avons pas les memes claviers en suisse romande (c'est des qwertz pas azerty)
Sinon le refurb est un bon moyen d'avoir des rabais interessant
ah aussi, il y a une rumeur qui circule ces derniers temps concernant un ultra ultra portable chez Apple avec de la mémoire flash(ou un truc dans le genre) pour DD...

du nouveaux a ce sujet ??
Il y aura probablement un disque en SSD dans les prochaine MacBook et MacBook Pro. C'est une rumeur persistante, et vu l'evolution des prix et le positionnement "high end" de Apple ca serait etonnant que ca ne se fasse pas. J'ai pas entendu parler d'un ultra portable. Cela dit le petit Mac Book pese deja le poid de la plupart des ultra portables.
Citation :
Publié par Mothra
Il y aura probablement un disque en SSD dans les prochaine MacBook et MacBook Pro. C'est une rumeur persistante, et vu l'evolution des prix et le positionnement "high end" de Apple ca serait etonnant que ca ne se fasse pas. J'ai pas entendu parler d'un ultra portable. Cela dit le petit Mac Book pese deja le poid de la plupart des ultra portables.
Certes ce ne sont que des rumeurs, mais pas mal de gens verraient d'un bon oeil un remplacant au powerbook 12"... on parlerait d'un truc sans lecteur optique inside, mais fournis avec un lectuer externe... En fin de toute facon il y a toujours toutes sortes rumeurs qui circulent avant un evenement comme celui de mardi prochain...
Ce qui est etonnant, c'est qu'ils ont sorti les nouveau macpro et xserve cette semaine, cela voudrait dire qu'ils ont besoin de place de communication pour l'expo, donc ca m'etonnerais que les annonces de mardi prochain ne concerne que des upgrade...
Citation :
Publié par Alexander-X
Le truc le plus sympa c'est la rumeur qui dit que les prochains macbook seront aussi en version multitouch trackpad et sans lecteur cd. Le kiff quoi.
La rumeur ( qui apparement est fondée sur les observations d'une équipe de journaliste - de je ne sais plus quel site - au CES 2008 ) dit aussi que le multitouch sur les trackpad des Macbook / Pro n'est qu'une mise à jour logicielle.

En gros que même les actuels sont capables de le faire.
entre un mac et un PC, je choisis le mac.

pourquoi parce que c'est simple, intuitif, beau, rapide, moderne et ça fait pratiquement tout ce qu'on veut (sauf quelques jeux).

[Moine Gourmand : Vidéo pro mac, trolling spotted ]

[Vinx : je ne peux techniquement pas lire les vidéos actuellement (pour la semaine), donc en attente d'aide]
Entre un PC et un Mac, je choisis le PC.

Pourquoi ? Parce que c'est simple, beau, intuitif, rapide, moderne et ça fait tout ce que je veux (y compris les jeux).
Citation :
entre un mac et un PC, je choisis le mac.

pourquoi parce que c'est simple, intuitif, beau, rapide, moderne et ça fait pratiquement tout ce qu'on veut (sauf quelques jeux).
Je tendrai à confirmer cette iddée et mes almis qui sont passés du coté mac ont tous été trés satisfaits
Et quand je regarde certaines vidéos, j'ai vraiment l'impression que windows a un train de retard niveau ergonomie.
Cela dit ils restent assez chers, ce qui doit rebuter pas mal de gens encore.
Citation :
Publié par Loserhunter
Je tendrai à confirmer cette iddée et mes almis qui sont passés du coté mac ont tous été trés satisfaits
Et quand je regarde certaines vidéos, j'ai vraiment l'impression que windows a un train de retard niveau ergonomie.
Cela dit ils restent assez chers, ce qui doit rebuter pas mal de gens encore.
L'ergonomie ca n'est pas que "etre beau". Ya des trucs tres bien sur macs, qui me manqueraient (manqueront ?) suite a un retour a Linux comme OS principal de travail (sur windows je ne vais QUE jouer donc finalement peu importe l'ergonomie, mais cela dit je ne la trouve pas si mauvaise, si on fait exception du panneau de configuration qui marche sur la tete). Je citerais entre autres spotlight qui est tout simplement genial, le client mail qui est vraiment bien concu (mais qui plante trop souvent malheureusement), l'integration entre l'OS et le carnet d'adresse et le planning.

Par contre ya des trucs vraiment glands dans OS X qui meriteraient d'en prendre de la graine chez windows. Les raccourcis claviers - appuyer sur entree ou espace ne valide pas OK dans une boite "OK/Annuler". La fleche haute n'est pas l'inverse de la fleche basse lors d'une selection avec shift, ce qui est stupide et irritant. Les touches home et end ont un comportement inutile - deplacer en debut ou fin de document sans bouger le curseur - de meme que page up/page down qui deplacent le texte sans bouger le curseur la encore (autrement dit le curseur est dans une zone non visible de l'ecran, et tapper du texte fait retourner la ou on etait avant). Le finder (l'equivalent de l'explorateur de fichiers) est l'un des plus mal foutus que j'ai jamais vu - et pourtant sous Linux ils ont longtemps ete tres mauvais, meme si desormais celui de Gnome est tres facile. Le bouton agrandir la fenetre ne la maximise pas sur tout l'ecran mais l'agrandis suivant une politique connue du seul mac, et en particulier pour le finder elle est specialement mal choisie et stupide.

Bref, niveau ergonomie, moi je trouve que le mac a beaucoup a apprendre du PC, autant de chez Linux que de chez Windows, surtout en ce qui concerne l'utilisation du clavier pour faire autre chose que tapper du texte.

Enfin, des video publicitaires ne font pas un argumentaire. Elles peuvent etre tout au plus amusantes.
Moine gourmand : devenu sans objet

Mais bon, le fait que je sois la bête noire officielle dénoncée par les macistes que mes arguments dérangent n'y est probablement pour rien ( c'est "évident"... ) et on retrouve encore une fois n'est pas... enfin si, est coutume, de la propagande brute de décoffrage... ou de pomme c'est le cas de le dire. C'est beau...

PS : mes propos sont à dissocier de ceux de Mothra. Je parle de ce que plus avant.
Citation :
Publié par Ranen
Petite question : c'est moi ou ça c'est un gros troll ?
Je crois pas que ce soit un troll, c'est juste une blague potache.

Plus sérieusement : même si la politique commerciale apple reste abusive avec des prix foutage de gueule, il y a à mon avis en ce moment une petite exception sympatique qui mérite de s'équiper mac si on en a le désir : le imac en 20" ou 24".
On ne dira pas que c'est donné mais c'est accessible et ça peut-être une super solution (sauf joueur). Genre un imac 24, en profitant de la remise de 5% d'une certaine enseigne, en ajoutant 100 euros pour le monter à 4 go, on s'en tire dans les 1800 avec des trucs bien sympas par rapport à un pc : 2 fils en tout, pas de tour encombrante, le tout installé et fonctionnel en moins d'une heure. Une heure de plus pour installer ses logiciels et ça roule.
(tout en notant que le joli clavier est ciblé ultra-casual-user... et qu'il n'ya, mazette, que 5 ports usb, 2 étant pris par clavier et souris).
Perso je trouve que l'iMac est une arnaque sans nom. Voila la config de brute qu'on peut se faire 1800€ sous PC... Ok il y a pas deux fils et on met un peu plus d'une heure pour le configurer mais bon.

Par contre les Macbook, cay bon, mangez en. Meilleur rapport qualité/prix du marché 13'3.
Citation :
Publié par baai
Je crois pas que ce soit un troll, c'est juste une blague potache.

Oui sans plus.
Pour ceux qui s'affolent après lecture de ces vidéos...
Des que j'ai les moyens, ca sera un mac

Je garderai quand meme un pc assemblé parce que bon pour les jeux y'a pas a dire c'est mieu. Mais le mac deviendra surement la machine principale.

Le jeu devenant plus je vieilli secondaire. Je pense que plus ca va, et plus le combo Console Modé + Mac a tout les avantages.

PS3 sous linux hop j'ai mon MediaCenter et ma console de jeu pour jouer
MAC hop j'ai mes mails , le net , traitement de texte, toshop et de quoi communiquer, que demander de plus;
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés