Que l'on joue ou pas, les macs restent trop chèr, ont une interface de merde, un mulot de merde et le design bah y a des tas de tours qui ont beaucoup plus la classe que celle d'un mac.
Bon déjà, que font les modos fassent à ce genre d'attitude ?
Ensuite pour pas me faire traiter de pro-macz :
J'ai 2 machines montées par mes blanches mains, une sous windows XP comme machine de travail + jeu et une sous linux (mini serveur de test, serveur d'échande et d'impression). Bref on peut pas dire que je suis pro-mac sur ce coup là.
A coté j'ai un MBP 15" + un PB 12". Bref 2 points partout, balle au centre.
Maintenant, on fait mumuse et on va examiner les arguments du môssieur.
Trop cher: ca dépent du point de vue... Perso j'ai payé relativement cher ma bécane (ajout de ram + 2 ans de garantie supplémentaire) mais en contre partie, en cas de pépin, tu te pointe dans n'importe quel mac store, tu met la machine sur la table et elle part en réparation. Dans mon cas 3 jours plus tard la machine était réparée.
Bref tout ca pour dire qu'on paye aussi tout ce qui fait qu'un pc n'est pas un mac ( EFI, MacOsX,design ...) et le service après vente.
Enfin j'attend toujours qu'on me sorte un équivalent à un mac ( c'est à dire pc de gamme pro avec windows vista ultimate) avec un prix nettement plus intéressant que mon mac book pro. Enjoy les copaing du labo.
Interface de merde: Tellement merdique qu'il existe une chié de mod pour mettre décorer XP et linux en copie de mac Os X.
Design de merde: Design de la machine ou de l'OS ? Dans les 2 cas encore, si il était aussi raté que ça, tout le monde n'essayerait pas de le copier d'une façon ou d'une autre. de tout façon, les goût et les couleurs, hein...
Mulot de merde: Design agréable, bonne réactivé que ce soit en bluetooth ou en filaire, le boule de scroll est vite un indispensable une fois habitué. Mais je l'avoue je reste fidèle à ma MX1000. Oui parce que, scoop, la souris est une simple USB branché en général sur le hub USB intégré au clavier. Par contre trackpad de roksor alors? Je need trouver un portable autre que mac avec le scroll à 2 doigts. CA par contre, je ne serai plus jamais m'en passer.
bah y a des tas de tours qui ont beaucoup plus la classe que celle d'un mac.: et là, c'est le drame. Hellow Kevin!
Et pour finir, j'ai beaucoup aussi aimer ton argument comme quoi le ctrl est remplacé par la touche pomme dans la majorité des cas et que c'était pénalisant... En quoi faire un effort d'adaptation pendant quelques jours est-il aussi pénible?
Maintenant de mon de vue, le mac c'est pas du tout la même philosophie de travail qu'un pc et c'est normal qu'on préfère l'une ou l'autre. Le PC est beaucoup plus libre dans son approche. On peut monter sa propre machine, choisir son OS et le bidouiller.
Le mac, on a le choix entre quelque configurations. Mais c'est le prix à payer pour un OS plus stable et réactif.
Choisis ton camp camarade.