Et pourquoi pas un Mac?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylmerìn
un Mac est un très bon choix car il allie confort et stabilité.
Mac est un très bon choix en effet quand on a les softs pros indispensables sur OSX. J'utilise principalement la dictée vocale pro juridique Dragon systems preferred affaires et juridique, qui n'existe que sous Windows et qui vaut a elle seule le prix d'un IMAC

Pour la MAO j'utilise Samplitude professionnel, considéré par nombre d'ingés son comme le top audio avecPyramix, donc au dessus de protools. Soft 1OO% Windows, qui a conduit des ingés son a swicher de mac a PC/win.

Maintenant en MAO et un soft qui va sans doute faire switcher bien des musiciens est Apple Logic Pro suite, passé récemment de 1000 a 450€ et qui est l'un des meilleurs softs de son au monde. C'est Logic qui va faire switcher et pas mac en lui meme.

Mainetnant je peux t'affirmer qu'un PC de qualité (qui n'est pas un PC a 400€tu t'en doutes ) avec un bon OS pro de Microsoft et bien propre avec un ghost par derrière c'est hyper stable aussi.

Pourquoi est ce que les PC se trainent une aussi mauvaise réput ?
tout simplement parc que la majo des utilisateurs de PC n'y pigent rien et bousillent leur OS en mettant de la démo en veux tu en voila, des jeux partout, installent et désinstallent les softs à qui mieux mieux, pour ne pas dire mettent du cracké , sans oublier les composants à 2 balles achetés je ne sais ou et des pbs d'interférence entre cartes etc.

Si tu as un TB PC de marque, avec de très bons composants, de bons softs (et pas du soft programmé avec les pieds) un bon os pro (XP pro ou 2000 Pro) , de la RAM (de la bonne ram pas de la flinguée achetée d'occase)
ça tourne un maximum.

Y a pas de secret faut de la qualité. L'intéret de Apple est que Apple controle toute la chaine donc tu n'as pas de composants au rabais. Mais si tu fais de meme sous PC c'est pareil. Faut pas comparer PC assemblé à l'arrache pour le collégien dont le budget dépasse pas 300€ MAc mais Par ex VAIO/ HP haut de gamme etc et Mac. Mais je sais aussi par expérience que le harware ne suffit pas: il faut que le soft installé soit bon aussi sinon ça va tout te pourrir. Toute la chaine doit etre impeccable, hard et softs compris. Et surtout pas de bidouilles sinon ca plante (un linux bidouillé plantera aussi)

A+

Citation :
L'hardware de l'iMac est moisi pour les jeux
Oui mais pour la video aussi. Franchement une ATI 128 mo lol c'est ce que j'avais il y a 4 ans avec un HP 1er px 500€ céléron ! J'arrivais à jouer DAOC mais lotro et autres EQ2, n'en parlons pas et Vanguard j'en aurais jamais vu la couleur avec ce machin. C'est PAS sérieux quand on voit le px des cartes (j'ai payé ma 512 ati moins de 80€ en VPC cette année alors faut pas charrier: pour un systeme et des machines dédiées multimédia ca fait marrer)

voila le prix client exact de la carte (la 256 ! je ne parle meme pas de la 128)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061042.html
HMMM n'est ce pas ???
C'est pas sérieux. Mac doit etre la plateforme multimedia. Alors qu'est ce qu'ils attendent ? Dois je parler aussi du DD navrant des mac mini a 5400 T/Min ?

Je ne suis pas antimac j'ai regardé cela de pres pensant switcher en 2008 mais entre la carte et le disque dur, et pour upper tout ça je me suis rendu compte que = NON. Comme j'ai un projet home studio multi son/video/photo j'ai largué Mac , trop cher sauf si je tape dans G5/ Mac Pro. Sauf si Vista continue a faire des siennes, je switcherai pas, si, de XP a Vista, dans 2 ans avec en plus une partition Linux.

La réalité est que MAC est toujours aussi cher, avec un MAc Pro remarquable mais hors de prix.
Les mac mini etc ca vaut pas le coup. C'est pour moi comme l'IPHONE. Pardon mais je garde mon Nokia Unik payé 1€ chez FT. C'est comme le IPOD, lecteur MP3 au prix d'un enregistreur MD , LOL quoi.

Mon avis ?
Ok pour OSX (pas le dernier, qui doit murir)
Mais pas pour les machines Apple.
Citation :
Publié par Smb

Non, la souris apple c'est clairement de la merde. Achète une logitech and co. Pour l'écran du Macbook, 13'3 c'est pas trop petit je trouve, la résolution est bien adaptée. Au mieux, tu branches un 19 ou un 22 dessus et c'est bon. Tu allies mobilité et confort d'utilisation à la maison (et tu oublies toute envie de jouer à un jeu vidéo , mais ça n'a pas l'air d'être ton utilisation).
Ok , et sur une TV HD ça se branche aussi donc?
Le fait de ne pas pouvoir jouer sur le PC c'est pas un problème, j'ai une PS3 pour ça.

Et sinon questions con mais les copier/coller/déplacer, enfin tous ces petits trucs bien pratique on un équivalent sur mac?

Et Safari c'est du même niveau que Firefox?
Tu n'as plus les copier/coller/couper dans l'explorateur de fichier. L'explorateur de fichier de mac os c'est un des trucs les plus mal foutus que j'ai jamais vu (bien sur le mode plaquette de Leopard c'est rigolo a regarder, mais ca ne sauve pas le bebe). Par contre tu l'as toujours dans les editeurs de texte, bien sur. Par contre les touches pour debut et fin de ligne changent et le comportement du curseur est contre intuitif (il reste en place lors de page-up, ce qui fait que une fois que tu as trouve le bon endroit dans ton texte, des la premiere lettre ca ecrit "ailleurs que sur l'ecran" et ca rebouge la ou tu etais avant). Il y a pas mal de petites contrarietes avec la gestion du clavier sur les macs. Je pense que si ces choses etaient corrigees ca retirerait 90% des trucs qui me saoulent dans OS-X (et que pour la peine ca tuerait ma nostalgie Linuxienne). C'est pour ca que je te conseillais de l'essayer pour tapper du texte pendant 1 heure, c'est comme ca que tu verras si la gestion des raccourcis clavier "ca va" ou "ca gonfle". Ca depend entierement des personnes.

Safari est plus rapide que Firefox, Firefox est plus complet que Safari, Firefox marche sur OS X, donc tu ca n'est pas un reel critere de choix pour ou contre, tu peux avoir les deux et voila.

Je ne sais aps pour la TV HD. Le mieux c'est d'aller dnas un apple-store et de demander au vendeur. Je soupconne qu'il faille acheter un accessoire a la con a $100, comme d'habitude.
Je viens de lire les 6 pages, et franchement, je commence a m'orienter vers Apple, car faut se dire, Apple c'est très professionnel, d'ailleurs, partout, du moins design, c'est du Apple, sans parler, que pour tout ce qui est vidéo/musique/images, Apple est n1. Sans parler que la résolution est présente, c'est plus joli a voir et plus propre qu'un WinPC.

Je serais plus preneur pour un Imac a 24'

C'est vrai que c'est +1900£ mais j'ai vu plus bas qu'on pouvait payer cet Imac pour 67£/mois ce qui est très attractif.

(Faut aussi se dire, qu'un WinPC, c'est Tour+Ecran, ça prends de la place, et le Imac est aussi simple a transporter qu'un ordinateur portable. Vous me direz Waio, certes, mais résolution non égalé et je trouve les waio moins professionnel )

Par contre, si j'ai bien compris, sur un Imac on peut mettre une partition Linux, non ?
Ok Mothra.
Mais toi tu regrette ton achat ou tu t'accommode de tous ces petits soucis?
Il y a un Apple store près de chez moi j'irai y faire un tour.
Citation :
Publié par Ekö
Ok , et sur une TV HD ça se branche aussi donc?
Le fait de ne pas pouvoir jouer sur le PC c'est pas un problème, j'ai une PS3 pour ça.
Pour la TV HD, il faudra sûrement un adaptateur (de l'ordre de 25€) et il faut voir si le Macbook encaisse la résolution de la TV HD (max résolution : 1920 x 1200 pixels)

Citation :
Mais ça vaut aussi pour les MP3 ou les Iphone où les gens croient encore qu'Apple font les meilleurs produits, alors qu'on sait très bien que ce n'est pas vrai. Mais bon vive le marketing et le fanboyisme.
Le grand mot vient d'être sorti. Tu ne vaux pas plus qu'un Macfag en te bornant à dire qu'Apple mange les bébé et base toute sa politique de vente sur le marketing ; prouve donc qu'ils ne font pas les meilleurs produits. Ta première intervention était un vieux troll : copier/coller l'hardware d'un ordinateur portable et sortir que le rapport qualité/prix est moisi, c'est binaire ça n'avance à rien et, surtout, ça n'aide pas l'auteur du thread.

Pour l'iMac, tu n'auras pas de mal à prouver que le rapport qualité/prix est contestable, je te l'accorde ainsi que, dans une moindre mesure, le Macbook pro. Par contre, trouve moi un 13'3 pouce à 1K€ avec l'hardware et la qualité (dans le sens large du terme : autonomie, garantie, ergonomie, qualité de l'écran, des plastiques, toussa) du Macbook, histoire de se marrer. Perso j'ai cherché (longtemps) et j'ai pas trouvé mieux.
Citation :
Publié par Carminae
De toute façon, si les Apple étaient si bien que ça, Leopard serait vendu séparément...
J'ai eu beau faire le distinguo OS-Plateforme dans le débat plus avant, avançant même le fait avéré que l'OS puisse tourner sur une plateforme PC ( via bidouilles pour contourner les protections sciemment posées par Apple ), nul hormis toi n'a relevé.

J'estime que c'est tout de même fort révélateur... car si effectivement les machines Mac avaient un prix et un attrait le justifiant, elles n'auraient nul besoin de garder à elles seules l'OS. Mais la réalité est tout à l'inverse. Mac sans MacOS, ça n'est plus rien qu'un luxe démesurément payé au prix fort, n'ayant plus même l'OS en excuse.

Et autant je peux concevoir que chacun ai des faveurs différentes envers tel ou tel système d'exploitation, autant Apple se fait enterrer sur le hardware. Et le prétexte de "composants de qualité" est fallacieux au possible. Les configurations de la Forge sont là pour en attester.

Ah oui j'oubliais... les gens prêtant leur connaissances en vue d'un conseil là-bas ne sont que de sombres imbéciles lobotomisés, moi le premier de toute évidence, par les rumeurs de la toile et n'y entendant rien au hardware. Mea culpa pour cet oubli.
Citation :
Publié par ON / OFF
Je viens de lire les 6 pages, et franchement, je commence a m'orienter vers Apple, car faut se dire, Apple c'est très professionnel, d'ailleurs, partout, du moins design, c'est du Apple, sans parler, que pour tout ce qui est vidéo/musique/images, Apple est n1. Sans parler que la résolution est présente, c'est plus joli a voir et plus propre qu'un WinPC.

Je serais plus preneur pour un Imac a 24'

C'est vrai que c'est +1900£ mais j'ai vu plus bas qu'on pouvait payer cet Imac pour 67£/mois ce qui est très attractif.
Juste que pour ce prix là niveau résolution et qualité d'image en mettant un bon prix dans l'écran tu as la même chose voir mieux sur PC.

Après c'est sur que niveau encombrement/simplicité ça n'a rien à voir et niveau logiciel il y'en a qui sont très intéressant sur Mac mais bon encore problème de prix pour certains ...
Citation :
Publié par YoYop
Juste que pour ce prix là niveau résolution et qualité d'image en mettant un bon prix dans l'écran tu as la même chose voir mieux sur PC.

Après c'est sur que niveau encombrement/simplicité ça n'a rien à voir et niveau logiciel il y'en a qui sont très intéressant sur Mac mais bon encore problème de prix pour certains ...
Je sais pas trop ici, aux US, j'aurais dit oui avec leurs écran HD 32', mais bon, si t'as un exemple je suis pas contre, et si possible avec un payement par mois a 100€ pour un achat de 3000€

Et pour ce qui est du Linux ? ^^
Citation :
Publié par ON / OFF
Je sais pas trop ici, aux US, j'aurais dit oui avec leurs écran HD 32', mais bon, si t'as un exemple je suis pas contre, et si possible avec un payement par mois a 100€ pour un achat de 3000€
Je pense que ce sera plus simple que tu postes sur La Forge, Drys se feras un plaisir à te répondre

Par contre pour le payement par mois je suis pas sur que ça existe ...
je vais le remttre une fois:

Imac est un tout en un.... Vous continuer de parler de tour+ecran... ce n'est pas la meme chose...

Je remets le lien d'un tout en un Dell, vous comparer le materiel et le prix (vu que la on compare deux tout en un et vous me redites que mac c'est de l'arnaque...)

http://www.macgeneration.com/news/vo...lance-son-imac
Citation :
Publié par debione
je vais le remttre une fois:

Imac est un tout en un.... Vous continuer de parler de tour+ecran... ce n'est pas la meme chose...

Je remets le lien d'un tout en un Dell, vous comparer le materiel et le prix (vu que la on compare deux tout en un et vous me redites que mac c'est de l'arnaque...)

http://www.macgeneration.com/news/vo...lance-son-imac
ça ressemble plus a ce que fait Sony avec son Vaio
Citation :
Publié par Drys Kaine
C'est vrai, ça n'est pas la même chose. D'ailleurs ce faisant si un écran tombe en rade je n'envoie pas l'UC avec pour ma part.
Et voila comment tu commentes objectivement le fait que le tout en un Dell (donc l'equivalence de l'imac) est moins bien fourni et plus cher...

Je te rappelerais juste que ton discours constant est Mac est 2X plus cher a materiel equivalent, ce qui n'est pas vrai, la preuve par ce lien...

Alors du coup que je demontre que ce que tu dis es completement aveugle par un fanbyisme anti-apple qui t'habite, tu me sors le fameux a mais non si ca tombe en panne etc etc...

Quelle belle demonstration tu nous fais la, question descredit, sorry mais la chapeau j'ai meme pas eu besoin de te pousser....
Rien à voir avec Mac en soi pour le coup. Je n'ai jamais été partisan des tout-en-un. Pas plus les Mac, que les Dell ou les Sony. D'ailleurs je me vois mal taper sur Apple en mettant à contribution Dell ( trop cher aussi, même si dans une moindre mesure ) ou Sony ( pouah... ).

Ces hybrides sont d'une connerie... franchement c'est gadget et très peu pragmatique. Un portable, ou un desktop vrai de vrai. Le reste, à la jaille.

Et au passage je répondais à CECI :

Citation :
Donc mon propos est tout à fait dans le coup. Si ça te plait pas j'en ai rien à fouttre ( oui, ça commence à me gonfler ).
Je le dis depuis le CPC 464 avec alimentation unique ca.
Sinon, pour prendre référence des prix PC, faut pas aller regarder chez Dell quoi. Le mec qui commence à parler composants internes et rapport Mac/PC sait généralement acheter ses compos et les monter. Et pour le prix d'un mac, oui, on a mieux en PC avec des composants de marque, un bon boitier, une bonne alim' etc. Sans compter que la variété de configs du PC enfonce la linéarité des configs mac. Si tu veux monter un PC bureautique word/excel ca coute pas grand chose, en mac tu n'a pas de vraie entrée de gamme.
Après ok, Alienware est plus cher que Apple aussi si on veut faire des comparaisons débiles. ^^
Après, le mac tout en un, c'est un défaut, pas une qualité, hein. Good luck pour le support, les réparations et l'évolutivité.
Citation :
Après ok, Alienware est plus cher que Apple aussi si on veut faire des comparaisons débiles. ^^
Huhuhu...

Marrant d'ailleurs, je cogne aussi sur Alienware quand on le voit débouler sur le Labo ou la Forge. Comme quoi... qui se ressemble prend des baffes ensemble.
Alienware c'est spécial, j'ai pas mal trainé sur leur site dernièrement, il y a plein de trucs gratuits qui prennent pas mal de temps à régler à la main dont le geek se fout mais qu'un simple utilisateur trouvera super pratique: ils config ton windows à l'avance selon tes spécifications par exemple.
après, y'a bien sur le design, je suppose que les boitiers doivent être bien foutus mais j'en ai jamais eu sous la main. Je n'en ai vu qu'un portable et la qualité extérieure des matériaux semblait très bonne.
Bon comme j'ai dit j'attendais de voir votre bilan. Et la plupart sont très médiocre et je peux voir un bon concentré de mauvaise foi. Bon les rectifications :

iWorks'08 d'Apple ne coûte pas 200$, mais 79$ soit 79 €, pour une suite qui comprend PAGE (Documents), KEYTNOTE (Présentation), NUMBERS (Tableur). Les fichiers créés avec ces 3 logiciels sont compatibles avec la suite Microsoft Office en export de fichier (créer un fichier excel, word, ppt).

@Mothra Logithèque du Mac aussi pauvre que celui de Linux. Avant de parler de contre-vérité, utilise un vrai Mac s'il te plaît. Je t'aiderai si tu veux, j'ai toute la nuit. Mac ou PC c'est pas un problème pour moi

@Aratorn : Vista Integrale et oui. Mac OS X dans sa version unique est "intégrale", donc comparons les deux vrai version du système. Car je verrai toujours des : "Ah mais sur Vista aussi on peut faire... dans la version intégrale".

@ Drys Kaine
Citation :
Lorsque Microsoft fait dans le propriétaire, on les lynche, ces sales profiteurs de monopole arriérés. Quand Apple fait de même en voulant brider un OS rigoureusement compatible dans l'absolu avec un PC, nul ne vient tenir les mêmes propos.

Si les Macs sont si alléchants et jouissent d'une telle finition justifiant l'aberrante différence de prix, pourquoi en ce cas Apple n'ouvre pas son système d'exploitation à toute plateforme x86, hmm? C'est vrai quoi... à entendre des pro-Macs qui sévissent fréquemment ici, ils n'ont rien à craindre à priori.
Apple vend du Hardware, un tout : Le matériel et le système. Tout comme il le font pour les iPods, l'iPhone, l'AppleTV. Et tout comme il le faisait avant pour le Mac, le Newton, la Pippin. De plus Apple est une éditrice de logiciel pour sa propre plateforme. C'est la seul manière qu'ils ont de gagné du fric.

Microsoft est avant tout une éditrice de logiciel pour une plateforme spécifique.

Sinon oui, comme le dit quelqu'un plus haut. Ça se voit très bien que tu n'a pas d'expérience dans le monde Mac

-- D'autres rectifications

**Mac OS X dernière version (Leopard), ou le code source Darwin 9.0 est un système d'exploitation certifié OPEN Brand UNIX 03 (conforme à SUSv3 et POSIX), soit un vrai UNIX rien à voir avec Linux-like.

**Léopard truffé de bugs : Les seuls bugs qui existe dans Leopard sont :
1- du à une mauvaise installation du système (installer le nouveau système sur l'ancien avec tout les Freeware et Shareware de customisation d'interface qui viendront naturellement bousillé le nouveau système)
2- des ramassis de conneries sur le net que vous aimez lire sur les forums ou les réactions de news. Qui est, la publication de deux "Cheval de Troie" découvert par ? Deux éditeur de logiciel Anti-Virus. Ou comment mieux vendre ses logiciels anti-virus.

@ Ekö
Comme je l'ai dit, moi je te donnerai ni l'avantage du Mac ni celui du PC. Renseigne toi plus avec les personnes qui ont fait le Switch, leur besoins dans l'utilisation de tout les jours et continue de voir les Blogs des switcheur.

Et comme le dit SMB, oui la souris du Mac est merdique quand on est habitué à touché les deux boutons du vrai souris. Sur la Mighty Mouse, tu effleure l'écran avec tes doigts. Préfère une souris Usb, n'importe laquelle, le système reconnaît tout le matos usb d'entré.
Et comme par hasard une fois encore il n'y a nulle réponse à LA question clé de mon propos :

"Si les Macs sont si alléchants et jouissent d'une telle finition justifiant l'aberrante différence de prix, pourquoi en ce cas Apple n'ouvre pas son système d'exploitation à toute plateforme x86, hmm?"

Citation :
"Si les Macs sont si alléchants et jouissent d'une telle finition justifiant l'aberrante différence de prix, pourquoi en ce cas Apple n'ouvre pas son système d'exploitation à toute plateforme x86, hmm
C'est fait, mais sinon continue à pisser dans un violon
Oui c'est "fait". De manière totalement illégale et contre les dispositions d'Apple. Donc tu peux remballer.

D'autant que je l'ai moi-même signalé sur ce même sujet.
[Moine Gourmand : non ]

@K a r u m i n a : oui ca troll sec. Mais quand un imbécile vient s'en prendre à moi sans même l'once d'un argument ou d'un fait vérifiable et avéré, je ne fais pas dans la dentelle. Pas plus lorsque l'hypocrisie et la malhonnêteté intellectuelle se mêlent à la partie. J'ai soulevé des points auxquels nuls jusqu'ici n'a osé daigner répondre, car comme dit plus haut, cela me donnerait raison. Enfin si... un s'y est essayé juste avant ton post. Mais avec quel manque de brio !

En bref que les macistes défendent leur pomme par l'OS, soit. Même si je ne partage pas leur point de vue, et c'est de notoriété publique je devrais pour ainsi dire, je peux le concevoir. Par contre quand on me parle de matériel... non. Ou bien qu'ils répondent donc à ma question plus avant. Je les attends de pied ferme sur ce point précis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés