Et pourquoi pas un Mac?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sclicer
Ce qui diffère aussi entr mac et pc c'est l'optimisation.
Donc arrêter de c hercher la performance pure des composants sur papier avec un mac.
Par exemple rien ne sert d 'acheter 4go sur un macbook, même avec final cut,itune,safari et 2-3 merdouille en 2*1go on ne rame même pas...
Fin bref c'est sûr 4go tu atteint le max, mais pour ce que ça sert (surtout pour vos cours...)
Pour 80 euros sur ram shopping les deux barettes de 2 giga, je préfère viser le maximum Je préfère être prévoyant.
Ca c'est tout dependant. Leopard n'est pas non plus d'une sobriete exemplaire niveau ram. J'ai pas bcp utilise vista (vu que je l'ai pas sur mes machines) mais en comparaison a XP c'est pas bcp mieux. M'est avis qu'on pourrait faire tourner DAOC ou autres memorovores que ca se passerait pas mieux.
Un article qui traite notamment du taux de change des Macs (pas du tout à notre avantage) :
http://www.macgeneration.com/enpassa...ils-trop-chers

On nous prends vraiment pour des buses. On peut perdre 300 € sur un produit à 1500...

Citation :
À sa décharge, Apple n'est toutefois pas un cas isolé. Avec elle, c'est l'ensemble de l'industrie américaine qui pratique un taux de change très discutable sur ses produits. Microsoft vend l'édition ultime de Vista 330 dollars aux États-Unis et 480 euros en France, au mépris de toute logique de change. Adobe fait encore plus fort avec la tarification de sa Creative Suite qui perd la raison dès lors qu'elle passe à l'euro. Même chose pour les fabricants de PC.
Ca me rappelle le topic que j'avais crée sur la CS3 et le taux de change que je ne comprenais pas... C'est normal, il n'y a rien à comprendre (mis à part que c'est de l'arnaque )
mac os
ce que je ne comprends pas dans vos comparaisons c'est que vous comparez les macs et les pcs en incluant les os sans augmentation de prix.
Ce qui est vrai pour mac, car leopard est dedans, n'est pas vrai pour windows ( mise a part les mises a jour tiger ) leopard.
Donc pour le meme prix, ou prix inférieur avec hardware supérieur pour pc d'apres vos propos, on rajoute le prix d'une license vista ou xp ( si possible ).
Ce qui , dans le cas ou comme vous l'avez si bien expliqué depuis le debut, change pas mal si on se fait sa propre config @montgalllet.
Tout d'un coup ca revient plus ou moins au meme prix en fait voir plus dans certains cas.
A part si aucun de nous ne paye windows ce qui est vrai pour bcp de monde mais chuut.

Pour finir, et mettre ma pierre a l'edifice troll de ce post.
Moi qui utilisait mac en post prod, puis est passé PC pour le jeu, puis repassé mac avec les Intels.
On ne compare pas, ce qui n'est pas comparable.
Tout est fait chez apple , pour que :
" ce que vous achetiez, marche toujours parfaitement avec les taches demandés et avec les versions des logiciels dispo a un moment precis"
Ceci veut aussi dire : pas de update , mais changement de matos dans 2 ans.

Enfin tu peux difficilement taper sur les cartes graphiques, connaissant la politique d'apple par rapport au jeux, depuis les 20 dernieres années:
On s'en fou.
Mais bon dernièrement, ils ont signés un accors avec EA pour l'exclu des jeux sur l'apple store ect ect ... ils commencent a s'y mettre en gros .

Mais bon aller chez les niaks et faire sont pc, ca veut dire
1) avoir windows : payé ou craké ( ca derange ou pas osf )
2) Mmmh garantie a la facture .... mouais a voir
3) complémentarité des elements, des drivers, des interfaces a voir ....
( ttlm ,n'est pas pro)

Le mac offre bcp de securité de confort, de facilité d'emploie, de bons softs bien codés pour une plate forme spécifique, qui marche et est ergonomique.

J'ai bcp bossé pour des boites de prod, et la grosse diff pour moi reste qu'un stagiaire , qui touche un ordinateur pour la premiere fois , a plus de facilité avec un mac qu'un pc.
Meme si cela commence a devenir moins evident depuis os X , mais l'etait bien plus au temps des 9 et 8.6 sur puce motorola.

Mais mon macbook Blanc a un ecran magnifique , ce qui est rare sauf chez sony, qui sont bien plus cher que les macs.
un clavier super agreable, un trackpad super sympas, grace a deux doigts scrool par exemple.

Tu auras toujours l'equivalent ailleurs, mais bon , j'ai un macbook, un iphone et dotmac, et le tout ensemble marche du tonnerre.
C'est simple ca se synchro auto, tu geres facilement sans se prendre la tete.
Et le nouveau soft de sauvegarde est exeptionnel , a l'inverse de certains post ci dessus.

Maintenant il faut eviter le combo fnac- assurance expension - macbook tu t'envoie pour tres cher.
Mais la refurb sur l'apple store a de bonnes offres.

Pour finir quel pied de passer de leopard a windows en 1 reboot ... et ainsi pouvoir jouer sur un syteme propre ou il n'y a rien a part tes ou ton jeux
et boot leopard pour tous le reste.

5cents
Citation :
Publié par Danakill
Coca-Cola ou Pepsi?
Coca cola évidemment.

j'ai pas autant d'expérience sur mac que le monsieur au dessus, mais je pense qu'il a bien résumé.

En tout cas j'aime toujours ca, j'ai bosser toute la journée dessus, la batterie tient nikel, même en Wifi.

j'avoue que quand je reviens le soir sur mon pc de bureau avec un vista pas super stable, ca me gonfle mais bon

Et ouais le switch vista mac os commence a me tenter. On verra bien.
Bon alors l'unique revendeur agrée mac prés de chez moi me conseille ça comme config :

MA356FA
2X intel xeon bicoeur 2.66 Ghz
1 Go DDR-ECC
250 Go disque dur
Nvidia 7300 GT
...

2619 €

En gros cette config là mais que dual core, mais comme je suis dans les DOM-TOM ça casque avec l'octroit de mer, etc...

Mais bien entendu il n'en a plus en stock et il faut reserver pour mi-janvier. Entre temps il me confie que cette config est dépassée et avec l'expo Mac qui va se dérouler à Paris début janvier ça va annoncer des quad bicoeur et releguer les xeons au placard.

Donc, est ce que j'attend ces fameux nouveaux procs ou bien la braderie des vieux procs (-30% aux soldes) vu que selon vous c'est amplement suffisant pour faire tourner mon appli cité précedemment (OsiriX) ?
En passant c'est plutot un plug in de mon appli qui va bouffer du proc et qui ne demande pas de carte vidéo, mais il ne va pas être dispo avant l'année prochaine donc j'ai le temps de me décider sur ce que je vais investir.
Rien ne justifie le prix de cette machine. Une machine plus puissance coute dans les 1100 euros en PC constructeur equivalent (Dell HP etc). Les modeles dual dual core sont tres couteux pour rien, un single quad coute moins cher et donne meilleure performance.

La gamme Mac Pro est ridicule pour l'instant, faut attendre la mise a jour de la gamme en Yorkfield avant d'acheter. Un dual quad, ca ca va le faire pour ce prix. Un dual dual c'est naze.
Citation :
Publié par Danakill
Coca-Cola ou Pepsi?
Non mais Pepsi > Coca-Cola.

Citation :
Publié par Drys Kaine
J'adore les taux de change comparés... Décidemment on se fout ouvertement du monde.
Mais clairement, ras-le-bol d'être considéré comme une vache à lait
Osirix est l'application scientifique d'imagerie médicale. Dans sa dernière version (3.0 - optimisé Leopard et écrit en Cocoa), elle est totalement optimiser 64 bits pour les processeur Intel et est capable d'utiliser chaque processeur de l'ordinateur à pleine puissance, et peu importe le nombre de procs (Double, Quad, 2 x Quad Core), tout en accédant à plus de 4GB de Ram pour le traitement d'image. (Bref un vrai bijou).

Mais pour autant, si ça reste une utilisation personnel (ou de travail chez soi), la config que tu nous présente sert plus à un hôpital ou autre studio d'imagerie médicale, une entreprise quoi (au niveau du prix).
Travailler sur OsiriX, un Core2Duo suffit largement.

De plus, je n'ai jamais entendu parler de "Expo Mac sur Paris en Janvier", je pense que tu parlais de la Macworld Expo de San Francisco '08. Alors oui il faudra attendre d'ici là que les prix du store baisse ou passer directement sur le Refurd de l'Apple Store.

Et comme dit Mothra :
Citation :
Un dual quad, ca ca va le faire pour ce prix. Un dual dual c'est naze.
Merci pour les réponses

Oui, à ce qui parait OsiriX c'est tout ce qu'il faut en gratuit avec une gestion optimisée du matériel, et comme ça vole trés haut en PC coté prix (3000 € par an pour la licence d'un soft moins bon genre E-film), je n'hésiterais pas à passer de l'autre coté de la barrière.

Disons que je travaille dans un hôpital mais l'interprétation et la reconstruction volumique 3D se fait en cabinet libéral. J'ai donc les raws d'examen type Angio-TDM, Colo-Scanner etc...pour environ 1,2 Go de données par examen, et c'est pour cela que je demandais conseil pour une config assez confortable.

Donc un simple dual core suffirait pour traiter cette quantité de donnée? Je peux donc zapper l'offre mac pro et prendre un ibook ou un imac?

Pour l'info sur l'expo Mac, c'est une info vendeur, mais il est toujours bon de croiser les infos pour savoir ce qu'il y a de vrai, merci pour les précisions
Si tu peux repousser ton achat jusqu'au depoussierage de la gamme apple (ca devrait pas tarder les Mac Pro sont outrageusement obsoletes maintenant), tu pourras faire une bonne affaire. La en l'etat ca va pas du tout.
Bon je ressors le topic de la troisième page pour une simple et bonne raison : "pourquoi pas un macbook ?"

Je suis un pécéiste dans l'âme, j'ai pas mal lu du topics avant de poster mais je vais exposer ma vision du truc et mon problème sous-jacent.

Bon je ne suis pas du genre à claquer mes sous pour quelque chose qui ne les mérite pas et je suis malheureusement un gros geek attiré par tous ces truc taggés d'une pomme qui d'un point de vu design/ergonomie en jette. A l'heure actuelle je n'ai encore jamais passé de cap d'acheter le moindre truc chez la pomme... Bref je trouve que le matos de la pomme autant d'un point de vu mp3 qu'ordinateur reste bien trop cher pour ce qu'il y a dedans.

Cependant, je suis un exilé de chez moi pour raison pro et je prend donc souvent le train pr rentrer chez moi... (3615 ma vie) donc je me suis dis qu'un portable me serait fort intéressant. Donc là encore le Macbook m'attire... mais là encore d'après moi c'est trop cher pour ce que c'est... Cependant, je me suis penché de façon pragmatique sur l'autonomie... et là c'est le drame je n'ai vu aucun portable autre que le MB dont l'autonomie dépasse les 3H dans une limite de budget de 1300€.

Alors pour en revenir à la question initiale, et pourquoi pas un mac, malgré que le tarif affiché pour son hardware me repousse... je n'arrive pas à trouver de PC portable de cette taille avec une autonomie équivalente... Suis je le seul à constater que du point de vu autonomie la pomme croquée est sans équivalence dans la même gamme de prix ?
Si tu a lu un peu tu a vu que on est 2 (Alexander et moi) a avoir pris un Macbook ya pas longtemps, moi j'en suis très content, Alex aussi je crois, oui tu paye un peu plus cher que un Acer et autre marque "cheap" PC mais tu a d'autre avantage et comme ca a été pas mal dit faut pas juste regarder l'hardware et le comparer avec les PC, Leopard est vraiment bcp plus relaxant que Vista

Niveau autonomie mes pc portable qui sont tous "normaux" donc pas des ultraportable, pas des super puissant, la batterie a jamais dépassé les 4h meme en début de vie la le macbook est a 5h30 en "normal" j'ai pas testé l'eco encore et si jamais tu dois prendre l'alim avec toi elle est minuscule c'est vraiment super pratique
Ca fait donc au final un critère sur lequel tout le monde est d'accord... Si la mobilité et le multimédia font partis des critères essentiel d'utilisation, la MP s'impose à son prix...

Qu'en est il de l'autonomie d'un MBP ?
Son autonomie et son poid. Si on prend en compte ces criteres on trouve aussi bien dans le monde PC, mais aussi cher. Lenovo/IBM a un bon portable avec une tres bonne autonomie dans la serie T, mais il coute le meme prix que le MB.
Citation :
Publié par R3l33
Pour finir quel pied de passer de leopard a windows en 1 reboot ... et ainsi pouvoir jouer sur un syteme propre ou il n'y a rien a part tes ou ton jeux
et boot leopard pour tous le reste.
Ca doit être le seul truc qui me dérange dans ce que tu as écrit, comme tu l'as dit plus haut un Mac n'est pas orienté jeu et c'est pas en installant Windows qu'une CG de merde va devenir meilleure
Sinon j'ai un copain qui a un MB avec Vista en plus et ça marche impeccable, il en avait pour installer un logiciel qui marche seulement pour Windows. Et j'ai été étonné de la simplicité de la chose.

Sinon oui j'aime pas Mac mais je suis d'accord avec ce que tu dis.
Bon, un ptit re-up pour dire qu'un représentant E-film m'a contacté pour valoriser ses produits et lorsque je lui ai répondu mon intérêt pour Osirix il m'a répondu ceci :

- Osirix est instable et ne reconnait pas certains formats dicom
- Il est préférable de mettre un écran 30" Mac sur ma future station de travail car en fait ce ne serait qu'un écran Dell déguisé

Evidemment il vante son produit et descend les autres concurrents potentiels, mais il a avoué n'avoir pas touché à Osirix depuis 2 ans et il ne connaissait pas que Efilm était passé en version 3, ce qui m'a fait douter de son professionalisme.

J'ai fait une petite recherche, et j'ai trouvé ce comparatif qui date d'avril 2007, et c'est assez marrant de voir qu'un Dell de base surclasse le Mac, ce dernier possédant même un défaut d'homogénéité. Ceci dit ce test est un peu vieux, et je n'en ai pas trouvé d'autres.

Par contre j'aimerai avoir des retours sur Osirix si il y en a qui l'utilise, j'attends toujours ma confirmation d'inscription à sa mailing list...
Les ecrans macs (y compris les iMac) ont des soucis sur les series recentes. Apple nie pour l'instant le probleme, mais les utilisateurs furax commencent a faire un barouf d'enfer sur le net. D'ici 6 mois apple devrait donc faire un rappel, mais en attendant il est preferable d'eviter tout ecran labele Apple, car ils refuseront le sav en niant la realite des genes. J'ai eu la meme chose avec un bruit penible venant de l'ecran de mon MBP, il a fallu 1 an pour que apple accepte que c'etait de leur faute et qu'il fallait remplacer la carte mere.
Est ce que tu aurais des liens d'utilisateurs mécontents? Je n'en ai pas trouvé sur google et ça m'intéresserait de savoir quels sont les autres défaut à part l'homogénéité et le son.
Ah non le son sur les MBP c'est termine. C'etait sur les series anciennes de MBP d'il y a 1 an 1/2. Depuis le probleme est corrige sur les nouveaux modeles neuf, et Apple a accepte (apres 1 an de raleries constante des victimes) de remplacer les pieces sur les anciens. Actuellement mon MBP couinant ne fait plus de bruit.

Pour les ecrans par contre le probleme est encore actuel. Le probleme c'est que Apple semble suivre la meme politique de deni que pour le precedent probleme et attendre que les utilisateurs soient tellement enerves et nombreux qu'ils ne puissent plus nier avant de commencer les remplacements....

Il y avait un tres long post sur le forum officiel apple, mais il a ete censure recement
Citation :
Publié par Mothra
Si tu peux repousser ton achat jusqu'au depoussierage de la gamme apple (ca devrait pas tarder les Mac Pro sont outrageusement obsoletes maintenant), tu pourras faire une bonne affaire. La en l'etat ca va pas du tout.
C'est fait, le nouveau mac pro vient de sortir. 2x quad pour 2800$, ce qui est un prix decent desormais. http://store.apple.com/1-800-MY-APPL...6z8aoNB/1.?p=0
Citation :
Publié par Rhaitz
Si tu a lu un peu tu a vu que on est 2 (Alexander et moi) a avoir pris un Macbook ya pas longtemps, moi j'en suis très content, Alex aussi je crois, oui tu paye un peu plus cher que un Acer et autre marque "cheap" PC mais tu a d'autre avantage et comme ca a été pas mal dit faut pas juste regarder l'hardware et le comparer avec les PC, Leopard est vraiment bcp plus relaxant que Vista

Niveau autonomie mes pc portable qui sont tous "normaux" donc pas des ultraportable, pas des super puissant, la batterie a jamais dépassé les 4h meme en début de vie la le macbook est a 5h30 en "normal" j'ai pas testé l'eco encore et si jamais tu dois prendre l'alim avec toi elle est minuscule c'est vraiment super pratique
Youhou, j'vais m'en choper un la semaine prochaine, si tout se passe bien ! P'tet le noir si j'craque , sinon vous conseillez de l'achetez où ? Si ce n'est sur l'apple store ? dans un apple store direct ou autre ?

Citation :
Publié par Mothra
Et les Mac Book simple tu sais si ca risque de venir bientôt ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés