Et pourquoi pas un Mac?

Répondre
Partager Rechercher
Alexander-X je suis un peu dans le meme cas que toi, et j'hesitais aussi avec le noir mais j'ai été revoir en magasin et au final le blanc est joli aussi je trouve et payer 200€ pour une couleur ca me fait quand meme trop chier (si a la limite y'avait 2go de ram dedans why not)

Moi je prendrais surement celui du milieu pour finir
Citation :
Publié par Ekö
Vous me donnerez votre avis après avoir switché comme ça .
Sinon 200 € juste pour une couleur c'est clair que c'est abusé
Yep carrement, ya aussi 40 giga de diff, mais ca + la couleur valent pas 200 €. Je serais un des rares neuneux qui pourrait se jeter dessus rien que pour la couleur, mais y'a des coques noirs pour macbook et au final ca y ressemble pas mal, c'est a voir.

En tout cas merci pour vos avis
Surtout que pour 100/125€ ta un DD 2.5 de 200go quoi

Pour "justifier" le noir pour moi il me faudrais plus de puissance pas plus de DD (surtout que j'ai 1TO en total sur mes PC "normaux" donc j'ai vraiment pas besoin d'espace)

Je prefere me prendre le blanc du milieu et ajouter 2 barrete de 1go quoi, mais je comprend que tu aye envie, je suis un peu comme toi a la base, je te conseille de faire comme moi et d'aller revoir en magasin les deux, je trouve le blanc plus joli irl que en photo (et j'ai vu un noir un peu ancien on voyais fort les micro griffes aussi...)

Moi perso je me le prendrais surement cette semaine, je dois voir si je le prend sur l'applestore ou dans un appleshop
C'est pas le changement de couleur qui vaut 200$, c'est la structure en alliage de magnesium et l'exterieur en alu noir. Ca fait cher, mais ca peut valoir le coup si on le bouge bcp, car les pieces internes sont bien mieux protegees comme ca. Par contre comme dit Raizen, qui dit ciasse en alu dit rayures et marques diverses tres visibles.
Citation :
Publié par Rhaitz

Pour "justifier" le noir pour moi il me faudrais plus de puissance pas plus de DD (surtout que j'ai 1TO en total sur mes PC "normaux" donc j'ai vraiment pas besoin d'espace)

Je prefere me prendre le blanc du milieu et ajouter 2 barrete de 1go quoi, mais je comprend que tu aye envie, je suis un peu comme toi a la base, je te conseille de faire comme moi et d'aller revoir en magasin les deux, je trouve le blanc plus joli irl que en photo (et j'ai vu un noir un peu ancien on voyais fort les micro griffes aussi...)

Moi perso je me le prendrais surement cette semaine, je dois voir si je le prend sur l'applestore ou dans un appleshop
Le noir est très beau en vrai, le blanc est super salissant, mais s'il se nettoie facilement, mais d'un autre côté le noir se raye à vitesse grand V. M'enfin si t'en prends soin un minimum c'est pas non plus insupportable.

Personnellement j'ai un macbook pro depuis un mois là, et à l'utilisation c'est une vraie bombe. Certes c'est cher pour ce que c'est, mais il est agréable à transporter, à utiliser, donc je m'en plains pas. C'est super intuitif mac osx, et le fait de pouvoir installer windows xp et jouer à team fortress 2 m'a conquis. Design et agréable à l'utilisation, certes, ce n'est pas une machine de guerre niveau performance, mais sauf si tu veux vraiment jouer avec un portable, c'est LE portable qui poutre.

Ah et le clavier rétro-éclairé est un argument poutratif, même si c'est pas forcément indispensable.
Apple
Citation :
Publié par black_soul
Que l'on joue ou pas, les macs restent trop chèr, ont une interface de merde, un mulot de merde et le design bah y a des tas de tours qui ont beaucoup plus la classe que celle d'un mac.
Bon déjà, que font les modos fassent à ce genre d'attitude ?

Ensuite pour pas me faire traiter de pro-macz :
J'ai 2 machines montées par mes blanches mains, une sous windows XP comme machine de travail + jeu et une sous linux (mini serveur de test, serveur d'échande et d'impression). Bref on peut pas dire que je suis pro-mac sur ce coup là.

A coté j'ai un MBP 15" + un PB 12". Bref 2 points partout, balle au centre.

Maintenant, on fait mumuse et on va examiner les arguments du môssieur.

Trop cher: ca dépent du point de vue... Perso j'ai payé relativement cher ma bécane (ajout de ram + 2 ans de garantie supplémentaire) mais en contre partie, en cas de pépin, tu te pointe dans n'importe quel mac store, tu met la machine sur la table et elle part en réparation. Dans mon cas 3 jours plus tard la machine était réparée.
Bref tout ca pour dire qu'on paye aussi tout ce qui fait qu'un pc n'est pas un mac ( EFI, MacOsX,design ...) et le service après vente.
Enfin j'attend toujours qu'on me sorte un équivalent à un mac ( c'est à dire pc de gamme pro avec windows vista ultimate) avec un prix nettement plus intéressant que mon mac book pro. Enjoy les copaing du labo.

Interface de merde: Tellement merdique qu'il existe une chié de mod pour mettre décorer XP et linux en copie de mac Os X.

Design de merde: Design de la machine ou de l'OS ? Dans les 2 cas encore, si il était aussi raté que ça, tout le monde n'essayerait pas de le copier d'une façon ou d'une autre. de tout façon, les goût et les couleurs, hein...

Mulot de merde: Design agréable, bonne réactivé que ce soit en bluetooth ou en filaire, le boule de scroll est vite un indispensable une fois habitué. Mais je l'avoue je reste fidèle à ma MX1000. Oui parce que, scoop, la souris est une simple USB branché en général sur le hub USB intégré au clavier. Par contre trackpad de roksor alors? Je need trouver un portable autre que mac avec le scroll à 2 doigts. CA par contre, je ne serai plus jamais m'en passer.

bah y a des tas de tours qui ont beaucoup plus la classe que celle d'un mac.: et là, c'est le drame. Hellow Kevin!

Et pour finir, j'ai beaucoup aussi aimer ton argument comme quoi le ctrl est remplacé par la touche pomme dans la majorité des cas et que c'était pénalisant... En quoi faire un effort d'adaptation pendant quelques jours est-il aussi pénible?

Maintenant de mon de vue, le mac c'est pas du tout la même philosophie de travail qu'un pc et c'est normal qu'on préfère l'une ou l'autre. Le PC est beaucoup plus libre dans son approche. On peut monter sa propre machine, choisir son OS et le bidouiller.
Le mac, on a le choix entre quelque configurations. Mais c'est le prix à payer pour un OS plus stable et réactif.
Choisis ton camp camarade.
Oui, sauf qu'on voit bien que black_soul c'est un trolleur, faut pas tomber dans le panneau.

D'ailleurs y'a beaucoup de trolleurs sur ce sujet, ça n'a absolument aucun sens. Et souvent on vient dire que les utilisateurs Mac cherchent absolument à démontrer que Mac ça roxxe plus qu'un PC... alors que j'ai l'impression que c'est plus des Mac-haters qui foutent la merde.

Mais bon, j'dois être à classer dans la catégorie fan de Mac depuis que je me suis procuré un MacBook, pour l'école (mais bon je suis sur PC depuis toujours, ça veut sûrement rien dire).
Citation :
Publié par Mardram Rakar
Oui, sauf qu'on voit bien que black_soul c'est un trolleur, faut pas tomber dans le panneau.

D'ailleurs y'a beaucoup de trolleurs sur ce sujet, ça n'a absolument aucun sens. Et souvent on vient dire que les utilisateurs Mac cherchent absolument à démontrer que Mac ça roxxe plus qu'un PC... alors que j'ai l'impression que c'est plus des Mac-haters qui foutent la merde.

Mais bon, j'dois être à classer dans la catégorie fan de Mac depuis que je me suis procuré un MacBook, pour l'école (mais bon je suis sur PC depuis toujours, ça veut sûrement rien dire).
Clairement, faut croire qu'une fois qu'on parle de toucher au domaine de St-Billou ou de St-Tux, rien ne va plus.
A propos de black_soul et compagnie, c'était juste pour démontrer qu'il y a une part énorme de mauvaise foi et d'ignorance dans leur argumentation. Mais vu que les modos ne sanctionne pas ce genre d'attaque gratuite...
Sinon j'attend toujours qu'on me trouve un équivalent à l'imac, mais moins cher ou encore l'équivalent d'une mac pro, mais moins cher.
Bref...
Citation :
Publié par Garith
Interface de merde: Tellement merdique qu'il existe une chié de mod pour mettre décorer XP et linux en copie de mac Os X.
Sous linux, il y a des mecs pas clair de toute façons. Il y en a même qui copient l'interface de windows.

Citation :
Design de merde: Design de la machine ou de l'OS ? Dans les 2 cas encore, si il était aussi raté que ça, tout le monde n'essayerait pas de le copier d'une façon ou d'une autre. de tout façon, les goût et les couleurs, hein...
Pour l'OS, c'est Apple qui a copié le sien. Mais, je suis d'accord les unix, c'est le top.

Citation :
bah y a des tas de tours qui ont beaucoup plus la classe que celle d'un mac.: et là, c'est le drame. Hellow Kevin!
Déjà, c'est un avis assez subjectif, mais oui il y en a beaucoup. Le problème, elles coûtent une fortune et l'avantage principal d'un PC standard s'envole.
Citation :
Publié par Rhaitz

Alors tu l'as acheté ce Mac?
Yep Jeudi ^^

J'en suis content pour le moment, ya des truc un peu chaud a changer apres autant d'année de PC mais bon, c'est une habitude a prendre quoi, le mapping du clavier aussi est bizzare au début (du genre 1 min a trouver l'@ comme un con ) ou bien le fait que quand on veut reduire une fenetre c'est a gauche plutot que a droite

D'un point de vue design perso je trouve qu'il est super joli, apres ca c'est chacun son gout mais je trouve pas d'equivalent dans le monde pc, le coté pureté est quasi tjs gaché dans le monde du pc

D'un point de vue perf on surpaye surement mais bon je l'ai pas pris pour jouer comme je l'ai déja dis, tant qu'il est petit/pratique/facile c'est niquel pour moi

Dans les petit truc qui me plaise, l'appleremote et le soft qui va avec est pas mal fait je trouve meme si dans mon cas ca me servira peu pour celui qui veut brancer le macbook sur une tv ou quoi ca a l'air bien fait, le magsafe (et l'alim en general) est super bien faite elle est petite legere, la double possibilité "grosse" prise et "petite" prise c'est un plus sympa, le mic et les enceintes sont suffisante pour skype (au contraire de mon pc portable ou le micro est ridicule je dois me coller dessus et il a une qual de merde)

L'ecran est très lisible, trop lumineux quand il est a fond dans une piece "normale" faudra que je vois quand ya pas mal de soleil, le clavier j'ai un peu du mal du au fait que les touches sont "separer" mais bon j'imagine que c'est l'habitude apres 2 3 cours ou on note 300 pages ca devrais aller mieux

Dans Leopard j'aime bcp les "spaces" ca garde propre le tout, la synergie ical/mail/note est super pratique

Bon c'est un peu en vrac (il est tard :P) et j'ai pas encore su bcp l'utiliser depuis que je l'ai donc je decouvrirais surement des truc a force de l'utiliser

Ah oui dernier truc, si Microsoft apprenais a faire des reseau comme Apple le fait putain ca serais pratique, des que je me suis connect il ma trouvé mon reseau, le finder peut rechercher facilement dedans, on est loin de la merde pour creer des reseau que j'ai parfois avec mes Windows (et je parle meme pas de la merde pour relier Vista a Xp)
je répond après quelque jours aussi j'ai pu prendre le macbook noir grace a un paiement en plusieurs fois par la fnac (taux 0 mouahaha)

Pareil qu'au dessus, c'est pur, c'est design, c'est classe, un pur kiff a regarder.

Moi je bosse dessus et pour les cours c'est geant, internet, mail etc, tout ca super simplement, c'est du lourd !

L'alim est nikel comme au dessus.

Vivement que office 2008 sorte car la version 2004 laisse un peu a désirer mais bon ca va.

Le réseau pareil a été super simple à trouver.

Je trouve par contre qu'il manque de ram pour le prix, heureusement j'ai trouvé un site pas cher, et c'est super simple a changer, jvé direct mettre 2 ou 4 giga car 1 giga est vraiment trop trop peu.

En tout cas c'est du bonheur, et j'espère que ca durera longtemps.

Vive les pommes.
Citation :
Publié par Rhaitz
Oui moi aussi je vais rajouter de la ram, 4go ca coute une centaine d'euro quoi donc
Ouaip sur les bon sites quand même, car sur le apple store y'a de quoi se petitsuicider
En normal a mon premier cycle, presque 5h perso, faudrais que je test en full eco avec l'ecran très peu lumineux et sans utiliser l'isight etc

pour Alexander, ouais j'aime bcp le +810€ sur les 4giga chez Apple :d
Citation :
Publié par Rhaitz
En normal a mon premier cycle, presque 5h perso, faudrais que je test en full eco avec l'ecran très peu lumineux et sans utiliser l'isight etc

pour Alexander, ouais j'aime bcp le +810€ sur les 4giga chez Apple :d
c'est 100 euros sur macway lol. Abusé O_o

Ma batterie dure au moins 4heures et il restait 1/4 dedans donc je pense 6h dans le meilleur des cas, c'est la moyenne annoncé par tout ce que j'ai pu voir sur le portable.
Citation :
Publié par jolan
La batterie dure combien de temps sur vos nouveaux macbooks?
Je travaille souvent avec des logiciels assez "gourmands", type Photoshop, AutoCAD, etc... je tiens avec Itunes en plus entre 3 et 4h.. Ensuite, pour de la bureautique type Word, ou Internet, tu peux aller jusqu'à 5h.
Citation :
Publié par Ekö
J'avais été choqué quand j'avais vu le prix de la ram sur le site d'Apple .

Sinon Rhaitz tu l'as acheté ou ton MacBook?
Il t'as répondu en haut de la page.

Pour ma part la batterie tient 3heures en utilisation intense (jeux, dvd, divx etc.), 5 bonnes heures si l'on ne fait que du traitement de texte, et 4H30 en glandant sur safari.
J'ai un macbook pro, mais je suppose que la batterie est la même, par contre l'écran LED consomme un peu moins.

D'ailleurs, vous savez si c'est mal de laisser brancher le magsafe lorsque la batterie est chargée ? S'il faut l'enlever à la maison quoi.
Citation :
Publié par Ekö

Sinon Rhaitz tu l'as acheté ou ton MacBook?
Dans un Apple Retailer a Liege (Cami) il faisait 8% donc ca me revenais au meme que le prendre sur l'Applestore et ca m'evite de devoir attendre et pas aller a la fac quand le transporteur viens, par contre la housse etait un poil plus chère que sur l'applestore mais bon ca m'aurais couter plus cher de payer les fdp pour la faire venir solo donc je l'ai pris la (j'ai pris une LArobe comme tlm)

Pour le Magsafe au dessus, j'ai demandé au mec il ma dis que la plus part de l'energie etait dévié pour pas surcharger la batterie et que donc c'etait pas grave si je la laissais sur secteur la nuit (meme si perso par habitude si il est chargé quand je l'eteint je debranche tjs) mais que je pense bien a faire des cycle complet de temps en temps que la batterie s'utilise

-

Pour la ram le pire c'est que ya surement plein de gens qui prenne les 2 giga sur l'applestore et qui se font enculer quasi 100€ :x (pour les 4go je me dis que les gens qui veule 4go sont déja plus "au courant" et que donc personne prend cette option la, surtout vu le prix)
Citation :
Publié par RaGgeD
D'ailleurs, vous savez si c'est mal de laisser brancher le magsafe lorsque la batterie est chargée ? S'il faut l'enlever à la maison quoi.
Nan, par contre il est quand même conseillé de faire fonctionner la batterie au moins une fois par mois en lui faisant faire un cycle complet.
Citation :
Publié par Rhaitz
Dans Leopard j'aime bcp les "spaces" ca garde propre le tout, la synergie ical/mail/note est super pratique

Bon c'est un peu en vrac (il est tard :P) et j'ai pas encore su bcp l'utiliser depuis que je l'ai donc je decouvrirais surement des truc a force de l'utiliser

...
Pour moi le petit truc le plus bluffant sur leopard n'est pas space (qui est tres pratique) mais quick look... Selection d'un element en le mettant en subrillance, petite pression sur la touche espace, et pouf t'as une previsualisation de tes docus textes, pdf, film... le tout sans qu'il n'ouvre aucun programme... Ca maointenant j'aurais du mal a m'en passer...

Maintenant, le combo space-expose, ca te fait gagner un temps incroyable....
Ce qui diffère aussi entr mac et pc c'est l'optimisation.
Donc arrêter de c hercher la performance pure des composants sur papier avec un mac.
Par exemple rien ne sert d 'acheter 4go sur un macbook, même avec final cut,itune,safari et 2-3 merdouille en 2*1go on ne rame même pas...
Fin bref c'est sûr 4go tu atteint le max, mais pour ce que ça sert (surtout pour vos cours...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés