Et pourquoi pas un Mac?

Répondre
Partager Rechercher
Macdo ou Quick?

En fait ton utilisation va bcoup porter sur le choix, moi j'continue de voir pc et mac comme une boite à outils sans fond contre une horloge automatique. Sur Mac t'as le côté pratique/basic, sur Pc t'as le côté ouvert/complexe. Sur une utilisation très ciblée, Mac semble mieux car il as une accessibilité forte et va droit au but, tant est il qu'il sache l'atteindre... alors qu'un PC as une accessibilité moindre, peut te faire perdre un temps fou mais n'as de limite d'exploitation que le champ de tes besoins.
Perso je suis toujours mi-figue mi-raisin avec mon mac pour repondre a ta question. Certains trucs sont vraiment biens :
* le mode sleep vraiment fonctionnel et le reveil vraiment rapide c'est vraiment GENIAL, j'aurais du mal a retourner sur un PC portable Linux avec le sleep qui marche plus ou moins bien.
* Le clavier est bon (on trouve de bons claviers aussi ailleurs mais celui du mac est bien)
* Il contient tout (webcam, enceintes decentes, ...)

Certains trucs sont vraiment pas terribles :
* cosmetique fragile (ca s'abime facilement et de facon grave), c'est pas un probleme pour un fixe ou un usage faiblement nomade (et le macbook non pro n'a pas ce probleme).
* Problemes de stabilite generale (hardware bugge sur mon premier macbook pro, leopard qui me donne des soucis sur le second)
* Binding claviers "bizares". Meme apres 1 an ca continue de me gener quotidiennement, mais ceux qui sont moins addict au claviers ca passe mieux.

Les machines me sont fournies par mon boulot gratos, donc les defauts me saoulent mais ne me foutent pas les boules. Je crois que si j'avais lache mes propres $$$ pour ces machines j'aurais les nerfs.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Et comme par hasard une fois encore il n'y a nulle réponse à LA question clé de mon propos :

"Si les Macs sont si alléchants et jouissent d'une telle finition justifiant l'aberrante différence de prix, pourquoi en ce cas Apple n'ouvre pas son système d'exploitation à toute plateforme x86, hmm?"

Pourquoi apple devrait-il se créer soi-même de la concurrence au niveau matériel ? Donne leur une raison. De plus le travail au niveau de l'intégration des drivers et des tests serait colossal. Il n'y a qu'à voir le serrage de vis de microsoft à ce niveau par exemple.

Tout le monde n'est pas un fana de hardware et de pâte à tartiner thermique et des problèmes inévitables que cela implique. Certaines personnes veulent simplement taper du texte et imprimer. Elles sont prêtes à payer un peu plus cher pour le faire de façon simple sans s'inquiéter.
Cool un post mac vs pc. On peut en deviner tous les clichés sans meme le lire.

En attendant, la demande originale,

Citation :
Pour mon utilisation un mac est il une bonne idée, ou alors cela n'apportera rien de mieux qu'un PC?
a donné 7 pages de HS en comparaison papier de composants.

C'est trop cool le labo. Un copié collé de 2001 aurait donné le meme résultat.

Donc pour ton utilisation, à savoir bureautique, internet, films... oui un Imac ferait tout à fait l'affaire, autant qu'un PC. La variable c'est le prix.
Mais ca tu le savais déja et tu dis clairement que le moins cher ferait l'affaire.
Donc je vois vraiment pas pourquoi tu as post, si ce n'est de donner à manger à tous les aigris qui répètent maintenant depuis une décennie les mêmes diarrhées verbales.
Citation :
Publié par Krystals
Cool un post mac vs pc. On peut en deviner tous les clichés sans meme le lire.

En attendant, la demande originale,

a donné 7 pages de HS en comparaison papier de composants.

C'est trop cool le labo. Un copié collé de 2001 aurait donné le meme résultat.

Donc pour ton utilisation, à savoir bureautique, internet, films... oui un Imac ferait tout à fait l'affaire, autant qu'un PC. La variable c'est le prix.
Mais ca tu le savais déja et tu dis clairement que le moins cher ferait l'affaire.
Donc je vois vraiment pas pourquoi tu as post, si ce n'est de donner à manger à tous les aigris qui répètent maintenant depuis une décennie les mêmes diarrhées verbales.
Au lieu de prendre tout le monde pour de la merde, pourquoi tu ne donne pas plutôt les avantages et les inconvénients des deux solutions, càd ce qui était demandé dans le 1er post ?
Citation :
Publié par pifou2004
Au lieu de prendre tout le monde pour de la merde, pourquoi tu ne donne pas plutôt les avantages et les inconvénients des deux solutions, càd ce qui était demandé dans le 1er post ?
Parce que justement c'est useless.

Si je me trimballe en polo Eden Park je vais pas écouter le connard de base qui va me dire que pour 10 fois moins cher j'aurais eu le même.

Tout ce que vous faites c'est comparer le matos des bécanes. WOOOT faut avoir fait l'ENA pour dire qu'un C2D 2.2 Ghz est supérieur à un C2D 2Ghz. Vive le débat.

Ya masse monde qui essaie d'expliquer les avantages du mac : simplicité, reconnaissance du matos, les fonctionnalités uniques, le design, le gain de place etc... mais on les écoute pas, on compare sans cesse et toujours une 8600 GT avec une 8800 ultra.

[Vinx : troll ]

Bref comme je l'ai dis, tu peux aller mater les archives des posts mac vs pc d'il y a 10 ans ca sera la meme.

Aigri for life.
Vous avez un peu grossi du citron les gars hein

Achat compulsif etc, c'est tres bien. Mais une personne qui demande un conseil ici, c'est une personne qui ne fait pas un achat compulsif (l'acheteur compulsif ou design il ne pose pas de questions, il va au applestore et il repart avec son mac sous le bras). Je peux respecter de payer plus cher pour la meme chose parce que c'est plus beau ou plus flatteur de par sa marque. Je l'ai deja fait (mon premier ecran tft LG, 100euros plus cher que les autres, mais un design qui tue) et je le referais surement si le coeur m'en dit. Ca n'empeche pas de se renseigner, et de peser les parametres. payer plus cher la meme chose plus beau, ok. Payer plus cher un truc moins bien plus beau, pas forcement.
Citation :
Publié par Mothra
Vous avez un peu grossi du citron les gars hein
Ué c'est Drys il a passé une sale journée tu vois

Citation :
Publié par Mothra
Ca n'empeche pas de se renseigner, et de peser les parametres. payer plus cher la meme chose plus beau, ok. Payer plus cher un truc moins bien plus beau, pas forcement.
Faudra m'expliquer comment quantifier le beau, comment quantifier le pratique...
Solution : les forumeurs nous font part de leurs expériences.
Ce qui exclut ofc tous les Drys like@comparateur de prix.
Citation :
Mais une personne qui demande un conseil ici, c'est une personne qui ne fait pas un achat compulsif (l'acheteur compulsif ou design il ne pose pas de questions, il va au applestore et il repart avec son mac sous le bras).
C'est tout à fait mon avis et c'est bien ce pourquoi j'en ai assez de voir la pomme défendu par ce même point de vue alors qu'il est question d'un achat réfléchi et sensé. Si un gars craque pour la pomme, son design sexy qui a fait chaviré son coeur et autre foutaise, grand bien lui fasse ! Je prierai juste pour son cul qui en aura pris une bonne sans même qu'il s'en rende compte, mais ça s'arrêtera là.

Mais à quelqu'un venant demander conseil je ne conçois pas que l'on veuille écarter les sujets qui fâchent et qui font, eux aussi, partie de l'interrogation légitime "Mac ou PC?".
[Vinx : troll]
Citation :
Publié par Drys Kaine
Mais ici, il est hors de question que je ferme ma gueule pendant qu'il tâche le plafond.

Hey mais j'aurais presque l'impression que tu te sens chez toi ici

Bref, work as intended, j'en ai raf des mac, je te taunt depuis un pc (bien trop cher ces bebettes ^^), je voulais juste m'assurer que tu ne t'étais pas encore totalement botifié.

Je suis rassuré, et te souhaite donc une bonne nuit. Vive les paycay, vive l'uniformisme. Vivement que ATI/ AMD, Apple et tout ce qui font bouger les ténors de l'industrie meurent comme ca on fera des des configs a 3k euros pour 2008.

Think different, or not
D'un certains point de vue, c'est sur que si tout le monde achéte Mac, se retrouve à la porte (au chomâge) le revendeur de matériel informatique. Et oui, il n'y aura plus rien à acheter chez eux.

Bon, j'ai fait une erreur, N'ACHETER PAS DE MAC (Ekö ne fait pas ça )
Citation :
Vive les paycay, vive l'uniformisme.
C'est marrant... j'aurais remplacé "paycay" par Mac... parce que question uniformisation ça toucherais bien plus juste. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à le signaler... je tiens à le rappeler. La diversité du monde PC, tant par son monde applicatif que par les pluralités matérielles est bien ancrée. Côté Mac on peut difficilement faire le même constat. Mais bon... Sur une configuration PC, l'on a ce que l'on veut, au prix que l'on consent à mettre. Côté Mac, tu as quelques modèles pré-établis et presque intouchables... Maintenant relis toi, et assures toi du bien-fondé de ton propos. Si tu as deux sous d'honnêteté tu verras vite le hic.

D'ailleurs il est tout aussi amusant de voir AMD cité, car il contribue à cette richesse du monde PC. Et si tu lisais le Laboratoire et la Forge plutôt que de venir sur les seuls sujets parlant de la pomme, sur lesquels tu dis que je saute en vengeur masqué - quelle ironie venant d'un absent total par ailleurs - tu saurais que je suis au nombre des nombreux inquiets du devenir de la firme en vert. Car cette pluralité, j'y tiens. Mac n'est pas de cette pluralité. Mac est, comme dit plus haut, un concept. Un concept qu'Apple veut intouchable, telle une vierge effarouchée. Pour ma part je préfère le caractère affirmé et le côté bien plus "humain" pour continuer l'analogie, du jeune et fringuant PC, et loin des gants blancs et ronds de jambe autour du Mac.
Citation :
Publié par Tequilaforce
@Aratorn : Vista Integrale et oui. Mac OS X dans sa version unique est "intégrale", donc comparons les deux vrai version du système. Car je verrai toujours des : "Ah mais sur Vista aussi on peut faire... dans la version intégrale".
Avec la Pro tu as tout autant de choses qu'avec le Mac OS, l'intégrale permet d'avoir les stratégies de sécurité et de groupes ainsi que la connexion à un domaine... ce que fait un particulier tous les jours bien sur.
Y en a qui prennent un peu tout ca trop à coeur Et arrêtez d'énerver notre Drys il va finir par faire des cauchemard où il se retrouve dans un Applestore sans issue poursuivi par une horde de pomme vivante et carnivore.
Citation :
Publié par Drys Kaine
C'est marrant... j'aurais remplacé "paycay" par Mac... parce que question uniformisation ça toucherais bien plus juste. Je ne suis d'ailleurs pas le seul à le signaler... je tiens à le rappeler. La diversité du monde PC, tant par son monde applicatif que par les pluralités matérielles est bien ancrée. Côté Mac on peut difficilement faire le même constat. Mais bon... Sur une configuration PC, l'on a ce que l'on veut, au prix que l'on consent à mettre. Côté Mac, tu as quelques modèles pré-établis et presque intouchables... Maintenant relis toi, et assures toi du bien-fondé de ton propos. Si tu as deux sous d'honnêteté tu verras vite le hic.
C'est avec toute franchise que je te donne mes 2 sous d'honnêté ne t'inquiète pas. Je trouve comme toi que le prix est trop cher quelque soit le produit Apple.

Je trouve simplement que ton argumentation frappe au mauvais endroit.

Je ne comprend pas tous ces post qui demandent "un mac vaut il le coup sachant que je prendrai l'ordinateur le moins cher du marché ?"

C'est pas un scoop, c'est clair et net que c'est plus cher, alors maintenant faudrait passer la seconde, en évitant la comparaison hardware et on arrive à LA question :

"Les avantages du combo Mac OS X / MAC justifient ils le surcout engendré face à l'acquisition d'un PC, pour mon utilisation ?"

La au moins on pourra dresser une liste.
Naween va falloir expliciter là... je trouve plutôt judicieux le choix d'Apple d'arrêter l'architecture PowerPC.

Edit : "Les avantages du combo Mac OS X / MAC justifient ils le surcout engendré face à l'acquisition d'un PC ?"

C'est déjà plus honnête comme propos que les ribambelles de fois où ici j'ai vu des macistes dans l'âme défendre le hardware Apple. L'OS, comme dit plus avant, je peux concevoir que certains le perçoivent comme un atout. Mais ça n'a rien d'une vérité universelle. Un OS, sa logique, son organisation, ce n'est pas qu'une question d'esthétique ( un critère qui revient souvent... même pour MacOS au-delà du design des machines... ). Tous ne pourront pas y adhérer. Je fais partie de ceux-là qui ne le font pas. Pour avoir essayé. Je le redis. Non, je ne l'ai pas trouvé naturel. Non, je n'ai eu aucun plaisir à être contraint d'utiliser ce système d'exploitation. Et encore non, ce n'est pas passé après un temps "d'adaptation".

De facto, un des critères de choix pour quiconque ne s'est jamais essayé à MacOS pour trancher entre Mac et PC me semble, de manière pragmatique et rationelle, de l'essayer soi-même. Chacun a un ressenti différent. Et c'est pourquoi, ici, je ne m'attarde que sur des faits. Le matériel, les compatibilités & co. Ce qui a attrait au subjectif ne peut être jugé ni par moi ni par vous. Il doit l'être par le demandeur avant achat.
Ben...pour ce qui est du passé, certainement. Mais quand Apple s'est décidé à se tourner vers l'x86, il faut bien dire ce qui est : Intel proposait des solutions plus alléchantes. Et pour une fois Apple s'est enfin décidé à sortir de son idylle pour en profiter. C'est plutôt sain comme démarche de leur part je trouve. On peut certes regretter qu'une architecture se retrouve abandonnée mais bon... ça ne sera ni la première, ni la dernière.

L'informatique est un monde changeant. Apple se doit de changer avec. Et c'est ce qu'ils font, même s'ils occultent des domaines.
Il manque aussi un point de référence pour continuer le semi HS : c'est Mac Avant et Après Intel.

Avant, un Mac, à puissance inférieur sur la papier permettait de faire tourner mieux pas mal d'applications.
Je ne sais pas si c'était parce que ces logiciels n'avaient pas une longue existence sur Windows, ou parce que que les Mac formait un tout hardware-logiciel très uniformisé au contraire.

Mais pour moi il y avait clairement une supériorité Mac, dans le domaine professionnel.
Je me rappelle encore du temps du Pentium III, la sortie du G5 etc

Après, les choses ont évoluées.
D'une part, de plus en plus de gens ont un PC + Internet. Ca signifie plus de PC "famille", donc aussi plus de PC... jeu et là on se fâche tout de suite.
D'autre part, les Mac ont intégré les proc Intel.
C'est là qu'on commence à entendre et des émerveillements (waw ça va vite), parce qu'Intel roxx en ce moment (et oui, moi aussi j'achetais AMD, mais j'aia usi peur du futur monopole Intel), et en même temps des grincements de dents, parce que le Mac n'est plus vraiment un Mac.
On s'éloigne de plus en plus des incompatibilités matérielles. Les deux cocos (MS et Apple) ont joué la guerre des formats fermés et des incompatibilités (même si on pourrait approfondir le sujet, trouver UN coupable serait ridicule).

Je n'ai pas de recul pour le dire, mais bon, maintenant (Intel), à part le design, les concepts ou les réussites ergonomiques, le fait que ce soit clé en main et ce genre de chose (qui comptent c'est certain), qu'est ce qui différencie fondamentalement un PC d'un PC Mac ?
C'est l'OS, non ? C'est vrai qu'on pourrait s'attendre vu l'évolution des Mac, à voir sortir l'OS sur PC "PC"

C'est là qu'il faut porter son attention : sur l'ensemble total. Et la simplicité, et la qualité, et le service demandé/attendu, le bruit, le tout en un, le prix. C'est pas évident du tout (sauf si on joue) de faire un constat vraiment objectif prenant en compte un grand nombre de paramètres qui frôlent parfois simplement le goût et la perception.
Et on ne peut franchement pas se référer qu'au papier, ce que les Mac ont dans le ventre, à nous offrir. Faut de l'empirique.
Savoir si les sous dépensés le valent. Pour ce qu'on fait de l'ordinateur.

Et pour tester il faut aussi voir que si tu as commencé par un des OS, passer à un autre est forcément déroutant.
Mais je vois ma mère. Elle pige vraiment rien à tout ce qui est électronique en gros Benh elle a mieux pigé sur le Mac, et je comprends pourquoi. Même si la souris reste un point calamiteux chez MAc et que je comprends pas pourquoi l'un des précurseur du mulot ne change pas ça radicalement.

Moi clairement, demain, j'achète un PC, je le monte comme je veux, avec ce que je veux, je choisi mon écran, mes composants etc. Et ça sera moins cher qu'un mac.
Mais dans l'absolu je voudrais bien un portable Mac
Citation :
Publié par Drys Kaine
De facto, un des critères de choix pour quiconque ne s'est jamais essayé à MacOS pour trancher entre Mac et PC me semble, de manière pragmatique et rationelle, de l'essayer soi-même. Chacun a un ressenti différent. Et c'est pourquoi, ici, je ne m'attarde que sur des faits. Le matériel, les compatibilités & co. Ce qui a attrait au subjectif ne peut être jugé ni par moi ni par vous. Il doit l'être par le demandeur avant achat.
Bah voila

Si ces quelques phrase pouvaient éviter à l'avenir des dizaines de post, qu'on les mette en post it.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés