Eee Pc ?

Répondre
Partager Rechercher
Huhu, excellent. Merci pour l'info !
J'ai réservé un EEE Vendredi dernier à la FNAC mais si jamais leurs délais sont trop longs j'irais dans une boutique SFR (du coup je suis assuré d'avoir un EEE fin de semaine prochaine au plus tard \o/).
Il y a moyen de le chopper en Suisse ? J'avais jamais entendu parler de cet ultraportable, on est vraiment à la ramasse au niveau des technologies, on a toujours 6 mois de retard sur les autres pays européens Et aussi une petite question : vu qu'il n'y a pas de lecteur dvd, on fait comment si on veut installer windows xp ? Il existe une autre solution que d'avoir un lecteur dvd externe à brancher en usb ? Dernières questions pour ceux qui le possèdent déjà : la taille de l'écran est-elle suffisante pour un usage "casual" sans se niquer les yeux ? et enfin : les logiciels de bureautique livrés avec, que valent-ils ? Parce que j'avoue que je suis assez habitué à Word, Excel, Powerpoint... et que je me vois mal utiliser autre chose, sauf si c'est bien fonctionnel... donc, qu'en est-il ?
Microsoft ne supporte pas les installeurs USB etc, donc légalement, il n'est pas possible d'installer XP autrement que via un lecteur externe. Après il est peut être possible de l'installer sur une carte SDHC via un PC pourvu d'un lecteur de cartes, et de la mettre ensuite sur l'Eee, encore qu'il faut aimer vivre dangereusement.

Quant aux logiciels "fournis avec", c'est potentiellement à peu près tout ce qui est disponible sur les dépôts Debian (si on les ajoute, et de base, car certains logiciels peuvent être instables, du fait que le système est un dérivé d'un dérivé Debian... Mais si on réinstalle une "vraie" distro, plus de problèmes). Et en l'occurrence, de base, la suite OpenOffice. Après, les goûts et les couleurs... Pour ma part, c'est amplement suffisant.

Pour l'usage, c'est aussi correct... L'écran, même étant petit, reste lisible et agréable. Pas de problèmes d'yeux pour l'instant. :P
À la limite le clavier est le plus contraignant au début, le temps de s'habituer.
Citation :
Publié par Skalp
Pour ceux qui veulent un EeePC et ont un espace SFR près de chez eux, il y a un article sympa sur Blogeee.net qui explique comment obtenir le Eeepc nu à 299 euros sans l'abonnement et toussa...

Je vois déjà la gueule des vendeurs d'ici
Enorme^^ Merci pour l'info!
Oui enfin faut tout lire, on a l'eee sans la carte mais on est oblige de prendre un abo SFR dans les 4 semaines sinon on paye les surplus (les 100 euros + 60 euros de frais). apres il faut voir on est peut etre pas oblige de prendre l'abo a 30 euros par mois.
donc il est à 399 € finalement alors qu'il vaut 399 $ et qu'il était annoncé à 299 € ?
Pour ce prix la ça devient moyennement interessant je trouve...

sinon pr le truc sfr : la vente forcée est interdite mais pas les offres promotionnelles... donc en gros si tu prends leur eeepc avec la réduc, faut prendre aussi l abo. Si tu prends pas l'abo tu paies plein pot l'eee. Je vois pas ou est la vente forcée. se sont plantés sur le blog

edit : ah oki j'ai mal lu ^^
Faudra que jtest le clavier avant d'acheter voir si jpeux tapper vite avec ( ça peut etre sympa pr prendre des notes à la fac si le clavier est pas trop mini )
Enfin un constructeur qui a compris que l'utilisateur lambda n'a pas besoin d'un core 2 duo et de 2 go de ram pour faire de la bureautique ou surfer sur le net...
Il vient de sortir chez vous, mais je n'ai aucune info sur sa sortie en Suisse, sinon qu'il arriverait fin février... Y aurait pas un jolien Suisse qui connaîtrait un site ou un magasin suisse où on puisse précommander ce petit bijou ?
ouais il a l'air en rupture sur les sites qui le vendent.
J'irais tenter ma chance demain à la fnac la plus proche ...

edit : Et par rapport à l'iphone ça donne quoi ? est ce que c'est pertinent comme comparaison ? wii fi, divx et prise de note ? le clavier virtuel de l'iphone c viable ?
Parce que c'est deux appareils quand même tres differents mais dans leurs utilisations ils se rejoignent beaucoup non ?
à la fnac dans le 95 ils ont 0 eee en stock.
Je l'ai reservé mais ils ont aucune idée du délai pour leur reception.
Plus qu'à attendre à moins que quelqu'un sache où y en a à coup sur sur Paris
Un petit conseil pour les futurs acheteurs d'Eee PC, aller le voir en vrai avant parce que l'écran et le clavier sont small de chez small, il ne faut pas se fier aux images vues sur le web.

J'ai eu entre les mains un modèle importé de Taiwan (c'est bien un Asus avec le clavier qwerty + symboles chinois), la taille de l'écran m'a vraiment surpris,genre la poupée Barbie a égaré son Mac Book .

Mais l'Eee PC reste un bonne machine pour le prix,d'autant qu' Asus prévoit de sortir des versions avec des écrans 8" et 8,9",l'écran actuel étant de 7".
Je reviens de la Fnac et ils m'ont dit que leur centrale n'en avait pas un seul EEE. => Aucun délai à annoncer, j'ai horreur de ça donc j'ai annulé ma réservation.

Espace SFR d'à côté, au bout d'1/2h de queue un vendeur m'annonce qu'il y en a plus. Prochaine livraison Vendredi et faut y aller des 11H pour espérer en chopper un et elle me dit qu'il y aura une grosse file d'attente pour la levée du rideau. => J'apprécie encore moins les files d'attente que l'absence de délais ...

J'attendrais que ça se tasse, genre dans 3 semaines ça sera un peu moins chiant d'obtenir un EEE.
j'ai été chez darty auj. ils m'ont dit qu'ils en avaient pas encore Sinon le vendeur m'a parlé de l'exclusivité avec SFR ca m'a bien fait rire
Les blancs sont l'exclusivités de SFR et de plus attention a ceux qui achete chez SFR y a qlq options en moins (pas skype, pas de disque de restauration, pas de possibilité d'installer windows entre autres) brider comme un telephone portable
Citation :
Publié par Fubinx/Barbouze
ouais il a l'air en rupture sur les sites qui le vendent.
J'irais tenter ma chance demain à la fnac la plus proche ...

edit : Et par rapport à l'iphone ça donne quoi ? est ce que c'est pertinent comme comparaison ? wii fi, divx et prise de note ? le clavier virtuel de l'iphone c viable ?
Parce que c'est deux appareils quand même tres differents mais dans leurs utilisations ils se rejoignent beaucoup non ?
Ben y en a un c'est un ordinateur, et un autre c'est un téléphone portable donc bon
Sinon j'ai recu le mien mardi (commandé le 1er jour de préco chez LDLC), ca marche parfaitement
Par contre oui, vaut mieux tester avant comme dit précédement car le clavier est TRES petit, ca demande un temps d'adaptation.
Bon, je crois savoir où vont passer mes heures sup.

Etant assez novice sur Linux par contre, même si je conçois que la distro fournie est d'une simplicité à faire brailler un teckel (et dieu sait que c'est simple de faire aboyer cette p*****n de saucisse canine), y a-t-il un système de dépôts un peu comme avec Synaptic ou Yast ? Passke j'aimerais bien rajouter des trucs sur cette petite merveille de mobilité, moi.
Citation :
Publié par Janvianoce
Bon, je crois savoir où vont passer mes heures sup.

Etant assez novice sur Linux par contre, même si je conçois que la distro fournie est d'une simplicité à faire brailler un teckel (et dieu sait que c'est simple de faire aboyer cette p*****n de saucisse canine), y a-t-il un système de dépôts un peu comme avec Synaptic ou Yast ? Passke j'aimerais bien rajouter des trucs sur cette petite merveille de mobilité, moi.
en mode full desktop (assez simple a ajouter), tu as acces a synaptic. et tu peux rajouter les package debian dans le sources.list
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés