Et pourquoi pas un Mac?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pas besoin d'argument pour voir que t'as jamais utilisé un mac plus d'un jour
Perdu.

Citation :
tu passe ton temps a comparer le prix des hardware sur rue-montgallet ou materiel.net et relire les news de PC inpact ou autre sans avoir la moindre idée de quoi de parle.

Allez... là je laisse aux bons soins des Laborantins de se faire un avis sur la question. Mais t'es clairement pas sur la bonne pente... crois le bien. C'est beau une attaque aussi forte et à côté de la plaque à mon égard. Je n'ai plus rien à faire ni à dire. Tu t'es littéralement décrédibilisé en solo. Merci, merci à toi de cette fleur.
Citation :
Publié par Juriroliste
Quand on est professionnel on ne flashe pas sur le look ou la marque de la bebete mais on penser aux SOFTS utilisables et disponibles pour l'OS en question. Il y a plein de softs pros qui n'existent pas sous mac.
Tout à fait d'accord, c'est bien pour cela que j'l'ai précisé dans mon premier poste. (J'avais besoin d'un Firebird 2 SS ya quelque temps, bah introuvable dans sa version Mac). En attendant, dans une utilisation quotidienne, pour le besoin énnoncé dans le topic (si si, le y'a une requete à la base de ce topic), ayant un Windows XP, un Gusty et un Tiger, je peut te dire qu' un Mac est un très bon choix car il allie confort et stabilité.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Perdu.

Allez... là je laisse aux bons soins des Laborantins de se faire un avis sur la question. Mais t'es clairement pas sur la bonne pente... crois le bien. C'est beau une attaque aussi forte et à côté de la plaque à mon égard. Je n'ai plus rien à faire ni à dire. Tu t'es littéralement décrédibilisé en solo. Merci, merci à toi de cette fleur.
C'est vrai je m'excuse, t'a su apporter sur ce topic ton expérience d'utilisateur confirmé sur un Mac, puis dans ton élan tu nous a par la même occasion, et selon ton expérience personnelle (tu sais les truc qu'on lis pas un peu partout sur le web), dressé les differents points positif et négatif que tu as pu rencontré lors de l'utilisation de ton Mac, pour biensur aiguiller l'auteur du topic dans son choix.

.. à moins que j'ai raté un de tes posts ?
Faut dire que la conclusion de ton premier post est discutable

Citation :
Coté positif c'est que tu es devant un OS qui est efficace, simple, beau, qui plante pas, rame peu, voir très peu et un hardware avec des composant de qualité (sauf la coque limite plastique des macbook simple).
- simple : c'est discutable, ca dépend de l'utilisation et Windows ca reste basique et ne demande pas un QI exceptionnel pour être utilisé

- efficace : ca se mesure comment l'efficacité ?

- beau : c'est subjectif, les goût et les couleurs toussa

- plante pas : c'est faux, et ca sous entend que XP plante beaucoup ce qui est faux

- rame peu : XP non plus ne rame pas, les logiciels identiques fonctionnent de manière identique

- Hardware de qualité : c'est le même hardware, et même en version 'bas de gamme' pour les MAC ( la carte graphique entre autre)

Franchement ces points sont très discutable, pour ne pas dire des idées reçus, y a des tas de choses à vanter ou reprocher à OS-X ou Windows XP mais sous entendre qu'un PC sous XP plante, rame, est compliqué et a du hardware de mauvaise qualité, c'est pas très sérieux.
Citation :
Publié par Lara / Yevy
Faut dire que la conclusion de ton premier post est discutable

- simple : c'est discutable, ca dépend de l'utilisation et Windows ca reste basique et ne demande pas un QI exceptionnel pour être utilisé

- efficace : ca se mesure comment l'efficacité ?

- beau : c'est subjectif, les goût et les couleurs toussa

- plante pas : c'est faux, et ca sous entend que XP plante beaucoup ce qui est faux

- rame peu : XP non plus ne rame pas, les logiciels identiques fonctionnent de manière identique

- Hardware de qualité : c'est le même hardware, et même en version 'bas de gamme' pour les MAC ( la carte graphique entre autre)

Franchement ces points sont très discutable, pour ne pas dire des idées reçus, y a des tas de choses à vanter ou reprocher à OS-X ou Windows XP mais sous entendre qu'un PC sous XP plante, rame, est compliqué et a du hardware de mauvaise qualité, c'est pas très sérieux.
Dans mon poste que tu as cité, tu as vu une seule fois le terme "XP" ou même "PC" ?
Allons tu vas quand même pas dire qu'en répondant à une personne qui hesite entre un MAC et PC ces 'qualité' ne sous entendait à aucun moment qu'elle n'était pas présente sur un PC

Et puis même admettons, ca change qu'une partie de ce que je dis, 'beau' reste subjectif, le fait qu'il plante pas est faux, et le hardware n'est pas d'une qualité particulièrement supérieure à la norme.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Si les Macs sont si alléchants et jouissent d'une telle finition justifiant l'aberrante différence de prix, pourquoi en ce cas Apple n'ouvre pas son système d'exploitation à toute plateforme x86
C'est vrai tu as raison: c'est pas le cas. Donc je conseille quand même d'acheter un mac
Citation :
Publié par Mothra
T'as utilise un mac dans ta vie ? Ya des virus (certe moins que pour PC mais il y en a), depuis Leopard ca bug tout le temps, et meme avant ca marchotait, et question logiciels, sorti des gros titres photoshop etc qui sont aussi dispo sous windows, la logitheque est loin d'arriver a la cheville d'un Linux (bien sur, on peut faire marcher les programmes X11 dans mac os, mais ils sont assez mal integres dans l'interface et c'est pas tres plaisant). Bref tu alignes les contre-veritees et c'est enervant. Pourtant j'ai un mac et j'en ai meme rachete un second, je ne suis donc pas "antimac".

PS: dans ta comparaison de prix tu as achete Works 2008, et tu as la version d'essai 30 jours de iWorks. La version complete de la suite iWorks coute dans les $200
L'histoire de plantage de Léopard vient pour beaucoup de la façon dont a été installé le félin ainsi que les logiciels exotiques installé dessus. J'ai Léopard installé sur mon G4 et ce depuis sa sortie je n'ai eu aucun plantage. Pareil pour la version précédente.
Pour la petite histoire mon père avait pas mal de soucis à la sortie du 10.4 mais depuis la 10.1 il n'avait jamais réinstallé proprement le système et fait que des mises à jours. Il a réinstallé le système sur un autre disque et miracle beaucoup moins de bug et plantage.
Mon père a aussi Léopard et il ne rencontre aucun soucis. Il fait parti d'un club de macuser et eux non plus non pas rencontrés de problèmes particuliers (une trentaine d'utilisateurs de Léopard sur une cinquantaine de membres).
Alors je ne dis pas qu'il n'y a pas de bug mais il y en a beaucoup moins que l'on pense.

Petite correction: la version complète d'iWorks coûte 79 euros et aux US c'est $79 et non $200 ($99 pour le pack family).
OMG Drys t'as du courage quand même, j'aurais déjà pété un câble

De toute façon, ceux qu'on trouve Mac meilleur que les PC ou l'inverse c'est leur problème, c'est une question de point de vue, la seule chose qui est sûr c'est que les prix des produits Apple est une sodomisation à sec. Il pourrait fournir la vaseline avec, car c'est du gros foutage du gueule.

Le rapport qualité/prix est abyssalement faible.

* Processeur Intel Core 2 Duo à 2,2 GHz
* Résolution de 1 440 x 900 pixels
* 2 Go de mémoire
* Disque dur de 120 Go1
* Lecteur SuperDrive double couche 8x
* Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 128 Mo de SDRAM

Pour 1.899 euros, lol, faut arrêter la weed 5 minutes. Honnêtement, je pourrais pas dire si Mac est meilleur qu'un PC, mais rien quand tu vois le prix de la config, je me dis qu'il faut être un sacré pigeon pour acheter ça. Après on pourra toujours me dire que Mac OS c'est mieux que Windows, je veux bien, mais payer 1000 euros l'os, heu non merci.

De toute façon, si les Apple étaient si bien que ça, Leopard serait vendu séparément...
Citation :
Publié par Heabean
C'est vrai tu as raison: c'est pas le cas. Donc je conseille quand même d'acheter un mac
Un Macbook, oué, mais pas un iMac, c'est de l'arnaque ; du même niveau que l'iPhone ().

L'hardware de l'iMac est moisi pour les jeux (carte graphique poussive), pour moi c'est rédhibitoire pour un pc fixe. Un PC monté à 1200K€ ne se tape pas une ati poussive normalement. En tout état de cause, L'OS et le design ne compense pas cette faiblesse. Mac OS X c'est joli, mais bon c'est pas l'essentiel hein. XP fait pareil que Mac OS X et même parfois mieux...
Après si le gars ne veut pas jouer aux derniers fleurons de notre industrie vidéoludique, alors qui se fasse plaisir avec un iMac, why not.

Citation :
Ouvre un fichier Excel ou un gros fichier Word avec Mac office 2004, et observe comment ça rame par rapport à XP . Pourtant, la bureautique, c'est la base.

Citation :
Le rapport qualité/prix est abyssalement faible.

* Processeur Intel Core 2 Duo à 2,2 GHz
* Résolution de 1 440 x 900 pixels
* 2 Go de mémoire
* Disque dur de 120 Go1
* Lecteur SuperDrive double couche 8x
* Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 128 Mo de SDRAM

Pour 1.899 euros, lol, faut arrêter la weed 5 minutes.
Tu te trompes de cible là... Un ordinateur portable c'est plus qu'une simple question d'hardware. Certes, tu trouves ce hardware dans une merde Acer à 1,2K€ et pourtant, ça n'a rien à voir. Le Macbook pro c'est aussi la finition, la qualité des composants, la garantie Apple (qui est mieux que la majorité des marques grand publique), l'ergonomie, une autonomie exceptionnelle, la beauté du truc... Bref autant l'iMac est critiquable, autant la gamme portable Apple l'est moins.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Perdu.

on s'en fout, non ?

L'avantage du mac, de l'imac en tout cas, c'est le silence. Tu peux entrer dans une salle remplie d'imac et tu n'entendra pas de bruit de machines. Ca ne figure jamais dans les barèmes des prix, mais c'est très appréciable.

Sinon, question sécurité, avec le mac, tu t'épargne bien des soucis. On arrive au niveau de linux, où les opérations quotidiennes ne représente plus de danger. Ca aussi, c'est pas dans les barèmes. En fait le point vraiment négatif, c'est la souris. Achète une souris USB et voilà. ha oui, t'as la webcam intégrée. En fait, tout est intégré, c'est le point fort. Faut en manipuler un pour te faire une idée.
Citation :
Publié par Smb
Tu te trompes de cible là... Un ordinateur portable c'est plus qu'une simple question d'hardware. Certes, tu trouves ce hardware dans une merde Acer à 1,2K€ et pourtant, ça n'a rien à voir. Le Macbook pro c'est aussi la finition, la qualité des composants, la garantie Apple (qui est mieux que la majorité des marques grand publique), l'ergonomie, une autonomie exceptionnelle, la beauté du truc... Bref autant l'iMac est critiquable, autant la gamme portable Apple l'est moins.
1,2 K ? t'es généreux, tu le trouves à moins de 1K facile cette config. Et pour ce qui est de la garantie, je suis pas sûr qu'Apple soit tellement meilleur que HP pro. (qui font des offres étudiants très intéressantes). La beauté du truc ? Encore une fois, c'est subjectif, je trouve le blanc clinique vraiment pas très beau/original. Je préfère Alienware déjà.
Moins de 1k€ pour un laptop 2,2 Ghz 2Go ram et une nvidia 8600M... Je veux bien y croire mais j'aimerais bien une source si c'est pas trop te demander..

(et j'avoue c'est cher mac quand meme mais j'ai eu une jolie réduction pour mon macbook pro )
Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est du choix d'un portable ou d'un fixe, je pencherais plutôt pour un fixe par rapport à la taille de l'écran, quoique le portable pourrait se brancher sur une Tv HD non? Tous en se servant du clavier?

Parce que l'écran du macbook de 13 pouces ça me parait petit pour une utilisation quotidienne (j'ai un 17 cathodique actuellement, et un écran de 20 pouces me conviendrait).

Et la souris et si merdique ça? Ils arrivent pas à allier design et praticité?

De tous façons le prix restera mon principale freins à l'achat je pense.
Citation :
Publié par Heabean
Moins de 1k€ pour un laptop 2,2 Ghz 2Go ram et une nvidia 8600M... Je veux bien y croire mais j'aimerais bien une source si c'est pas trop te demander..

(et j'avoue c'est cher mac quand meme mais j'ai eu une jolie réduction pour mon macbook pro )
http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...Ecran-15-4.htm

1 004,99 euros (voir moins avec le code reduction)

Bon j'ai chercher vite fait, apres entre une 8600 M Gt ou autre, connait pas mais en même temps, les ordinateurs ACER ont toujours était pas cher (garantie de merde par contre... ça a ptet changé)
Citation :
Publié par Carminae
1,2 K ? t'es généreux, tu le trouves à moins de 1K facile cette config. Et pour ce qui est de la garantie, je suis pas sûr qu'Apple soit tellement meilleur que HP pro. (qui font des offres étudiants très intéressantes). La beauté du truc ? Encore une fois, c'est subjectif, je trouve le blanc clinique vraiment pas très beau/original. Je préfère Alienware déjà.
Comparer une SAV PRO avec une SAV grand public... tu m'expliques l'intérêt de ta phrase stp ? Concernant l'offre HP pro étudiant, elle est certes très intéressante (davantage que l'offre Apple, je suis d'accord), mais je te rappelle que tout le monde n'est pas étudiant

Je passe sur le fait que tu omets - volontairement - toutes les caractéristiques que j'ai énuméré en ce qui concerne le Macbook pro et le Macbook, si ce n'est sur le design, évidemment, c'est le plus facile à troller.

Non, tu peux cracher ta haine sur Apple, mais évite la gamme portable tu risques de ta casser les dents. D'ailleurs, je présume que tu n'as jamais eu un Macbook en utilisation courante, mais bon je comprend que lorsqu'on est est jeune il faut s'affirmer toussa toussa alors on se met PRO ou ANTI sans même nuancer ses propos.

Citation :
Et la souris et si merdique ça? Ils arrivent pas à allier design et praticité?
Non, la souris apple c'est clairement de la merde. Achète une logitech and co. Pour l'écran du Macbook, 13'3 c'est pas trop petit je trouve, la résolution est bien adaptée. Au mieux, tu branches un 19 ou un 22 dessus et c'est bon. Tu allies mobilité et confort d'utilisation à la maison (et tu oublies toute envie de jouer à un jeu vidéo , mais ça n'a pas l'air d'être ton utilisation).
Citation :
Publié par pifou2004
on s'en fout, non ?

L'avantage du mac, de l'imac en tout cas, c'est le silence. Tu peux entrer dans une salle remplie d'imac et tu n'entendra pas de bruit de machines. Ca ne figure jamais dans les barèmes des prix, mais c'est très appréciable.
J'pensais la même chose jusqu'à ce que j'entende le mac d'un pote qui a un peu plus d'un an et son ordi c'est vraiment horrible un bruit aigu comme un PC portable à pleine vitesse ... Et vu le prix des macs c'est pas dur de rajouter un bon refroidissement sur un pc si le bruit est un problème.
Citation :
Publié par Smb
Ouvre un fichier Excel ou un gros fichier Word avec Mac office 2004, et observe comment ça rame par rapport à XP . Pourtant, la bureautique, c'est la base.
Ca c'est la faute de Microsoft qui n'a toujours pas sorti de version intel de Office. Roseta c'est bien mais bon... Keynote et Numbers ne rament absolument pas sur Mac.

Lewendalid: j'essaierais de reinstaller depuis zero, j'espere que ca solutionnera mes problemes. Mon mac est devenu pratiquement inutilisable en l'etat, les bugs etant vraiment lourds (pertes de donnees sur les fichiers crees et modifies, mais heureusement pas les anciens, j'ai appris a faire save as tout le temps a la place de save depuis 1 mois , crash complets du systeme regulierement avec un ecran gris qui dit "relancez votre mac svp"... ). Je veux bien que si on reinstalles tout depuis zero en effacant toutes ses donnees personnelles et en recreant les comptes ca marche mieux, mais perso je ne trouve pas ca "facile" ni "productif". Cette histoire de mise a jour merdique ca m'a deja fait perdre 4 jours de travail pleins, et la sauvegarde-reinstallation ca va m'en faire encore perdre 2, sans compter tout ce que je vais m'appercevoir va me manquer apres la reinstall (les clefs keychain perdues et autres conneries que j'aurais oublie de sauver). Bref je ne suis pas tres content et je n'estime pas que ca soit "simple" comme procedure. Un Linux aurait fait bien mieux dans ce cas, meme si la maj avait foire j'aurais pu conserver plus facilement mes dossiers persos.

PS: le pc acer ne fait pas concurence au MBP, meme pas en reve. Rien que l'ecran n'a rien a voir. Ca n'empeche que la fragilite effroyable de la coque du MBP en fait une mauvaise option nomade, voir une mauvaise option tout court. Ca plie, ca se tord, ca bouge dans tous les sens, et finalement c'est laid (et ca annule la garantie parfois parce que le mec te repond "oui mais vous l'avez fait tomber la"... ). A la limite le Mac portable en plastique est plus solide.
Citation :
Publié par YoYop
J'pensais la même chose jusqu'à ce que j'entende le mac d'un pote qui a un peu plus d'un an et son ordi c'est vraiment horrible un bruit aigu comme un PC portable à pleine vitesse ... Et vu le prix des macs c'est pas dur de rajouter un bon refroidissement sur un pc si le bruit est un problème.
Il y a une série de machine bruyante, j'ai vu une grosse différence entre certain imac (modèle blanc). Selon la forme de l'extraction d'air, il y avait du bruit ou non. Sur les dernières version (extraction horizontale en bas de la machine), il n'y a plus de bruit.

par contre, il faut se méfier des macbookpro pour le bruit. Si la machine reste longtemps au même endroit, il peut y avoir un échauffement de du bruit.

Citation :
Publié par Lewendalid Derini
L'histoire de plantage de Léopard vient pour beaucoup de la façon dont a été installé le félin ainsi que les logiciels exotiques installé dessus. J'ai Léopard installé sur mon G4 et ce depuis sa sortie je n'ai eu aucun plantage. Pareil pour la version précédente..
J'ai installé léopard sur un powerbook G4, et plusieurs imac intel, et je n'ai eu aucun plantage. Installation from scratch bien sûr.

Citation :
Publié par Mothra
Ca n'empeche que la fragilite effroyable de la coque du MBP en fait une mauvaise option nomade, voir une mauvaise option tout court. Ca plie, ca se tord, ca bouge dans tous les sens, et finalement c'est laid (et ca annule la garantie parfois parce que le mec te repond "oui mais vous l'avez fait tomber la"... ). A la limite le Mac portable en plastique est plus solide.
Depuis que j'ai mon powerbook 12'', je n'imagine même plus utiliser un pc comme laptop. Quand je vois les pc portables comme dell, par exemple, tout en plastique, qui grincent horriblement, ça calme. Rien que le bouton "on" des latitude se casse très facilement: tout est en plastique, le mécanisme repose sur une soudure plastique! Forcément quand quelqu'un appuie trop fort, ça casse. On dirait des assemblages LEGO.

mon powerbook est tombé deux fois lourdement et il marche toujours impec'. La carcasse est un peu voilée, mais c'est ma faute. C'est sûrement mon meilleur achat informatique, et j'achète de l'informatique depuis l'amiga 2000.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...Ecran-15-4.htm

1 004,99 euros (voir moins avec le code reduction)
Y a quand meme une grosse différence entre un Core 2 Duo 2,0 Ghz et un 2,2 Ghz.. Mais c'est clair que rapport qualité prix c'est mieux..

Enfin si vous faites des études qui touchent de pret ou de loin a l'informatique y a moyen d'avoir des réductions interressantes.. Mon mbp je l'ai payé 1,4k au lieu de 2k il y a un peu moins d'un an.. (reduction adc student + un autre petit truc, rien d'illegal je vous rassure )
Citation :
Publié par Smb
Non, tu peux cracher ta haine sur Apple, mais évite la gamme portable tu risques de ta casser les dents. D'ailleurs, je présume que tu n'as jamais eu un Macbook en utilisation courante, mais bon je comprend que lorsqu'on est est jeune il faut s'affirmer toussa toussa alors on se met PRO ou ANTI sans même nuancer ses propos.
T'es pas d'accord avec moi donc t'es obligé d'attaquer sur l'IRL et faire des attaques personnels? Ca va loin le fanboyisme là, c'est juste chaud.

Sinon, je suis d'accord pour l'autonomie. Tes autres arguments sont déjà plus discutables (surtout niveau qualité des composants, genre les PC c'est que des Packard Bell), mais je préfère rien dire, après tu vas me frapper

Je dis simplement que pour moi le rapport qualité/prix est très mauvais. Tu pourras toujours me dire " finition, qualité, sav, design " pour moi ça ne rattrape pas la différence de prix aussi élevé. Je suis pas pro PC, ni anti Apple, je suis contre l'idée qui veut qu'on dise qu'Apple c'est le top. Mais ça vaut aussi pour les MP3 ou les Iphone où les gens croient encore qu'Apple font les meilleurs produits, alors qu'on sait très bien que ce n'est pas vrai. Mais bon vive le marketing et le fanboyisme.
Citation :
Publié par pifou2004
Depuis que j'ai mon powerbook 12'', je n'imagine même plus utiliser un pc comme laptop. Quand je vois les pc portables comme dell, par exemple, tout en plastique, qui grincent horriblement, ça calme. Rien que le bouton "on" des latitude se casse très facilement: tout est en plastique, le mécanisme repose sur une soudure plastique! Forcément quand quelqu'un appuie trop fort, ça casse. On dirait des assemblages LEGO.

mon powerbook est tombé deux fois lourdement et il marche toujours impec'. La carcasse est un peu voilée, mais c'est ma faute. C'est sûrement mon meilleur achat informatique, et j'achète de l'informatique depuis l'amiga 2000.
Tu ne me feras pas dire le contraire. Pour moi Dell n'entre pas dans la categorie "solide", c'est de la bonne qualite dans l'ensemble mais c'est pas "solide". Par contre le MacBook blanc et surtout Noir, ou les anciens Powerbook avec l'alimentation ronde sont solides. Les portables PC IBM, HP pro, Compaq ou encore Toshiba pro le sont aussi. Le hic c'est que les nouveaux MBP eux, ne le sont pas. Ou plus exactement la carcasse est bonne, mais la coque est abominablement fragile ce qui fait que la cosmetique est deglinguee des la premiere chute (meme de pas bien haut). C'est pas au niveau du prix de la machine, elle serait discount ca serait acceptable, mais la pour $3000 ca reste en travers de la gorge...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés