Eee Pc ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas trouvé de sujet en fouillant un peu le labo donc je crée. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un ultraportable d'Asus qui sera dispo à 300€ en France en janvier.

http://www.eee-pc.fr/2007/12/04/presentation-eee-pc/

Et je me demandais si certains JOLiens l'auraient importé de Taiwan/USA/UK/... et ce qu'ils pensent du confort possible en travaillant sur un écran 7" ? J'avais entendu parler d'une version 10" mais il semble que ca soit de l'ordre du fake ...
C'était pas les PC développé a bat coût avec des logiciels libre qui était censé réduire la fracture numérique dans les pays du tiers monde et sous développé ?
En fait ce qui m'intéresserait le plus c'est des avis utilisateurs, en particuliers des étudiants qui s'en serviraient déjà pour prendre des cours (ou toute utilisation similaire), bien que ce blog soit intéressant pour des informations d'ordre technique.

Et vu l'engouement je sens que ca va finir comme la Wii, il faudra acheter les yeux fermés sans tester pour l'avoir avant la rupture de stock (surtout dans une petite ville où il n'y a pas de Fnac ou autre grand magasin pour l'exposer)
Citation :
Publié par Mot de Passe
Non, le pc a 100$ existe et ce n'est pas ca.

Mon avis est qu'encore une fois on se fait couillonner avec le 1€ = 1$, sinon, mon frangin l'a fait importer, il est sympa d'après lui.
Mon avis c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles, puisque l'eee PC est en vente à 399$ hors taxe aux USA.
Je parle de la version 4G :

en mode bureautique, donc utilisation fac + de 3h d'autonomie. Il y a un temps d'adaptation mais tres vite on se rend ca disparait, on s'adapte a la taille de l'engin qui est plutot agreable. prise de note tranquille, les avis que j'ai eu sont tous positif. Il est robuste et encaisse bien les chocs, il a vraiment été bien pensé. (en meme temps je suis un converti donc je dirais pas trop de mal

En ce qui concerne la version 8G du eeepc, le prix serait d'a peu pres 499€ ce qui le rend moins attractif car trop proche d'un portable certes plus encombrant mais au combien plus puissant (avis perso)
On va se faire joyeusement enculer sur la conversion dollars/euro, pour changer. Il en profite même pour augmenter le prix. Dommage, pour 399€, soit grosso modo 300 euros, le eee était très intéressant, à 500€, ça sera sans moi.

Citation :
Mon avis c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles, puisque l'eee PC est en vente à 399$ hors taxe aux USA.
Donc, maximum 20% sur 399$, ca ne comble donc absolument pas la différence de prix avec la version européenne.
Citation :
Publié par Smb
On va se faire joyeusement enculer sur la conversion dollars/euro, pour changer. Il en profite même pour augmenter le prix. Dommage, pour 399€, soit grosso modo 300 euros, le eee était très intéressant, à 500€, ça sera sans moi.

Donc, maximum 20% sur 399$, ca ne comble donc absolument pas la différence de prix avec la version européenne.
Y en a qui ont du mal avec les conversions =)
399$=273€ (tout ca en HT)
en TTC 273 *1.2= 327,6

puisqu il sera proposé a 299€ TTC (si j ai bien compris l article) je vois pas ou on se fait godmicheler, ou alors jsuis fatigué
Chez nous il sera proposé a 299€, dans mon post precedent je parlais de la version 8G qui sera proposé plus cher evidement mais don le prix n'est plus si interessant que cela
Citation :
Publié par Gilnir

en mode bureautique, donc utilisation fac + de 3h d'autonomie. Il y a un temps d'adaptation mais tres vite on se rend ca disparait, on s'adapte a la taille de l'engin qui est plutot agreable. prise de note tranquille, les avis que j'ai eu sont tous positif. Il est robuste et encaisse bien les chocs, il a vraiment été bien pensé. (en meme temps je suis un converti donc je dirais pas trop de mal

En ce qui concerne la version 8G du eeepc, le prix serait d'a peu pres 499€ ce qui le rend moins attractif car trop proche d'un portable certes plus encombrant mais au combien plus puissant (avis perso)
Et niveau clavier ca va ?
J'ai d'assez gros doigts, je me sens pas sur ce point .. (bon je testerais avant quoi qu'il arrive de toute ...)
Citation :
Publié par Tangrim
T'as un problème ?

Citation :
Publié par Gilnir

Merci pour l'avis, ca devient plus que tentant s'il est vraiment utilisable en mode "prise de notes", surtout avec le prix. Reste plus qu'à espérer que la rupture de stock soit pas trop violente à la sortie !
Citation :
Publié par Zifnab ColdHeart
Et niveau clavier ca va ?
J'ai d'assez gros doigts, je me sens pas sur ce point .. (bon je testerais avant quoi qu'il arrive de toute ...)
j'avoue que j'ai des doigts plutot fin mais apres a part avec des mains de bucheron et encore, je pense que c'est une question d'adaptation mais si tu as l'occasion de le testé c'est mieux.

Piou60 > il se trouve entre le smartphone et le portable, pour un prix defiant toute concurence (en neuf) il fait bien ce qu'on lui demande de faire et non vous ne pourrez pas jouer au dernier jeux de la mort qui tue (quoi que j'ai vu wow tourner dessus, c t pas genial niveau fluidité mais pour la bete c'etait pas mal.

- niveau bureautique : rien a dire, il se debrouille bien
- pour visionner un film ou ecouter de la musique : encore une fois c'est un ecran 7" mais l'ecran est bon et puis on se doute que c'est pas pour visionner dans son salon a coter de son ecran plan d1m de diagonnal
- regarder la tv avec une clé usb : ca passe aussi
- GPS : hé oui, il en est capable, avec des limites.
- prendre le controle d'un pc a distance : il le peut
- msn, internet : avec le wif et/ou une clé 3G+ (future offre sfr)
- skype permet meme la visio

comment remedier a la petite taille du dd ? clé usb - carte SD, on peut ajouter de la RAM et pour les allergique a linux on peut meme y installer windows xp et ca tourne, d'apres les articles que j'ai pu lire, plutot bien, les drivers etant fournis avec le PC.
Citation :
Publié par Smb

Citation :
Publié par Aratorn
Ok Aratorn, on est donc 2 à ne pas savoir.
Mon avis est que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Citation :
Publié par Mot de Passe
Ok Aratorn, on est donc 2 à ne pas savoir.
Mon avis est que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Problème de distorsion temporelle ? Je te répond à toi, qui prétends qu'on se fait enfler sur le prix.

La version vendue à 399$ hors taxes aux USA est vendue 299€ TTC en Europe.
Si ça, c'est se faire enfler...

Quand à la version 8g à 499$, on a pas encore le tarif en Euros, mais je ne vois pas de raisons à ce qu'Asus n'applique pas la même politique tarifaire que la version 4g.

Pour une fois qu'il n'y a pas un constructeur qui abuse des prix en Europe avec la conversion Euros/dollars, il faut que des trolls en manque balancent ce genre de propos à la noix.
Je viens d'en acquérir un hier ! (à cause de Yoru) et bien c'est bluffant comme petite machine... Déjà Compiz tourne dessus sans aucun soucis et les bureaux virtuels trouvent tout leur intérêt à cause de la taille de l'écran.

Il y énormément de tweak dispos... genre refoutre la fréquence du processeur à 900 (ce qui permet essentiellement de jouer à pas mal de jeux sous XP mais coûte 14 à 20% de batterie), installer un OS qui supporte 2Go de RAM (EEEOS, WinXP, eeeXubuntu, etc), optimiser firefox, thunderbird, etc.

Et on commence à en voir dans Montréal, dans les cafés étudiants, ceux qui écrivaient tranquillement sur leurs macbook à 12 millions de $ (pour une utilisation franchement ultra basique) sont envahis par les EEEPC qui sont en rupture de stock (peu de distributeurs, beaucoup de demandes).

Un bidouilleur a l'outil de rêve pour s'éclater pour vraiment pas cher
Sympa, je le combinerai bien avec ceci: Sony PRS-505
Citation :
Publié par Shibal
Ca mange pas sur l'autonomie ça ?
j'ai retouché mon message initiale, jusqu'à 14-20% mais bon en bureautique... ça fait 2h55 qu'il est allumé... et doit me rester pas loin de 15-20 minutes. Pour son prix, je reste agréablement surpris. Enfin, je pourrai faire un feedback plus complet très prochainement, le temps de faire le tour du truc.
Citation :
Publié par Blacky---
Même sur le sondage 01Net, plus grand public que la cible (réaliste) initiale du EEE, ce dernier est sorti premier... devant la PS3 (bon, ok), l'iPhone, & co.
C'est tellement prometteur comme marché que Apple va s'y lancer aussi (bien sur ils vont encore prétendre être les premiers sur le créneau).
Citation :
Publié par Kashrag
C'est tellement prometteur comme marché que Apple va s'y lancer aussi (bien sur ils vont encore prétendre être les premiers sur le créneau).
Apple produisant un produit bon marché, j'en doute. Ils risquent de proposer un truc bien cher. D'ailleurs, Asus a l'air d'être un énorme boulet en marketing... leur EEEPC est surtout connu grâce au bouche à oreille...

Il y a déjà la concurrence qui s'amorce avec notamment avec le le Noahpad mais bon, je déteste le clavier
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés