Et pourquoi pas un Mac?

Répondre
Partager Rechercher
Mothra merci mais j'ai pas bien compris une de tes phrases

Si le premium pour le noir est modere (de memoire c'est dans les 100$) alors il faut prendre le noir, il est plus solide.

Le noir est quand meme bcp plus cher que le blanc donc je sais pas si c'est d'un autre truc que tu parlais sur l'applestore ca va de 1049 pour le blanc a 1449 pour le noir avec un modele entre les deux, si le noir est plus solide son prix deviens peut etre un peu plus raisonnable (par rapport au blanc a 1250 quoi)

Pour la suite ben j'ai une license office mais je testerais Iwork histoire de voir si c'est mieux, il ne vende pas ca super cher et d'apres ce que j'ai compris office est compatible donc je pourrais tjs voir mes notes ou les passer a quelqun sans prob (et inversement)

------------------

Pour l'eeepc c'est un peu extreme j'ai l'impression, mais je le garderais en tete et je regarderais un peu des review us pour voir
Citation :
Publié par Mothra
Le MacBook normal est une plutot bonne affaire, prix assez bas, tres solide, et il est cute. Au rang des defauts sur cette machine on peut citer le clavier (enfin certains aiment, faut essayer en magasin) et le plastique qui marque facilement (mais ca reste des rayures, pas des deformations comme le MacBookPro... )
Moi j'adore le clavier du Macbook . Je tape beaucoup mieux qu'un clavier classique, question d'habitude surement.
Citation :
Publié par Rhaitz

Le noir est quand meme bcp plus cher que le blanc donc je sais pas si c'est d'un autre truc que tu parlais sur l'applestore ca va de 1049 pour le blanc a 1449 pour le noir avec un modele entre les deux, si le noir est plus solide son prix deviens peut etre un peu plus raisonnable (par rapport au blanc a 1250 quoi)
Ouais, le truc c'est que je ne fais que remplir les bons de commande hors taxes et au tarif US administration, donc les differences de prix sont amplifiees avec les taxes. D'apres les prix que tu cites pour la distribution grand public le noir ca vaut pas le coup.

Citation :
J'ai une license office
Tu as une licence office pour windows. Office pour mac est un logiciel different et il faudra donc que tu l'achetes a nouveau. iWorks ne coute vraiment pas cher et marche pas mal du tout (moi j'utilise toujours office pour mac mais c'est plus une question d'habitude qu'autre chose).
Ok, bah les prix en fait

Eur 986,15 (-5%)
Eur 1.173,70 (-6%)
Eur 1.362,46 (-5%)

En tarif quand on est étudiant

Donc vu que je me fout un peu de la puissance je vais surement me diriger vers celui a 980 si je me decide sur Mac
Alors y a pas vraiment de débat, uniquement une chose à retenir :

MAC C'EST LE MAL

Sérieusement, on pourra reprocher ce qu'on veut à microsoft, la seule différence c'est qu'apple le cache mieux (ben oui forcément quand on est minoritaire ...). Déjà chez un mac est vendu 3 fois sa valeur, ce qui est une raison suffisante pour ne pas en acheter. Il ne faut pas négliger non plus les trucs propriétaires totalement inutiles qu'il te font installer avec tout leur matériel (itune etc). Et les pro-mac auront beau te dire que l'interface est intuitive, c'est absolument faux pour quelqu'un venant d'un pc. Le simple fait de devoir appuyer sur pomme au lieu de ctrl chamboule une bonne partie des repaires. Ne parlons pas des autres inventions à la con du genre le menu des applications qui s'affiche dans ce que nous appellons sur pc la barre des tâches, le menu invisible du bas plus que pénible à utiliser.

Je le répète donc en grand :

Rien ne justifie l'achat d'un mac lorsque l'on est sain d'esprit et que l'on n'a pas envie de claquer 1000€ de plus sur la valeur réele d'un produit !
Tu vas pas te faire des amis là...

Au passage il est quand même à noté que, si effectivement un Mac est globalement trop cher - je n'irais pas jusqu'à dire 3 fois trop - il y a quelques exceptions. Comme le Macbook où le fossé avec le monde PC est bien plus réduit.
Bah les gens qui veulent se la jouer troue rebelle avec leur mac ça ne me dérange de ne pas m'en faire des amis, s'ils ne veulent plus de microsoft qu'ils prennent linux.

Pour le prix j'ai vu une config assez pitoyable pour 1200€ ... avec 1200€ je monte un bon c2d (je ne me tiens plus vraiment au courrant du prix des modèles donc je ne m'avancerais pas là-dessus), 2go en ddr2 pc 800 et une 8800gt, il reste encore largement de quoi prendre une bonne tour et un écran pas trop cher.

Non les mac c'est une blague c'est tout.
Dans mon cas je parle surtout du portable, les portables "PC" equivalent du macbook sont a peu pres au meme prix sincerement

D'ou mon hesitation (meme si je dois bien avouer que je penche pour mac )
Je pensais avoir besoin d'un mac en juin et j'avais regardé les prix.
Le mac book pro était à 2500€ avec un c2d, 2go de ram et une carte à la con genre 7600mgs

J'ai payé à la même époque mon dell inspiron 1400€ pour un c2d t7500 2,2ghz, 2go de ram et une 8600mgt. Il à une bonne autonomie (3 bonne heures en bureautique), il tient la route au niveau jeu (crysis est jouable, c'est pas top mais jouable) et truc qui m'a surpris, le micro intégré est d'exellente qualité. Quand je revois les macs à côté ça me fait marrer. Ca à probablement changé depuis mais dans quelques mois les pc se remettront à niveau, probablement avec des 8800 mobiles.
Angry
Tu préfères le ski ou la glace au chocolat ? Hein oui pardon je cherche à comparer des trucs incomparables ... comme toi.

Si l'argument "je joue à [autre chose que WoW]" intervient la question se pose à peine : le mac c'est pas vraiment fait pour jouer. Un mac c'est un OS, un design, un support client. C'est pas non plus un PC, putain de scoop hein! Et les PC ne tournent pas tous sous Windows Wahou!

Il me semble que la question initiale était quelque chose du genre "je ne joue pas ou peu, un mac me conviendrait-il ?" ... la seule réponse à donner c'est : oui sans doute, essaye un mac sachant que oui si tu compares avec un PC sur le hardware c'est en faveur du PC.

Mais ça serait bien de pas oublier que le Mac c'est pas que du hardware ... mais évidemment si on ne parle pas en ayant un minimum travaillé avec un mac ou si on est insensible à l'argument design et support on va vite parler pour enfoncer des portes ouvertes.

Et ça franchement le posteur initial il en a rien à secouer de vos constats péremptoires qui n'en sont pas car il est certainement assez intelligent pour les faire lui même.

Ca serait peut être pas mal d'arrêter de prendre les gens pour des cons : comparer du hardware ils ont pas besoin de vous pour ça, ils savent lire.
Citation :
Publié par Rhaitz
J'ai pas lu tout le post donc desolé si ca été posté déja mais ma question est en rapport

J'utilise un portable pour noter a la fac et bon, il me gave un peu il est lent a se lancer mais j'ai la flemme de reinstall XP, c'est trop gros pour la fac un 15.4 je trouve et bon globalement ca me saoule ya des petits truc qui me dirigerais vers un Macbook (comme le magsafe par exemple c'est tout con mais ca m'eviterais de debrancher ma prise quand ta les etudiant qui rush hors de l'amphi histoire d'eviter que mon portable s'envole dans le rush)

En gros mon hesitation ce fait sur un Ultraportable "raisonnable" (donc on oublie les truc a 2000€ direct, c'est un pc qui me servira a noter et a reviser principalement) et un Macbook, niveau prix c'est assez proche j'ai l'impression donc j'aurais voulu avoir des retour de mec qui etait sur PC depuis longtemps et qui ont pris un Mac/Macbook

Niveau networking j'aurais acces a mes reseau Windows XP/Vista de mes PC "normaux" ? (j'ai 2 portable et 2 pc donc ca m'emmerderais un peu de pas avoir un acces reseau dessus)

Voila, c'est une bonne periode ou y'aura un nouveau Macbook bientot ? est ce que niveau qualité et batterie il tien combien de temps le votre ? (donc si je devais me diriger sur mac je prendrais surement soit le moin cher des macbook soit le noir si je suis un peu fou sur le moment )
Un pote était dans la même situation que toi en juin et il a finalement pris un MacBook. Résultat, il est totalement conquis et, à l'entendre, il ne reprendra jamais un pc (en tout cas pour son portable).
Il a mis en gros une semaine à bien le prendre en main et, depuis, il prend totalement son pied.
Niveau batterie, il tient 4h en utilisation normale (avec wifi allumé).
Notons qu'il a également installé windows xp sur une partition, pour certains logiciels, et qu'on peut faire tourner PES 6 sans problème ; malgré la carte graphique intégrée «pourrie», le jeu ne lag pas (après, on n'a pas foutu la qualité ou max, mais il a pas acheté cet ordi pour jouer, c'était plus un «bonus» qu'autre chose, quoi).

Voilà, lui est vraiment conquis et comme son utilisation est très proche de ce que tu décris (mis à part qu'il l'utilise pas en réseau avec d'autres ordis, mais Mothra a dit qu'il y avait pas de problème), ça peut être un point de vue «intéressant» je pense.
Je suis pas certain qu'il y ait un nouveau macbook prévu sous peu, ils viennent de sortir Leopard et ont refait leur gamme de macbook y a pas longtemps si je me souviens bien.
Citation :
Publié par The Passenger
Tu préfères le ski ou la glace au chocolat ? Hein oui pardon je cherche à comparer des trucs incomparables ... comme toi.

Si l'argument "je joue à [autre chose que WoW]" intervient la question se pose à peine : le mac c'est pas vraiment fait pour jouer. Un mac c'est un OS, un design, un support client. C'est pas non plus un PC, putain de scoop hein! Et les PC ne tournent pas tous sous Windows Wahou!

Il me semble que la question initiale était quelque chose du genre "je ne joue pas ou peu, un mac me conviendrait-il ?" ... la seule réponse à donner c'est : oui sans doute, essaye un mac sachant que oui si tu compares avec un PC sur le hardware c'est en faveur du PC.

Mais ça serait bien de pas oublier que le Mac c'est pas que du hardware ... mais évidemment si on ne parle pas en ayant un minimum travaillé avec un mac ou si on est insensible à l'argument design et support on va vite parler pour enfoncer des portes ouvertes.

Et ça franchement le posteur initial il en a rien à secouer de vos constats péremptoires qui n'en sont pas car il est certainement assez intelligent pour les faire lui même.

Ca serait peut être pas mal d'arrêter de prendre les gens pour des cons : comparer du hardware ils ont pas besoin de vous pour ça, ils savent lire.
Purée merci !
Je parle pas des macbook pro, je parle des macbook "normaux"

Oui je trouve aussi que les macbook pro sont cher

Mais les macbook "normaux" si tu prend celui du milieu a 1200 bah il est raiso par rapport a un equivalent pc (surtout que PC si tu veut du pas cher tu est obliger de prendre du 15.4 et moi je cherche un 12 ou 13)
Message supprimé par son auteur.
Chez dell le service technique est gratuit pendant un an. Après oui ce sont de gros boulets mais bon, je ne me rappelle pas avoir eu affaire à un bon sav jusqu'à présent, le plus roxor étant maxtor "Ce n'est pas notre disque dur qui n'est pas compatible avec votre carte mère, c'est votre carte mère qui n'est pas compatible avec notre disque dur
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rhaitz
Dans mon cas je parle surtout du portable, les portables "PC" equivalent du macbook sont a peu pres au meme prix sincerement
A peu près, ça peut vouloir dire "pas plus de 50% plus cher" ?
Le macbook de base c'est 1200 € et avec son giga de ram et sa carte graphique de merde, c'est un veau. J'en ai un, et tout est lent, lent...
Pour 650 € t'as un portable pc qui fonce déjà beaucoup plus. Au pif :
http://www.grosbill.com/4-asus_x51rl...le_bureautique

C'est dommage parce que l'intuitivité du mac est réélle. Avec son système de raccourcis, de fenêtres, etc. on travaille plus vite. A condition que la machine ait dans le ventre le minimum syndical, ce qui n'est pas le cas des 2 ou 3 premières machines de chaque gamme mac, et donc à condition de payer vraiment cher.
Niluje j'avais pas vu ton post désolé mais oui c'etait le genre d'avis que je cherchais, il se trouve que j'ai discu 30 min avec la fille a coté de moi ce soir qui avait un Macbook et que elle ma dis un peu la meme chose donc... juste que ca batterie tenais plus que 3h/3h30 (ce qui est encore raiso je trouve, surtout que je l'ai vu tourner en eco et c'est encore lisible, sur l'acer que j'utilise la en eco si ya une lampe vers l'ecran c limite lisible :x)

Baai, je le redis, j'ai déja un 15.4 donc dans MON cas ca m'interesse pas, oui je sais que les portable pc sont vraiment pas cher en 15.4 et que dans ce cas la un Macbook est overpriced, par contre si on se dirige ver les 12/13 en PC le prix augmente mechament et le Macbook deviens interessant, bon par contre tu dis que le tien est lent tu a un quel exactement ? la fille avec qui j'ai discuté ma dis que le sien allais bien niveau rapidité
edit: oups, mauvaise manip. Désolé.
Citation :
Fermons la Forge alors... elle sert à rien si l'on en croît tes propos.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Fermons la Forge alors... elle sert à rien si l'on en croît tes propos.
T'as fait exprès de pas comprendre ce que j'ai écrit bien sûr. J'ai au moins cette délicatesse de penser que c'est le cas et pas de penser que tu puisse être assez bête pour ne pas avoir compris et je crois qu'il serait en effet pas mal que tu en fasses de même avec moi ou les autres participants et lecteurs de ce forum.

Il n'y a aucun utilisateur de Mac avec le minimum commun de bon sens qui soit d'assez mauvaise foi pour contredire le fait que s'y on s'en tient au hardware dans le monde du PC à prix équivalent tu auras toujours mieux et plus performant sur un même OS.

Je ne vais pas me répéter suffit de lire mes participations précédentes pour savoir ce que j'en pense : un Mac ce n'est pas que le hardware et fort heureusement!! Avancer l'argument du hardware uniquement ... désolé mais ça sert à rien tellement c'est évident.

Je ne nie pas du tout l'utilité de la forge et de tes participations éclairées quand il s'agit de mitonner un PC assemblé au meilleur prix ou aux petits oignons. Ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dit, tu es je pense suffisamment intelligent pour ça et suffisamment pour ne pas prendre les gens pour les ânes qu'ils ne sont pas.

Si vous ne savez pas exposer vos points de vue et opinions autrement qu'en partant du postulat que vous vous adressez à plus bête que vous ce n'est pas vraiment la peine de perdre de votre temps pour instruire les ânes.

Soyez constructifs, ne répondez pas à côté de la question initiale -ça serait peut être pas mal de la relire, j'ai du la rappeler dans ce fil car visiblement c'est zappé- et tout le monde y gagnera en s'enrichissant des avis des uns et des autres car tout de même le but initial c'est de répondre à une question posée par l'un des membres de notre petit cercle d'utilisateurs de J0L et pas de venir essayer de vendre sa soupe que ça soit du Mac du PC ou du préservatif à 1€.
Citation :
Publié par black_soul
Que l'on joue ou pas, les macs restent trop chèr, ont une interface de merde, un mulot de merde et le design bah y a des tas de tours qui ont beaucoup plus la classe que celle d'un mac.
C'est que ton avis,tiens...
Citation :
Si vous ne savez pas exposer vos points de vue et opinions autrement qu'en partant du postulat que vous vous adressez à plus bête que vous ce n'est pas vraiment la peine de perdre de votre temps pour instruire les ânes.
C'est utopique comme idée, si seulement tout le monde pouvait faire ce que tu dis. héhé.
Citation :
Avancer l'argument du hardware uniquement ... désolé mais ça sert à rien tellement c'est évident.
Et pourtant... on m'a donné l'image d'un fanatique anti-mac... mais pourquoi? Peut-être aussi justement parce que, contrairement au bon sens que tu avances, j'en ai vu, oh que oui, défendre le matériel Apple et se serrant les coudes entre eux pour faire front au "pécéiste" que je suis. Tu n'as qu'à lire les anciens sujets ayant eu attrait au Mac pour t'en convaincre. C'est parfois édifiant...

Cela dit, effectivement, comparer un Mac à un PC n'est pas trop difficile dans ce domaine normalement... Ah tiens une question me taraude néanmoins : vu qu'il n'y a pas à proprement parler de BIOS sur Mac, l'OC est strictement impossible ( ce qui ne m'étonnerait pas outre mesure... )? Auquel cas on se ficherait d'autant plus de ce qu'il y a dans leur ventre... A contrario d'un PC où on établit aussi une config. selon ce critère.

'Fin bref...

@Mothra : jamais ouvert le ventre d'un Dell récent, donc je peux difficilement me faire une idée de la finition interne, mais j'avoue être tout de même sceptique quant à ton discours. Non que je te crois de mauvaise foi, mais ça me laisse dubitatif... Et ce d'autant que les PC constructeur gamer valent la peau du cul, et ce faisant pour un tel budget on peut aisément dégager d'excellents éléments en assemblé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés