Dans tous les arguments cites par CfC il n'y en a pas une qui est veritable. Aucune. Zero. Tout ca, soit un mac ne l'est pas, soit un PC moyen fait aussi bien.
Oui pour quelqu'un qui s'y connait qui sait installer tel ou tel software qui a bon gout qui choisit pas une tour immonde etc.
Pour ma mere qui n'est pas une reference loin s'en faut bien sur mais qui est assez representative du grand public qui veut que ca marche que ce soit beau et sans prise de tete, oui un mac ya pas mieux.
Ce que tu dis je l'ai dit dans mon post; on peut se faire un pc silencieux, rapide, sans problemes etc, mais ya jamais tout cumulé comme un mac, le mac c'est la totale.
Un detail qu en dit long: meme les fonds d'ecran fournis sont beaux. C'est con, n'importe qui peut en dl de nouveaux tres beaux etc, beh la direct ma mere est heureuse avec son fond d'ecran 'design' 'nature' style apple moderne/classe/bio.
Je sais tres bien qu'on trouve tout ca aussi sur un pc mais faut chercher, faut tout faire soi meme, mettre les mains dans le camboui.
La c'est direct, ya tout nicquel toute suite, ca marche, roulez jeunesse.
Pour nous autres les pro du pc, ca n'a pas forcement d'importance on fait ca depuis des annees, on connait bien tout ca, on s'adapte à toute vitesse.
Evidemment.
Mais pour ma mere (le grand public quoi), c'est vraiment, VRAIMENT appreciable.
Combien de fois j'ai du aller chez elle parcequ'elle 'avait cliqué' sur un truc et y avait un pop incomprehensible pour elle à l'ecran (une connerie que je regle en une seconde en fait, un truc aucquel on ne fait meme plus gaffe tellement ca nous parait evident).
Au moindre message d'erreur windows elle le lisait attentivement et y croyait à fond (alors que windows balance des messages sans rapport avec le probleme etc).
Enfin bref pour elle le mac book est une enchantement. Et je la comprends.
N'oubliez pas que l'on est une autre generation, c'est un autre monde.