Invité
|
Mac est un très bon choix en effet quand on a les softs pros indispensables sur OSX. J'utilise principalement la dictée vocale pro juridique Dragon systems preferred affaires et juridique, qui n'existe que sous Windows et qui vaut a elle seule le prix d'un IMAC
![]() Pour la MAO j'utilise Samplitude professionnel, considéré par nombre d'ingés son comme le top audio avecPyramix, donc au dessus de protools. Soft 1OO% Windows, qui a conduit des ingés son a swicher de mac a PC/win. Maintenant en MAO et un soft qui va sans doute faire switcher bien des musiciens est Apple Logic Pro suite, passé récemment de 1000 a 450€ et qui est l'un des meilleurs softs de son au monde. C'est Logic qui va faire switcher et pas mac en lui meme. ![]() Mainetnant je peux t'affirmer qu'un PC de qualité (qui n'est pas un PC a 400€tu t'en doutes ) avec un bon OS pro de Microsoft et bien propre avec un ghost par derrière c'est hyper stable aussi. Pourquoi est ce que les PC se trainent une aussi mauvaise réput ? tout simplement parc que la majo des utilisateurs de PC n'y pigent rien et bousillent leur OS en mettant de la démo en veux tu en voila, des jeux partout, installent et désinstallent les softs à qui mieux mieux, pour ne pas dire mettent du cracké , sans oublier les composants à 2 balles achetés je ne sais ou et des pbs d'interférence entre cartes etc. Si tu as un TB PC de marque, avec de très bons composants, de bons softs (et pas du soft programmé avec les pieds) un bon os pro (XP pro ou 2000 Pro) , de la RAM (de la bonne ram pas de la flinguée achetée d'occase) ça tourne un maximum. ![]() Y a pas de secret faut de la qualité. L'intéret de Apple est que Apple controle toute la chaine donc tu n'as pas de composants au rabais. Mais si tu fais de meme sous PC c'est pareil. Faut pas comparer PC assemblé à l'arrache pour le collégien dont le budget dépasse pas 300€ MAc mais Par ex VAIO/ HP haut de gamme etc et Mac. Mais je sais aussi par expérience que le harware ne suffit pas: il faut que le soft installé soit bon aussi sinon ça va tout te pourrir. Toute la chaine doit etre impeccable, hard et softs compris. Et surtout pas de bidouilles sinon ca plante (un linux bidouillé plantera aussi) A+ Citation :
voila le prix client exact de la carte (la 256 ! je ne parle meme pas de la 128) http://www.ldlc.com/fiche/PB00061042.html HMMM n'est ce pas ??? C'est pas sérieux. Mac doit etre la plateforme multimedia. Alors qu'est ce qu'ils attendent ? Dois je parler aussi du DD navrant des mac mini a 5400 T/Min ? Je ne suis pas antimac j'ai regardé cela de pres pensant switcher en 2008 mais entre la carte et le disque dur, et pour upper tout ça je me suis rendu compte que = NON. Comme j'ai un projet home studio multi son/video/photo j'ai largué Mac , trop cher sauf si je tape dans G5/ Mac Pro. Sauf si Vista continue a faire des siennes, je switcherai pas, si, de XP a Vista, dans 2 ans avec en plus une partition Linux. La réalité est que MAC est toujours aussi cher, avec un MAc Pro remarquable mais hors de prix. Les mac mini etc ca vaut pas le coup. C'est pour moi comme l'IPHONE. Pardon mais je garde mon Nokia Unik payé 1€ chez FT. C'est comme le IPOD, lecteur MP3 au prix d'un enregistreur MD , LOL quoi. Mon avis ? Ok pour OSX (pas le dernier, qui doit murir) Mais pas pour les machines Apple. |
![]() |
|
#213446 |